erreur sim invalide
-
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 18:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone 3gs
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
erreur sim invalide
bonsoir je viens de recevoir ma carte sim free j etais chez orange avant quand je l ai mis dans mon portable elle ne detecte pas de reseaux il i a une petite barre ou reseau indisponible es que quelqun peut m aider merci d avance
-
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:41
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 3G
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Re: erreur sim invalide
J'ai le même problème : carte SIM reçue et activée, les trois étapes en vert, un iPhone 3G (mis à jour - 4.2.1) débloqué. APN paramétré pour Free.
Lorsque je met la carte sim alors que le téléphone est allumé, j'ai droit à : "Echec de la carte SIM" et au bout d'un moment j'ai "Carte SIM non valide" en haut à gauche.
Si je redémarre l'iPhone, je lui met le code PIN 1234, il me met une mini barre de réseau et ... rien, pas de réseau.
Lorsque je met la carte sim alors que le téléphone est allumé, j'ai droit à : "Echec de la carte SIM" et au bout d'un moment j'ai "Carte SIM non valide" en haut à gauche.
Si je redémarre l'iPhone, je lui met le code PIN 1234, il me met une mini barre de réseau et ... rien, pas de réseau.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 08:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : SAMSUNG PLAYER ONE S5230
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Pour débloquer votre mobile
Pour débloquer votre mobile, tapez simplement le code suivant sur votre mobile, en remplaçant "codePUK" et "newPIN" par les bonnes valeurs qui vous concernent :
**05*codePUK*newPIN*newPIN#
Le "codePUK" : vous le trouverez au dos de la carte SIM (la carte originale, le format carte de crédit)
Le "newPIN" : c'est le nouveau code PIN que vous souhaitez attribuer à votre mobile.
J'ai suivi les instructions ci-dessus trouvées sur ce site mais cela ne fonctionne pas. Une fois saisi **05*codePUK*newPIN*newPIN#
j'ai appuyé sur la touche comme si je voulais téléphoner. Mon portable affiche Phone Freeze contacter le fournisseur d'accès.
J'ai un Samsung Player One S5230. Aidez-moi car je ne sais plus quoi faire. Merci.
**05*codePUK*newPIN*newPIN#
Le "codePUK" : vous le trouverez au dos de la carte SIM (la carte originale, le format carte de crédit)
Le "newPIN" : c'est le nouveau code PIN que vous souhaitez attribuer à votre mobile.
J'ai suivi les instructions ci-dessus trouvées sur ce site mais cela ne fonctionne pas. Une fois saisi **05*codePUK*newPIN*newPIN#
j'ai appuyé sur la touche comme si je voulais téléphoner. Mon portable affiche Phone Freeze contacter le fournisseur d'accès.
J'ai un Samsung Player One S5230. Aidez-moi car je ne sais plus quoi faire. Merci.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 13:30
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : SAMSUNG SGH-E360
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: erreur sim invalide
Bonjour,
J'essaie aussi de charger ma nouvelle puce Free sur mon Samsung E1150i que je viens d'acheter, tout neuf, débloqué, et j'ai la surprise de me voir obligée de saisir un code PIN. J'ai donc essayé quatre zéros mais ça ne marche pas. Avant de bloquer tout, merci de me donner le bon code PIN à saisir pour ce nouveau portable avec la toute nouvelle carte SIM que je viens d'activer avec le code à 19 chiffre figurant sous le code barre (le site web Free Mobile m'a confirmé l'activation)
Merci de votre aide en retour
Cordialement,
Tedje
J'essaie aussi de charger ma nouvelle puce Free sur mon Samsung E1150i que je viens d'acheter, tout neuf, débloqué, et j'ai la surprise de me voir obligée de saisir un code PIN. J'ai donc essayé quatre zéros mais ça ne marche pas. Avant de bloquer tout, merci de me donner le bon code PIN à saisir pour ce nouveau portable avec la toute nouvelle carte SIM que je viens d'activer avec le code à 19 chiffre figurant sous le code barre (le site web Free Mobile m'a confirmé l'activation)
Merci de votre aide en retour
Cordialement,
Tedje
- grincheux
- Messages : 14
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:24
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : samsung wave
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: erreur sim invalide
salut
regarde sur le bloc ou étais fixé ta sim, sur le coté gauche tu devrais trouvé le fameux code à savoir 1234 suivi plus loin du code PUK correspondant en cas de blocage
bye
regarde sur le bloc ou étais fixé ta sim, sur le coté gauche tu devrais trouvé le fameux code à savoir 1234 suivi plus loin du code PUK correspondant en cas de blocage
bye
Au royaume des aveugles le borgne est roi
-
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 18:21
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : 5800XM
- Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Re: erreur sim invalide
Ta carte SIM n'est pas valide. Je suis comme toi depuis 15 jours. Il faut appeler le 3244 et tomber sur LA bonne personne.myky38 a écrit : reseau indisponible es que quelqun peut m aider merci d avance
Perso j'ai pas encore gagné, je vais peut être rejouer demain, mais je commence à en avoir marre.
Tiens nous au courant.
-
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 09:57
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry curve 8520
- Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Re: erreur sim invalide
Même problème !
J'ai beau avoir l'étape 3 en vert rien ne marche .
Je capte le réseau free mais comme si j'étais à l'étranger ( en roaming je crois ) . De plus je ne peux qu'appeler et envoyer des sms , mais je ne peux ni reçevoir d'appel ni de sms .
En gros ma carte sim ne marche qu'a 50%.
J'ai beau avoir l'étape 3 en vert rien ne marche .
Je capte le réseau free mais comme si j'étais à l'étranger ( en roaming je crois ) . De plus je ne peux qu'appeler et envoyer des sms , mais je ne peux ni reçevoir d'appel ni de sms .
En gros ma carte sim ne marche qu'a 50%.
-
- Messages : 5
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 18:47
- Operateur mobile : Aucun pour le moment
- Mobile : Samsung player star
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Re: erreur sim invalide
Comme vous
Etape 3 ok
Pin : 1234
Et l'on me demande un mot de passe SIM ? qq sait-il ce que c'est ?
Suis aller dans un magasin de desimlockage, on m'a donné un code, le téléphone démarre mais aucun réseau...
La carte sim est pourtant activée...
Ma ligne est-elle ouverte (la portabilité a été demandé le 6/02 mais aucune nouvelle) ?
Est-ce un pb de carte ? celles reçues à partir de février sont de quelle génération ?
+++
Etape 3 ok
Pin : 1234
Et l'on me demande un mot de passe SIM ? qq sait-il ce que c'est ?
Suis aller dans un magasin de desimlockage, on m'a donné un code, le téléphone démarre mais aucun réseau...
La carte sim est pourtant activée...
Ma ligne est-elle ouverte (la portabilité a été demandé le 6/02 mais aucune nouvelle) ?
Est-ce un pb de carte ? celles reçues à partir de février sont de quelle génération ?
+++