BB bold 9900 rien ne fonctionne

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
Corinne78
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 21:14
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par Corinne78 »

Un petit mot rapide pour dire qu'il y a un progrès côté OS V5. J'ai maintenant de nouveau les menus Blackberry App World et Nagigateur Blackberry qui avaient disparu.

Bon courage pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas. C'est vrai que même en étant compréhensif, ça commence à faire long
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

Bonjour,
quelques news d'hier.
J'ai contacté le sav free, je me suis trompé une première fois et je sui tombé sur le service commercial bilan mon abonnement BB et bien sur mon compte à 15,99. Ensuite deuxième appel sur sav technique: réponse au fait que je n'ai rien de rien : Free a du retard sur le traitement de cette option il faut attendre encore une semaine pour combler ce retard (en principe une semaine = plusieurs en langue free :lol: ). par contre en insistant un peu j'ai eu confirmation que mon option n'avait pas été activé, je suis en cours de traitement... donc c'est normal de ne rien avoir car rien n'est parti :evil:
Donc Béré et Flyinmind si vous avez quelques minutes tel au sav pour savoir s'ils n'ont pas (encore une fois) raconté des bobards (au passage hier l'attente a été convenable 5mn, c'est la première fois que je suis sous la barre des 10mn, ça s'arrose :mrgreen: )
bib92
Messages : 8
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 07:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB Bold 9700 OS5.0 et OS6.0
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par bib92 »

Bonjour,
Email Yahoo, ok depuis le premier jour et pour mes autres boites je les transfert sur mon adresse @free.blackberry.com

C'est vrai le SAV n'est pas au niveau, mais pas pire que les autres.
De mon coté ( 9700, OS5.0) pas de problème, tout fonctionne à part le blocage du nombre de messageries, mais je pense que cela va se débloquer d'ici quelque jours.
On progresse :)
A+
Prokium
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 14:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BBBold9700
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par Prokium »

Bonjour,
Bon, je suis dans le même cas que vous!.... Ou en êtes vous et comment avez vous fais si vous avez réussi?
J ai appelé le SAV de Free ce matin qui m'a grosso modo renvoyé chez blackberry (UK).... Bref.... => LA LOOSE!

A noter que j ai des comportements assez étrange, vue que via la 3G j'ai accès à :
- AppWorld
- FB Messenger

Par contre je n'ai autant dire aucun annuaire de service ! (Juste les annuaires WIFI et le Blackberry ID ) ...
Pour la configuration des mails je ne peux qu'activer qu'un compte entreprise...
J'ai biensur configuré mon Apn testé en Free free FREE (avec et sans mots de passe), x milliers de tentative du fameux "s'inscrire maintenant"
J'ai encore fais un nettoyage de sécurité + format + hard reboot ce matin avec réinstallation etc.... Sans succès...
Mais la je sèche!
...
Merci d'avance!
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

bienvenu au club!
en ce qui me concerne rien de neuf:tout est bloqué.
je suis en déplacement donc pas de possibilité de re re re contacter le sav free, la dernière fois (mardi dernier) ils m'ont aussi donné le n de tel BB en Angleterre... pas testé.
J'ai bien expliqué que je n'arrivais pas à me désabonner de l'option BB à 1euro, avec le message : option disponible qu 'avec un forfait illimité, on m' a simplement dit "je fais remonter cela, attendez 2jours et si rien ne se passe contactez nous à nouveau !". Donc je verrai cela lundi prochain....
Est-ce quelqu'un a réussi à se désaboner de cette option?
béré
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par béré »

Coucou Fab261,
Non tjs rien, j'ai appelé le service client hier. Comme toi, l'option n'est pas activée chez eux et je dois attendre 48h et après on verra. Je n'arrive pas a me désabonner de l'option. En plus c'est difficile de leur expliquer, ils ne veulent rien savoir, le problème vient forcément de toi mais pas d'eux.....

Enfin bref j'attend les 48h je leur redonne une chance et après :twisted: je me transforme en méchante!!
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

salut béré,
le pb c'est que je ne suis pas en France, donc je ne peux pas les recontacter pour leurs signifier mon ras-le-bol.
on paie une option qui ne marche pas et que l'on ne peut pas l'enlever. Déjà que rien ne marche c'est insuportable mais en plus qu'on ne puisse pas utiliser la désinscription qui est en ligne c'est doublement du vol!
Un recours en justice? Une lettre recommandée? Contacter une association de consommateurs?
On reste en contact pour suivre les dernières infos des un et des autres.
Il faudra peut être ouvrir un sujet dédié pour ne pas limiter notre pb aux seuls bold 9900.
A+
flyinmind
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9360
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par flyinmind »

Bonjour !

Je les ai également contacté et après avoir bien expliqué en détail le problème... RIEN. C'est de ma faute ou de mon portable mais en aucun cas ça ne peut être de leur faute. L'option n'est pas activée on va vous l'activer... Donc je n'ai toujours pas l'option blackberry, quand je souhaite désactiver l'option j'ai le message : " Cette option n'est disponible que pour Free illimité ".
Je pense que même eux ne savent pas d'où vient le problème... On a vraiment la poisse quand même ! Déjà que je m'étais fait à l'idée que je devais avoir l'option blackberry pour envoyer des MMS mais là ... Cette histoire rend la vraie utilisation du portable obsolète.

Sinon fab sur ma facture je n'ai pas les 1€ en plus de l'option blackberry. Donc concrètement on ne la paye pas encore ! (positivons !)

Bye
Prokium
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 14:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BBBold9700
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par Prokium »

Bonjour,
Résumé des episodes précedents :
- Appelle chez free => Vous devez appeler BB UK.... (ou pas)
- Re Appelle chez free => Votre option est activé chez votre ancien operateur
- Appelle chez BT => Votre option est bien activé chez nous, mais c'est le nouvel opérateur qui doit faire la maj de vos paramétres (BLA BLA BLA)...
- Appel chez free => On peut rien faire (grosso modo)
- re appel chez BT => "Sur le site de BB, il est noté noir sur blanc que c'est l'ancien operateur qui dois supprimer le compte"... "Ok je vous passe qq1 ". J'ai donné mon PIN et/ou iem pour que la personne vérifie si j'avais un compte BIS chez eux(BT). => "Je vous confirme que nous n'avons PAS de compte BIS pour votre tel chez BT"
- re appelle chez free : "BT n'a pas de compte BIS de mon téléphone, j'ai fais toute votre (put***) d'assitance en ligne, j'ai formaté, upgradé downgradé. Je n'ai pas reçu de message de confirmation de l'activation(Cela a semblé les interpeller). Activez moi et désactivez moi mon option BB.... "
La grosso modo l’opérateur me demande de le faire en ligne. Je lui explique ce que je fais avec le petit message lors de la désactivation. "hummmm.... Attendez 48h et si vous ne pouvez tjr pas désactivé l'option, rappellez nous.... " "Donc vous avez fais qqc(une demande d'intervention ou autre) sur mon compte?! " " oui oui... " "OK, merci Au revoir" " huuuuuuuuuuumm attendez, rappelez plutôt demain entre 10h et 18h expliquer votre problème et demander le service technique "......




Voila je m'en suis arrêté la... Étant au Lux, je ne peux pas appeler entre 10 h et 18h....... donc je verrais ce soir comment je peux faire...

Bonne chance à tous! :D
Noevja
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 13:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9700
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par Noevja »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum (je le suis néanmoins depuis 1 mois...)
Bold 9700.

Après des dizaines d'appel au SAV Free (je vous épargne les détails, vous les connaissez tous), j'ai téléphoné chez Orange, puis chez Free, puis chez Orange, puis...

Finalement, Orange me jure que mon BIS a été désactivé, Free me jure que s'ils ne peuvent rien faire, c'est parce que j'ai déjà un compte associé.

Donc toujours pas d'accès à internet, aux applications ou à BBM (j'ai remis mon tél à zéro, d'ailleurs, je n'ai même plus accès aux paramètres de messagerie dans les options ?? Vous pouvez m'aider là dessus ?)

Pour info, on ne peut désactiver l'option BB sur Free Mobile qu'après 1 mois de souscription (c'est ce que m'a expliqué la seule personne qui semblait compétente que j'ai pu avoir au téléphone).

Bon courage à tous, j’attends vos réponses...
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

:D j'ai reçu un message d'inscription sur mon bb, signé BlackBerry : votre terminal mobile à été enregistre avec le réseau mobile.!!!!!!!!!!!
J'ai aussitôt regardé la table de routage de l'hôte et au miracle plein de GPRS FR. :o
J'ai débranché la batterie à chaud et après le redémarrage pas de logo bb :cry: mais je n'étais pas en 3g, edge seulement. Vite connexion en wifi et là logo bb est apparu :mrgreen:
Je pense enfin tenir le bon bout, comme quoi mes menaces d'hier ont porté ses fruits :lol:

Pour ceux et celles qui veulent savoir si un compte BIS est déjà associé à leur tel, vous avez sur le site de bb un lien avec l'enregistrement des compte bis pour orange, bt et SFR, il suffit de créer un compte en rentrant vos n pin et emie et le serveur vous dira si votre tel est enregistré! Après avoir très difficilement, annulé le compte bis du précédent propriétaire du tel chez bt, je les ai tous passé au cas où...
Maintenant à votre tour :D
flyinmind
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9360
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par flyinmind »

Cool fab261 ! Comme quoi il y a de l'espoir :)

Cependant je suis allé sur le site de blackberry-BT et je n'ai malheureusement pas de portable associé à mon compte... Donc peut-être qu'il faut que j'attende et que je suis un oublié de l'option blackberry :(.
J'appellerai Free demain pour voir s'ils peuvent essayer de faire une manip' pour mon portable :)
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

flyinmind a écrit :Cool fab261 ! Comme quoi il y a de l'espoir :)

Cependant je suis allé sur le site de blackberry-BT et je n'ai malheureusement pas de portable associé à mon compte... Donc peut-être qu'il faut que j'attende et que je suis un oublié de l'option blackberry :(.
J'appellerai Free demain pour voir s'ils peuvent essayer de faire une manip' pour mon portable :)
Moi entre le moment où l'ancien compte bis a été supprimé et maintenant que tout semble "fonctionner" il s'est écoulé presque 2 semaines, mais je ne pense pas qu'il y ait eu une relation de cause à effet car d'autres ont encore notre (votre :D ) problème dans des configurations différentes!! Je pense qu'il s'agit d'un bug touchant quelques victimes au hasard!
Comme pour beaucoup d'entre nous l'assistance Free laisse pas mal à désirer...
J'ai réussi à créer mon compte mail pro sans trop de problème, par contre tout marche en wifi, j'espère le tester en 3g cet AM, mais pas trop longtemps car je suis aux USA ;)
LTDB
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 07:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Blackberry Torch 9800
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012
Contact :

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par LTDB »

fab261 a écrit :Pour ceux et celles qui veulent savoir si un compte BIS est déjà associé à leur tel, vous avez sur le site de bb un lien avec l'enregistrement des compte bis pour orange, bt et SFR, il suffit de créer un compte en rentrant vos n pin et emie et le serveur vous dira si votre tel est enregistré!
Salut,

Tu pourrais mettre le lien URL de cette fameuse page où tu entres les codes PIN et IMEI afin de savoir si le BB est enregistré sur BIS ?

En te remerciant.

LTDB
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par BenSky63 »

Pour :
- Bouygues Telecom : http://www.bouyguestelecom.blackberry.com/
- Orange : https://bis.eu.blackberry.com/html?brand=orangefr
- SFR : https://bis.eu.blackberry.com/html?brand=vodafr

Aller sur "Créer un nouveau compte".

Je ne pense pas me tromper...
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
hedi
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 09:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Torch 9800
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par hedi »

Bonjour à tous,

Depuis le WIPE de mon Storm 9800, impossible de configurer ma synchro mail.
Voici ma situation : Venant de Orange pour Free, forfait 20€ + Option BB

J'ai call Free, qui m'as répondu "désolé monsieur, il faut voir avec le SAV blackberry" -_-
J'ai call Orange pour liberer mon terminal "C'est fait monsieur" -_-'
Je fais "table de routage de l'hote" > "S'inscrire maintenant" environ toutes les heures... #$*µ+
Le pire c'est que je reçois "Votre terminal est enregistrer sur le balbalbla" et j'ai le log BB
Déjà testé de désactiver l'option BB et la réactiver 24h plus tard, de virer la batterie à chaud, mise à jour, et tout ça...

Web en 3G : OK
Configuration de la synchro avec mon compte mail :
"votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'application"
olivier73
Messages : 3
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 10:50
Operateur mobile : Coriolis Telecom
Mobile : 33629056228
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par olivier73 »

Même chose que Hedi, peux pas recevoir ni envoyer de mail depuis mon Bold 9900 : message récurrent: "votre treminal a rencontré un problème avec le serveur d'application".

Il me semble pourtant que tout est bien paramatré sur mon BB Bold 9900.

Si qqu'un peut nous aider...

Merci d'avance !
olivier73
Messages : 3
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 10:50
Operateur mobile : Coriolis Telecom
Mobile : 33629056228
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par olivier73 »

Petite précision, mon BB Bold 9900 est tout neuf et j'avais un LG avant donc pas d'option BB chez mon ancien opérateur.

Donc pas d'interraction possible.

La chose étrange est que mon compte messagerie a fonctionné pdt qq jours puis après plus rien...

Je peux tout de même accéder à internet via le navigateur... Bizzzarrreee !!!

Merci au magicien qui pourra nous sortir de là !
pataintse
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 09:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nexus one
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par pataintse »

Bonjour,
Après pas mal d'essai, j'ai enfin fait fonctionné le BB bold de mon épouse sur Free mobile est tout fonctionne.

J'ai essayé en vain de créer un compte sur le free.blackberry.com, mais à chaque fois ça ne fonctionne pas.
Finalement je suis allé sur le site de Black Berry et j'ai téléchargé l'application Blackberrry desktop, qui permet de connecter son BB depuis un PC par USB. Une fois installé j'ai fait une sauvegarde complète du BB pour ne rien perdre (SMS, MMS, Photos, ...).
Ensuite j'ai mis à jour le BB qui était en version 5 vers la version 6. Par la même occasion ça remet tout à zéro. Une fois redémarré, il m'a demandé de créer un compte de messagerie et là tout fonctionne. Internet, Messagerie, etc...
Il faut ensuite rajouter le support de la langue Française dans les applications pour avoir un BB en Français et non en Anglais.
A voir si vous êtes déjà en version 6.0 si il ne faut pas faire un reset en version usine pour être à nouveau en version 5.0.
Quoi qu'il en soit pas eu besoin d'appeler l'ancien fournisseur d'accès pour supprimer un compte BIS ou créer un compte sur internet.
J'espère que cela pourra aider.
flyinmind
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9360
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par flyinmind »

Bonsoir !

C'était pour vous dire que j'ai ENFIN l'option blackberry sur mon portable ! Il suffisait juste de patienter apparemment ! J'ai eu le message disant que mon terminal était enregistré tout à l'heure et j'ai réussi à configurer à peu près tout ce que je voulais ! Fiouu c'est un soulagement, même s'il a fallu attendre pas mal de temps.

En tout cas pour les autres personnes j'espère que Free vous activera l'option plus rapidement parce que moi ça faisait presque trois semaines ! Je te rejoins Fab dans les "ça fonctionne enfin !" j'espère que béré s'en sortira bientôt :)

Bye;
béré
Messages : 15
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par béré »

Coucou Flyinmind et Fab

Je vous rejoint dans le groupe "ça fonctionne enfin". J'ai reçu ma confirmation en fin d'après midi.

Merci en tout cas à vous pour le soutien :D

bon maintenant je vais allez configurer tout ça!!

Béré
bib92
Messages : 8
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 07:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB Bold 9700 OS5.0 et OS6.0
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par bib92 »

Bonjour,
Pour moi, OS5 ou OS6, tout fonctionne correctement chez Free avec mon Bold 9700 sur un nouvel abonnement Free
8-)
A bientôt
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par fab261 »

Salut Béré et Flyinmind
parfait ! Je pense que l'on peut dissoudre notre association des rien de fonctionne!
Au plaisir de vous rencontrer sur d'autres topics relatifs au Bold 9900 et éventuellement sur la Playbook (j'en ai une).
Fabien
annouck
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 12:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9700
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par annouck »

Ca y est moi aussi j'ai résolu tous les problème avec mon BB, j'ai mails, sms, mms, internet... Et encore mieux qu'avant, vous allez me demander pourquoi? Et bien j'ai viré mon BB et acheté un Samsung Galaxy Note!!!!! Que du bonheur!!! Je ne reviendrai plus à BB. Bonne chance pour ceux qui sont toujours bloqués et vive Free!!!! J'ai d'ailleurs converti mon fils et mon mari qui lui, a demandé la portabilité: demande faite le 15/02, téléphone activé le 29/02!
Kadalou
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 08:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB Bold 9700
Souscription Free Mobile : 06 sept. 2012

Re: BB bold 9900 rien ne fonctionne

Message par Kadalou »

Bonjour,

Nous sommes le samedi 15 septembre je viens d'arriver chez free je possède un blackberry bold 9700 (acheté chez Virgin avec mon ancien forfait).
Je suis DEGOUTEE on ne peut configurer qu'un seul compte de messagerie??????????????????
Non mais n'importe quoi pour un opérateur qui se dit novateur comment se servir de son portable comme un outil de travail (ce qui est mon cas) avec un seul compte de messagerie.......
Je suis attérée, en colère et déçue.
Répondre

Retourner vers « Blackberry »