Abonnements du 14/01/2012 - Avec portabilité

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
coreight
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par coreight »

Bonjour à tous,

Je suis comme beaucoup d'entre vous étonné d'avoir reçu un mail le 1/02 indiquant textuellement "l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée aujourd'hui par courrier postal" et qu'elle ne soit pas arrivée aujourd'hui.
Si elle n'est pas encore partie, mauvais point pour Free, très mauvaise communication.

L'étape 2 ne s'est activée qu'aujourd'hui sur mon espace abonné, ce qui me laisse penser que je suis bien dans ce cas.

La portabilité a été ponctuelle de son côté, ma ligne était déjà coupée à 15h30 (prévue entre 15h et 19h).
Pas cool.

--
Coreight
http://coreight.com
drapha76
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Message par drapha76 »

barjavel13 a écrit :bonjour à tous !
Petit témoignage : mon portable n'est plus connecté à sfr depuis samedi après midi et je n'ai toujours pas reçu la carte sim pourtant envoyée le 31 janvier avec soit disant 24 h de délai soit déjà 48 heures de grosse galère.
J'étais pourtant prêt à attendre le temps qu'il faut le changement, mais pas la privation de la liberté de téléphoner avec toutes ces conséquences personnelles et professionnelles !!!!!
Sans compter l'absence de toute communication en terme de délai !
C'est tout simplement un manque de responsabilité et de conscience professionnelle extrême de la part de free que j'estime répréhensible.
Auriez vous des estimations de la durée de ma galère (sachant que mon statut sur mon espace abonné est date de portabilité inconnue !!)
PAR AVANCE MERCI

inscription le 14 janvier à 09h50
confirmation 15 janvier à 23h46
identifiant reçu le 15 janvier 23h46
SMS sfr: Oui le 1er fevrier
Date de Portabilité : Le 04/02 = faite (mais notée inconnue sur mon espace abonné)
SIM reçu : non !!!!!

Bonjour,

J'ai eu ma portabilité samedi 4/02 et j'avais ma carte au courrier ce jour là.
La date d'envoi sur l'enveloppe était le 3/02.

Mon espace etait en etape 1 et la portabilité n'était pas renseignée. J'ai appelé la Hotline car je ne pouvais activé ma SIM. 5 minutes après mon appel il y avait une fenêtre d'ouverte sur la console afin que je puisse activer ma carte.

Activation Ok, Portabilité Ok.

Je pense que ton problème est lié à la poste, vérifie le jour ou tu recevras ta carte la date d'envoi, mais également la date des courriers que tu recevras ce jour-là.

Je suis d'accord avec toi, Free aurait pu envoyer les carte SIM avant, mais j'ai appelé Free vendredi dernier et l'opératrice m'a dit qu'ils venaient de recevoir la date de portabilité'orange eux m'avaient envoyé un sms le 01/02).
Je suppose que le GIE chargé de porta ne joue pas le jeux et qu'il ne transmet pas instantanément les dates de porta.

J'étais tout aussi impatient et voir très énervé comme tu peux l'être, mais ce que réalise Free en moins d'un mois aucune entreprise à ce jour ne l'avait encore réalisé, nous devons tous être indulgent.

Aujourd'hui j'ai Free, j'ai de l'illimité un débit incroyable, j'habite la Provence et je n'ai que le réseau Free partout ou je me déplace pour le moment (je suis commercial et je me déplace sur tout PACA). Hier j'étais Orange (40€/mois 1h de com, 500 Mo), aujourd'hui I'm Free!!!

Tiens nous au courant de la suite, et bon courage.
ec2011
Mobile : LG Optimus One P500

Message par ec2011 »

Inscrit 14/01 14h
Courriel Free mobile 1/02
Portabilité réalisée le 06/02 vers 13h
Pas de SIM reçue, mais ma console est passée en étape 2 aujourd'hui...
Il vaut mieux éviter la portabilité le lundi... mais on ne peut guère choisir...
Privé maintenant de ligne mobile, j'espère recevoir la carte SIM demain et ne pas entrer dans la catégorie des cas désespérés (mon adresse est heureusement simple... ).
Modifié en dernier par ec2011 le lun. 6 févr. 2012 16:19, modifié 1 fois.
intothenight44

Message par intothenight44 »

Ma portabilité est demain à 11h, mon espace abonné indique tjr l'étape 1 et date de portabilité inconnue.
J'espère recevoir ma carte sim demain et le déblocage de mon espace abonné mais en ayant lu vos témoignages j'ai peur de me retrouver qqs jours sans téléphone :roll:
Souscription forfait 19,99 : 14/01/2012
Identifiants reçus : OUI
Mail confirmation : OUI
SMS portabilité : OUI
Réception SIM : OUI
tunisie3131
Mobile : iphone 4s 64gb

Message par tunisie3131 »

C BIEN CA QUE VOUS AVER KAN VOUS ALLER POUR ACTIVer votre sim

https://mobile.free.fr/moncompte/index. ... roduit=sim
gigifree
Mobile : Iphone 4 32 Go

Message par gigifree »

intothenight44 a écrit :Ma portabilité est demain à 11h, mon espace abonné indique tjr l'étape 1 et date de portabilité inconnue.
J'espère recevoir ma carte sim demain et le déblocage de mon espace abonné mais en ayant lu vos témoignages j'ai peur de me retrouver qqs jours sans téléphone :roll:

exactement la même surtout je pars en colo et le téléphone portable et impératif en tant que adjoint et animateur :(
inscription le 14 janvier à 18 h 30
confirmation 14 janvier à 18 h 30
identifiant reçu le 16 janvier à 0 h 32
SMS Orange: Oui le 02/02
Date de Portabilité : Le 07/02
SIM reçu : non
Kikor27
Mobile : iPhone 4S

Message par Kikor27 »

tunisie3131 a écrit :C BIEN CA QUE VOUS AVER KAN VOUS ALLER POUR ACTIVer votre sim

Normalement oui
cautor
Mobile : iphone 4

Message par cautor »

Bonjour.

Juste pour ajouter mon cas à la longue liste de ceux dont la portabilité est pour demain (11h-15h) et qui sont toujours en étape 1 avec boite aux lettre désespérément vide.
Le coup du GIE je comprends, mais la portabilité sans carte sim c'est vraiment pas top au bout de 3 semaines de lancement. J'attends de voir la date sur l'enveloppe pour juger tous les intervenants.

Bonne patience à tous.
intothenight44

Message par intothenight44 »

Je vous tiendrais au courant pr demain, faites de même comme ca on pourra comparer si il y aura des différences de traitements ou pas :)
Souscription forfait 19,99 : 14/01/2012
Identifiants reçus : OUI
Mail confirmation : OUI
SMS portabilité : OUI
Réception SIM : OUI
coreight
Mobile : Samsung Galaxy Nexus

Message par coreight »

Je vous tiendrais au courant pr demain, faites de même comme ca on pourra comparer si il y aura des différences de traitements ou pas :)
Idem ! ;)

--
Coreight
http://coreight.com
psycho1210
Mobile : I Phone 4 16go Noir

Message par psycho1210 »

Bonsoir tout le monde,

je suis dans le même cas que vous ma portabilité à lieu demain entre 15h00 et 19h00 et toujours en étape 1, cependant j'ai appelé le 3244 (le service client de Free) et le conseiller ma dit que ma carte sim était deja sur la route depuis quelques jours et que sa devrait arrivé au grand max Mercredi on verra ça...

Et pour la mise à jour apparemment le froid et la neige aurait empêcher la miser a jour de l'interface Free, à mon grand étonnement je me demande le rapport entre la neige et la mise à jour d'un serveur mais soit on verra demain car le conseiller ma assuré que lorsque ma carte sim sera arrivé l'interface sera à jour et que je pourrais sans soucis activer ma carte sim
blattes86
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Nokia N900

Message par blattes86 »

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu un mail le 2 février et depuis rien aucun changement sur l’espace abonné et rien dans la boîte aux lettres.
Ce soir j'ai donc pris sur moi d'appeler le service client de free.
Résultat, ils ont reçu l'autorisation de portabilité le samedi 4 février et ma portabilité devrait être effective demain.
Content que la portabilité arrive enfin, par contre je regrette que rien n'ai changé sur mon espace depuis samedi et que je n'ai pas reçu ma carte sim qui devrait selon free arrivé demain ou après-demain.
Je peut passer le fait que la portabilité ai pris du temps, sa c'est pas leur faute, par contre que mon espace abonné ne soit pas modifié en conséquence, alors je ne comprend pas.
Cette partie là c'est eux qui la gère entièrement, il pourrait donc le faire correctement.
Heureusement pour eux que je sois déjà freenaute depuis un petit moment et que je n'ai jamais rien eu à redire, sinon je pense que j'aurais pu demander directement la portabilité chez un autre opérateur.
Mettons cela sur les affres d'un jeune débutant de la téléphonie mobile, qui a eu un début plus que difficile.
ol01
Operateur mobile : Simyo
Mobile : zte blade

Message par ol01 »

ma seconde ligne pour mon épouse :inscrit le 14 janvier...

reçu le mail de free et de simyo pour la portabilité le 1 février

depuis pas reçu ma carte sim alors que le mail me disait que la carte serai envoyez le même jour.. la portabilité est passée je pense puisque ma carte sim simyo est désactivée et lorsque j'appelle mon numéro j'ai ce beau message::
free mobile bonjour. le numero que vous avez composé n'est pas attribué veuillez vérifier le numéro et recommencer...

pourtant pas de date de portage affiché dans mon espace client...

et maintenant je fait quoi ...que va devenir mon numéro si je recois un jour ma carte sim ???

et idem pour la carte de ma belle soeur...
free forfait 15.99
tourt ok depuis fin janvier
DaxY75
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Message par DaxY75 »

tunisie3131 a écrit :C BIEN CA QUE VOUS AVER KAN VOUS ALLER POUR ACTIVer votre sim

Bonsoir,
Oui c'est bien ça.
Donc vous cliquez sur le lien, et dans la fen^tre qui s'ouvre vous recopiez les 14 chiffres demandés.Normalement votre carte sera activée.
Tenez moi au courant SVP
Lauros

Message par Lauros »

Personnellement, je suis à l'étape deux, toujours pas marqué sur le site la date de ma portabilité.
Alors que malheureusement je l'ai eu cette après midi.
J'espère donc avoir ma carte sim demain.
DaxY75

Message par DaxY75 »

Lauros a écrit :Personnellement, je suis à l'étape deux, toujours pas marqué sur le site la date de ma portabilité.
Tout parei et bien sûr virgin ne m'a pas prévenu que ma ligne serait coupée cette après midi.
DaxY75

Message par DaxY75 »

gigifree a écrit :
intothenight44 a écrit :Ma portabilité est demain à 11h, mon espace abonné indique tjr l'étape 1 et date de portabilité inconnue.

exactement la même surtout je pars en colo et le téléphone portable et impératif en tant que adjoint et animateur :(
En dépannage vous pouvez acheter un mobile Bic au buraliste avec une carte prépayée pour 29 euros. C'est mieux que rien et vous pouvez vous faire rembourser par l'organisateur de la colo peut être?
DaxY75

Message par DaxY75 »

gigifree a écrit :

En complément de ma réponse allez voir le site http://www.bic-phone.fr/ . C'est une bonne solution de dépannage et c'est instantané.
tunisie3131
Mobile : iphone 4s 64gb

Message par tunisie3131 »

DaxY75 a écrit :

Bonsoir,
Oui c'est bien ça.
Donc vous cliquez sur le lien, et dans la fen^tre qui s'ouvre vous recopiez les 14 chiffres demandés.Normalement votre carte sera activée.
Tenez moi au courant SVP
non j'ai rien sa fait depuis vendredi plus de tel et je travail avec.
wins1
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par wins1 »

Idem pour moi!!!!!!

DaxY75 a écrit :
Lauros a écrit :Personnellement, je suis à l'étape deux, toujours pas marqué sur le site la date de ma portabilité.
Tout parei et bien sûr virgin ne m'a pas prévenu que ma ligne serait coupée cette après midi.
M3ph1sto
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : samsung galaxy s

Message par M3ph1sto »

bonsoir à tous
pour faire avancer le schmilblick j'ai eu des infos, moi aussi.
ce midi, portabilité effectuée avec surprise (je suis chez leclerc), donc plus de tél. j'attends de rentrer du travail pour vérifier que la sim n'est toujours pas là. Ma patience a des limites....
connexion espace client : bloqué étape 1, tjs...
j'appelle le SAV : le jeune homme très sympa me dit voir deux comptes pour un même numéro (c'était une de ses collègues qui m'avait dit de me réinscrire car je n'avais pas mes identifiants), rectifie le tir et me dit que ma sim est parti jeudi ou vendredi dernier (j'ai eu un mail mercredi comme beaucoup de vous)
identifiants dans la foulée et étape 2, avec possibilité d'activer la sim que je n'ai pas
il me dit qu'elle arrivera demain.
Qui a des problèmes? Free ou la Poste??
encore une fois, les sim, arrivant en retard, révèlent un défaut majeur de coordination de free
je veux bien les défendre car ils sont tout nouveaux mais là,
manque de communication + retard de sim = grosse colère
ps : je pars demain en déplacement donc, je suis en colère d'être injoignable
proteus
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : SONY

Message par proteus »

Bonjour à tous,
J'ai souscrit l'abonnement à 2€ sans portabilité.
Le 14/01/2012 Inscription.
Le 15/01/2012 Réception d'un mail de confirmation de création de mon espace.
Le 19/01/2012 Réception d'un mail m'indiquant de l'envoi de la carte Sim et sa réception sous 48h !
et qu'en cas de retard après 4 jours il fallait les appeler au 3244*, choix 3.

1er appel : Le conseiller contrôle mon dossier et me dis que tout va bien, enfin après quelques minutes d'attente
reprend la ligne et m'annonce qu'il fait le nécessaire pour me la faire envoyer une nouvelle carte sim .....
2eme appel : Le conseiller procède de la même manière que lors du premier appel, puis après la pause, m'annonce
qu'il fait le nécessaire pour me renvoyer une carte ??? , à mes interrogation sur le fait que la même
démarche avait déjà été faite la semaine précédente, il me dis que le conseillé précédent n'avait
pas le lien ??? , mais que là c'était ok .

Mon sentiment
En résumé je te vends (du vent) à 2€ et tu paye à chaque appel au support, qui applique une procédure bien rodée
pour te faire passer un max de temps.
Initialement, je voulais migrer de Orange à Free, mais vu la réactivité de Free, je préfère payer, mais avoir un "VRAI" service !!!
On pas tout pour rien, mais là je n'ai rien pour 10€. posting.php?mode=reply&f=38&t=529#
katzano
Mobile : motorola milestone 2

Message par katzano »

Bonjour

inscrit le 14 vers 17h

toujours étape 1

le 3244 me dit de patienter............... :|
thndoe
Operateur mobile : Simyo
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Message par thndoe »

bonour,

inscrit le 14/01 mail de d'envoi de la carte SIM le 1er mais passage en étape 2 le 06/02.
je pense donc que la carte sim est bien partie mais le 06/02 le jour de la portabilité. Donc depuis hier, ma fille se retrouve sans portable avec des bus qui circulent comme ils peuvent compte tenu des conditions climatiques.
Pourquoi ne pas envoyer vraiment les cartes SIM en même temps que le mail? ce n'est pas un problème du centre de portabilité car elle est effective depuis hier. C'est un problème d'organisation de Free. Alors inutile d'envoyer un mail s'il n'est pas suivi des faits. Cette nouvelle procédure est vraiment inutile.
dans le suivi des activations il serait bon de ne pas mettre, expédition de la carte SIM "correspond à l'étape 2" mais plutôt à " l'envoi du mail". les statistiques de personnes sans téléphone le jour de la portabilité seraient plus justes.
salquem
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Message par salquem »

Bonjour

+1 pour une inscription le 14 (portabilité)
et bloqué toujours étape 1
Forfait 2€ souscrit le 14/01 : ☑ Étape 1 - ☑ Étape 2 - ☑ Étape 3
Forfait 19,99€ souscrit le 27/01 : ☑ Étape 1 - ☑ Étape 2 - ☑ Étape 3
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »