desimlockage iphone

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
xihan
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 19:18
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par xihan »

Demande faite directement sur le site de SFR. Email reçu 5 jours plus tard indiquant adresse email SFR inconnue. :evil:
Apres avoir contacter le service clientèle par téléphone, IPhone débloqué en 5 minutes.
Passage sur Itunes dans la foulée, restauration de l'Iphone, introduction de la carte SIM free et envoie du premier SMS.
Jamais reçu de message d'Apple
Conclusion : Téléphoner directement au service client SFR ( avec Numéro IMEI) et passer tout suite sur Itunes , après confirmation par SFR du déblocage. Et à vous la liberté ;)
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par balth »

xihan a écrit : Conclusion : Téléphoner directement au service client SFR ( avec Numéro IMEI) et passer tout suite sur Itunes , après confirmation par SFR du déblocage. Et à vous la liberté ;)
sauf quand le téléphone n'est pas enregistré auprès de SFR (suite à échange garantie) >>> là ça se complique car SFR n'a pas ce IMEI enregistré mais celui de l'iphone avant échange.

En tous cas merci pour vos réponses, et merci optimal, je dois être un peu parano :-)
zako
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 14:52
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iphone3g
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par zako »

salut les amis j ai appelé sfr a plusieurs reprises il me disent pour le dismlockage il faut 4 semaine aidez moi svp je vais peté un plomb avec eux :twisted:
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par balth »

zako a écrit :salut les amis j ai appelé sfr a plusieurs reprises il me disent pour le dismlockage il faut 4 semaine aidez moi svp je vais peté un plomb avec eux :twisted:
4 semaines ??? Ça me semble excessif ! Tu as quoi comme téléphone ? Si c'est un iPhone, le desimlockage passe par Apple donc peut-être peux-tu les appeler pour essayer de voir avec eux. Si c'est pas un iPhone, pourquoi ne pas appeler le constructeur (Samsung, etc.) en leur expliquant ton cas. Sinon c'est aussi peut-être une façon de te dissuader, ils sont pas à ça près !
zako
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 14:52
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iphone3g
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par zako »

salut bath merci pour ta reponse c un ipho,e 3g j ai appelr appelle qui mont dit que c'est sfr qui gere ça et qui doivent leur envoyé l acoord !!!!!! mnt que j ai resilier je sens qu ils vont me cherché des poux
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par balth »

oui ils vont prétexter que tu n'es plus client chez eux.
Moi ce que je ferai dans un 1er temps, c'est rappeler le service client de SFR, plusieurs fois si nécessaire car on en tombe que rarement sur la même personne. TRES IMPORTANT : reste cool, gentil, etc. et ça peut passer. Si ça ne passe pas, tu peux toujours te tourner vers une association de consommateurs, avec copie à SFR, en mentionnant bien toutes les références de ton ancien contrat chez SFR.
Sinon, tu vas le jailbreaker en boutique de téléphonie (je sais pas où tu habites mais on en trouve pas mal) ou sur internet, mais attention je crois que chaque mise à jour de l'iOs remet à 0 le jailbreak
syladel
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par syladel »

Bonjour,
J'ai souscrit a l'offre FreeMobile a 16€90 le 11/1, tout sait bien passé, ma SIM est arrivé le 17/1 le meme jour que la portabilité, une fois inséré dans un téléphone tout a fonctionné sans problème. mon souci est que j'ai demandé le desimblocage de mon Iphone chez Orange le 14/1 ma demande à été confirmé par un mail de leurs part, mais depuis je n'ai plus de nouvelles. Donc je ne peux pas utiliser mon Iphone et je me demande combien de temps je vais devoir attendre pour qu'Orange me débloque mon 3gs. J'avais il y a quelques moi demandé le déblocage d'un Iphone 4 a Orange et cela n'avais pris qu'une journée. Orange et SFR ne trainerais pas un peux pour décourager leurs client de les quitter pour FreeMobile ?
Si je ne suis pas le seul dans cette situation, j'aimerai connaitre les expériences des autres membres du forum.
Bonne journée
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par balth »

essaye de faire une restauration sur iTunes, on ne sait jamais, Orange traîne peut-être des pieds pour te prévenir que… que c'et bon ! On sait jamais !
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par balth »

et aussi : téléphone à Apple ExpressLane, hier ils m'ont bien confirmé que mon iPhone était débloqué, tu trouves le numéro très facilemenr sur apple.fr rubrique assistance (onglet tout à droite). ils te demanderont ton IMEI
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par balth »

et aussi : téléphone à Apple ExpressLane, hier ils m'ont bien confirmé que mon iPhone était débloqué, tu trouves le numéro très facilemenr sur apple.fr rubrique assistance (onglet tout à droite). ils te demanderont ton IMEI
syladel
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par syladel »

OK, merci ! Je restaure pour voir !
syladel
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par syladel »

Oups Mon Iphone me dit que ma SIM n'est pas compatible alors qu'avec une vielle SIM SFR la carte il passe sans problème a l'étape suivant !!!!! Et pour Apple ExpressLane mon 3gs n'est plus sous garantie, du coup je pense pas qu'Apple m'aide !

2éme essai : L'iphone accepte la Sim, je restaure et "réseau indisponible" j'en conclu qu'il n'est pas débloqué ?
3éme essai : Appel chez Orange et la j'ai le plaisir de parler a une opératrice, qui lance le déblocage a partir du numéro provisoire qu'Orange m'avais donner en 2009 en attente de la portabilité ! Elle transmet m'a demande a Apple qui doit m'envoyer la procédure de déblocage sous 48 h
Modifié en dernier par syladel le sam. 21 janv. 2012 12:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par balth »

le mien non plus n'est plussous garantie est pourtant expresslane m'a tout de suite dit qu'il était débloqué. Tu les as appelé ?
syladel
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par syladel »

Oui j'ai appelé et il m'on dit que c'était orange qui gérait les déblocage et qu'apple ne pouvait pas le faire; Dans mon post précédent j'explique la suite en édit !
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par balth »

désolé j'avais pas vu ton edit. tu vas recevoir un mail ou un sms d'orange te disant que tu peux connecter ton iPhone à iTunes pour le restaurer. Auparavant à la find e la restauration, iTunes affichait un message "félicitations votre iPhone est désimlocké". Ce n'est plus le cas désormais, mais l'iPhone est bien débloqué.

Patience :-)
syladel
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par syladel »

J'ai pas eu besoin d'attendre le mail, lors de la restauration effectué sur les conseil d'orange mon iphone m'affiche fièrement Free comme opérateur !!
Maintenant je vais me lancer dans le déblocage de l'iphone de ma femme qui est chez SFR, j'ai reçu leurs mail de confirmation de ma demande depuis 6 jours et j'attend qu'elle rentre de déplacement pour tenter une restauration avec une Sim FreeMobile !
En tout cas merci pour votre aide
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par balth »

cool pour le tien
pour celui de ta femme, arme-toi de courage, ils se font un peu tirer l'oreille pour débliquer mais il ne faut jamais oublier qu'ils y sont obligés à partir du moment où tu leur en fais la demande car c'est une LOI.
syladel
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par syladel »

Merci, depuis mon appel chez Orange et avant d'avoir reçu le mail d'Apple tout fonctionne parfaitement après une 3émes restauration via Itunes.
En tout cas merci de m'avoir répondu et de vos info sur ce forum ! :D
Mills
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:05
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4

Re: desimlockage iphone

Message par Mills »

Bonsoir,

J'ai un iPhone 4 d'Orange depuis 1an 1/2.
Je souhaite vous rejoindre mais j'ai une question sur le déblocage.
Avant d'attaquer une autre aventure qu'est la portabilité chez FREE.Mobile !

J'ai donc suivit la procédure d'Orange pour le desimlockage qui induit la restauration par la suite.
Le message d'Itunes...
Image

est-elle la confirmation ferme que mon téléphone est bien débloqué, car Orange n'envoie ni mail, ni courrier éventuel...

Merci à tous !
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: desimlockage iphone

Message par Tashma »

Toi au moins tu as confiance en Apple !.. :) :) :)
OUI c'est vrai ce qui est marqué sur iTunes !
Toutes mes félicitations également.
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »