Petite question

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
Répondre
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Petite question

Message par cartman49 »

Salut!

Je suis en train de me demander, quand il n'y a pas le logo Blackberry à côté des barres de réseau et de 3G, ça veut dire en gros qu'on ne peut pas aller sur internet.... avec le BB??
Car si je n'ai pas ce logo ça ne fonctionne pas, et j'ai remarqué que quand ça capte mal (genre en Edge) le logo disparait et ainsi je n'ai plus accès à internet, c'est un peu abusé ça quand même sachant que n'importe quel smartphone même en Edge a accès à internet, certes plus lentement, mais on y a accès.
Je précise que même avec Opera dans cette situation je n'ai pas internet.
nicnic
Messages : 58
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 9360 7.1.0.190
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Petite question

Message par nicnic »

C'est un autre soucis. car meme en edge le telephone se connecte sans soucis au reseau rim et donc tu as internet.
Seur certain blackberry quand tu es en edge il n'affiche pas le logo mais il est bien connecté au bis.
Tu peux verifer en allant sur etat du service pour voir si tu es sur le bis
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Petite question

Message par cartman49 »

Ok bon c'est donc un bug alors, en un sens ça me rassure, ça veut dire qu'en principe ce n'est pas comme ça.

Pour le BIS justement je n'y ai pas accès donc je ne me suis pas inscrit le site ne fonctionne pas quand je veux m'enregistrer ça me met que mon PIN et IMEI sont incorrects.
D'ailleurs j'ai crée une adresse @free.blackberry.com, ça fonctionne, mais c'est quoi cette adresse mail? C'est l'inscription au BIS? Désolé pour mes questions je débute sur BB. Car j'ai une autre adresse Gmail que j'ai pu configurer et je l'utilise comme Blackberry ID c'est différent du BIS j'imagine....

Et comment on peut voir l'état du service sur un Bold 9900?
nicnic
Messages : 58
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 9360 7.1.0.190
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Petite question

Message par nicnic »

Le bis c'est le blackberry internet service. Ca correspond a l'option blackberry chez free.

Pour l'etat du service sur un blod 9900 tu appuis sur le haut de l'ecran (ou il y a l'heure) et ensuite en bas de la page des reseau il y a etat du service.
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Petite question

Message par cartman49 »

Ok alors pour le BIS c'est marqué Réseau mobile quand j'ai le logo Blackberry à côté de 3G, quand le logo disparait il y a marqué non connecté.
nicnic
Messages : 58
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 9360 7.1.0.190
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Petite question

Message par nicnic »

Donc normal que ca ne marche pas avec le navigateur integré.
Si ca ne fonctionne pas non plus avec opera alors que tu as bien configuré l'apn c'est que tu perd completement la connection internet. Dans les options du reseau mobile tu est bien en 3g et 2g ?
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Petite question

Message par cartman49 »

Oui je suis en 2G et 3G et l'APN est configuré en "Free".
GroDar

Re: Petite question

Message par GroDar »

@cartman : Comment as-tu réussi à créer une adresse @free.blackberry.com ?
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Petite question

Message par cartman49 »

Dans le Bold 9900 dans configuration, compte de messagerie, compte internet, je l'ai crée.
Mais je l'ai fait en deuxième en fait, après mon avoir créé mon adresse gmail, en fait en deuxième adresse mail je n'avais pas le choix je ne pouvais pas créer une autre adresse perso, j'ai donc crée cette adresse là pour voir, mais elle ne me sert à rien en fait, je ne sais pas à quoi ça correspond, si c'est l'identifiant BIS ou pas....
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Petite question

Message par cartman49 »

Je viens de remarquer un truc assez bizarre, il arrive pas mal de fois déjà où mon portable n'est pas joignable et arrive directement sur messagerie alors qu'il y a du réseau (y'a même le logo Blackberry).
A 2 cm près je bouge le portable je suis plus ou moins joignable, ça vous le fait vous? J'ai eu plusieurs fois des personnes m'ayant appelé me disant que ça tombait direct sur messagerie voire même que ça disait que le numéro n'est pas attribué!! J'ai testé plusieurs fois avec mon fixe et j'ai bien eu les deux cas (messagerie et numéro non attribué), en gros e temps en temps à ça fonctionne et des fois ça ne veut pas.
C'est bizarre ça peut venir de où? Y'en a à qui ça arrive?

EDIT : ça le fait qu'avec mon Blackberry, j'ai essayé de mettre ma SIM sur le Nokia ça fonctionne parfaitement.
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Petite question

Message par cartman49 »

Je crois avoir trouvé, je pense que j'avais mal configuré mon APN, il faut mettre Free avec un F majuscule et non minuscule comme j'avais fait avant, et là d'un coup j'ai reçu des notifications de mises à jour des applications (j'en avais jamais reçu avant), et j'ai également re-testé les appels et ça fonctionne bien mieux, plus de messagerie directe du tout.
ultra13
Messages : 34
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 15:10
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : black Berry torch 9800
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Petite question

Message par ultra13 »

Bonjour lorsque je veux aller sur internet un message d'erreur survient :

"la navigation via le reseau cellulaire n'est pas comprise dans votre abonnement actuel.. Pour naviguer en Web, vous devez utilisez Wi Fi ou contacter votre fournisseur de services pour modifier votre abonnement "

J'ajoute que j'ai demandé l'option black berry .

Ai je oublié une étape ?

C'est la premiere fois que j'ai l'option BB donc merci de m'aider :)
NUTELLA
Messages : 17
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 20:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 8830
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Petite question

Message par NUTELLA »

cartman49, tu écris: il arrive pas mal de fois déjà où mon portable n'est pas joignable , il faut mettre Free avec un F majuscule et non minuscule

J'ai fait comme toi et je reste désespérément en GSM! Mon téléphone est déconnecté de tout !!!
AU SECOURS! QUOI FAIRE!
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Petite question

Message par cartman49 »

SI tu es en GSM j'ai bien peur que tu captes trop mal le réseau chez toi. Perso les petits soucis que j'ai sont chez moi en campagne, dès que je suis en ville je n'ai plus aucun souci.
NUTELLA
Messages : 17
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 20:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 8830
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Petite question

Message par NUTELLA »

cartman49, ça n'arrange pas mes affaires ça!
Je croyais avoir mieux en changeant mais en fait je n'ai plus rien!
Je vais surveiller si dans mes déplacements le réseau s'améliore, je ne savais pas que je suis dans un trou pommé!
NUTELLA
Messages : 17
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 20:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 8830
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Petite question

Message par NUTELLA »

Et je croyais que s'il n'y a pas de réseau free, orange prend le relais, mais même avec orange je suis en GSM!!!
NUTELLA
Messages : 17
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 20:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 8830
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Petite question

Message par NUTELLA »

Finalement c'est mon BB qui a un problème. Ma sim Free fonctionne très bien dans un autre téléphone.
cartman49
Messages : 37
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Petite question

Message par cartman49 »

C'est pas le BB mais le BB avec Free mobile, chez moi c'est pareil les soucis de non réception d'appels n'arrivent pas sur mon Nokia. Mais ça n'arrivait pas non plus sur mon Blackberry quand j'avais encore ma carte SIM Orange d'active dedans.
Répondre

Retourner vers « Blackberry »