[Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
heusty
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:15
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par heusty »

Merci pour vos réponses et oui tu as finalement raison Adieu Orange pour le probleme informatique chez Free : il faut bien refaire sa demande de portabilité et finalement j'ai eu des nouveaux identifiants.

Avec l’augmentation des dossiers traités par le GIE,vous pensez que nos cas (seconde inscription) seront réglés rapidement ?
Inscription le 07 Fevrier à 19 h 00
Identifiant reçu le 07 Fevrier à 19 h 05
SMS SFR: le 25 Février à 06h23
Date de Portabilité : le 29 Février à 15h
Devil505
Messages : 91
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 19:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Nexus S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Devil505 »

heusty a écrit :Merci pour vos réponses et oui tu as finalement raison Adieu Orange pour le probleme informatique chez Free : il faut bien refaire sa demande de portabilité et finalement j'ai eu des nouveaux identifiants.

Avec l’augmentation des dossiers traités par le GIE,vous pensez que nos cas (seconde inscription) seront réglés rapidement ?
Tu fais comment la redemande de portabilité ?

Moi je ne peux meme pas me réinscrire en 15,99€, mes identifiants freebox étant déjà utilisés :cry:
AdieuOrange
Messages : 158
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:33
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par AdieuOrange »

heusty a écrit :Merci pour vos réponses et oui tu as finalement raison Adieu Orange pour le probleme informatique chez Free : il faut bien refaire sa demande de portabilité et finalement j'ai eu des nouveaux identifiants.

Avec l’augmentation des dossiers traités par le GIE,vous pensez que nos cas (seconde inscription) seront réglés rapidement ?
Oui moi aussi j'ai eu des nouveaux identifiants.... C'est un peu bizarre on se retrouve avec deux comptes au même stade alors que presqu'un mois les sépare!
Pour la rapidité du traitement j'en sais rien.... J'ai compté les soit disant 20 jours de délai max sans compter les samedi et dimanche, que me rabachait le 3244, ça m'amène au pire au 1er mars...

Devil je ne sais pas quoi te conseiller.... Demander l'annulation de la première sousciption? Et si tu souscris de nouveau à l'offre à 15,90 comme si de rien était ça fait quoi? Ca t'es impossible?
Ce qu'il faudrait savoir c'est si on peut souscrire à celle de 19,90 puis revendiquer après le fait que tu sois déjà Freebox.
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
heusty
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:15
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par heusty »

@Devil 505 : je me suis inscrit avec le forfait à 19€ car je ne suis pas abonné Freebox.

@AdieuOrange : Oui je me suis inscrit il y a une heure et bizzarement j'ai bien recu mes identifiants rapidement avec les memes informations de mon ancien compte abonné.
Tu connais un cas d'un abonné qui a eu le meme probleme que nous et qui a recu sa date de portabilité ?
Inscription le 07 Fevrier à 19 h 00
Identifiant reçu le 07 Fevrier à 19 h 05
SMS SFR: le 25 Février à 06h23
Date de Portabilité : le 29 Février à 15h
Devil505
Messages : 91
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 19:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Nexus S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Devil505 »

Impossible car ils savent que mes identifiants Freebox sont déjà utilisé par ma commande du 12, je vais devoir l'annuler puis recommencer.
bern18
Messages : 177
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par bern18 »

Bonjour
Merci de bien vouloir participer à notre enquete concernant l'évolution du nombre d'abonnés FREE.
[voir ce lien:
Hypothèse] Nombre d'abonnés sur les banques en ligne ?
viewtopic.php?f=30&t=1759&start=130

PROCHAIN OBJECTIF: le dernier N° d'abonné du mois de Janvier après 3 semaines d'ouverture

La millionnième SIM pour un inscrit le 12/01:et activé le 25/01
1.039.xxx forfait 15.99 activé le 25/01 guarani
la 1.500.000 ème SIM pour un inscrit le 16/01
1.505.xxx forfait 2 € activé le 30/01 stef777

priére de fournir pour des stats précises:

date et heure d'inscription:
n° de prélèvement bancaire:(N° d'inscription utilisateur ) ( attention le 591778 n'est pas celui recherché !!
type de forfait ( 0,2,16,20)
date de portabilité
date d'envoi
date d'activation

merci , cordialement
souscription: 11/01: 16H
validation le 14/01,creation espace abonné le 15/01
forfait: 0€ portabilité 16/02 ( SMS SFR le 11/02à9:18 , )
étape 2 le 15/02, envoi SIM le 13/02, reception SIM le 15/02.
AdieuOrange
Messages : 158
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:33
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par AdieuOrange »

heusty a écrit :@Devil 505 : je me suis inscrit avec le forfait à 19€ car je ne suis pas abonné Freebox.

@AdieuOrange : Oui je me suis inscrit il y a une heure et bizzarement j'ai bien recu mes identifiants rapidement avec les memes informations de mon ancien compte abonné.
Tu connais un cas d'un abonné qui a eu le meme probleme que nous et qui a recu sa date de portabilité ?

Bonjour!
Une nouvelle semaine s'annonce et j'espère qu'elle sera fructueuse pour les oubliés du 12!
@Heutsy: Tu as les mêmes identifiants pour tes deux souscriptions? Moi j'ai eu des identifiants différents lors de la deuxième, mais sinon tout est pareil sur la console.

Sinon, non je connais personne ayant eu le même problème que nous et ayant reçu sa date de portabilité. Tout ce que je peux te dire c'est que de mon côté, j'ai souscrit 4 abonnements à la suite le 12 vers 6h30 et 2 sont partis aux oubliettes, donc j'ai recommencé l'inscription pour ces deux là et maintenant j'attends de voir quelle souscription aboutira : celle du 12 janvier ou celle du 3 février...
J'ai cependant très peu d'espoir que celle du 12 janvier aboutisse, parce que premièrement au 3244 on m'a dit que des demandes de portabilité avaient été perdues, et deuxièmement, parce depuis la vague du début de semaine dernière, il n'y a eu aucun mouvement pour "les oubliés des oubliés du 12".
Donc je mets tout mes espoirs sur la deuxième, et j'ai compté les 20 jours de délai (sans compter les dimanches et samedis) prévu par Free, ce qui m'amène grand max au 2 mars pour ma deuxième souscription.
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
Devil505
Messages : 91
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 19:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Nexus S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Devil505 »

J'ai réussi à obtenir le 3244 en quelques secondes (miracle?) la madame m'a dit que c'était pas normal que ca prenne autant de temps, elle a fait une réclamation par voie interne chez FREE (bon d'accord...), maintenant je vais voir si cela vas accélérer les choses, je l'ai fait pour mes deux commandes (tant qu'à faire :lol: ).

Pour info elle m'a aussi confirmé que j'avais souscris le 14 et pas le 12, le fameux bug informatique.

N'hésitez pas à appeler et à leur dire que le délais des max des 20 jours a été dépassé depuis un moment. Certaines demandes de portabilité sont passées à la trappe :x
jCris
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 10:33
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par jCris »

Devil505 a écrit :J'ai réussi à obtenir le 3244 en quelques secondes (miracle?) la madame m'a dit que c'était pas normal que ca prenne autant de temps, elle a fait une réclamation par voie interne chez FREE (bon d'accord...), maintenant je vais voir si cela vas accélérer les choses, je l'ai fait pour mes deux commandes (tant qu'à faire :lol: ).

Pour info elle m'a aussi confirmé que j'avais souscris le 14 et pas le 12, le fameux bug informatique.

N'hésitez pas à appeler et à leur dire que le délais des max des 20 jours a été dépassé depuis un moment. Certaines demandes de portabilité sont passées à la trappe :x
Donc on doit payer le 3244 pour leur dire de faire leur taf ? Non mais on marche sur la tête... En plus, pour s'entendre dire "c'est normal", "c'est la faute du grand méchant GIE", "il y a eu le bug de l'an 2000" ou "on a perdu des portas"... franchement, comme je l'ai dit ailleurs je vais retourner chez SFR, payer leur nouveau forfait 2 fois plus cher, mais au moins j'aurai un forfait. J'attends encore une semaine et bye bye Free. Quitte à me faire prendre pour un con, autant avoir un service client qui répond!
jCris
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 10:33
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par jCris »

Quqnd/Si on a un abo free un jour, les ennuis ne sont pas finis :

Surfacturation : http://www.01net.com/editorial/556622/f ... nso-bugue/
Pb d'accroche de réseau: http://www.terrafemina.com/culture/cult ... la-3g.html (détaillé sur ce forum d'ailleurs...)

Je commence à me poser des questions... :|
heusty
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 14:15
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par heusty »

Je me suis réinscrit hier et ce matin Free m'a modifié ma seconde demande de portabilité en me disant que ce n'est pas possible de faire deux demandes de portabilité pour le meme numéro.
Je lui ai répondu que ca fait un mois qu'on n' as pas de nouvelle et finalement ce matin j'ai découvert sur l'espace abonné de ma seconde inscription qu'ils ont modifié mon inscription en passant de la portabilité vers un nouveau numéro : C'est Enorme !!!

J'ai toujours ma premiere inscription du 12/01 et ils m'ont confirmé que j'aurai des news sur ma portabilité cette semaine : GROSSE BLAGUE !!!

Du coup je vais attendre fin 2012 pour avoir ma portabilité
Inscription le 07 Fevrier à 19 h 00
Identifiant reçu le 07 Fevrier à 19 h 05
SMS SFR: le 25 Février à 06h23
Date de Portabilité : le 29 Février à 15h
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par nicolep »

Je viens de signaler l’erreur de mon° de RIO. (j’avais communiqué celui d’un avant-dernier opérateur alors que chaque opérateur en attribue un nouveau !).
Proposition : suppression de la portabilité et nouveau numéro de portable ; ensuite après réception de la carte Sim je peux faire une demande de portabilité pour mon n° actuel (dont le Rio était donc erroné).
Wait and see. ;)
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
chicho
Messages : 3
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par chicho »

Voilà tout arrive. inscrit le 12.


Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 65 38 XX XX à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.
massiveattack
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 14:46
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par massiveattack »

J'attaque mon 25eme jour d'attente, sans aucune évolution

forfait : 15.99€
Portabilité : inconnu
étape : 1
matilas
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 14:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par matilas »

matilas a écrit :Personnellement, ca vient de bouger aujourd'hui !
10h28 : Mail de Free reçu concernant la prise en compte de ma demande de portabilité, indiquant que la sim est expédiée aujourd'hui !
15h20 : Réception d'un sms d'Orange m'informant que la portabilité s'effectuera le 06/02 entre 15h et 19h
15h44 : sur le site de Free mobile, je suis, par contre, toujours bloqué à l'étape 1 et portabilité inconnue...

Je vous tiens au courant
Aujourd'hui je suis passé à l'étape 2, ma portabilité a bien été effectuée, mais pas de carte SIM dans ma boite aux lettres... Heureusement que j'ai un tél pro pour rester joignable, mais c'est assez chiant... Je vous tiens au courant...

Edite : ma date de portabilité reste inconnue sur le site...

Matilas
safir
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Black Berry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par safir »

Bonsoir à tous,
Je me suis inscrit le 12/01 à 6h00 (du moins c'est ce que je croyais) et ne voyant toujours rien venir, je décide de contacter Free. Alors la personne, très sympathique au demeurant, m'informe que je me suis inscrit le 14/01 à 3h00 du matin et que je suis en attente de portabilité...
En fait je découvre que je suis somnambule et doté de la possibilité de voyager dans le temps! Car j'ai reçu ma confirmation d'inscription le 12. :o Comme disent les jeunes: trop la classe! :mrgreen:

Allez ce n'est pas grave, la terre ne va pas s'arrêter de tourner mais il faut reconnaitre que c'est assez comique!

Bon courage à tous!

Safir, retour vers le futur...
raul2007
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 03:01
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung f480
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par raul2007 »

Alors il arrive quand ce putain de sms de portabilité!!! ?
quand je vois qu'ily a des demandes du 17,18,19 avec porta traitées !!!!!! :lol:
Modifié en dernier par raul2007 le mar. 7 févr. 2012 15:08, modifié 1 fois.
alexcoco03
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par alexcoco03 »

Inscrit le 12/01 et toujours rien.
Après des appels régulier au 3244, j'ai à chaque fois eu des avis différents.
Je commence vraiment à en avoir marre car comme beaucoup j'ai basculé à une inscription au 14/01. Pourtant j'ai commandé 2 forfaits et celui que j'ai commandé le 11/01 et qui avait lui aussi basculé au 14/01 est actif depuis le 01/02.
Donc je viens d'annuler mon Forfait Illimités FREE car devant partir la semaine prochaine 15 jours, je ne veux pas être coincé sans téléphone.
Bon courage à tout ceux qui n’ont pas de nouvelle de FREE
jCris
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 10:33
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par jCris »

alexcoco, perso j'attends encore cette semaine et si je n'ai toujours aucune nouvelle, je me casse et je retourne chez d'autres opérateurs, certes plus chers, mais qui répondent au moins...
Missheru
Messages : 14
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Missheru »

J +26 et toujours rien ...

Hier au 3244 on a prétendu que c'est orange qui n'avait pas répondu ...:-)

Foutage de gueule ....
alexcoco03
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone4
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par alexcoco03 »

Moi aussi c'était soit disant SFR.
Donc j'ai résilié et réinscrit. Donc je repart pour 20 jours d'attente mais sur d'avoir une ligne pendant mes 15 jours d'absence.
matilas
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 14:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par matilas »

matilas a écrit :
matilas a écrit :Personnellement, ca vient de bouger aujourd'hui !
10h28 : Mail de Free reçu concernant la prise en compte de ma demande de portabilité, indiquant que la sim est expédiée aujourd'hui !
15h20 : Réception d'un sms d'Orange m'informant que la portabilité s'effectuera le 06/02 entre 15h et 19h
15h44 : sur le site de Free mobile, je suis, par contre, toujours bloqué à l'étape 1 et portabilité inconnue...

Je vous tiens au courant
Aujourd'hui je suis passé à l'étape 2, ma portabilité a bien été effectuée, mais pas de carte SIM dans ma boite aux lettres... Heureusement que j'ai un tél pro pour rester joignable, mais c'est assez chiant... Je vous tiens au courant...

Edite : ma date de portabilité reste inconnue sur le site...

Matilas
Carte sim reçue aujourd'hui :D
Ligne en cours d'activation :)

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore reçu la sim ou n'ont aucune info...
hahahafr
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 16:31
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : HTC Wildfire S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par hahahafr »

forfait 19.99
étape 1
rien de nouveau
26ème jour d'attente
bebert040984
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par bebert040984 »

Bonjour,

Mais que doit-on faire ? Est-ce qu'on peut contacter Free gratuitement pour avoir des nouvelles ?

Toujours en étape 1 depuis le 12 Janvier et aucun SMS de portabilité ... Je désespère.
Free illimité / abonné Freebox
takedo021
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 15:30
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Apple Iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par takedo021 »

J+27... demain ça fera donc QUATRE semaines... on est encore nombreux à attendre ?
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »