[Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
-
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Re: [Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier
Chris30 je suis exactement dans le même cas que toi : par dépit j'ai appelé le 3244 ce jour, et apparemment ma SIM n'avait pas été expédiée, contrairement à ce qu'affirmait le mail de mercredi... Ou alors pire : l'opératrice n'était pas au courant, ce qui ne m'étonnerait même pas.
Elle m'a attesté qu'elle commandait l'envoi de la SIM pour départ au courrier demain matin. Donc dans le meilleur des cas, je la recevrai jeudi ou vendredi. Par contre, malgré cela, je suis toujours en étape 1, donc je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir activer la SIM une fois reçue...
Décidément ça ressemble de plus en plus à un vrai bordel leur processus de portabilité !
Elle m'a attesté qu'elle commandait l'envoi de la SIM pour départ au courrier demain matin. Donc dans le meilleur des cas, je la recevrai jeudi ou vendredi. Par contre, malgré cela, je suis toujours en étape 1, donc je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir activer la SIM une fois reçue...
Décidément ça ressemble de plus en plus à un vrai bordel leur processus de portabilité !
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone edge
Manquait plus que la neige...
Pas de SIM samedi, portabilité aujourd'hui, pas de changement de statu
--> plus de portable pendant combien de temps?

Pas de SIM samedi, portabilité aujourd'hui, pas de changement de statu
--> plus de portable pendant combien de temps?
-
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : Samsung Omnia 7
dans la même ituation étape 1 porta inconnue sur l'espace et porta bouygues aujourd'hui et toujours pas de sim
-
nile80, Max67, appelez le 3244 d'urgence, apparemment les cartes SIM n'ont pas été expédiées, contrairement à ce qu'indiquait l'e-mail reçu mercredi (dixit l'opératrice que j'ai eue hier au téléphone). Elle m'a attesté que je ne la recevrais pas avant vendredi, donc 4 jours sans ligne.
-
- Mobile : Nokia
idem... Porta aujourd'hui, étape 1, pas de SIM ! 
Etape 2 à l'instant !

Etape 2 à l'instant !
Modifié en dernier par dape51 le lun. 6 févr. 2012 10:32, modifié 1 fois.
-
Merci @zegnou
Je ne vais pas prendre une journée de RRT pour appeler le 3244 (cf pub SFR)
J'attends patiemment de recevoir ma puce.
J'aviserai ensuite.
J'estime que 28 jours devraient suffire pour passer d'un opérateur à un autre.
Maintenant, étant donné que j'ai un mail me disant que ma commande est validée, que j'ai un mail me stipulant que la sim est partie (vers le 2 février), et que je risque de ne plus avoir de ligne malgré tout, je ferai ce qui est dans mon droit bien que je ne sois pas procédurier.
A bon entendeur, XN si tu m'entends...
Le pire pour free c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas et bon nombre sont à bout.
Bonne journée,
Pour moi rien ne changera aujourd'hui, tant pis!
Restons calmes et organisés
Je ne vais pas prendre une journée de RRT pour appeler le 3244 (cf pub SFR)
J'attends patiemment de recevoir ma puce.
J'aviserai ensuite.
J'estime que 28 jours devraient suffire pour passer d'un opérateur à un autre.
Maintenant, étant donné que j'ai un mail me disant que ma commande est validée, que j'ai un mail me stipulant que la sim est partie (vers le 2 février), et que je risque de ne plus avoir de ligne malgré tout, je ferai ce qui est dans mon droit bien que je ne sois pas procédurier.
A bon entendeur, XN si tu m'entends...
Le pire pour free c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas et bon nombre sont à bout.
Bonne journée,
Pour moi rien ne changera aujourd'hui, tant pis!
Restons calmes et organisés
-
Merci @Zegnou comme nile80 à part attendre aujourd'hui on peut rien faire appeler et tomber sur une coullonne qui me dit bien de la part de free mobile je vous remercie alors quelle ne m'as apporter aucune info....
-
Petite annonce apparue sur mon profil :
"Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer"
Pas de carte sim dans ma boite samedi, peut être aujourd'hui?
En tout cas toujours étape 1
-
- Mobile : htc hd2
Passage en étape 2 ce matin,mais toujours pas de SIM........peut etre tout à l'heure
SFR---FREE le 10/01/2012 à16h30
Confirmation -OK
Réception -OK
Activation -OK ,le 07/02/2012.Nickel ,24h sans tel quand meme ,mais bon....
HTC HD2
Confirmation -OK
Réception -OK
Activation -OK ,le 07/02/2012.Nickel ,24h sans tel quand meme ,mais bon....
HTC HD2
-
PASSAGE à l'étape 2 ihih
-
- Mobile : Iphone 4
Bon je suis dans le même cas que vous...mais après vérification de mon statut chez Free, je viens de passer à l'étape 2 toujours aucune info sur la portabilité sur le site alors que celle ci va avoir lieu dans la journée.
Et un lien pour pouvoir activer ma sim est apparu dans l'interface aussi.
Ah oui je l'ai pas précisé, mais pas de carte sim dans ma boîte au lettre ce matin.
Ça devrait arrivé dans la semaine je pense, j'espere que ça sera le cas pour tout les autres ici aussi
Et un lien pour pouvoir activer ma sim est apparu dans l'interface aussi.
Ah oui je l'ai pas précisé, mais pas de carte sim dans ma boîte au lettre ce matin.
Ça devrait arrivé dans la semaine je pense, j'espere que ça sera le cas pour tout les autres ici aussi

-
- Mobile : HTC
Passage en etape 2 y a 10 mn. Portabilité prévue aujourd'hui entre 11:00 et 15:00. Avec la chance qu'on a on va subire les retards de la poste.
-
Pareil je viens de passer à l'étape 2.
Je n'y comprends plus rien.
Et j'ai tendance à penser que les opérateurs du 3244 non plus...
Bref, je retire ce que j'ai écrit plus haut : n'appelez pas le 3244, visiblement ils ne connaissent pas la procédure qui s'applique à nous, les malheureux du 10. Quel bordel, mes enfants !
Je n'y comprends plus rien.
Et j'ai tendance à penser que les opérateurs du 3244 non plus...
Bref, je retire ce que j'ai écrit plus haut : n'appelez pas le 3244, visiblement ils ne connaissent pas la procédure qui s'applique à nous, les malheureux du 10. Quel bordel, mes enfants !
-
- Mobile : Iphone 4S
Tu as ça ou ?nile80 a écrit :Petite annonce apparue sur mon profil :
J'ai reçu ma SIM il y a 15 jours et je suios toujours étape 1, un tel lien me remplirai de joie !!!
-
- Mobile : Samsung Player 5
Passage en étape 2 . Portabilité prévue aujourd'hui .........à suivre donc
-
@Aerokiss
Je ne sais pas envoyer de copie d'écran
Comment fait-on?
Comment fait-on?
-
- Mobile : Samsung Galaxy SII
Oublié du 10 janvier, et voyant tous mes amis/famille inscrit après me passer devant, j'avais essayé sans succès (enfin je croyais) d'annuler ma demande d'abonnement pour en refaire une, dont une demande par email (que j'avais oublié).
La semaine dernière je pensais enfin voir le bout du tunnel après le mail m'informant de l'envoi de la sim, mais la joie fut de courte durée, car free a traité l'email d'annulation et supprimé ma demande.
Je ne conteste pas que c'est de ma faute et que j'aurai du annuler cet email, d'un autre côté traiter un email des semaines après, quel efficacité ...
Je précise que je suis Freenaute depuis très longtemps, j'ai toujours eu l'habitude de saisir les offres assez tot (freebox, freebox HD, freebox révolution, ...) mais là même si ça m'a fait mal au coeur car j'étais content de les quitter, vu que j'avais besoin d'internet sur mon mobile assez rapidement, j'ai décidé de souscrire à B&You plutot que retenter free mobile, souscription mercredi, sim reçu et activée samedi, j'ai été prévenu de retard sur la portabilité, mais au moins je peux téléphoner et utiliser internet. Au début c'était provisoire pour moi, le temps que free mobile règle ses problèmes, mais finalement, je crois que je vais y rester (à moins que les nouvelles surprises de free promises vaillent vraiment le coup). La relation client a été tellement catastrophique, que maintenant j'envisage même de résilier ma box pour passer chez OVH.
Les offres et tarifs de free sont vraiment top, mais la communication et respect du client tellement mauvais que j'en ai plus que marre. Si Free informait clairement ses clients, le sav ne serait pas autant surchargé d'appels et ils auraient le temps de faire autre chose, si free avait la volonté de le faire, il pourrait mettre en place un service client performant sans que ça coute plus cher.
C'est bien beau de fanfaronner, faire le buzz et se moquer de la concurrence Mr XN, le fait d'avoir dit que vous aviez eu 2 ans pour vous préparer et que Free mobile était prêt, le résultat n'est pas rassurant .... et même chez Free des clients se sentent pigeons
La semaine dernière je pensais enfin voir le bout du tunnel après le mail m'informant de l'envoi de la sim, mais la joie fut de courte durée, car free a traité l'email d'annulation et supprimé ma demande.
Je ne conteste pas que c'est de ma faute et que j'aurai du annuler cet email, d'un autre côté traiter un email des semaines après, quel efficacité ...
Je précise que je suis Freenaute depuis très longtemps, j'ai toujours eu l'habitude de saisir les offres assez tot (freebox, freebox HD, freebox révolution, ...) mais là même si ça m'a fait mal au coeur car j'étais content de les quitter, vu que j'avais besoin d'internet sur mon mobile assez rapidement, j'ai décidé de souscrire à B&You plutot que retenter free mobile, souscription mercredi, sim reçu et activée samedi, j'ai été prévenu de retard sur la portabilité, mais au moins je peux téléphoner et utiliser internet. Au début c'était provisoire pour moi, le temps que free mobile règle ses problèmes, mais finalement, je crois que je vais y rester (à moins que les nouvelles surprises de free promises vaillent vraiment le coup). La relation client a été tellement catastrophique, que maintenant j'envisage même de résilier ma box pour passer chez OVH.
Les offres et tarifs de free sont vraiment top, mais la communication et respect du client tellement mauvais que j'en ai plus que marre. Si Free informait clairement ses clients, le sav ne serait pas autant surchargé d'appels et ils auraient le temps de faire autre chose, si free avait la volonté de le faire, il pourrait mettre en place un service client performant sans que ça coute plus cher.
C'est bien beau de fanfaronner, faire le buzz et se moquer de la concurrence Mr XN, le fait d'avoir dit que vous aviez eu 2 ans pour vous préparer et que Free mobile était prêt, le résultat n'est pas rassurant .... et même chez Free des clients se sentent pigeons
Modifié en dernier par nono7777 le lun. 6 févr. 2012 10:43, modifié 1 fois.
-
- Operateur mobile : Orange / Sosh
Ca y'est, Orange m'a coupé le réseau, plus de téléphone....
J'espère que j'aurais la SIM dans ma boite aux lettres en rentrant chez moi à midi...
J'espère que j'aurais la SIM dans ma boite aux lettres en rentrant chez moi à midi...
-
- Mobile : Iphone 4S
tu as quoi comme OS ?nile80 a écrit :@Aerokiss
Comment fait-on?
Sinon décris moi ou c'est

-
Idem à l'instant même @bleuhazur
Sim dans la boite à midi?
Rien n'est moins sûr!
Sim dans la boite à midi?
Rien n'est moins sûr!
-
- Mobile : nokia x3-02
Inscrit le 10 vers 17h...
Passage en étape 2 ! (WHOUAI!)
Mais Portabilité prévue aujourd'hui entre maintenant tout de suite incessament et 15h.....(BHAAAA)
Bref si j'ai pas ma puce ce soir dans la boite au lettre .....(GRRRRR...)
A suivre...
Passage en étape 2 ! (WHOUAI!)
Mais Portabilité prévue aujourd'hui entre maintenant tout de suite incessament et 15h.....(BHAAAA)
Bref si j'ai pas ma puce ce soir dans la boite au lettre .....(GRRRRR...)
A suivre...
-
@Aerokiss,
C'est dans l'onglet "Mes Commandes/Commande de SIM"
Tu as le cadre avec les étapes 1 à 3
En dessous tu as une ligne en caractères gras "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer"
qui te renvoie vers
Entrez votre ICCID* :
*Ce numéro est composé de 19 chiffres, et se trouve en dessous du code barre, au dos de votre carte SIM
+ une case pour le code et un bouton "Envoyer"
Voilà, peux pas faire mieux
C'est dans l'onglet "Mes Commandes/Commande de SIM"
Tu as le cadre avec les étapes 1 à 3
En dessous tu as une ligne en caractères gras "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer"
qui te renvoie vers
Entrez votre ICCID* :
*Ce numéro est composé de 19 chiffres, et se trouve en dessous du code barre, au dos de votre carte SIM
+ une case pour le code et un bouton "Envoyer"
Voilà, peux pas faire mieux
-
- Mobile : NOKIA 2630
Je suis aussi passé en étape 2 ce matin vers 10h (avec toujours portabilité inconnue sur ma console), mais pas de carte SIM au courrier d'aujourd'hui.
Portabilité ce jour entre 11 & 15h, donc je vais rester sans ligne.
J'espère recevoir la carte demain ou après-demain, et pouvoir l'activer dans la foulée.
Vendredi prochain = un mois depuis ma demande: c'est peut-être un bon délai pour FREE?
Portabilité ce jour entre 11 & 15h, donc je vais rester sans ligne.
J'espère recevoir la carte demain ou après-demain, et pouvoir l'activer dans la foulée.
Vendredi prochain = un mois depuis ma demande: c'est peut-être un bon délai pour FREE?
-
Bon, j'ai bien réfléchi, voici mon interprétation : je pense que Free a totalement modifié le processus de portabilité. Avant ils attendaient le retour de l'usine à gaz du GIE pour déclencher l'envoi de la SIM. D'où la SIM qui n'arrive pas lorsque l'utilisateur reste en étape 1 (Date portabilité : Inconnue) : le système du GIE n'a pas accusé réception de la demande, alors que la portabilité est bien effective pour l'ancien opérateur.
Aujourd’hui, je pense (enfin... j'espère) que l'envoi de la SIM a effectivement lieu au moment où Free transmet la demande de portabilité dans le système du GIE, comme indiqué dans l'e-mail reçu mercredi. La SIM doit donc arriver à peu près en même temps que la portabilité, moyennant les délais d'expédition et d'acheminement. Le passage à l'étape 2 (permettant l'activation) se fait, lui, à délai fixe à partir de la date de transmission de la demande dans le système du GIE. Ceci explique que nous soyons tous passés en étape 2 ce matin, vers 11h, c'est à dire exactement 5 jours après réception du mail salvateur.
Donc, avec un peu de chance, on trouvera notre SIM dans la boite aux lettres aujourd'hui ou demain, si les Dieux de la Poste sont avec nous...
Aujourd’hui, je pense (enfin... j'espère) que l'envoi de la SIM a effectivement lieu au moment où Free transmet la demande de portabilité dans le système du GIE, comme indiqué dans l'e-mail reçu mercredi. La SIM doit donc arriver à peu près en même temps que la portabilité, moyennant les délais d'expédition et d'acheminement. Le passage à l'étape 2 (permettant l'activation) se fait, lui, à délai fixe à partir de la date de transmission de la demande dans le système du GIE. Ceci explique que nous soyons tous passés en étape 2 ce matin, vers 11h, c'est à dire exactement 5 jours après réception du mail salvateur.
Donc, avec un peu de chance, on trouvera notre SIM dans la boite aux lettres aujourd'hui ou demain, si les Dieux de la Poste sont avec nous...