DaxY75 a écrit :Mirsa a écrit :J'ai activé la sim de mon amie le 28 janvier donc à priori après le 26 janvier ! Je regarde sur le compte bancaire et étonnée de voir qu'hier le 3 février Free a prélevé la somme du forfait !!!!!!!!!! Comment ça se fait ???? quelqu'un peut m'éclairer là dessus ? Merci !
De plus je ne comprends pas ce système de CONSO & FACTURES sur le site freeamobile
Si Free a prélevé la somme du forfait alors que mon amie n'a pas utilisé la ligne ni les sms tant que ça, le compteur ne devait pas se remettre à 0. Or ce qui s'affiche sur la console :
Du 28/01/2012 au 04/02/2012 vous avez consommé :
Ou est ce qu'on paye le mois en avance ? Ca commence quand le début du forfait et sa fin ? Est ce que ça veut dire qu'on sera prélevé chaque 3 du mois ? Pourquoi ces détails ne sont pas clairs ?
En plus on a remarqué, mon amie et moi, que la consommation en minute et sms sur la console ne correspond vraiment pas à la consommation réelle et ça c'est inadmissible

Bonsoir Vous avez les réponses à vos questions dans la FAQ de l'assistance de votre espace abonné.
Bonne lecture.[/quote
Vous êtes nombreux à vous intéresser à nos offres Mobile.
Vous trouverez ci-dessous un ensemble de questions/réponses régulièrement mis à jour.
Les offres [ voir tout ]
En quoi consiste l'offre exclusive "3 millions d'abonnés" ?
Dois-je justifier de mes revenus financiers (RSA) pour bénéficier du forfait à 2 € ?
Lors de mon inscription chez Free, j'ai demandé à conserver mon numéro de mobile actuel (portabilité), dois-je résilier mon abonnement chez mon ancien opérateur ?
Combien dois-je payer de frais de résiliation si je quitte mon opérateur actuel alors que je suis encore engagé ?
Mon téléphone est verrouillé ("simlocké") chez mon opérateur actuel. Que dois-je faire avant de m'abonner chez Free ?
Je souhaite commander un téléphone chez Free, comment faire ?
Pourrai-je utiliser mon mobile pour du partage de connexion (permettre un accès à Internet à un ordinateur, une tablette, un autre mobile via son biais) ?
Pourrai-je profiter du réseau FreeWiFi avec mon forfait Free ?
Le réseau mobile de Free est-il compatible 3G et 3G+ ?
Je suis abonné BlackBerry, devrai-je payer l'option BlackBerry pour profiter des services internet liés ?
J'ai un iPhone 4(S). Vais-je recevoir une carte SIM au format adapté ?
Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
L'offre préférentielle pour les abonnés Freebox [ voir tout ]
Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi le "forfait 2€" facturé à 0 € par mois ?
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Comment abonner les autres membres du foyer en forfait mobile quand le tarif préférentiel est déjà appliqué sur une des lignes souscrites ?
Le suivi d'activation (+)
Comment puis-je vérifier que ma souscription a été enregistrée ?
J'ai reçu l'eMail de confirmation de souscription. Quand vais-je recevoir ma carte SIM ?
Quels sont mes frais d'envoi pour la carte SIM ?
J'ai perdu ma carte SIM. Que faire ?
Je n'ai reçu ni mail de confirmation ni identifiants pour me connecter à mon espace abonné. Que dois-je faire ?
La facturation [ voir tout ]
Que comprend la première facturation mobile ?
La première facturation comprend la première mensualité de l’abonnement mobile Free ainsi que les éventuels frais d’envoi de la carte SIM (voir brochure tarifaire).
Les appels hors-forfait ne sont pas intégrés dans cette première facture et le seront sur la seconde.
La mensualité de l’abonnement est facturée à terme à échoir tandis que les consommations hors-forfait sont facturées à terme échu.
Quels sont les abonnés concernés par cette première facturation ?
Tous les abonnés dont la carte SIM a été activée jusqu’au 26 janvier.
Quelle est la date de prélèvement pour cette première facturation ?
La date prévue de prélèvement est le 31 janvier.
Quelle est la périodicité de facturation prévue ?
La facturation se fera à la date anniversaire de la date d’activation de la carte SIM.
Je souhaite accéder au détail de ma facture, comment faire ?
Toutes les factures éditées dans le cadre de l'abonnement mobile seront prochainement consultables depuis l'Espace Abonné.
Mon suivi de consommation sur mon Espace Abonné fait apparaître des communications voix hors-forfait non facturées, pourquoi ?
Les appels vers la messagerie vocale sont cumulés au niveau temps dans les appels voix hors-forfait mais sont bien inclus dans l'offre si émis en France.