CARTE SIM FREE INCOMPLETE !!!

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
Répondre
ALESKELU
Messages : 61
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BLACKBERRY
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

CARTE SIM FREE INCOMPLETE !!!

Message par ALESKELU »

Alors que les choses soient claires cette fois ! Comme je l'ai déjà évoqué la carte sim Free est INCOMPLETE !!! Plusieurs personnes cherchent en effet à envoyer des mms sans l'option BB, chose d'ailleurs tout à fait possible, il suffit de lire l'info sur le site de blackberry lui même !

Alors après plusieurs recherches effectuées, je viens de tester une carte sim de chez orange, et de chez sfr, sur mon bb, dans annuaire de services, je retrouve bien toutes les possibilités, la liste est complète dont mms, idem chez virgin, hors en remettant ma sim free, toute la liste a disparu !

J'ai téléphone au 3244 pour demander pour quelles raisons les sim étaient incomplètes et c'est à croire que le gars venait de jupiter !!! il a commencé à parler de l'option BB, mais n'a pas eu le temps de finir car je lui ai dis d'arrêter de débiter des conneries pour vendre son produit puis il a en effet reconnu qu'il était tout à fait possible de surfer et d'avoir les mms sans cette option qui ne sert que pour les mails.

Je vais attendre et redemander une nouvelle sim A LEURS FRAIS, car la mienne et certainemement beaucoup d'autre sont incomplètes !

Si quelqu'un sait comment on obient la liste d'annuaire de services, je suis preneuse, merci
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: CARTE SIM FREE INCOMPLETE !!!

Message par Tashma »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par Sim incomplète. Tu veux dire qu'il n'y a pas toutes les données sur la puce ? Si c'est le cas il me semble que si la sim accroche le reseau le problème peut-être résolu par un upload de l'opérateur.
ALESKELU
Messages : 61
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BLACKBERRY
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: CARTE SIM FREE INCOMPLETE !!!

Message par ALESKELU »

Ce que je veux dire, c'est que lorsque tu vas dans options avancées, puis annuaire de services, je n'ai que wifi, rien d'autre, pourtant je peux aller sur internet avec.

Avec la sim de mon fils testée ce matin, dans les mêmes options je retrouve tout, dont mms2, wap, etc... les sims sont mal paramétrées, je l'avais lu mais pas cru..

Effectivement j'accroche bien le réseau, et jles sms fonctionnent ainsi que le net
nicnic
Messages : 58
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 9360 7.1.0.190
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: CARTE SIM FREE INCOMPLETE !!!

Message par nicnic »

Peut etre avec un bug lié à ta version d'os
Sur un curve en os 7.0 et 7.1 avent de souscrire l'option l'annuaire de service avait mms et d'autres trucs.
Bien sur depuis l'activation il y a bcp plus de choses.
ALESKELU
Messages : 61
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BLACKBERRY
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: CARTE SIM FREE INCOMPLETE !!!

Message par ALESKELU »

je ne pense pas que ce soit un bug, j'ai testé ma sim sur d'autres mobiles, rien non plus ! c'est vrai que l'option apporte la totale .. quoi que... il y a des problèmes..lol mais bon.. tu penses qu'en remettant l'os de base os4 çà fonctionnerait ? j'avais l'os 5, avant j'avais les mms mais là..
flyinmind
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9360
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: CARTE SIM FREE INCOMPLETE !!!

Message par flyinmind »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que ALESKELU, j'ai un Blackberry Curve 9360 v 7.0.0.594. Ma portabilité devait s'effectuer hier et j'avais déjà activé ma carte SIM. J'ai souscris à l'option Blackberry de Free qui n'est apparemment pas encore effective. Cependant dans mon annuaire de service je n'ai rien du tout, juste la wifi.

Je peux cependant me connecter à internet avec opéra mobile mais c'est tout. Les MMS ne sont pas opérationnels et encore, j'ai du attendre ce matin pour recevoir des appels. J'ai pourtant bien configurer l'apn etc.. mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée s'il vous plaît :).

Merci d'avance :
kzero
Messages : 9
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 22:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 8520
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: CARTE SIM FREE INCOMPLETE !!!

Message par kzero »

Ce n'est pas la sims qui est incomplete. Il y a un bug pour les utilisateurs d'OS5 qui fait que le téléchargement des services MMS et internet n'est pas fait correctement. La même carte sims serait OK sur un OS7 ou ou 4.

Quant à la réponse bateau de la hotline de Free, tu as bien fait de les renvoyer dans les 22. Ce n'est que comme ça que Free va se bouger pour résoudre le problème.
flyinmind
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 11:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9360
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: CARTE SIM FREE INCOMPLETE !!!

Message par flyinmind »

kzero a écrit :Ce n'est pas la sims qui est incomplete. Il y a un bug pour les utilisateurs d'OS5 qui fait que le téléchargement des services MMS et internet n'est pas fait correctement. La même carte sims serait OK sur un OS7 ou ou 4.

Quant à la réponse bateau de la hotline de Free, tu as bien fait de les renvoyer dans les 22. Ce n'est que comme ça que Free va se bouger pour résoudre le problème.
Bonjour,

Je suis sur un OS7 et j'ai le bug de l'annuaire de services presque complètement vide :(
toutchrist
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:33
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: CARTE SIM FREE INCOMPLETE !!!

Message par toutchrist »

j’ai les mêmes problèmes rien ne fonctionne sauf les appels et sms tout tenter mise a jour paramétré le bb 8520 j'ai essaye la carte sim sur autre portable j'ai l'internet mais pas de mms si vous avez des solutions je crois bien que la carte sim ne doit pas être complète
nicnic
Messages : 58
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 20:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB 9360 7.1.0.190
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: CARTE SIM FREE INCOMPLETE !!!

Message par nicnic »

Autre hypothese : l'opttion bb qui n'aurait pas été supprimé chez l'ancien operateur au moment du portage.
ALESKELU
Messages : 61
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BLACKBERRY
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: CARTE SIM FREE INCOMPLETE !!!

Message par ALESKELU »

en ce qui me concerne pour la portabilité de l'option, je n'ai jamais eu l'option.. cela fonctionnait quand même, et quand moi aussi je teste la sim sur d'autres mobiles, elle est vide de services !
Répondre

Retourner vers « Blackberry »