Qui a reçu les codes pour accéder à l'espace abonné ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
sined
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Qui a reçu les codes pour accéder à l'espace abonné ?

Message par sined »

test du MDP oublié sur deux forfaits 2 noms differents:

celui du 11/01 identifiants reçu (forfait 15,99), etape 4

celui du 12/01 identifiants reçu (forfait 2 €), etape 4

Pas de date de portabilité pour l'instant, cool avec un peu de chance on aura les sim avant la coupure :D
Modifié en dernier par sined le sam. 14 janv. 2012 17:15, modifié 2 fois.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
franckvanv
Operateur mobile : Simyo

Message par franckvanv »

J'ai tenté le coup du mdp oublié, çà marche pour moi. Identif et mdf espace abonné reçus par mél env 3 heures plus tard, et ils fonctionnent. Infos disponibles : état de la commande : 3 sur 4 en préparation; la 4 sera envoi de la cde (inscription le 11 matin).
Mais toujours pas reçu l'info officielle par FREE.

Viens de recevoir mél de Simyo : confirmation du transfert de mon numéro vers un autre opérateur pour aujourdhui.
Slash
Mobile : Aucun
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par Slash »

Je n'ai toujours pas reçu le deuxième e-mail (même en faisant l'astuce du MDP oublié), c'est grave ? Je dois recommencer :cry: ?
Je n'ai pas peur de la route faudrait voir faut qu'on y goûte, des méandres aux creux des reins mais tout ira bien.. Le vent l'emportera.
Adextre
Mobile : BlackBerry Curve 9300

Message par Adextre »

Slash a écrit :Je n'ai toujours pas reçu le deuxième e-mail (même en faisant l'astuce du MDP oublié), c'est grave ? Je dois recommencer :cry: ?
Le mail peut mettre du temps à arriver. Avec le "mot de passe oublié" je l'ai reçu en presque 5 heures !
modif
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Message par modif »

J'ai souscrit à un forfait à 19€ et quelques le 11 au soir vers 21h30-22h et à ce jour je n'ai toujours reçu absolument aucun e-mail de confirmation. Je pense avoir renseigné tous les champs du formulaire consciencieusement et donc avoir bien écrit une adresse email valide mais là je commence à douter étant donné que ça commence à faire très long !
De plus j'ai essayé la technique du mot de passe oublié sur l'espace clients mais ça me dit qu'aucun compte ne correspond aux infos que j'ai saisies.

Quelqu'un d'autre est dans mon cas ?

J'ai envie d'appeler Free mais je n'ai pas de Freebox donc j'ai peur que ça me coûte très cher.
sined
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Message par sined »

modif a écrit :J'ai souscrit à un forfait à 19€ et quelques le 11 au soir vers 21h30-22h et à ce jour je n'ai toujours reçu absolument aucun e-mail de confirmation. Je pense avoir renseigné tous les champs du formulaire consciencieusement et donc avoir bien écrit une adresse email valide mais là je commence à douter étant donné que ça commence à faire très long !
De plus j'ai essayé la technique du mot de passe oublié sur l'espace clients mais ça me dit qu'aucun compte ne correspond aux infos que j'ai saisies.

Quelqu'un d'autre est dans mon cas ?

J'ai envie d'appeler Free mais je n'ai pas de Freebox donc j'ai peur que ça me coûte très cher.

peut être un bug re souscrit une offre et tu devrais recevoir rapidement ton mail à mon avis. Le rush etant passé, ils sont plus reactifs maintenant. Au pire elle sera pas prise en consideration si même mail, même nom, même rib.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
GSG
Operateur mobile : Auchan Telecom
Mobile : HTC P3600

Message par GSG »

Les délais semblent être chaotiques, je suppose que le succès de l'offre en soit la cause !

Souscription au forfait Free (19,99/15,99) le 11/01/2012 à 08H45
Courriel Accusé réception Forfait Mobile Free à 09H50

Première connexion réussie à https://mobile.free.fr/moncompte/?act=forget
en indiquant Nom, Prénom & Email le 14/01/2012 à 15H14

Résultat :
" Un e-mail contenant vos identifiants vous à été envoyé. Compte tenu du nombre de demandes, veuillez noter qu que cet e-mail pourra mettre quelques heures à arriver "

E-mail reçu le 14/01/2012 à 17H33

Procédure simple, un peu longue mais efficace. :D
yannoo
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par yannoo »

J'ai moi aussi dû utiliser la technique du mot de passe oublié pour avoir l'identifiant/mot de passe
(because après 2 jours d'attente, je commencais vraiment à m'inquiéter de ne pas recevoir le mail avec l'identifiant/mdp ...)
=> j'ai recu le mail "Confirmation changement Identifiant / mot de passe de votre espace abonné" quelques secondes après :)

Par contre, je n' ai encore reçu aucun SMS et je vois sous https://mobile.free.fr/moncompte/ "ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement." en vert alors que l'étape précédente "ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation." est en grisée
=> visuellement c'est comme si j'avais sauté une étape :)
==> en espérant que les autres étapes puissent être sautées aussi rapidement par des ruses comme celle du mot de passe oublié ...

Heu, c'est bien 3 jours le temps maximal de réponse de portabilité de la part de l'opérateur ?
=> si c'est plus long que la durée maximale prévue par la loi, quel est le dédommagement légalement prévu ???

@+
Yannoo
yannoo

Message par yannoo »

Après verifs, c'est bien 3 jours (il est même question que ça passe à 1 seul jour) :

http://droit-finances.commentcamarche.n ... abonnement

La portabilité des numéros

Elle permet de changer d'opérateur tout en conservant son numéro.
Le consommateur doit s'adresser directement au nouvel opérateur de son choix qui s'acquittera de toutes les démarches. C'est ce nouvel opérateur qui est chargé, au nom de son client, de résilier auprès de l'ancien opérateur.
Au préalable, le client doit avoir obtenu son relevé d'identité opérateur (RIO) et pris connaissance de sa durée d'engagement auprès d'un serveur vocal dédié à la portabilité. Cet appel est gratuit.
Depuis le 1er janvier 2012, la portabilité doit être effective dans un délai maximum de 3 jours ouvrables. Cette durée court à compter de la réception de la demande du client par l'opérateur.
L'ancien opérateur ne peut facturer des frais de portabilité mais le consommateur sera redevable de frais de résiliation, essentiellement l'abonnement restant dû, plafonné à un quart des sommes restant dues s'il formule sa demande à compter du 12ème mois de son engagement initial.

Source : Minefe-Dgccrf

==> si je n'ai donc pas reçu le SMS de portabilté d'ici mercredi, ce sera donc un cas d'illégalité manifeste ???
yannoo

Message par yannoo »

A noter que ce n'est surtout pas envers Free que s'adresse la question (les "pauvres" ils doivent crouler sous les demandes d'abonnement/portabilités depuis quelques jours ... faut pas exagérer non plus, pour eux ça peut attendre la fin de semaine prochaine sans pb)

C'est plutôt chez Orange que j'aimerais qu'ils s'activent vraiment un peu plus !!!!! :twisted:

Avec leur forfait à 50 euros que je paye depuis des années, ils peuvent bien se permettre de mettre un cadre supérieur rien que pour gérer mon cas de portabilité :)
=> sont quand même pas payés des milliers d'euros par heure les cadres chez Orange ? :shock:
==> j'en connais d'ailleurs à la pelle qui se feraient un plaisir de le faire pour 100x moins si ça leur serait possible :)

@+
Yannoo
Stef77
Mobile : Samsung Galaxy S2

Message par Stef77 »

Les cadres d'Orange ne peuvent pas traiter ta demande, ils sont en séminaire au ski :lol:

(ce n'est pas une blague, c'est véridique pour certains que je connais).
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
antislash
Mobile : Nokia N86

Message par antislash »

alors qu'autour de moi les gens recoivent leur date de portage ou meme leur carte sim, moi que dalle ! :evil:
Inscrip forfait 15,99 : 11/01 14:10 mail ident : 15/01 13:20
Port. Orange 1/02 SIM recue 31/01
Inscrip 2 forfaits 19,99 le 16/01 mail ident 16/01 15:29 et 15:32
Port. Virgin 9/02 SIM recue 9/02
Port. Carrefour 9/02 SIM recue 10/02
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »