[Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
thebigone
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia N95
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par thebigone »

Ben ça y est tout marche.........ouf ça a été long......tout d'abord je souhaite bon courage à ceux qui attendent encore.
Pour résumer tous cela...... ;)
Inscrit le 12/01 à 16h15
Création espace client le 15/01 à 21h25
Reception SMS portabilité n° d'orange : le 31/01 à 08h00
portabilité annoncée pour le 03/02/2012 à 15H00
réception carte SIM le 02/02/2012 ---- courrier du matin
Activation dans la foulée.....tout marche sauf réception appels (logique la portabilité du N° se fera le 03/02/2012)
SMS de free pour installation paramétrage téléphone......
Ce jour à 15h15.......portabilité effective....changement carte sim et tout marche comme sur des roulettes.....

Pour résumer lorsque l'on reçoit le SMS de portabilité par la suite s'est très rapide........La longue attente est la faute du GIE qui est submergé, et fonctionnaires oblige (manque d'effectifs.....et autre...du genre ils prennent leur temps) ralentissent considérablement le processus........Bon ben si des questions n'hésitez pas ......allez bon courage pour les derniers.....soyez patient.... :P
valeriedu17
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung galaxy s2

Message par valeriedu17 »

J'en ai marre, trop c'est trop !

C'est clair que mes deux souscriptions sont passées aux oubliettes, pour preuve : en mm temps j'ai souscrit pour ma mère, avec demande de portabilité et elle a reçu le SMS de son opérateur mardi (le31) pour portabilité aujourd'hui.

Et pour moi et mon mari, toujours rien depuis le 15 janvier.

Je laisse à Free jusqu'à lundi soir, si d'ici-là toujours rien je souscris un nouvel abonnement, cette fois sans portabilité (mon mari fera comme bon lui semble).

Et si par miracle la portabilité aboutit enfin (en 2029, soyons réaliste!) je leur renvoie la SIM en R avec AR, 4.30 euros pour un recommandé, c'est pas la ruine non plus !

ça fait deux semaines que je marche à la Mobicarte, j'en ai déja pour plus de 30 euros, tout en téléphonant le moins possible, juste pour le boulot

TRop c'est trop !
thebigone

Message par thebigone »

Ben ça y est tout marche.........ouf ça a été long......tout d'abord je souhaite bon courage à ceux qui attendent encore.
Pour résumer tous cela...... ;)
Inscrit le 12/01 à 16h15
Création espace client le 15/01 à 21h25
Reception SMS portabilité n° d'orange : le 31/01 à 08h00
portabilité annoncée pour le 03/02/2012 à 15H00
réception carte SIM le 02/02/2012 ---- courrier du matin
Activation dans la foulée.....tout marche sauf réception appels (logique la portabilité du N° se fera le 03/02/2012)
SMS de free pour installation paramétrage téléphone......
Ce jour à 15h15.......portabilité effective....changement carte sim et tout marche comme sur des roulettes.....

Pour résumer lorsque l'on reçoit le SMS de portabilité par la suite s'est très rapide........La longue attente est la faute du GIE qui est submergé, et fonctionnaires oblige (manque d'effectifs.....et autre...du genre ils prennent leur temps) ralentissent considérablement le processus........Bon ben si des questions n'hésitez pas ......allez bon courage pour les derniers.....soyez patient.... :P
thebigone

Message par thebigone »

valeriedu17 a écrit :J'en ai marre, trop c'est trop !

C'est clair que mes deux souscriptions sont passées aux oubliettes, pour preuve : en mm temps j'ai souscrit pour ma mère, avec demande de portabilité et elle a reçu le SMS de son opérateur mardi (le31) pour portabilité aujourd'hui.

Je laisse à Free jusqu'à lundi soir, si d'ici-là toujours rien je souscris un nouvel abonnement, cette fois sans portabilité (mon mari fera comme bon lui semble).

Et si par miracle la portabilité aboutit enfin (en 2029, soyons réaliste!) je leur renvoie la SIM en R avec AR, 4.30 euros pour un recommandé, c'est pas la ruine non plus !

ça fait deux semaines que je marche à la Mobicarte, j'en ai déja pour plus de 30 euros, tout en téléphonant le moins possible, juste pour le boulot

TRop c'est trop !

et oui s'est pénible........regarde il y a des inscrit du 10/01 qui en sont encore à l'étape 1.....tu devrai appeler free et leur dire ton problème...peut être les choses bougeront.....moi je leur ai envoyé un mail via abonné freebox et comme par magie le jour même j'avais le SMS de portabilité (peut être du au hasard mais bon)..... qui n'essaye rien n'a rien....BON COURAGE....
LaFreete
Mobile : WindowsPhone Samsung Omnia 7

Message par LaFreete »

Free
AdieuOrange

Message par AdieuOrange »

thebigone a écrit :

TRop c'est trop !

et oui s'est pénible........regarde il y a des inscrit du 10/01 qui en sont encore à l'étape 1.....tu devrai appeler free et leur dire ton problème...peut être les choses bougeront.....moi je leur ai envoyé un mail via abonné freebox et comme par magie le jour même j'avais le SMS de portabilité (peut être du au hasard mais bon)..... qui n'essaye rien n'a rien....BON COURAGE....

THEBIGONE je ne suis pas abonnées Freebox peut tu me donner l'adresse mail à laquelle tu as écrit pourque je fasse de même? Merci d'avance et si c'est pas possible, ce n'est pas grave!
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
querty
Operateur mobile : Simyo
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par querty »

bonjour,

pour moi le parcours du combattant pour mon deuxième abo free vient de se terminer.
souscription le 12
ar le 15 au soir
mail de simyo pour la portabilité le 30/01
envoie de la sim le 31/01
reception de la sim et activation le 2/02
portabilité effectué le 3/02 à 15h00 (comme prévu)

et tout marche !!!!

ouf
thebigone

Message par thebigone »

AdieuOrange a écrit :
thebigone a écrit :

TRop c'est trop !

THEBIGONE je ne suis pas abonnées Freebox peut tu me donner l'adresse mail à laquelle tu as écrit pourque je fasse de même? Merci d'avance et si c'est pas possible, ce n'est pas grave!
Et non DSL je suis passé par mon interface abonné free.....il ne te reste que le contact téléphonique 3244.....
BON COURAGE;;;; ;)
melckior74
Mobile : Samsumg Galaxy Teos

Message par melckior74 »

Bonsoir,

ca y est, l'attente a pris fin !
J'ai recu ce midi ma carte sim, du coup plus de téléphone pendatn 2/3 heures... Je survivrai.
Activé la carte en début d'après-midi, configuré le tel avec l'appli andoid et zou !!! ca marche !!!
Après 2 ou 3 heures j'ai pu recevoir les appels, le temps que la ligne se mette en place.

Du coup, ma moitié est tenté par la liberté (à bas coût).

Rebelotte, on remet ça, ligne numero 2 crée à 19h, free 2 euro avec portabilité coriolis, c'est pas cher !!!
On doit etre mazo, c'est reparti pour 22 jours d'attente. :D

Bon courage à ceux qui patientent, je me remet dans la file :lol:
Free illimité 15,99 /portage Coriolis.
Souscription: 12/01 à 12h00
Conf: 12/01 à 12h56
Id : 15/01 à 20h00
SMS : NON
Date portabilité: 3/02/12 à 11h
Envoie SIM : 2/2/12 recu le 3/2
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK :)
jgign
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Galaxy Note

Message par jgign »

Moi je suis à mon 24 jours d'attente SNIFFFFFF!!!!
Free illimité / non abonné Freebox
Date inscription : Jeudi 12 Janvier à 06h09
Identifiants reçus le Samedi 15 Janvier 19h01
Mail de confirmation de portabilité et envoi carte SIM : 17/02/2012
Date portabilité : 22/02/2012 ( SMS reçu le 17/02/2012).
takedo021
Mobile : Apple Iphone 4

Message par takedo021 »

Bon je fais donc partie des 17% qui attendent toujours... ... ...
anatdha
Mobile : Samsung C 3510

Message par anatdha »

Alors je vous explique, cela fait plus de 24 jours que j 'attend................j' appelle le 3244 le 02 02 2012, le télé-conseiller me dit juste qu' il va annuler ma demande du 12 en ne me donnant aucune explication au sujet du retard!!!!!!!!!!!!!!! et que je dois me reinscrire de suite ce que je fait le plus vite possible......................................inscription le 02 02 2012, pris en compte de suite, j' ai recu la sim le 04 02 2012 et ma portablité sera effective le 08 02 2012..........................ah oui j' ai oublié de vous dire, j' ai changé d' opérateur, je suis maintenant chez b-and-you!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C 'est vraiment dommage pour free car je ne pense pas être la seule a les quitter, mais bon le plus c 'est qu' ils ont fait bouger les choses, comme quoi un bon coup de pied dans la fourmilère ca ne fait pas de mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jgign
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Galaxy Note

Message par jgign »

Ma question de ce matin, que dois je faire????
Pas d'évolution depuis ma date de souscription.
Free illimité / non abonné Freebox
Date inscription : Jeudi 12 Janvier à 06h09
Identifiants reçus le Samedi 15 Janvier 19h01
Mail de confirmation de portabilité et envoi carte SIM : 17/02/2012
Date portabilité : 22/02/2012 ( SMS reçu le 17/02/2012).
AdieuOrange

jgign a écrit :Ma question de ce matin, que dois je faire????
Pas d'évolution depuis ma date de souscription.
Comme toi sans nouvelle de Free depuis le 12 (hormis les identifiants reçu le 15) j'ai resouscrit chez Free vendredi après avoir eu le 3244 qui m'a dit que certaines demandes de portabilité des 10, 11, 12 et 13 étaient passées à la trappe et qu'il fallait tout recommencer! Info ou Intox, je ne sais pas car le service client est vraiment lamentable car pas du tout au courant de ce qui se passe chez eux! Tous les jours c'est une version différente qui nous est offerte...
Bref, ras le bol.... En plus le gars était plus que désagréable.....
Sûrement un peu maso j'ai resouscrit chez eux car quand tout se déroule bien, il n'y a rien à redire sur la qualité du service.
Une des deux souscriptions aboutira, c'est ce que je me dis.
Maintenant je surveille mes deux comptes, qui ont 22 jours d'intervalle mais qui sont au même point!
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
valeriedu17
Mobile : samsung galaxy s2

Message par valeriedu17 »

Pur moi c'est tout décidé : demain matin mon mari appelle Free, mais comme ça ne donnera rien, ils vont l'endormir avec leurs belles paroles (GIE débordé et patin-coufin ) dès le début d'aprèm je reprends un abonnement sans portabilité. Je changerai de numéro mais tant pis
Vince91
Mobile : motorola defy+

Message par Vince91 »

Toujours a l’étape 1.........comme beaucoup d autres........enfin j'ai toujours ma ligne avec l'ancien opérateur,
heureusement.. :roll:
Si pas de nouvelle demain ,appelle au 3244
J'ai l'impression que ça ce mérite un abonnement chez FREE
L'avantage c est que mon futur Ex opérateur ma déjà réduit la facture.(et tout ça sans réengagement)....si ca traine encore c est NRJ mobile qui va me payer pour que je reste chez eux "MDR" :lol: :lol: :lol:
restons positif,même si il y a de l'attente tout ca aura eu le mérite de faire bouger les choses....
lola
Mobile : lg ku990i

Message par lola »

Bonjour tout le monde, pour moi :
- inscription le 12/01 vers 11h40
- réception des identifiants le 15/01
Depuis plus rien, pas de date de porta (SFR), toujours étape 1 ...
fredyette
Mobile : iphone 4

Message par fredyette »

inscription le 12/01/2012 a 10h
toujours en 1 depuis 25 jrs appel sans réponse a l'assistance j'en ai marre!!!( je passe chez b&you
sim envoyée le 7/02 avec suivi :lol: ) adieu free dommage!!! mais merci d'avoir fait bougé les offres :D
heusty
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone

Message par heusty »

Je me suis inscrit le 12/01 à 09h40 et aucune nouvelle sur ma demande y compris la portabilité de ma ligne.

Alors j'ai appelé le SAV Free Mobile le 04/02 et ils m'ont confirmé que je recevrai ma sim la semaine prochaine.

Qu'est-ce qui se passe s'il ne se passe rien ? Les relancer une enieme fois ?

Ca vaut le coup de faire un class-action contre Free ? Un mois sans nouvelle de Free c'est pas normal !!!
Inscription le 07 Fevrier à 19 h 00
Identifiant reçu le 07 Fevrier à 19 h 05
SMS SFR: le 25 Février à 06h23
Date de Portabilité : le 29 Février à 15h
nicolep
Mobile : Motorola RAZR V3

Message par nicolep »

Hélas, les Class-actions n'existent pas en France (pourtant réclamé depuis plusieurs années par UFC-Que Choisir qui a tout de même obtenu satisfaction vis-à-vis de Free pour un autre sujet de mécontentement).
Pour mon inscription du 12/01 toujours :
Etape 1
Echec de la portabilité.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
heusty
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone

Message par heusty »

nicolep a écrit :Hélas, les Class-actions n'existent pas en France (pourtant réclamé depuis plusieurs années par UFC-Que Choisir qui a tout de même obtenu satisfaction vis-à-vis de Free pour un autre sujet de mécontentement).
Etape 1
Echec de la portabilité.
C'est dommage qu'on ne peut pas faire ce genre de démarche juridiques et du coup on doit harceler Free de notre coté pour que ca bouge...

Tu as appelé le 3244 pour qu'ils confirment que c'est un echec de ta portabilté sur ta ligne ?

De mon coté,ils ont confirmé un probleme informatique sur les 1eres demandes de portabilités et donc ils m'ont confirmé qu'ils vont envoyer en urgence ma carte sim la semaine prochaine.

Mais bon il ne faut rien lacher et continuer de les harceler :evil:
Inscription le 07 Fevrier à 19 h 00
Identifiant reçu le 07 Fevrier à 19 h 05
SMS SFR: le 25 Février à 06h23
Date de Portabilité : le 29 Février à 15h
nicolep
Mobile : Motorola RAZR V3

Message par nicolep »

à heusty,
Bonjour,
Merci pour ce site car j'ai trouvé un post dans le sujet Date portabilité : Echec de la portabilité
lequel m'a alertée. En effet après vérification du n° de Rio inscrit sur mon compte Sim+ - il s'avère que ce n'est pas le même que je leur avais transmis ! - J'appelle Sim+ dès demain ainsi que le 3244.
Pour l'instant je m'abstiens de commentaires mais je n'en pense pas moins !
Je vais devoir probablement repartir à zéro. :x
p.s. : il manque cet MVNO dans la liste offerte dans le profil et j'ai pris SFR qui est le réseau utilisé par Sim+
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
mobileoccaz
Mobile : IPHONE 3GS 16Go
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Message par mobileoccaz »

Faites un portage chez B&Y et revenez plus tard quand tout ca sera maitrisé.
Si la portabilité a échouée (et si vous avez toujours votre ligne) faites la porter ailleurs dans un premier temps, vous paierez moins cher tout de même :)
Inscription le 29/01 à 23h40
Identifiants reçu le 29/01 à 23h45
Date portabilité : inconnu
Etape 1
Site: http://www.mobileoccaz.com
Blog: http://blog.mobileoccaz.com
AdieuOrange

heusty a écrit :
nicolep a écrit :Hélas, les Class-actions n'existent pas en France (pourtant réclamé depuis plusieurs années par UFC-Que Choisir qui a tout de même obtenu satisfaction vis-à-vis de Free pour un autre sujet de mécontentement).
Etape 1
Echec de la portabilité.
C'est dommage qu'on ne peut pas faire ce genre de démarche juridiques et du coup on doit harceler Free de notre coté pour que ca bouge...

Tu as appelé le 3244 pour qu'ils confirment que c'est un echec de ta portabilté sur ta ligne ?

De mon coté,ils ont confirmé un probleme informatique sur les 1eres demandes de portabilités et donc ils m'ont confirmé qu'ils vont envoyer en urgence ma carte sim la semaine prochaine.

Moi, ils m'ont dit de tout recommencer car j'ai encore eu le droit au coup de la Sim qu'ils allaient m'envoyer d'urgence, donc j'ai gueulé et le gars m'a avoué que certaines demandes de portabilité avaient été zappées entre le 10 et le 14 janvier et qu'ils étaient incapables de déterminer lesquelles, donc il me fallait tt recommencer!!!
2bjno
Mobile : Iphone 5

Message par 2bjno »

AdieuOrange a écrit :
heusty a écrit :
Etape 1
Echec de la portabilité.

Moi, ils m'ont dit de tout recommencer car j'ai encore eu le droit au coup de la Sim qu'ils allaient m'envoyer d'urgence, donc j'ai gueulé et le gars m'a avoué que certaines demandes de portabilité avaient été zappées entre le 10 et le 14 janvier et qu'ils étaient incapables de déterminer lesquelles, donc il me fallait tt recommencer!!!
c'est sans doute la solution la plus sage pour voir si votre inscription est passée à la trappe ou non,

Bon courage, les délais d'attente devraient être un peu moins long désormais
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »