Salut,
Je vais essayer de répondre calmement à tout...
sined a écrit :Uman a écrit :Normalement non. La dernière facture doit remboursé le rrop versé.
Ah merci Uman une réponse enfin qui change de toutes les réponses qu'on reçoit de ces gens qui acceptent tout avec bcp docilité comme si c'était une fatalité !
Pas toujours, il fuat voir votre contrat, parfois selon certain (surtout les lowcost) le forfait est pour le mois !
Ce qui m'embête là dessus ce que je dois au final courir derrière l'opérateur pour avoir mon remboursement, non ? Envoyé de A/R perdre encore d'argent. Oui je sais déjà y aura ceux qui vont venir m'écrire chez tous les opérateurs c'est comme ça ! Et je vous dis et alors ! est ce normal ?
Quand je suis passé de SFR à zero forfait, j'ai reçu un trop perçu par sms et par virement.
Oui il y a sûrement des malins qui mettent des conditions de type mois entamé=mois dû!
Chez bouygues j'ai toujours vu un prorata, mais les conditions peuvent avoir changé....
Par contre mirsa, je n'ai jamais dit que ça passerait par un courrier ou autre. Sauf si ton ancien opérateur n'applique pas les termes du contrat tout doit être automatique sur la dernière facture....
sined a écrit :
Uman a écrit :Concernant le suivi conso, qui bug a priori pour beaucoup, surveillez l'évolution mais je pense que les choses rentreront dans l'ordre avant la facturation.....
J'ai déjà été facturé, je ne vois pas comment je peux réclamer quoique ce soit ! Cette console est nul, le suivi est en décalage ! On est embrouillé en permanence, embêté et surtout prise en piège et je ne trouve pas ça drôle mais alors du tout. Ca m'attriste qu'on se fou de notre gueule de cette façon alors qu'on n'a fait que promettre une compétence sans lendemain ! On nous a trahi, on nous a menti c'est ça mon ressenti et c'est bien triste !
Tu te contredis pas mal là, si tu veux reclamer, tu fais comme n'importe quel contrat tu ecris avec des preuves que tu as accumulé en reserve. Cela est tout simplement du bon sens, dans une société de consomation
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Tu as déjà été facturé de ta consommation?? Normalment la première facturation de conso est après un mois de forfait, dnc à la deuxième facturation... Tu me confirmes avoir payé autre chose que le premier mois d'abonnement et les frais de sim?? Attention le tableau du suivi conso n'est pas une facture, les sommes hors forfait n'ont pas été facturés.
Si c'est le cas, alors oui il y a problème.
Enfin le dernier message me surprend, je ne le comprends pas.
Si je suis bien, tu te prive d'utiliser ton télephone toi-même pour vérifier que l'outils de suivi fonctionne?
Si oui, je trouve cela dommage de t'embéter autant.... Alors que tu pourrais le faire en regardant au fur et à mesure ce que tu consommes.
D'autre part, même si ça doit exister, j'ai jamais eu de suivi conso actualisé plus d'une fois par jour... Est ce vraiment utile une actualisation plus rapide?
Enfin, pour reprendre ta réponse à mon premier message, ce n'est parce qu'une réponse dit qu'un opérateur a raison qu'elle est fausse... C'est bien de vouloir faire respecter ses droits de consommateurs, mais il ne faut pas non plus vouloir toujours le beurre dans le prix des épinards.
[merci de ne pas prendre la phrase suivante comme une insulte ou comme une brimade contre les critique sur free... Mais juste comme une reflexion sur le comportement le plus efficace à terme et sur l'impression donné par une masse....]
Sinon consommateur finit par rimer avec raleur voir emmerdeur....
A plus