Les commentaires après les déclarations du PDG Orange...

Discutez ici des offres Sosh d'Orange, B&You de Bouygues et Red de SFR, et des autres !
Verrouillé
Lepain
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:55
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Les commentaires après les déclarations du PDG Orange...

Message par Lepain »

Des contrevérités à la pelle dans cet article de Rue 89
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/02/ ... ris-229016
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Les contrevérités du PDG Orange...

Message par CB2100 »

bonjour,

pas d'accord avec le sujet ! C'est plutôt l'analyse faite par "Rue89" des déclarations du PDG d'Orange (il aurait quand même été étonnant qu'ils soient de son avis non ???).

Cdlt
Lepain
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:55
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Les commentaires après les déclarations du PDG Orange..

Message par Lepain »

CB2100 a écrit :pas d'accord avec le sujet ! C'est plutôt l'analyse faite par "Rue89" des déclarations du PDG d'Orange (il aurait quand même été étonnant qu'ils soient de son avis non ???).
CB2100, vous avez remplacé mon tire qui était "Les contrevérités du PDG Orange..." par "Les commentaires après les déclarations du PDG Orange...".

Vous avez parfaitement le droit de n' être pas d'accord avec mon titre, vous êtes modérateur ou administrateur sur ce forum, vous faites donc ce que vous voulez, mais moi je vais voir ailleurs et je interviendrai plus sur Toosurtoo.

Cordialement
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Les commentaires après les déclarations du PDG Orange..

Message par Stef77 »

Ben pourquoi avoir changé le sujet ? C'était pas bien méchant.
:?:
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Les commentaires après les déclarations du PDG Orange..

Message par CB2100 »

Bonsoir,
Stef77 a écrit :Ben pourquoi avoir changé le sujet ? C'était pas bien méchant.
:?:
Tout simplement parce que dans l'article cité, les contreverités se traduisent par :

- "bien moins favorables "
- "Bien difficile donc de connaître la marge réelle "

etc....
Si c'est le choix de celui qui a écrit cet article c'est son droit, mais je ne pense pas que l'on puisse lancer un sujet ici avec le même titre en laissant croire que c'est le "démenti officiel".

Soit on donne des faits et des chiffres pour contredire des chiffres annoncés, soit on ne dit rien, car après celà tient de la rumeur ou d'un ressenti personnel, mais pas d'une information purement objective.

Je n'ai pas supprimé le sujet, car c'est aussi ça la liberté, mais le titre me semble plus adapté et plus large pour tous les articles de ce type qui ne manqueront pas de sortir.

Et pour terminer, effectivement ICI nous modifions, modérons etc... le forum, tout simplement pour essayer qu'il reste accessible à tous, sans que des polémiques sans fin s'installent (qui n'apportent rien au final)

cdlt
Avatar du membre
Pax24
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Les commentaires après les déclarations du PDG Orange..

Message par Pax24 »

N'importe quoi...
Relisez l'article.
Par exemple
- il utilise une étude Ofcom qui porte sur un panier global pour parler uniquement du mobile,
- il annonce des marges à 35% quand il baisse des prix de 38%,
- il annonce une moyenne de 500 sms par mois quand l'Arcep dit que c'est 185,
- il dit qu'1h par mois ce n'est pas assez quand lui-même à promotionné un forfait 40mn,
- il dit qu'Orange est une entreprise nationale quand l'État n'en détient que 27%,
- il vante Sosh, une marque internet, via les boutiques physiques.

Il faut quoi de plus ?...
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Les commentaires après les déclarations du PDG Orange..

Message par CB2100 »

bonsoir,

avant de dire "n'importe quoi..."

- quelles sont les conclusions des autres études ? moins favorables peut-être mais lesquelles ?? on les cite quand on critique. Vous pouvez également naviguer sur les sites des opérateurs des pays voisins pour voir les tarifs proposés.
- les marges : évidement que l'on peut baisser de 38% sur une division, 35% représente la moyenne générale du groupe. Vous connaissez la marge réalisée avec Sosh ?
- la moyenne des sms : il a certainement raison en ce qui concerne les abonnés Free, il suffit de lire quelques rubriques sur le forum pour voir que certains en sont à plus de 700 ! De plus les chiffres donnés par l'Arcep représentent une moyenne. (entre autre on est passé à 211 au 4ème Trimestre), voila aussi une étude réalisée en 2010 : http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... e-SMS.html , elle est suffisamment explicite
- concernant le forfait à 2€/0€ : cela n'est pas un forfait "social" et il peut très vite devenir risqué.
- il n'a jamais dit que c'était une entreprise nationale mais "l'entreprise des Français".

Je comprends que l'on peut être d'accord avec l'article, mais on peut ne pas l'être aussi !

Cdlt
Avatar du membre
Pax24
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Les commentaires après les déclarations du PDG Orange..

Message par Pax24 »

Pfiouyouyou que de palabres inutiles !

- les autres études sont négatives, le lien est dans l'article.
- Et vous vous la connaissez la marge de Sosh ? Et même la marge de FTO en France plus généralement...
- C'est pipeau, il n'a jamais raison, je connais plein d'abonnés Free qui n'en sont qu'à 10 sms/mois et même moins (3 sur 5 que je connais) une moyenne est une moyenne, croire que Free toucherait une cible super spéciale est bidon.
Et parler du 4ème trimestre est un contre sens total puisque les interventions concernées ont eu lieu avant la publication de ces chiffres.
Le lien que vous donnez n'étant pas sourcé il n'apporte rien du tout puisqu'on ne sait pas combien ces ados représentent dans la globalité ni quelle est la moyenne, ou plutôt si on sait : la moyenne est celle de l'Arcep = 185.
- hors sujet relisez la problématique.
- c'est pareil, de la guimauve pour nous amadouer, FTO est une entreprise privée, maintenant on peut la re-nationaliser juste pour rigoler.... Allez chiche.

Maintenant puisque vous comprenez, pourquoi avoir changé le sujet de ce topic ?
Je n'en suis pas le propriétaire donc je m'en fiche un peu, c'est juste que l'argumentation me semble plus que faible pour quelqu'un ayant un rôle sur un forum dédié à Free mobile.
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Les commentaires après les déclarations du PDG Orange..

Message par CB2100 »

Si le forum est dédié à free mobile, il est complètement indépendant de la société Free, il n'est ni de la "propagande" ni du "dénigrement". (il y a déja assez de sites qui vont dans l'un où l'autre sens). Si c'est pour dire que tout est parfait chez free, il n'a aucune utilité, pour le "client Free" de même que l'inverse. Au même titre que la critique systématique des autres opérateurs, n'apportera rien au débat.

Et je suis bien d'accord que cette discussion, n'apporte strictement rien aux problèmes que peuvent rencontrer les (futurs) abonnés, si ce n'est lancer des polémiques pour le plaisir de polémiquer.

cdlt
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Les commentaires après les déclarations du PDG Orange..

Message par G94 »

Il me semblait qu'un forum c'était un lieu de discussion, où chacun peut s'exprimer librement. (CF les anciens Grecs ou Romains)
C'est de la discussion que peut naître la vérité. La critique doit donc être possible. La contre critique aussi. Les arguments doivent être développés.
Mais une fois de plus, mon cher CB2100, sur ce site vous dépassez largement votre rôle de modérateur. Vous vous situez largement dans la zone de la censure, au plus mauvais sens du terme.
Vous ressemblez plus à un cerbère qu'a un modérateur. Vous prenez votre rôle trop à coeur. Redescendez sur terre, c'est le conseil le plus soft que je peux vous donner.....
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Les commentaires après les déclarations du PDG Orange..

Message par CB2100 »

Bonjour,
je prends note du conseil.

cdlt
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Les commentaires après les déclarations du PDG Orange..

Message par G94 »

8-) 8-) 8-)
Modifié en dernier par G94 le sam. 4 févr. 2012 08:34, modifié 1 fois.
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Les commentaires après les déclarations du PDG Orange..

Message par sidney »

Lepain a écrit : CB2100, vous avez remplacé mon tire qui était "Les contrevérités du PDG Orange..." par "Les commentaires après les déclarations du PDG Orange...".

Vous avez parfaitement le droit de n' être pas d'accord avec mon titre, vous êtes modérateur ou administrateur sur ce forum, vous faites donc ce que vous voulez, mais moi je vais voir ailleurs et je interviendrai plus sur Toosurtoo.

Cordialement
Entièrement d'accord avec vous Lepain,
De plus Mr le modérateur aurait du signaler par un "Edit" le changement de titre ainsi que les raisons de l'édition.
Moi, j'étais d'accord sur le titre qui reprend en fait un des sous-titres de S.Laurent, c'est clair non?
Honte à vous Mr le modérateur, dès qu'un "petit" incompétent, qui de surcroît ne sait pas lire, a quelques pouvoirs, on voit où cela mène.
Je n’interviendrai plus également.
Sid.
Drizzt
Messages : 64
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 13:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave 575
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Les commentaires après les déclarations du PDG Orange..

Message par Drizzt »

Lepain a écrit :moi je vais voir ailleurs et je interviendrai plus sur Toosurtoo.
sidney a écrit :Je n’interviendrai plus également..
C'est quoi ces gamineries à peine dignes d'une cour d'école? :lol:
Faut savoir accepter un acte de modération d'autant plus que c'est vraiment du chipotage. :roll:
Allez... on tourne la page.
Bonne journée
ci@@@ ;)
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Les commentaires après les déclarations du PDG Orange..

Message par CB2100 »

Bonjour,

Effectivement, le sujet est clos. Il vaut mieux se concentrer sur la réussite du lancement Free Mobile !

cdlt
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Les commentaires après les déclarations du PDG Orange..

Message par G94 »

Mais non, le sujet n'est pas clos.

C'est trop facile de dire ça. Si on a pas les mêmes idées que vous, alors vous considérez que le sujet est clos?
Trop fort...
Ce sujet a parfaitement le droit d'être débattu ici, car il concerne aussi Free qui est parfois injustement critiqué par ses concurrents.
Le modérateur peut intervenir quand la forme des commentaires dépasse les limites : insultes, injures, sujets vulgaires etc... Mais il ne peut pas clore un sujet qui ne va pas dans le sens des ses idées personnelles, donc pas de jugement sur le fond du sujet.

Le modérateur à la possibilité de :
- modifier le titre d'un sujet
- supprimer des messages
- exclure un membre
Etc...
De ce fait, si il intervient pour imposer ses idées, il devient juge et partie.
Ce n'est plus de la modération, mais de la manipulation.

J'ai lu ici, beaucoup de commentaires pernicieux (venant de membres que certains ont appelé "Troll") qui jetaient injustement l'opprobre sur Free d'un façon quasi vulgaire. Qu'a fait le modérateur contre cela ??

Alors, lorsque des membres souhaitent ne plus venir sur ce site, non ce ne sont pas des gamineries...
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Les commentaires après les déclarations du PDG Orange..

Message par François »

Hey les filles et les mecs !! :D

CB2100, quand il modère, il ne fait pas semblant ! ;) Il fait de son mieux pour que le forum ne devienne un dépotoir à insultes, il fait très attention à ça et il souhaite (c'est pour ça que je l'aime :oops: :lol: ) que ce forum soit un peu différents des autres, c'est à dire qu'il soit un lieu où les arguments en faveur ou contre Free Mobile (et les autres opérateurs) soient fondés et pas lâchés dans la nature rien que pour troller, tels des Free Fanboys qui se déchaînent.

Bref, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que cet article de Rue89 est rempli de polémiques (rien qu'à voir le titre : "le PDG d'Orange n'a pas tout compris"). Bien entendu, c'est le rôle du patron d'Orange de défendre comme il peut la société qu'il dirige, quitte à enjoliver les choses. Des articles comme ceux de Rue89 peuvent être intéressants pour démontrer que les arguments utilisés sont grossiers, mais il ne faut pas s'arrêter là. Il faut admettre que Free Mobile a encore beaucoup à faire pour atteindre le niveau d'Orange sur le déploiement de son réseau et la qualité du service (je comprends pas, par exemple, pourquoi les SIM sont envoyées si tardivement par rapport aux dates de portabilité effectives).

Aller, vive Free Mobile (et les autres !).
Si il n'y avait que Free Mobile, ça ne serait pas marrant... ;)
Modifié en dernier par François le sam. 4 févr. 2012 10:16, modifié 1 fois.
Raison : Tiens ben aller, je ferme ce sujet qui part en débat sur le rôle des modérateurs d'un forum !
Verrouillé

Retourner vers « L'actualité chez les concurrents : les ripostes »