[Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
dolmi
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3 GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par dolmi »

Bon encore une mauvaise nouvelle la météo se dégrade ce week end neige verglas....impossible d'aller bosser....donc plus de traitement de dossiers,plus de distribution de courrier.....au moins encore 15 jours d'attente,faudra voir avec le dégel....il ne manquerait plus que free me coupe mon fixe car je dépasse le quota d'appels de "bon père de famille" :lol:
manu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 15:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : huawei U8650
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par manu »

toujours rien. :(
bloqué à l'étape 1 :cry:
c'est inquiétant vu les statistiques.
patience patience :roll:
fredericrahan
Messages : 12
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 14:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par fredericrahan »

ON ATTEND
biton
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par biton »

IDEM


toujours rien.
bloqué à l'étape 1
DESESPERANT et moi qui pensait qu'en s'inscrivant le plus tot je serais servi dans les premiers !!
c'etait oublier l'experience freebox revolution
mais bon , pour l'instant tjs fidele freenaute
Avatar du membre
titiducalvados
Messages : 39
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 10:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par titiducalvados »

Salut à tous;
Moi, toujours rien, mon frère, qui s'est abonné 3 minutes après moi pour le même forfait (15,99 E avec porta) vient de recevoir le mail de free pour sa date de portabilté ... grrrr ...
Attendre, attendre attendre !
Free 15E99 / pSimplicime
Souscription: 11/01 à 8:32
A.R.: 11/01 à 8:40
Créa. esp. abo.: 14/01 à 4:26
SMS Simplicime: non
Mail porta. free: 09/02
Date porta.: 2012-02-15 à 15:00:00
Etape 2 ☑ 13/02 à 11h00
Sim recue et activée 14/02 à 11h01
Etape 3 ☑
pasveinard
Messages : 234
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 16:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc desire hd
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : melun 77

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par pasveinard »

Salut

donc ça bouge il bien inscrit du 11 ,ton frerot

le mail free , la nouvelle procédure ok -------------------j ai eu le même pour mon épouse avant hier

Bonne soirée
Forfait à 15,99 euros
Date portabilité : sms SFR reçu le 11 portabilité le 16
étape 1 - Votre commande a été validée. OK
étape 2 - expédition de la carte SIM oui reçue le 14-02
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.OUI activée
pasveinard
Messages : 234
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 16:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc desire hd
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : melun 77

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par pasveinard »

Bonsoir

un peu de lecture de

Source: http://www.freemobileasso.com


Catégorie : Free Mobile - général
Publié le vendredi 3 février 2012 12:37
Écrit par Antoine

Free Mobile améliore sa communication lorsque la portabilité est lancée. Un mail vous est envoyé pour vous prévenir du lancement de la procédure auprès de votre ancien opérateur. Une amélioration des délais à prévoir dès la semaine prochaine.

Voici une copie de l'email :
Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 XX XX XX XX à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l’envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l’abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l’expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd’hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l’activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L’équipe Free vous remercie de votre confiance. (Source : UniversFreebox)

J ai eu ce mail pour l'abonnement de mon épouse avant hier

Le délai de portabilité
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme vous pouvez le remarquer, le délai annoncé pour la portabilité est de 4 jours. Mais celui-ci ne prend pas en compte le temps d'attente avant la prise en compte de votre portabilité (du moment de votre commande à la prise en charge).

Certains d'entre vous attendent depuis plusieurs semaines leur abonnement, une amélioration dans les délais devrait cependant intervenir dès ce week-end. Nicolas Houéry, président du GIE Portabilité, a déclaré au Monde, "le week-end prochain, nous prévoyons d'atteindre 80 000 portabilités quotidienne, le week-end dernier, nous sommes parvenus à environ 50 000". Grâce à cette montée en charge, espérons que l'engorgement créé ces dernières semaines sera résorbé rapidement.

http://www.freemobileasso.com/articles/ ... ortabilite


voilà
Forfait à 15,99 euros
Date portabilité : sms SFR reçu le 11 portabilité le 16
étape 1 - Votre commande a été validée. OK
étape 2 - expédition de la carte SIM oui reçue le 14-02
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.OUI activée
criscoc
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 20:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par criscoc »

80 000 portabilités mais pas toutes pour Free non plus, une partie est réservée aussi aux autres opérateurs,
enfin j'me comprends. :lol:
Souscription: 11/01 à 8H45
Confirmation: 11/01 à 10h15
Identifiants : 14/01 à 1H12
27 jours d'attente
Mail Free le 09/02/ Portabilité délai 4 jours.
sms Orange : le 10/02/
Date portabilité: le 15/02/
Carte Sim reçue le 15/02/
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
dolmi
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3 GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par dolmi »

@criscoc tres juste tout le monde s'emballe......mais je vois que tu es déja sur opérateur free-mobile (logo) avec étape 1 ......malheureux ne grille pas toutes ces fameuses étapes...... 8-) ;)
kermor29
Messages : 33
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 17:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HP WebOS Pre3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par kermor29 »

Voici une lettre que j'ai adressé ce jour à free en recommandé avec A/R.
Je resilie mon abonnement sans portabilité du 11 (qui est toujours dans le néant) pour le remplacer par un autre.... reçu et activé.


Objet : Demande de résiliation et de transfert d’abonnement.
Messieurs, Mesdames,
Par la présente je vous prie de bien vouloir résilier :
-L’abonnement de l’Identifiant 105xxxxx (abonnement 15,99 €) (toujours à l’étape 1)
Et de le remplacer par
-L’abonnement de l’Identifiant 113xxxxx ( 19,99 €) – ligne activée ce jour
Cet abonnement m’avait été conseillé par le 3244 en remplacement de l’ID 105xxxxxx qui était alors introuvable et je pense qu’il est toujours introuvable car depuis le 11/01 toujours aucune nouvelle.
Et je passerais sur l’historique car il y en aurait 3 pages (se référer à mes différents FAX et mail).
Et bien sûr de transformer le prix cet abonnement de 19,99 € en prix abonné FREEBOX 15,99 €, le premier étant résilié.
En espérant que ce courrier puisse enfin être lu, car tous mes FAX, mail assistance, TWEET et FACEBOOK sont restés sans réponse.
Que les demandes en portabilité aient du retard, je veux bien comprendre, mais les demandes en non portabilité du 11 non honorées, je ne comprends plus du tout. Donc ne pas tout mettre sur le dos du GIE.
Vu les BUG à répétions que vous avez eu depuis le 10 janvier (mon cas en représente déjà 3) des réponses aux questions des abonnés du 11/01 auraient peut-être évités beaucoup de critiques envers FREE.
Cordialement.
XXXXXXXX, le 3 février 2012

PS. Je vous charge de remercier vos télé-opérateurs du 32.44, pour leur patience et leur courtoisie, car ils ne sont pas beaucoup aidés par les informations contradictoires des autorités supérieures.
Un appel contredisait régulièrement l’appel précédent (raison de mes deux identifiants).
Abonnement 1. le 11/01 - activé le 31/01
Abonnement 2. le 16/01 - activé le 03/02
Abonnement 3. le 21/02 - activé le 05/03
zaraier
Messages : 12
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 17:46
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par zaraier »

Bien le bonsoir,

Je ne vais pas me plaindre je suis a l'étape 2 depuis mardi soir dernier ( 19H00 environ )
j'attends effectivement ma carte SIM qui a du mal a venir faire un tour dans le Sud de la France ... il fait plus beau chez nous normalement, ca devrait l'encourager :/

J'ai été coupé de Bouygues Jeudi 02/02 et du coup je me retrouve sans téléphone .

Si certain d'entre vous aurait des info concernant les retards possibles de livraison dans le Sud je suis preneur :)

C'est toujours rassurant de voir qu'on est pas les seuls; solidaire dans la galère..
ricardsanseau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 00:03
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Player One
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par ricardsanseau »

Même cas que Zaraier (je peux faire un copier de son post... étape 2 mardi soir, sud de la France, coupé de Bouygues - mais moi depuis le 01/02, toussa toussa).

Si demain je n'ai rien reçu, coup de fil à Frit.
Korsa
Messages : 33
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 11:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par Korsa »

<option selected="selected" value="109XXXXX">0632XXXXXX</option>

C'est une blague??? 10 9XX XXX, inscrit le 11 vers 11h30.... Je suis pas prêt de voir mon forfait arrivé un jour

Y'a pas une couille dans le pâté là? C'est vraiment possible? :x

Edit: j'ai rien dit, j'ai lu sur un autre post que c'est mon identifiant pour me connecter au site :boulet:
Forfait illimité à 15.99 le 11/01 à 11h34 + Porta Orange
Confirmation inscription ☑ le 11/01 à 14h00
Confirmation ID ☑ le 15/01 à 12h02
SMS Orange : ☑
Date portabilité : le 2012-02-16 à 11:00:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Gouns
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 03:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par Gouns »

Bonjour,

Toujours étape 1 pour moi et échec de la portabilité à la place de portabilité inconnue.

J'ai appeler le 3244 samedi dernier pour rectifier le numéro RIO et c'est toujours l'ancien qui est indiqué sur mon suivi de commande.

Je rappel ce matin pour avoir plus d'infos...
Forfait illimité à 15.99 le 11/01 à 14h16 avec portabilité Orange
Confirmation inscription ☑ le 11/01 à 16h04
Confirmation ID ☑ le 14/01 à 18h57
SMS Orange : ☑ le 21/02 à 15h27
Date portabilité : 25/02 à 15:00:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
criscoc
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 20:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par criscoc »

Est ce que le GIE EGP bosse le samedi ???
Souscription: 11/01 à 8H45
Confirmation: 11/01 à 10h15
Identifiants : 14/01 à 1H12
27 jours d'attente
Mail Free le 09/02/ Portabilité délai 4 jours.
sms Orange : le 10/02/
Date portabilité: le 15/02/
Carte Sim reçue le 15/02/
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
nico2048
Messages : 34
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 13:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung jet
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par nico2048 »

toujours rien a ce jour

bientôt 1 mois

:evil:
Free illimité / abonné Freebox / portabilité La Poste Mobile
Souscription: 11/01 à 8h31
Confirmation: 11/01 à 8H34
Identifiants : 14/01 à 3h46
SMS La Poste Mobile: NON
Date portabilité: 15/02 à 15h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
sanphil
Messages : 30
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 18:12
Operateur mobile : Simyo
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par sanphil »

Rappelé ce matin le 3244, changement de discours. Le blocage de ma ligne vient de mon ancien opérateur qui bloque la demande de portabilité, selon les termes de mon interlocutrice il faut que je lui mette la pression.
Alors comment ??? :evil:
Enregistré le 11/01 à 9h00, Identifiant le 14/01. Forfait 15,99 portage Simyo. 557xxx
Etape 1-OK
Etape 2
Etape 3
chero43
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 11:31
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung player one
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par chero43 »

Bon je suis toujours à l'étape 1......depuis le 11/01/12

Patience, peut-être mais là ça commence à faire un peu long...
Mais je crois que ça vaut le coup d'attendre encore. :D :D :D
Wilf34
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:54
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Appel iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par Wilf34 »

Je vous fais part de mon aventure.

- 11/01 Inscription.
- 11/01 Réception mail de confirmation (avec adresse erronée).
- 12/01 Réception identifiant (avec mot de passe oublié).
- 13/01 Appel 3244 pour modification adresse, impossible.
- 21/01 Appel 3244 pour modification adresse, réalisé par conseillé.
- 24/01 Expédition carte sim.
- 28/01 Portabilité, pas sim reçu.
- 28/01 Appel 3244, adresse toujours incorrecte, nouvelle modification demandée et réalisée.
- 31/01 Appel 3244, adresse toujours incorrecte, nouvelle modification réexpédition carte sim.
- 01/01 Appel 3244, adresse encore et toujours incorrecte, nouvelle modification, on me demande de patienter pour l'envoie du 01/01...
- 03/01 Appel 3244, adresse... bah toujours incorrecte, demande de modification... Monsieur, il faut envoyer une LRAR avec: Copie recto verso de la CNI + Justificatif de domicile + Nom Prémon + N° Abonné + N° de ligne + Nouvelle adresse.
- 03/01 Envoie de la LRAR...

Wait and see


Je trouve aberrant de devoir envoyer une LRAR pour modification d'adresse alors qu'elle est correcte dans l'abonnement Freebox!

J'hésite de plus en plus à prendre un abonnement Prixtel à 2€, comme c'est sans engagement, en attendant la sim de façon à pouvoir être joignable...
elise
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 10:25
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par elise »

Inscrite le 11/01 .
Depuis cette semaine, carte sim enfin expédiée ( étape 2 enfin en vert depuis mercredi 01/02 au matin ... et portabilité SFR effectuée ce même jour )
Aujourd'hui 04/02 toujours pas de carte sim dans la boite au lettre
J'appelle donc le 3244 ce matin, la carte Sim a bien été expédié cette semaine ... mais à une mauvaise adresse dans la ville d'à coté ... La blague !

La dame à donc repris ma bonne adresse et me refais expédier la carte .. on est samedi, ça ne partira pas avant lundi, donc pas de sim avant mercredi minimum. Soit au moins une semaine sans téléphone.
Si votre carte sim met du temps à parvenir jusqu'à votre boite au lettre je vous conseille d'appeler le 3244, car si vous êtes victime de la même erreur que moi vous pouvez attendre trrrèèèsssss longtemps !

Je vais de ce pas chez mon marchand de journaux acheter une carte sim prépayée en attendant ... :/
fartet
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 17:19
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par fartet »

Les jours se suivent et se ressemblent :
etape 1
portabilite inconnue
mohmoh
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 19:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par mohmoh »

Un abonnée free satisfait:

1ère inscription avec portabilité au forfait 15,99 euros : 11/01/2012 entre 23h00 et 23H30
Identifiants reçus le 14/01
SMS Bouygues Télécom reçu le 28/01 pour une portabilité le 02/02
Carte SIM envoyée le 31/01 et reçue le 01/02, activation le 01/02
Portabilité le 02/02 OK
Tout s'est bien passé et ma ligne est active : appels et SMS mais je n'ai pas de smartphone pour tester l'accès à internet. Par contre, pour écouter les messages, un numéro est demandé !


2ème inscription: le 28/01 sans portabilité (forfait 2 Euros)
identifiants le 28/01
SIM envoyée le 31/01 et reçue le 01/02 et activation le jour même

Tout fonctionne et je suis sur réseau ORANGE banlieue sud de Paris


Merci Free...
zaraier
Messages : 12
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 17:46
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par zaraier »

Je viens d'appeler FREE pour demander ou etait ma carte SIM.
Il m'ont dit qu'ils m'en refont partir une.

A ma grande surprise je suis allez sur mon espace clientcet j'étais en "votre carte SIM a été expédié" et la je suis repassé a l'étape 1.

ça commence a être pesant...
lolo78
Messages : 6
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 10:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc wildfires
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par lolo78 »

Problème réglé, reçu carte sim ce matin , il y avait eu un problème le compte étant au nom de jeune fille de madame qui n'avait pas figuré sur la boite aux lettres lors des deux premiers envois, bonne chance à tous.
Poulos
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:45
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Message par Poulos »

zaraier a écrit :Je viens d'appeler FREE pour demander ou etait ma carte SIM.
Il m'ont dit qu'ils m'en refont partir une.

A ma grande surprise je suis allez sur mon espace clientcet j'étais en "votre carte SIM a été expédié" et la je suis repassé a l'étape 1.

ça commence a être pesant...
c'est le procédure normal dans le cas d'un envoi d'une nouvelle carte SIM, ne t'inquiètes pas...
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »