jacky61 a écrit :bonjour au naufragés du 11
sympa:
SFR vient de me répondre que FREE n'avait pas encore demandé la portabilité de mon n° ??????
incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
incroyable mais vrai!!
jacky61 a écrit :bonjour au naufragés du 11
sympa:
SFR vient de me répondre que FREE n'avait pas encore demandé la portabilité de mon n° ??????
IL raconte n importe quoijacky61 a écrit :bonjour au naufragés du 11
sympa:
Pur hasardSean a écrit :Hello,
Nouvel abonné Free Mobile, depuis hier soir, c'est bon ça !![]()
Après 21 jours d'attente certes, mais ça en vaut la peine.
Tout fonctionne (mms,sms, internet, appels internationaux)
Ps : dans mon cas : depuis que j'avais appelé SFR pour désimlocker mon téléphone, tout s'est enchainé. (date de portabilité, étapes 1,2 etc.)
Courage aux abonnés du 11/01.
sur le principe je suis d'accord, sauf que pour ne pas saturer et faire planter le serveur du GIE, free était limité dans les 1er temps à 25000 demandes par jours (ça a peut être augmenter depuis). Et c'est cette demande qui n'est pas passer... D'après ce que m'a dit le service résiliation de SFR, à partir du moment ou free fait la demande, ils peuvent en manuel aller chercher l'info qu'elle soit traité ou non par le GIE...pasveinard a écrit :IL raconte n importe quoijacky61 a écrit :bonjour au naufragés du 11
sympa:
les demandes passent par le GIE PORTABILITE les serveurs sont saturés
comment ça fonctionne ?
tout passe par l'informatique
1 free envoi sur le serveur du GIE TA DEMANDE via le RIO
2 le GIE met ça sur les serveurs pour envoyer à sfr, oran ,bou ect ... 49 operateurs differents en France
3 Vu que ça bouchonne a ce niveau là ,on est en attente (informatique) ,et le GIE injecte des RIO du 11 tous les jours
quand des places se liberent sur les serveurs . quel % là mystère !!!
4 votre ancien operateur traite le RIO ,puis retour à FREE qui validé la portabilité
simultanement votre ancien operateur vous envoi un sms de portabilité ( si il a envie car beaucoup ne le recoivent jamais)
5 cela ne sert a rien de tel à votre ancien operateur , a part lui faire gagner de l argent sur la hotline.
Ni Free, a part pour le bug du zero , bis , ter ect dans votre l adresse. ou une portabilité effective et pas de sim free
Une fois vous que avez compris cela , ...............................patience
seb78 a écrit :sur le principe je suis d'accord, sauf que pour ne pas saturer et faire planter le serveur du GIE, free était limité dans les 1er temps à 25000 demandes par jours (ça a peut être augmenter depuis). Et c'est cette demande qui n'est pas passer... D'après ce que m'a dit le service résiliation de SFR, à partir du moment ou free fait la demande, ils peuvent en manuel aller chercher l'info qu'elle soit traité ou non par le GIE...pasveinard a écrit :IL raconte n importe quoijacky61 a écrit :bonjour au naufragés du 11
sympa:
les demandes passent par le GIE PORTABILITE les serveurs sont saturés
comment ça fonctionne ?
tout passe par l'informatique
1 free envoi sur le serveur du GIE TA DEMANDE via le RIO
2 le GIE met ça sur les serveurs pour envoyer à sfr, oran ,bou ect ... 49 operateurs differents en France
3 Vu que ça bouchonne a ce niveau là ,on est en attente (informatique) ,et le GIE injecte des RIO du 11 tous les jours
quand des places se liberent sur les serveurs . quel % là mystère !!!
4 votre ancien operateur traite le RIO ,puis retour à FREE qui validé la portabilité
simultanement votre ancien operateur vous envoi un sms de portabilité ( si il a envie car beaucoup ne le recoivent jamais)
5 cela ne sert a rien de tel à votre ancien operateur , a part lui faire gagner de l argent sur la hotline.
Ni Free, a part pour le bug du zero , bis , ter ect dans votre l adresse. ou une portabilité effective et pas de sim free
Une fois vous que avez compris cela , ...............................patience
comment faites vous pour savoir ca ?EDDD54 a écrit :toujours en etape 1, avec mon abonnement du 11/01 a 8h, je suis dans les 3% qui restent
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit (ou voulu dire...).pasveinard a écrit :
Dans ce cas ,à quoi sert le GIE, si free passe la demande direct a sfr .
Je suis comme la fosse ..................................septique, quand l' argument de sfr
Variable , en moyenne pour avoir tous les services voix sms ect 1h30 à 2h00dissay86 a écrit :Je viens de recevoir enfin la carte sim et je l'ai activé. Combien de temps après la ligne est activée ???
OK si tu es sur le serveurs qui bossent ,si tu es sur la voie de garage en attente je ne pense pas cela possibleseb78 a écrit :Non, ce n'est pas ce que j'ai dit (ou voulu dire...).pasveinard a écrit :
Dans ce cas ,à quoi sert le GIE, si free passe la demande direct a sfr .
Je suis comme la fosse ..................................septique, quand l' argument de sfr
Free lance au maxi 25000 demandes de portabilité au GIE par jour (du moins au début).
Une fois cette demande lancée, le GIE la traite et l'envoi à l'opérateur concerné.
Mais si ton opérateur actuel (SFR dans mon cas) le veut, il peut faire une interrogation avec ton RIO sur le serveur du GIE et voir si oui ou non free à fait une damande.j'espère avoir été plus clair...
pasveinard a écrit :
Mais je l aurai ma sim free........................................................................un jour
zigotor a écrit :C'est fait, ligne coupée par SFR. Portabilité commencée.Attente de sim Free.
Pas encore vu le facteur, encore quelques minutes et...