Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox?
-
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 08:21
- Operateur mobile : Orange / Sosh
Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox?
Bonjour,
Je suis abonné freebox, et j'ai demandé le 11/01 un abonnement 0€ avec portabilité du numéro (depuis Orange).
J'ai reçu l'accusé de réception 12h plus tard.
Le 13/01, j'ai reçu mes identifiant, en utilisant le "truc" consistant à demander le mot de passe oublié. Je suis à l'étape 4.
Le 12/01, j'ai souscrit un autre abonnement avec portabilité pour mon 2e portable (Orange aussi) en illimité. Sur la page principale, il n'y avait pas de choix pour pour le multiligne ou pour un 2e abonnement. Je me suis donc inscrit avec le même identifiant freebox (donc au même nom, même RIB), et la procédure est allée jusqu'au bout. Il m'a indiqué que le tarif était de 15.99€ sachant qu'on n'a droit qu'à une seule réduction par abonné freebox. Je n'avais pas la possibilité de cliquer pour le tarif à 19.99€.
Mais je n'ai jamais reçu d'accusé de réception pour ce 2e abonnement, et cela fait donc plus de 24h. Le 1044 est saturé, le 3244 me demande, outre mon identifiant (ça, OK, je l'ai), un numéro à 4 chiffres (code secret) que je n'ai pas.
Si je simule une nouvelle procédure d'abonnement, après avoir inscrit mon identifiant/mot de passe freebox, je retourne directement à la page principale.
Quelqu'un est-il dans un cas similaire ? Comment savoir si le 2e abonnement a été pris en compte ?
Merci,
Je suis abonné freebox, et j'ai demandé le 11/01 un abonnement 0€ avec portabilité du numéro (depuis Orange).
J'ai reçu l'accusé de réception 12h plus tard.
Le 13/01, j'ai reçu mes identifiant, en utilisant le "truc" consistant à demander le mot de passe oublié. Je suis à l'étape 4.
Le 12/01, j'ai souscrit un autre abonnement avec portabilité pour mon 2e portable (Orange aussi) en illimité. Sur la page principale, il n'y avait pas de choix pour pour le multiligne ou pour un 2e abonnement. Je me suis donc inscrit avec le même identifiant freebox (donc au même nom, même RIB), et la procédure est allée jusqu'au bout. Il m'a indiqué que le tarif était de 15.99€ sachant qu'on n'a droit qu'à une seule réduction par abonné freebox. Je n'avais pas la possibilité de cliquer pour le tarif à 19.99€.
Mais je n'ai jamais reçu d'accusé de réception pour ce 2e abonnement, et cela fait donc plus de 24h. Le 1044 est saturé, le 3244 me demande, outre mon identifiant (ça, OK, je l'ai), un numéro à 4 chiffres (code secret) que je n'ai pas.
Si je simule une nouvelle procédure d'abonnement, après avoir inscrit mon identifiant/mot de passe freebox, je retourne directement à la page principale.
Quelqu'un est-il dans un cas similaire ? Comment savoir si le 2e abonnement a été pris en compte ?
Merci,
-
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy SII
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox
Les offres promotionnelles sont :
1_ le forfait à 0€
2_ le forfait à 15.99€
Il ne peut y avoir qu'une offre promotionnelle par abonnement Freebox , donc dans ton cas la première inscription à 0€ .
Par contre ce que tu dis pour ta deuxième inscription , celle à 15.99€ m'étonne car d'après ce qu'on m'a dit ce matin au 1044 , quand on refait une inscription à une offre promotionnelle et que l'on retombe à la page d'accueil , celà veut dire que l'inscription a été prise en compte . Aurais-tu 2 abonnement FreeBox ?
1_ le forfait à 0€
2_ le forfait à 15.99€
Il ne peut y avoir qu'une offre promotionnelle par abonnement Freebox , donc dans ton cas la première inscription à 0€ .
Par contre ce que tu dis pour ta deuxième inscription , celle à 15.99€ m'étonne car d'après ce qu'on m'a dit ce matin au 1044 , quand on refait une inscription à une offre promotionnelle et que l'on retombe à la page d'accueil , celà veut dire que l'inscription a été prise en compte . Aurais-tu 2 abonnement FreeBox ?
Modifié en dernier par metms le mar. 17 janv. 2012 21:29, modifié 2 fois.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 08:18
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : i phone 4S
Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox
Je suis dans le même cas que toi ,à la seule différence que j'ai souscrit deux forfaits à 15,99 (ne pouvant pas en souscrire un second à 19,99).Olivier31200 a écrit :Bonjour,
Je suis abonné freebox, et j'ai demandé le 11/01 un abonnement 0€ avec portabilité du numéro (depuis Orange).
J'ai reçu l'accusé de réception 12h plus tard.
Le 13/01, j'ai reçu mes identifiant, en utilisant le "truc" consistant à demander le mot de passe oublié. Je suis à l'étape 4.
Le 12/01, j'ai souscrit un autre abonnement avec portabilité pour mon 2e portable (Orange aussi) en illimité. Sur la page principale, il n'y avait pas de choix pour pour le multiligne ou pour un 2e abonnement. Je me suis donc inscrit avec le même identifiant freebox (donc au même nom, même RIB), et la procédure est allée jusqu'au bout. Il m'a indiqué que le tarif était de 15.99€ sachant qu'on n'a droit qu'à une seule réduction par abonné freebox. Je n'avais pas la possibilité de cliquer pour le tarif à 19.99€.
Mais je n'ai jamais reçu d'accusé de réception pour ce 2e abonnement, et cela fait donc plus de 24h. Le 1044 est saturé, le 3244 me demande, outre mon identifiant (ça, OK, je l'ai), un numéro à 4 chiffres (code secret) que je n'ai pas.
Si je simule une nouvelle procédure d'abonnement, après avoir inscrit mon identifiant/mot de passe freebox, je retourne directement à la page principale.
Quelqu'un est-il dans un cas similaire ? Comment savoir si le 2e abonnement a été pris en compte ?
Merci,
Depuis, silence radio, espace abonné ne fonctionnant pas, bref, la cata.
-
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy SII
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox
Ouais......bin ils ont sûrement du ménage à faire pour remettre tout ça au clair , car normalement il fallait faire une inscription , attendre les identifiants pour créer son compte et seulement par la suite faire d'autres inscriptions
sur ce premier compte .
Le fait d'avoir fait plusieurs inscriptions directement a dû créer autant de dossiers à gérer , donc un surcroît de travail .
L'information n'a pas dû être bien transmise ou comprise .
sur ce premier compte .
Le fait d'avoir fait plusieurs inscriptions directement a dû créer autant de dossiers à gérer , donc un surcroît de travail .
L'information n'a pas dû être bien transmise ou comprise .
- Tronix
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 21:06
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : HTC Titan
- Localisation : Bordeaux
Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox
Oui effectivement, actuellement ils font justement un gros tri entre ceux qui se sont abonnés plusieurs fois à la même offre avec le même mail et le même RIB... etc...
Ce qui voudrait donc dire que dans ton cas, tu ferais partie du gros tri et qu'une seule de tes deux inscriptions sera validée.
Ce que tu aurais pu faire par contre, c'est prendre le premier abonnement avec tes identifiants Freebox... Et le deuxième sans t'identifier, comme si tu étais un nouveau client, puisque de toutes façon une seule offre à tarif réduit peut-être prise par titulaire de ligne freebox.
Ce qui voudrait donc dire que dans ton cas, tu ferais partie du gros tri et qu'une seule de tes deux inscriptions sera validée.
Ce que tu aurais pu faire par contre, c'est prendre le premier abonnement avec tes identifiants Freebox... Et le deuxième sans t'identifier, comme si tu étais un nouveau client, puisque de toutes façon une seule offre à tarif réduit peut-être prise par titulaire de ligne freebox.
13.01 : Inscription Free Mobile : Check !
13.01 : Mail d'Accusé de Réception : Check !
15.01 : Identifiants : Check !
25.01 : SMS Portabilité : Check !
28.01 : Carte SIM Reçue et Activée : Check !
Free Mobile v1.0 Loaded !
13.01 : Mail d'Accusé de Réception : Check !
15.01 : Identifiants : Check !
25.01 : SMS Portabilité : Check !
28.01 : Carte SIM Reçue et Activée : Check !
Free Mobile v1.0 Loaded !
-
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 08:10
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : Aplle - iPhone 4
Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox
Ce n'est pas la vérité, c'est 1 offre promotionnelle par foyer (adresse/logement).metms a écrit :Les offres promotionnelles sont :
1_ le forfait à 0€
2_ le forfait à 15.99€
Il ne peut y avoir qu'une offre promotionnelle par contrat FreeBox , donc dans ton cas la première inscription à 0€ .
Par contre ce que tu dis pour ta deuxième inscription , celle à 15.99€ m'étonne car d'après ce qu'on m'a dit ce matin au 1044 , quand on refait une inscription à une offre promotionnelle et que l'on retombe à la page d'accueil , celà veut dire que l'inscription a été prise en compte . Aurais-tu 2 abonnement FreeBox ?
Je possède deux lignes freebox à la maison.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 08:18
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : i phone 4S
Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox
Ce n'était pas possible de souscrire une deuxième offre à 19,99.Tronix a écrit :Oui effectivement, actuellement ils font justement un gros tri entre ceux qui se sont abonnés plusieurs fois à la même offre avec le même mail et le même RIB... etc...
Ce qui voudrait donc dire que dans ton cas, tu ferais partie du gros tri et qu'une seule de tes deux inscriptions sera validée.
Ce que tu aurais pu faire par contre, c'est prendre le premier abonnement avec tes identifiants Freebox... Et le deuxième sans t'identifier, comme si tu étais un nouveau client, puisque de toutes façon une seule offre à tarif réduit peut-être prise par titulaire de ligne freebox.
J'ai essayé, mais ça a coincé au moment de la saisi de l'adresse e mail, déjà enregistrée chez eux
-
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 23:18
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : IPHONE 4S
Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox
Moi en revanche dans un cas un peu similaire, j'ai une première inscription au forfait 15.99 € avec identifiant freebox qui est resté lettr emorte puis ensuite deuxième abonnement à 0€, je ne savais pas encore que c'était impossible.
La seule offre prise en compte est malheureusement pour moi celle à 0€, ce qui biensur arrange aussi free car logiquement c’est plus intéressant pour eux.
Mais dans mon abonnement j'avais demandé la portabilité de mon numéro donc je ne sais pas ce qui ce passe car j'avaius bien reçu mes identifiants (qui ne fonctionne plus biensur) et la confirmation de ma commande mais le seul accusé reçu concerne l'offre à 0€ !!
La seule offre prise en compte est malheureusement pour moi celle à 0€, ce qui biensur arrange aussi free car logiquement c’est plus intéressant pour eux.
Mais dans mon abonnement j'avais demandé la portabilité de mon numéro donc je ne sais pas ce qui ce passe car j'avaius bien reçu mes identifiants (qui ne fonctionne plus biensur) et la confirmation de ma commande mais le seul accusé reçu concerne l'offre à 0€ !!
-
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 08:21
- Operateur mobile : Orange / Sosh
Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox
Et en ce cas, on ne paie pas pour l'envoi de la 2e carte SIM ?Tronix a écrit :Ce que tu aurais pu faire par contre, c'est prendre le premier abonnement avec tes identifiants Freebox... Et le deuxième sans t'identifier, comme si tu étais un nouveau client, puisque de toutes façon une seule offre à tarif réduit peut-être prise par titulaire de ligne freebox.
- Tronix
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 21:06
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : HTC Titan
- Localisation : Bordeaux
Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox
Avec portabilité : Non
Sans portabilité : Si
Voir fiches tarifaires sur le site de Free.
Sans portabilité : Si
Voir fiches tarifaires sur le site de Free.

13.01 : Inscription Free Mobile : Check !
13.01 : Mail d'Accusé de Réception : Check !
15.01 : Identifiants : Check !
25.01 : SMS Portabilité : Check !
28.01 : Carte SIM Reçue et Activée : Check !
Free Mobile v1.0 Loaded !
13.01 : Mail d'Accusé de Réception : Check !
15.01 : Identifiants : Check !
25.01 : SMS Portabilité : Check !
28.01 : Carte SIM Reçue et Activée : Check !
Free Mobile v1.0 Loaded !