(MàJ) activité < 6 jours : toujours trop court ?
-
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 22:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012
(MàJ) activité < 6 jours : toujours trop court ?
Bonjour,
Compte tenu du retard pris dans l'envoi des SIM avec portabilité, est-ce bien pertinent d'exclure des stats les gens n'ayant pas mis à jour (ou ne s'étant pas connecté) dans les 4 jours précédents ?
Non seulement c'est un peu dommage d'exclure tant de données (37% actuellement, ça fait beaucoup), mais ça doit fausser complètement les résultats puisque ceux pour qui rien n'avance ne sont pas comptabilisés...
Bonne fin de WE quand même !
Compte tenu du retard pris dans l'envoi des SIM avec portabilité, est-ce bien pertinent d'exclure des stats les gens n'ayant pas mis à jour (ou ne s'étant pas connecté) dans les 4 jours précédents ?
Non seulement c'est un peu dommage d'exclure tant de données (37% actuellement, ça fait beaucoup), mais ça doit fausser complètement les résultats puisque ceux pour qui rien n'avance ne sont pas comptabilisés...
Bonne fin de WE quand même !
Modifié en dernier par Alix le mar. 7 févr. 2012 23:22, modifié 1 fois.
-
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 14:58
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung E1150
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: activité < 4 jours : trop court ?
tout à fait d'accord, j'ai fait aussi la remarque,
je pense que françois nous répondra
je pense que françois nous répondra
-
- Messages : 251
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Galaxy Note
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : Migré de BT vers Free :)
Re: activité < 4 jours : trop court ?
A mon avis oui. Je pense que au moins la moitié de ceux qui ont tout ok ne se sentent plus concernés et ne passent pas mettre à jour, ce qui déjà avec 4 jours fausse beaucoup les résultats.
A ceux qui se sentent concernés de retourner valider leur formulaire d'infos, même s'il n'y a pas de changement.
Par contre, un cookie gardant la date de la dernière validation ça serait pas mal, et permettrait de montrer à chacun depuis quand il n'a pas mis à jour (genre un décompte du temps restant avant qu'il ne soit plus pris en compte), histoire d'y faire penser.
Ceux qui ont tout validé sont conservés au delà des 4 jours je suppose ? parce que eux c'est logique qu'ils ne passe plus revalider.
A ceux qui se sentent concernés de retourner valider leur formulaire d'infos, même s'il n'y a pas de changement.
Par contre, un cookie gardant la date de la dernière validation ça serait pas mal, et permettrait de montrer à chacun depuis quand il n'a pas mis à jour (genre un décompte du temps restant avant qu'il ne soit plus pris en compte), histoire d'y faire penser.
Ceux qui ont tout validé sont conservés au delà des 4 jours je suppose ? parce que eux c'est logique qu'ils ne passe plus revalider.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
-
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Google Nexus S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles
Re: activité < 4 jours : trop court ?
les chiffres sont vraiment instables...
vers 21:50 on avait
mer 11/01 11757 91% (10717) 59% (6990) 21/01/2012 68% (8007) 63% (7352) 59% (6962)
et à 23:00
mer 11/01 13196 89% (11717) 55% (7261) 21/01/2012 63% (8294) 57% (7473) 53% (7004)
c'est pas possible, il y a eu un changement dans le filtrage
vers 21:50 on avait
mer 11/01 11757 91% (10717) 59% (6990) 21/01/2012 68% (8007) 63% (7352) 59% (6962)
et à 23:00
mer 11/01 13196 89% (11717) 55% (7261) 21/01/2012 63% (8294) 57% (7473) 53% (7004)
c'est pas possible, il y a eu un changement dans le filtrage
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
-
- Messages : 73
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:03
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : nokia e65
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: activité < 4 jours : trop court ?
_______________________________mimich38920 a écrit :les chiffres sont vraiment instables...
vers 21:50 on avait
mer 11/01 11757 91% (10717) 59% (6990) 21/01/2012 68% (8007) 63% (7352) 59% (6962)
et à 23:00
mer 11/01 13196 89% (11717) 55% (7261) 21/01/2012 63% (8294) 57% (7473) 53% (7004)
c'est pas possible, il y a eu un changement dans le filtrage
salut,
ben oui, on est passé de 4 à 6 jours
un peu déstabilisant m'enfin !
vilcobra
TROIS forfaits à 2€ AVEC portabilité ( dont un gratuit... ) :
1 : inscrit le 11 janvier à 8h41, actif le 20 ; n° 74 XXX
2 : inscrit le 12 à 18h, actif le 24 ; n° 423 XXX
3 : inscrit le 13 à 18h, actif le 28 ; n° 522 XXX
1 : inscrit le 11 janvier à 8h41, actif le 20 ; n° 74 XXX
2 : inscrit le 12 à 18h, actif le 24 ; n° 423 XXX
3 : inscrit le 13 à 18h, actif le 28 ; n° 522 XXX
-
- Administrateur du site
- Messages : 318
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Contact :
Re: activité < 4 jours : trop court ?
L'objectif étant, bien entendu, d'être au plus proche de la réalité... Et il est vrai que de nombreux Free Mobinautes, lorsqu'ils ont reçu mon mail de relance, m'ont dit "Hey mais justement, je n'ai pas mis à jour parce que je n'ai pas de nouvelles de Free Mobile !"
Donc si on élimine progressivement tous ceux qui n'ont pas de nouvelles, au final on pourrait croire que tout le monde a sa ligne opérationnelle alors que la réalité est différente... J'avoue que pour le suivi quotidien ça brouille les pistes...
Donc si on élimine progressivement tous ceux qui n'ont pas de nouvelles, au final on pourrait croire que tout le monde a sa ligne opérationnelle alors que la réalité est différente... J'avoue que pour le suivi quotidien ça brouille les pistes...
-
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 20:25
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: activité < 4 jours : trop court ?
je viens de m'appercevoir que les dates pour le SMS avait disparue alors que j'en avais rempli une le 27/1
-
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 22:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012
Re: activité < 4 jours : trop court ?
En allongeant le délai de "non-activité" à 6 jours, on retombe à ~ 23 % d'exclusion, ça me paraît plus raisonnable.
Peut-être rajouter un bouton style MàJ express (rien de neuf) sous le bouton Consulter ?
C'est mon cas, rien de changé depuis mon inscription le 21 (9 jours) mais je m'étais posé la question de savoir si je devais revalider les infos pour rester comptabilisée dans les stats. J'ai vu que tu as ajouté une indication "OK pour les stats" pour chaque ligne, c'est + clair, merci.François a écrit :Et il est vrai que de nombreux Free Mobinautes, lorsqu'ils ont reçu mon mail de relance, m'ont dit "Hey mais justement, je n'ai pas mis à jour parce que je n'ai pas de nouvelles de Free Mobile !"
Peut-être rajouter un bouton style MàJ express (rien de neuf) sous le bouton Consulter ?
-
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 16:20
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia N900
- Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012
Re: activité < 4 jours : trop court ?
Bonjour,
Un petit UP de ce sujet s'impose.
On est désormais à 40% de données ignorées par dépassement du délai de 6 jours (ou absence d'activation) : 23 428/38 908 = 60% seulement.
Avec l’explosion du délai de portabilité les gens n'ont pas de données à mettre à jour pendant de nombreux jours, ce qui fait que beaucoup "périment". C'est assez visible dans les données : il y a un creux du nombre d'abonnées avec portabilité entre le 31 janvier (il y a 6 jours) et le 18-19 janvier.
De mémoire il y avait "beaucoup" plus d'inscrits entre le 24 et le 31. Je pense que beaucoup d'inscrits ont périmés faute de mise à jour de leurs données. (mais il faut dire qu'ils n'ont pas grand chose à mettre à jour..)
Je préconiserais donc de passer de délai de 6 jours à 14 ou 21 jours, plus proche du délai d'activation en tout cas.
Ce nombre de jours est à ajuster avec le nombre d'échantillons que cela re-intègrerait dans le calcul, mais 40% à la poubelle c'est clairement trop. On est de nouveau dans les proportions du post initial.
Merci pour cet outil en tout cas !
Cette remarque n'a que pour but de l'améliorer
Un petit UP de ce sujet s'impose.
On est désormais à 40% de données ignorées par dépassement du délai de 6 jours (ou absence d'activation) : 23 428/38 908 = 60% seulement.
Avec l’explosion du délai de portabilité les gens n'ont pas de données à mettre à jour pendant de nombreux jours, ce qui fait que beaucoup "périment". C'est assez visible dans les données : il y a un creux du nombre d'abonnées avec portabilité entre le 31 janvier (il y a 6 jours) et le 18-19 janvier.
De mémoire il y avait "beaucoup" plus d'inscrits entre le 24 et le 31. Je pense que beaucoup d'inscrits ont périmés faute de mise à jour de leurs données. (mais il faut dire qu'ils n'ont pas grand chose à mettre à jour..)
Je préconiserais donc de passer de délai de 6 jours à 14 ou 21 jours, plus proche du délai d'activation en tout cas.
Ce nombre de jours est à ajuster avec le nombre d'échantillons que cela re-intègrerait dans le calcul, mais 40% à la poubelle c'est clairement trop. On est de nouveau dans les proportions du post initial.
Merci pour cet outil en tout cas !
Cette remarque n'a que pour but de l'améliorer
Modifié en dernier par Flyman le mar. 14 févr. 2012 08:21, modifié 3 fois.
-
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 20:25
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: activité < 4 jours : trop court ?
ou alors peut être un petit mail de rappel..... Avec par exemple un lien pour dire rien de nouveau
-
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 22:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012
Re: activité < 4 jours : trop court ?
Tout à fait d'accord avec vous ! On approche les 40 % d'exclus des stats ! Pire, sur les 23.500 pris en compte, il y en aurait 16.980 dont le forfait est activé, soit 72 % arrivés à bon port et "seulement" 28 % en transit, ce ne me semble plus représentatif de la situation réelle...
Je propose une solution en 2 points :
1) enlever la contrainte de la mise à jour tant qu'un pourcentage significatif (par exemple 25 %) des inscrits pour la même date n'a pas reçu sa carte SIM (ou eu la confirmation d'expédition, au choix).
2) dès qu'on atteint le seuil des 25 %, envoyer un mail à tous les inscrits de la même date pour les prévenir de la bonne nouvelle et leur rappeler que leurs données seront exclues des stats s'ils ne mettent pas à jour dans les 6 jours.
François, si tu nous lis ?
Je propose une solution en 2 points :
1) enlever la contrainte de la mise à jour tant qu'un pourcentage significatif (par exemple 25 %) des inscrits pour la même date n'a pas reçu sa carte SIM (ou eu la confirmation d'expédition, au choix).
2) dès qu'on atteint le seuil des 25 %, envoyer un mail à tous les inscrits de la même date pour les prévenir de la bonne nouvelle et leur rappeler que leurs données seront exclues des stats s'ils ne mettent pas à jour dans les 6 jours.
François, si tu nous lis ?
-
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 16:20
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia N900
- Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012
Re: activité < 4 jours : trop court ?
J'insiste les statistiques sont vraiment faussées avec cette limitation, c'est vraiment dommage
Alix, peut-être pourrais-tu renommer le titre du sujet en "activité < 6 jours : trop court ?" pour attirer l'attention ?
Ce manque de données est très pénalisant (entre-autres) pour faire une projection de l'évolution du délai de traitement de la portabilité, il y a un trou du nombre d'inscrits entre 6 jours et la portabilité qui fausse l'estimation.
Merci d'avance.
Alix, peut-être pourrais-tu renommer le titre du sujet en "activité < 6 jours : trop court ?" pour attirer l'attention ?
Ce manque de données est très pénalisant (entre-autres) pour faire une projection de l'évolution du délai de traitement de la portabilité, il y a un trou du nombre d'inscrits entre 6 jours et la portabilité qui fausse l'estimation.
Merci d'avance.
-
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 16:20
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia N900
- Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012
Re: (MàJ) activité < 6 jours : toujours trop court ?
Merci
François si tu nous lis...?
François si tu nous lis...?
-
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 10:15
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012
Re: (MàJ) activité < 6 jours : toujours trop court ?
salut a tous
j'attendais avec impatient d'avoir des nouvelle de freemobile, j'ai recu il y a peine quelque minutes le mail de freemobile.
je reviens sur le site pour mettre a jour mais impossible de le faire car ca fait presaque 3 semaines que j'attendais.
maintenant que dois je faire ? recommencer depuis le debut mais impossible avec mon email
merci des reponse
edite: en creant un nouvelle ligne, j'ai vu que je pouvais faire un suivi pour ma ligne 2 pas tres pratique comme facon de faire mais bon!
j'attendais avec impatient d'avoir des nouvelle de freemobile, j'ai recu il y a peine quelque minutes le mail de freemobile.
je reviens sur le site pour mettre a jour mais impossible de le faire car ca fait presaque 3 semaines que j'attendais.
maintenant que dois je faire ? recommencer depuis le debut mais impossible avec mon email
merci des reponse
edite: en creant un nouvelle ligne, j'ai vu que je pouvais faire un suivi pour ma ligne 2 pas tres pratique comme facon de faire mais bon!
-
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 14:58
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung E1150
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: (MàJ) activité < 6 jours : toujours trop court ?
le post de babou confirme bien le pb des exclus malgré eux, et en plus il y aurait peut être un problème obligeant les anciens à se réinscrire sur la base de données. Ca devient un peu difficile de suivre la réalité!
Bravo quand même car c'est beaucoup plus facile d'identifier les lacunes que de faire le boulot. Allez françois n'hésite pas à mettre le délai à 3 semaines
Bravo quand même car c'est beaucoup plus facile d'identifier les lacunes que de faire le boulot. Allez françois n'hésite pas à mettre le délai à 3 semaines
-
- Messages : 251
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Galaxy Note
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : Migré de BT vers Free :)
Re: (MàJ) activité < 6 jours : toujours trop court ?
Oui et non : il faudrait un délai variable selon les données entrées, sinon une durée longue peut fausser beaucoup par rapport à ceux qui ne reviendront jamais mettre à jour.lefavieron a écrit :Allez françois n'hésite pas à mettre le délai à 3 semaines
Par exemple :
- ligne active et portée: no limit
- sim envoyée/reçue: 3 jours
- date portabilité: 3 jours après la date de portabilité
- ligne active non portée: 6 jours
- identifiants: 3 semaines (ou variable, genre durée moyenne + 6 jours)
- confirmation: 4 jours
Mais bon, ça complique juste un peu les choses
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: (MàJ) activité < 6 jours : toujours trop court ?
+1 pour le petit bouton "Rien de neuf".
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Administrateur du site
- Messages : 318
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Contact :
Re: (MàJ) activité < 6 jours : toujours trop court ?
Je viens de passer le délai de prise en compte à 21 jours... !
Ca fait peur !!
Ca fait peur !!
-
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 22:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012
Re: (MàJ) activité < 6 jours : toujours trop court ?
Ouah, effectivement, on note le retour en force de l'orange ! (hum, la couleur, pas l'opérateur... )François a écrit :Ca fait peur !!
Mais en même temps, c'est clair que beaucoup de gens ne reviennent que quand leur cas avance, et comme 85 % ont demandé la portabilité et que le délai d'attente actuel est de 26 jours...
Et MERCI pour la modif François !
-
- Messages : 251
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony Ericsson W580im
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: (MàJ) activité < 6 jours : toujours trop court ?
Mais nonFrançois a écrit :Je viens de passer le délai de prise en compte à 21 jours... !
Ca fait peur !!
Il me paraît tout à fait logique qu'en validant près de 9000 dossiers en plus, tu allais ajouter un bon nombre de dossiers "dormants" ou oubliés.
Si les mails de relance sont sans effet, il faudra malheureusement faire avec.
Parmi les informations utiles qui ne sont pratiquement pas modifiées par ce changement, je note principalement les dates des étapes en cours :
Pour les sans portabilité : plus de 50% des dossiers du 1er février ont leur ligne active (étape 3)
Pour les avec portabilité : les dossiers du 20 janvier commencent à passer en étape 2
Mais ton délai de 26 jours pour une inscription aujourd'hui me semble très pessimiste : il reste de moins en moins de dossiers de la première vague et les derniers jours ont probablement moins d'inscriptions que ce que peut traiter le GIE EGP.
PS : il faut surtout que je modifie la taille des trous de ma louche percée pour faire mes estimations
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
-
- Messages : 251
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Galaxy Note
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : Migré de BT vers Free :)
Re: (MàJ) activité < 6 jours : toujours trop court ?
Les activés sont comptés en no limit j'espère ? parce que eux il est normal que la majorité ne viennent plus mettre à jour vu qu'ils n'ont rien à mettre à jour.François a écrit :Je viens de passer le délai de prise en compte à 21 jours... !
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
-
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 16:20
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia N900
- Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012
Re: (MàJ) activité < 6 jours : toujours trop court ?
Yes, super, merci François
Slig, a priori oui : "42 104 dont 37 047 pris en compte dans les stats car ils ont mis à jour leurs infos depuis moins de 21 jours ou sont activés."
Slig, a priori oui : "42 104 dont 37 047 pris en compte dans les stats car ils ont mis à jour leurs infos depuis moins de 21 jours ou sont activés."
-
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 16:20
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia N900
- Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012
Re: (MàJ) activité < 6 jours : toujours trop court ?
Par contre je pense que ça perturbe les stats des "SANS portabilité", il faut attendre au delà de 21 jours pour avoir des taux de "ligne activée opérationnelle" au delà de 70%, et là je pense que c'est plus par manque de mises à jour.
Ce délai de 21 jours ne devrait s'appliquer que pour le suivi des "AVEC portabilité", pour les SANS portabilité 6 ou 14 jours conviendraient mieux.
Je suis sûr qu'on peut faire toujours mieux..
Ce délai de 21 jours ne devrait s'appliquer que pour le suivi des "AVEC portabilité", pour les SANS portabilité 6 ou 14 jours conviendraient mieux.
Je suis sûr qu'on peut faire toujours mieux..
-
- Messages : 251
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony Ericsson W580im
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: (MàJ) activité < 6 jours : toujours trop court ?
Il faut surtout étudier les évolutions par rapport au nombre de dossiers en étape 1 (identifiant reçu)
La FAQ indique qu'un utilisateur qui n'a pas reçu son identifiant dans les 48h après son inscription doit vérifier ses mails (spams), demander le renvoi du mot de passe depuis l'interface et/ou se renseigner au 3244.
Si toujours pas d'identifiant la FAQ conseille de recommencer l'inscription.
On peut donc éliminer tous les dossiers de plus d'une semaine sans identifiant.
Par exemple, les 14821 - 13258 = 1293 dossiers du 11/01 qui n'auraient toujours pas leur identifiant ne correspondent plus à rien.
Si on compare au nombre d'identifiants reçus, les "sans portabilité" ont effectivement leur ligne active à 70% en environ 12 jours : ce sont les dossiers du 2/02 qui commencent à "bouger"
Pour les "avec portabilité", le passage en étape 2 commence pour les dossiers du 20/01
et l'activation des lignes pour le 18/01 (27 jours quand même )
La FAQ indique qu'un utilisateur qui n'a pas reçu son identifiant dans les 48h après son inscription doit vérifier ses mails (spams), demander le renvoi du mot de passe depuis l'interface et/ou se renseigner au 3244.
Si toujours pas d'identifiant la FAQ conseille de recommencer l'inscription.
On peut donc éliminer tous les dossiers de plus d'une semaine sans identifiant.
Par exemple, les 14821 - 13258 = 1293 dossiers du 11/01 qui n'auraient toujours pas leur identifiant ne correspondent plus à rien.
Si on compare au nombre d'identifiants reçus, les "sans portabilité" ont effectivement leur ligne active à 70% en environ 12 jours : ce sont les dossiers du 2/02 qui commencent à "bouger"
Pour les "avec portabilité", le passage en étape 2 commence pour les dossiers du 20/01
et l'activation des lignes pour le 18/01 (27 jours quand même )
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.