Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
-
- Messages : 99
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
- Localisation : NICE
Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Client de la première heure pour le mobile , je n'ai rien a dire sur la portabilité et la mise en ligne du téléphone qui a été fonctionnel en moins d'une semaine ..
Mais ou je commence a trouver une certaine désinvolture c'est que depuis 8 jours rien n'a évolué ...
Je m'explique .
Déjà une attente d'une semaine pour commander son téléphone ...et la date est repoussée nul ne sait combien de temps .!
Aucune option promise et pourtant basique n'as été apportée
On continue a se contenter d'un compte client complétement dépouillé
1- Le suivi de consommation via internet a défaut de le faire en ligne
2- Le blocage du compte pour éviter les dépassements ( hors forfaits)
Et c'est la que le bas blesse ...et ou ceux qui dénigrent free vont commencer a a voir raison
Je prends simplement mon cas personnel :
A la base j'ai 3 forfaits SFR ( deux bloqués et 1 Iphone internet illimité et 3 numéros favoris illimités )
j'ai transféré un premier forfait bloqué celui de madame ( Gain 5 euros de 21 euros a 16 euros)
Résultat : elle ne peut plus appeler son fils qui est a MONACO ( pas d'accord entre free et Monaco telecom)
Elle ne peut plus appeler sa fille sur son portable a Bruxelles ( sauf hors forfait ) avec son forfait bloqué au moins on gérait dans la limite du forfait la , on ne gére rien puisque l'on n'as même pas accès au suivi de conso !
Depuis quand je l’appelle de mon SFR c'est déduit de mon forfait !!
Quand au second forfait bloqué celui du fils qui donc est sur Monaco , quand il commençait a être un peu court , il nous faisait sonner et on l'appelait ..
De plus sa copine qui a un mobile sur MONACO TELECOM , c'est considéré comme une communication internationale et ça coute 0.49 cts la minute ( quand on connait les ados , on se méfie )
Donc , je n'ai pas transféré les deux autres comptes , et mon épouse ne veut plus garder FREE , puisque nous avons un FIXE illimité a la maison ...
Voila , pourtant un vieux client FREE ADSL , je commence a regretter sérieusement .
La seule chose que l'on peut reconnaitre a FREE auras été de faire baisser les prix ...
Donc aujourdhui reste a regarder qui a le meilleur compromis PRIX-QUALITE et la Free risque de perdre la partie s'il ne réagit pas rapidement
Car en fin de compte , autant on peut comprendre que face a l'assaut des clients il y ai eu certaines ratées concernant la portabilité et l'encombrement des serveurs , autant on ne comprends pas que la gestion des comptes clients , n'aient pas été finalisé avant de lancer son offre ..avec toutes les options (PROMISES ) active des le premier jour ..surtout celles qui risquent de couter cher , alors que tous ceux qui se sont précipités l'on fait pour économiser de l'argent .
Mais ou je commence a trouver une certaine désinvolture c'est que depuis 8 jours rien n'a évolué ...
Je m'explique .
Déjà une attente d'une semaine pour commander son téléphone ...et la date est repoussée nul ne sait combien de temps .!
Aucune option promise et pourtant basique n'as été apportée
On continue a se contenter d'un compte client complétement dépouillé
1- Le suivi de consommation via internet a défaut de le faire en ligne
2- Le blocage du compte pour éviter les dépassements ( hors forfaits)
Et c'est la que le bas blesse ...et ou ceux qui dénigrent free vont commencer a a voir raison
Je prends simplement mon cas personnel :
A la base j'ai 3 forfaits SFR ( deux bloqués et 1 Iphone internet illimité et 3 numéros favoris illimités )
j'ai transféré un premier forfait bloqué celui de madame ( Gain 5 euros de 21 euros a 16 euros)
Résultat : elle ne peut plus appeler son fils qui est a MONACO ( pas d'accord entre free et Monaco telecom)
Elle ne peut plus appeler sa fille sur son portable a Bruxelles ( sauf hors forfait ) avec son forfait bloqué au moins on gérait dans la limite du forfait la , on ne gére rien puisque l'on n'as même pas accès au suivi de conso !
Depuis quand je l’appelle de mon SFR c'est déduit de mon forfait !!
Quand au second forfait bloqué celui du fils qui donc est sur Monaco , quand il commençait a être un peu court , il nous faisait sonner et on l'appelait ..
De plus sa copine qui a un mobile sur MONACO TELECOM , c'est considéré comme une communication internationale et ça coute 0.49 cts la minute ( quand on connait les ados , on se méfie )
Donc , je n'ai pas transféré les deux autres comptes , et mon épouse ne veut plus garder FREE , puisque nous avons un FIXE illimité a la maison ...
Voila , pourtant un vieux client FREE ADSL , je commence a regretter sérieusement .
La seule chose que l'on peut reconnaitre a FREE auras été de faire baisser les prix ...
Donc aujourdhui reste a regarder qui a le meilleur compromis PRIX-QUALITE et la Free risque de perdre la partie s'il ne réagit pas rapidement
Car en fin de compte , autant on peut comprendre que face a l'assaut des clients il y ai eu certaines ratées concernant la portabilité et l'encombrement des serveurs , autant on ne comprends pas que la gestion des comptes clients , n'aient pas été finalisé avant de lancer son offre ..avec toutes les options (PROMISES ) active des le premier jour ..surtout celles qui risquent de couter cher , alors que tous ceux qui se sont précipités l'on fait pour économiser de l'argent .
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:18
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : iPhone
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Je me suis abonné à "Free mobile" le 12 janvier (3 abonnements). A la date d'aujourd'hui rien n'a évolué alors qu'un de mes abonnements (chez Orange) arrive à son terme demain.
Après avoir bataillé pendant un peu plus d'une heure j'ai réussi à contacter "Free mobile" et j'ai résilié un de mes abonnements pour prendre un forfait "b-and-you" (même prix que "Free mobile", prestations identiques et antennes relais déjà déployées).
Cela me permettra d'attendre la suite en toute quiétude
Après avoir bataillé pendant un peu plus d'une heure j'ai réussi à contacter "Free mobile" et j'ai résilié un de mes abonnements pour prendre un forfait "b-and-you" (même prix que "Free mobile", prestations identiques et antennes relais déjà déployées).
Cela me permettra d'attendre la suite en toute quiétude
- Morvan
- Messages : 410
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia 6600 S
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Bonjour, j'ai écouté Xavier Niel ce matin: questions-réponses au Sénat, retransmis en direct par la chaine télévision (LCE, de 10h à midi) .Ces différents points ont été abordés. Pas de vente de téléphone maintenant, car l' urgence c'est d'épurer les retards dans les "portabilités". Il a demandé au GIE de passer à 80 000 portabilité/jour pour que la situation rentre dans l'ordre (j'ai pas très bien compris si le GIE allait le faire, ou si c'était une demande de XN, ou les 2). Les autres opérateurs traînent des pieds. Les autres points (consommation,etc...) sont aussi à l'ordre du jour. Moi, je ne regrette rien, et surtout pas Orange ! ....
-
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
C'est vrai que le suivi "compte abonné" est plus que pauvre, puisqu'il n'y a que le suivi de la commande de la carte SIM. J'ai souscrit un forfait 2 € (0 € car abonné Free), impossible de suivre et/ou de limiter sa consommation (voix et SMS).
A l'heure de l'informatique je ne comprends pas que ça n'ait pas été prévu dès le démarrage de Free Mobile ? Un lancement un peu "bâclé" non ?
Au lancement j'ai vu une interview de XN où il disait que c'était facile à mettre en place. Facile oui mais apparemment long.
Dommage d'ouvrir le flanc à la critique avec ce genre de ratés (comme la vente de mobile non opérationnelle à la date annoncée).
A l'heure de l'informatique je ne comprends pas que ça n'ait pas été prévu dès le démarrage de Free Mobile ? Un lancement un peu "bâclé" non ?
Au lancement j'ai vu une interview de XN où il disait que c'était facile à mettre en place. Facile oui mais apparemment long.
Dommage d'ouvrir le flanc à la critique avec ce genre de ratés (comme la vente de mobile non opérationnelle à la date annoncée).
-
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 06:28
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sagem
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Bonjour cher Freenaute,
"Et c'est là que le bas blesse ..." écris-tu.
Mais ce n'est pas "le bas (b-a-s)" qui blesse, la chaussette ou le collant, pas plus que le fond (ce qui est en bas). C'est le bât, cette structure que l'on place sur le dos d'un animal de bât, comme l'âne ou le chameau, ces animaux bâtés, bât qui permet d'arrimer des charges, donc bât s'écrit dans ce cas b-â-t.
Cordialement.
Luxiolie.
"Et c'est là que le bas blesse ..." écris-tu.
Mais ce n'est pas "le bas (b-a-s)" qui blesse, la chaussette ou le collant, pas plus que le fond (ce qui est en bas). C'est le bât, cette structure que l'on place sur le dos d'un animal de bât, comme l'âne ou le chameau, ces animaux bâtés, bât qui permet d'arrimer des charges, donc bât s'écrit dans ce cas b-â-t.
Cordialement.
Luxiolie.
-
- Messages : 39
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:55
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : samsung wave
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Moi, j'appelle ça pinaillé,Luxiolie a écrit :Bonjour cher Freenaute,
"Et c'est là que le bas blesse ..." écris-tu.
Mais ce n'est pas "le bas (b-a-s)" qui blesse, la chaussette ou le collant, pas plus que le fond (ce qui est en bas). C'est le bât, cette structure que l'on place sur le dos d'un animal de bât, comme l'âne ou le chameau, ces animaux bâtés, bât qui permet d'arrimer des charges, donc bât s'écrit dans ce cas b-â-t.
Cordialement.
Luxiolie.
on est pas ici pour faire des cours ou leçon mais bien de parler de Free !
-
- Messages : 99
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
- Localisation : NICE
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Effectivement c'est a l'identique de FREE . j'ai été vérifier c'est la meilleure OFFREGuym a écrit :Je me suis abonné à "Free mobile" le 12 janvier (3 abonnements). A la date d'aujourd'hui rien n'a évolué alors qu'un de mes abonnements (chez Orange) arrive à son terme demain.
Après avoir bataillé pendant un peu plus d'une heure j'ai réussi à contacter "Free mobile" et j'ai résilié un de mes abonnements pour prendre un forfait "b-and-you" (même prix que "Free mobile", prestations identiques et antennes relais déjà déployées).
Cela me permettra d'attendre la suite en toute quiétude
Donc meilleur compromis COUT-QUALITE d'autant que j'ai un magasin BOUYGUES a 200 mètres de chez moi et que j'ai été client BOUYGUES au tout début de mon premier mobile que j'ai quitté pour SFR parce qu'a l'époque ils étaient les seuls a offrir 3 numéros favoris illimités ..
Reste une chose pour me décider , c'est si l'on peut bloquer le forfait car ce seras pour mon ado ..
Si la réponse est oui je ferais ce choix immédiatement ..
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:18
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : iPhone
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Bravo Luxiolie.
Même si certains appellent cela "pinaillé" au lieu de pinailler, ne sont pas ici pour des "leçon" au lieu de leçons et ignorent tout de la forme négative on n'est pas ici au lieu de "on est pas ici".
Nous pouvons très bien parler de Free en nous exprimant correctement et ne pas avoir de leçons à recevoir de personnes incultes (plus compréhensible que : on peu très bien parlé de fri en nous esprimant correctment et ne pa avoir de lesson a resevoir de persone inculte)...
Même si certains appellent cela "pinaillé" au lieu de pinailler, ne sont pas ici pour des "leçon" au lieu de leçons et ignorent tout de la forme négative on n'est pas ici au lieu de "on est pas ici".
Nous pouvons très bien parler de Free en nous exprimant correctement et ne pas avoir de leçons à recevoir de personnes incultes (plus compréhensible que : on peu très bien parlé de fri en nous esprimant correctment et ne pa avoir de lesson a resevoir de persone inculte)...
Modifié en dernier par Guym le jeu. 26 janv. 2012 08:48, modifié 1 fois.
-
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Juste pour corriger, le réseau boutique de Bouygues ne fonctionne pas avec le réseau web de B&YFRANK06 a écrit :Effectivement c'est a l'identique de FREE . j'ai été vérifier c'est la meilleure OFFREGuym a écrit :Je me suis abonné à "Free mobile" le 12 janvier (3 abonnements). A la date d'aujourd'hui rien n'a évolué alors qu'un de mes abonnements (chez Orange) arrive à son terme demain.
Après avoir bataillé pendant un peu plus d'une heure j'ai réussi à contacter "Free mobile" et j'ai résilié un de mes abonnements pour prendre un forfait "b-and-you" (même prix que "Free mobile", prestations identiques et antennes relais déjà déployées).
Cela me permettra d'attendre la suite en toute quiétude
Donc meilleur compromis COUT-QUALITE d'autant que j'ai un magasin BOUYGUES a 200 mètres de chez moi et que j'ai été client BOUYGUES au tout début de mon premier mobile que j'ai quitté pour SFR parce qu'a l'époque ils étaient les seuls a offrir 3 numéros favoris illimités ..
Reste une chose pour me décider , c'est si l'on peut bloquer le forfait car ce seras pour mon ado ..
Si la réponse est oui je ferais ce choix immédiatement ..
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:18
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : iPhone
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Et une autre précision sur B-and-You : le SAV est inexistant, tout se passe par mail.
J'ai quand même tenté de joindre le numéro qui était censé permettre de suivre son abonnement... c'est le même que Free : injoignable. De plus ma première tentative d'abonnement s'est soldée par un échec, trop de demandes paraît-il. A suivre ainsi que je vous l'avais indiqué.
J'ai quand même tenté de joindre le numéro qui était censé permettre de suivre son abonnement... c'est le même que Free : injoignable. De plus ma première tentative d'abonnement s'est soldée par un échec, trop de demandes paraît-il. A suivre ainsi que je vous l'avais indiqué.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 16:53
- Operateur mobile : La Poste Mobile
- Mobile : nokia e 72
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Pas terrible l organisation demande faite le 12 en meme temps que ma mere qui elle a recu sa carte et sa ligne est activé,on etait au meme operateut la poste mobile alors??????????
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:18
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : iPhone
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Reçu ma Sim B& You en 48 h00. J'épuise mon forfait Orange et je teste.
- Morvan
- Messages : 410
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia 6600 S
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
J'ai un peu de mal à comprendre, car j'ai un téléphone plus très jeune (2008) qui comptabilise SMS, durées d'appel, etc... Donc peu inquiète. Autonome dans mon contrôle. Et les dépassements sont raisonnables. (offre 2€).
-
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Oui, je suis aussi surpris de ne plus avoir ça nativement dans un phone à 400€ !Morvan a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre, car j'ai un téléphone plus très jeune (2008) qui comptabilise SMS, durées d'appel,
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
-
- Messages : 39
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:55
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : samsung wave
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxGuym a écrit :Bravo Luxiolie.
Même si certains appellent cela "pinaillé" au lieu de pinailler, ne sont pas ici pour des "leçon" au lieu de leçons et ignorent tout de la forme négative on n'est pas ici au lieu de "on est pas ici".
Nous pouvons très bien parler de Free en nous exprimant correctement et ne pas avoir de leçons à recevoir de personnes incultes (plus compréhensible que : on peu très bien parlé de fri en nous esprimant correctment et ne pa avoir de lesson a resevoir de persone inculte)...
encore un diciple fanboys du grand gourou Free XN
tout ce qu'il fait ou dit est magnifique meme si c'est de la daube
Modifié en dernier par François le sam. 28 janv. 2012 23:03, modifié 1 fois.
Raison : Surveille tes propos s'il te plait !
Raison : Surveille tes propos s'il te plait !
-
- Messages : 13
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 23:04
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
En même temps la brochure tarifaire est claire : appels fixes Monaco inclus, appels mobiles hors forfait... Ce n'est donc pas une "mauvaise surprise"...FRANK06 a écrit : Résultat : elle ne peut plus appeler son fils qui est a MONACO ( pas d'accord entre free et Monaco telecom)
Elle ne peut plus appeler sa fille sur son portable a Bruxelles ( sauf hors forfait ) avec son forfait bloqué au moins on gérait dans la limite du forfait la , on ne gére rien puisque l'on n'as même pas accès au suivi de conso !
Depuis quand je l’appelle de mon SFR c'est déduit de mon forfait !!
Quand au second forfait bloqué celui du fils qui donc est sur Monaco , quand il commençait a être un peu court , il nous faisait sonner et on l'appelait ..
De plus sa copine qui a un mobile sur MONACO TELECOM , c'est considéré comme une communication internationale et ça coute 0.49 cts la minute ( quand on connait les ados , on se méfie )
Donc , je n'ai pas transféré les deux autres comptes , et mon épouse ne veut plus garder FREE , puisque nous avons un FIXE illimité a la maison ...
Voila , pourtant un vieux client FREE ADSL , je commence a regretter sérieusement .
.
Perso je suis très satisfait de mon transfert : une facture divisée par deux et une meilleure qualité de réception qu'avec SFR.
Quant aux forfaits B&You, comme signalé plus haut, pas du tout de SAV, juste la "communauté" qui répond. Un petit tour sur la FAQ m'a permis de voir qu(il y avait des questions de 3 mois sans réponse.
- Morvan
- Messages : 410
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia 6600 S
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Mon vieux Nokia 6600 comptabilise - durée dernier appel- entrant -sortant- durée de ts les appels- remise compteur à zéro - compteur données paquets- dernière session-recues-envoyées- remise à zéro- minutage données paquet- comptage SMS - emails ..... S'il faut passer par internet pour connaître ces données, ça s'arrange pas . C'est des infos basiques.... Vous avez pas ça ?
-
- Messages : 59
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 20:33
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Europa GT-I5500
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : Bourgogne
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Ben si j'ai ça sur mon Android sur Froyo, je l'ai découvert récemment car étant chez Leclerc Mobile je m'en suis jamais préoccupéMorvan a écrit :Mon vieux Nokia 6600 comptabilise - durée dernier appel- entrant -sortant- durée de ts les appels- remise compteur à zéro - compteur données paquets- dernière session-recues-envoyées- remise à zéro- minutage données paquet- comptage SMS - emails ..... S'il faut passer par internet pour connaître ces données, ça s'arrange pas . C'est des infos basiques.... Vous avez pas ça ?
Faut faire comme si on appelait ( appli téléphone) , onglet journal, touche menu , Durée d'appel
Pour les sms pas trouvé , mais l'info y est : il y a des applis android qui y accèdent ...
Forfait 2€ : Activation Freemobile le 25/01/2012
Tout roule : SMS Ok, voix Ok
en attente option Data : j'aime bien les MMS moi ;)
Tout roule : SMS Ok, voix Ok
en attente option Data : j'aime bien les MMS moi ;)
-
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 09:01
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung galaxy s2
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
tres mauvaise reception de freemobile a paris montmartre !
ne comptez pas vous faire appeler sur le portable ou appeler quand vous etes chez vous
il y a pas de reseau
ne comptez pas vous faire appeler sur le portable ou appeler quand vous etes chez vous
il y a pas de reseau
-
- Messages : 59
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 20:33
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Europa GT-I5500
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : Bourgogne
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Dans ce cas là Orange est pareil :fredparis a écrit :tres mauvaise reception de freemobile a paris montmartre !
ne comptez pas vous faire appeler sur le portable ou appeler quand vous etes chez vous
il y a pas de reseau
Et vu que Free est en itinérance Orange ....Peace [21.07.2010 - 09:53] via MacG Mobile
Je confirme, Orange dans le quartier de Montmartre c'est l'enfer. Je n'ai pas de soucis ailleurs dans Paris. Par contre j'ai une meilleur réception chez moi avec l'IPhone 4 comparé au 3G. Mais si je ne suis pas dans le salon ou près de la fenêtre adieu réseau. Merci Orange !
Forfait 2€ : Activation Freemobile le 25/01/2012
Tout roule : SMS Ok, voix Ok
en attente option Data : j'aime bien les MMS moi ;)
Tout roule : SMS Ok, voix Ok
en attente option Data : j'aime bien les MMS moi ;)
-
- Messages : 189
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Zte skate
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
En agrandissant le quartier montmartre de quelques rues autours de la butte, j'ai observé ce problème chez bouygues et chez orange (sfr pas tésté) chez des amis. Je pense qu'il y a un problème de zones d'ombres dues à la butte et peut être à une absence de points hauts proches accessibles à la pose d'antenne. (quand une antenne sur le sacree choeur )
Bref, vivement le femtocell, ou l'eap sim....
Bref, vivement le femtocell, ou l'eap sim....
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
-
- Messages : 32
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:18
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : iPhone
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Trois semaines aujourd'hui et j'en suis toujours à l'étape 1 pour deux de mes trois forfaits et pas moyen d'apprendre quoi que ce soit...
Pour le troisième forfait, qui a été résilié pour prendre un forfait B & You. Aucun problème. B & You fonctionne impeccablement, portabilité effectuée en six jours. J'ai même la 3G depuis l'intérieur de mon domicile alors que ce n'était pas le cas avec Orange (il fallait être dans le jardin et pas n'importe où...). Que du bonheur et par conséquent un grand merci à M. NIEL pour avoir fait chuter les tarifs (mais pas pour sa communication avec les abonnés).
Pour le troisième forfait, qui a été résilié pour prendre un forfait B & You. Aucun problème. B & You fonctionne impeccablement, portabilité effectuée en six jours. J'ai même la 3G depuis l'intérieur de mon domicile alors que ce n'était pas le cas avec Orange (il fallait être dans le jardin et pas n'importe où...). Que du bonheur et par conséquent un grand merci à M. NIEL pour avoir fait chuter les tarifs (mais pas pour sa communication avec les abonnés).
-
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 14:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : nokia
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
date de portabilité : 30/01/2012
carte SIM toujours pas reçue ==> plus de possibilité de téléphoner ou de recevoir des appels depuis le 30/01/2012. Merci FREE, toujours aussi professionnel. Pas la peine d'essayer d’appeler le 3244, quand on arrive à avoir un technicien FREE, il sait juste dire qu'il faut patienter.....
La roquette FREE a décollé mais on ne sait pas où elle a atterri.
carte SIM toujours pas reçue ==> plus de possibilité de téléphoner ou de recevoir des appels depuis le 30/01/2012. Merci FREE, toujours aussi professionnel. Pas la peine d'essayer d’appeler le 3244, quand on arrive à avoir un technicien FREE, il sait juste dire qu'il faut patienter.....
La roquette FREE a décollé mais on ne sait pas où elle a atterri.
Inscription: 13 Jan 2012 18:00
Localisation: Bordeaux
Operateur mobile: Free Mobile
Mobile: Nokia
Date portabilité : 30/01/2012
En attente carte SIM depuis le 26/01/2012, toujours rien reçu, injoignable depuis le 30/01/2012 - 11H00 :-(
Localisation: Bordeaux
Operateur mobile: Free Mobile
Mobile: Nokia
Date portabilité : 30/01/2012
En attente carte SIM depuis le 26/01/2012, toujours rien reçu, injoignable depuis le 30/01/2012 - 11H00 :-(
-
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 10:11
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : IPHONE 4S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Bonjour
Beaucoup de problème avec la Data , sur mon iphone je suis obligé, lors de déplacement, de passer en mode avion puis de revenir pour me connecter sur le web !!!! Ca va être particulierement pénible en mode GPS sous Tomtom .....
Beaucoup de problème avec la Data , sur mon iphone je suis obligé, lors de déplacement, de passer en mode avion puis de revenir pour me connecter sur le web !!!! Ca va être particulierement pénible en mode GPS sous Tomtom .....
-
- Messages : 155
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy Ace
- Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
- Localisation : PARIS
Re: Mes premiéres deceptions de FREE MOBILE
Vous êtes malheureusement à proximité de Monaco donc vous faites partie des malchanceux qui ne savaient pas qu'il n'y avait pas d'accord entre Free et Monaco.Dans votre cas Free n'est pas intéressant.Heureusement il n'y a pas d'engagement donc vous pouvez choisir un aure opératuer.FRANK06 a écrit :Client de la première heure pour le mobile , je n'ai rien a dire sur la portabilité et la mise en ligne du téléphone qui a été fonctionnel en moins d'une semaine ..
Mais ou je commence a trouver une certaine désinvolture c'est que depuis 8 jours rien n'a évolué ...
Je m'explique .
Déjà une attente d'une semaine pour commander son téléphone ...et la date est repoussée nul ne sait combien de temps .!
Aucune option promise et pourtant basique n'as été apportée
On continue a se contenter d'un compte client complétement dépouillé
1- Le suivi de consommation via internet a défaut de le faire en ligne
2- Le blocage du compte pour éviter les dépassements ( hors forfaits)
Et c'est la que le bas blesse ...et ou ceux qui dénigrent free vont commencer a a voir raison
Je prends simplement mon cas personnel :
A la base j'ai 3 forfaits SFR ( deux bloqués et 1 Iphone internet illimité et 3 numéros favoris illimités )
j'ai transféré un premier forfait bloqué celui de madame ( Gain 5 euros de 21 euros a 16 euros)
Résultat : elle ne peut plus appeler son fils qui est a MONACO ( pas d'accord entre free et Monaco telecom)
Elle ne peut plus appeler sa fille sur son portable a Bruxelles ( sauf hors forfait ) avec son forfait bloqué au moins on gérait dans la limite du forfait la , on ne gére rien puisque l'on n'as même pas accès au suivi de conso !
Depuis quand je l’appelle de mon SFR c'est déduit de mon forfait !!
Quand au second forfait bloqué celui du fils qui donc est sur Monaco , quand il commençait a être un peu court , il nous faisait sonner et on l'appelait ..
De plus sa copine qui a un mobile sur MONACO TELECOM , c'est considéré comme une communication internationale et ça coute 0.49 cts la minute ( quand on connait les ados , on se méfie )
Donc , je n'ai pas transféré les deux autres comptes , et mon épouse ne veut plus garder FREE , puisque nous avons un FIXE illimité a la maison ...
Voila , pourtant un vieux client FREE ADSL , je commence a regretter sérieusement .
La seule chose que l'on peut reconnaitre a FREE auras été de faire baisser les prix ...
Donc aujourdhui reste a regarder qui a le meilleur compromis PRIX-QUALITE et la Free risque de perdre la partie s'il ne réagit pas rapidement
Car en fin de compte , autant on peut comprendre que face a l'assaut des clients il y ai eu certaines ratées concernant la portabilité et l'encombrement des serveurs , autant on ne comprends pas que la gestion des comptes clients , n'aient pas été finalisé avant de lancer son offre ..avec toutes les options (PROMISES ) active des le premier jour ..surtout celles qui risquent de couter cher , alors que tous ceux qui se sont précipités l'on fait pour économiser de l'argent .
Bonne chance dans le choix du prochain.
Enfin le suivi des communications semble avoir bien progressé sur la console client.
Bonne soirée.