vers la fin des SmartPhones à la mode?

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Répondre
Rudy
Messages : 25
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:08
Operateur mobile : Aucun pour le moment

vers la fin des SmartPhones à la mode?

Message par Rudy »

non bien sûr, les gens continueront à vouloir un smartphone - CEPENDANT: il me semble qu'un moteur de changement, c'est cette insistance qu'ont les trois acteurs actuellement présents à fourguer un nouveau terminal "à un euro" à leurs clients - pour les réembarquer pour un ou deux ans.

Avec Free, c'est fini. Vous avez un phone et vous voulez un smartphone? vous avez un smartphone et vous en voulez un plus fun? OK! ben avec Free, vous vous le payez vous-même. Et là, quand il faudra sortir non plus '1' ou '49.99' euros, mais... 400 ou 500 ou 800 euros, je fais le pari que pas mal de gens garderont leur terminal... un peu plus longtemps.

Autrement dit: les gens s'équiperont, mais le portable dont on change comme d'un accessoire de mode, ça sera réservé à qui peut tous les deux ans sortir 500 euros.
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: vers la fin des SmartPhones à la mode?

Message par François »

Cela dit, Free pourrait bénéficier de remises importantes et proposer le même mobile non pas à 500 mais à 400 € par exemple... Sur 24 mois, ça fait 16€ par mois... Ca reste une dépense mesurée avec un mobile neuf tous les 2 ans...
Là où il fallait avant débourser 45 € mensuels minimum...
Rudy
Messages : 25
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:08
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: vers la fin des SmartPhones à la mode?

Message par Rudy »

Free pourrait bénéficier de remises importantes
rien ne dit que Free beneficiera de conditions autres que celles dont bénéficient les autres opérateurs, en France comme dans d'autres pays
ElBecko
Messages : 36
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 12:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Quimper

Re: vers la fin des SmartPhones à la mode?

Message par ElBecko »

je fais le pari que pas mal de gens garderont leur terminal...
et moi je vous fais le pari, comme free est sans engagement, qu'il y a un paquet de fous furieux qui vont se ré-engager régulièrement chez la concurrence pour pouvoir frimer avec les derniers i-machins à la mode ;)

car, comme je le fais remarquer dans un autre topic, les gens n'ont pas les moyens de s'offrir des gros forfaits mais quand il s'agit de s'afficher avec un ipad ou je ne sais quoi c'est plus du tout le même souci de l'économie !
pedro
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: vers la fin des SmartPhones à la mode?

Message par pedro »

ce serait une bonne chose.... avec free je vais remiser mon vieux nokia de 7 d'age :D pour un "smartphone à la mode" mais que je compte bien faire durer au moins le même temps :)

Ce système de renouvellement permanent est un véritable gâchis. Faire payer le vrai prix à chaque chose est une excellente nouvelle
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: vers la fin des SmartPhones à la mode?

Message par FRANK06 »

Le probléme c'est que plus rien n'est fait pour durer
Mon iphone 4 je le bichonne comme une relique .
Il a 18 mois et j'ai la trouille qu'il tombe en rade
Un copain a déjà des problèmes avec le connecteur a peine 6 mois après qui permet de charger et de lire la musique sur une DOC
D’après le dépanneur d'Apple store , on a la chance d'en avoir un a 1km de chez moi , il a les causses oxydées suite a de l'eau qui est rentrée ..certainement en faisant des photos sous la pluie ou en touchant avec des mains mal essuyées

Donc ce genre de matos n'aime pas du tout l'humidité et les chocs non plus dailleurs , cela ne vas pas s'améliorer , risque de devoir changer la carte mère sous peu ..
Voila donc , qu'elle est le MTBF ( minimum de temps de bon fonctionnement) je ne sais pas ..
matériels trop sophistiqués ...
reste l'assurance , mais bon ça devient cher tout ça pour un téléphone !!
samuel
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:54
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : nokia 6500

Re: vers la fin des SmartPhones à la mode?

Message par samuel »

pedro a écrit :ce serait une bonne chose.... avec free je vais remiser mon vieux nokia de 7 d'age :D pour un "smartphone à la mode" mais que je compte bien faire durer au moins le même temps :)

Ce système de renouvellement permanent est un véritable gâchis. Faire payer le vrai prix à chaque chose est une excellente nouvelle
+1 !
Nokia acheté en 2007, ultra robuste. Malgré de nombreuses chutes et acrobaties diverses, a toujours répondu présent ! Combien d'amis ont leur iphone fissuré sur toute la longueur pour trois fois rien.
Bref je vais sûrement acheter un smartphone, mais la robustesse sera ma priorité !

je trouve ça très bien sinon que free n'incite pas ses clients à renouveler tous les ans ou deux ans, surtout à l'heure ou l'environnement est au coeur de nos préocupations ;-)
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: vers la fin des SmartPhones à la mode?

Message par Stef77 »

Si les constructeurs pouvaient faire des batteries aussi qui durent plus de 2 ans, ce serait le Nirvana ! :lol:
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
yoann71
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 10:56
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : LG W300

Re: vers la fin des SmartPhones à la mode?

Message par yoann71 »

Non tout comme les consoles et tablettes il faudra juste reprendre l'habitude de connaitre le prix réel et d'acheter le smatphones en soldes ou sur les sites webmarchant aux meilleurs prix...de toute façon on y gagnera sur 24 mois et on gardera bien en tête la vrai valeur d'un mobile.

Pour ma part Free =abonnement et le mobile c'est à part... TF1 ne vend pas de TV...
Ce changemetn de mobile tout les 2 ans c'est du gachis et j'espére que ça poussera les constructeurs à faire du durable car étonnament tout les 2 ans ça commence à deconner un mobile....alors que mon nokia 3310 à fait 5 ans et encore je l'ai revendu ensuite pour acheter un couleur. Depuis lui...2 ans MAX et op un neuf en réengagement..mécanique bien huilée....remarqué c'est du leasing...D'ailleur peut être y aura t'il cela bientôt du leasing de téléphone...
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: vers la fin des SmartPhones à la mode?

Message par CB2100 »

Stef77 a écrit :Si les constructeurs pouvaient faire des batteries aussi qui durent plus de 2 ans, ce serait le Nirvana ! :lol:
Bonsoir,

oui ce serait bien, mais là c'est la technologie qui bloque !!! En plus les smartphones sont beaucoup plus gourmant en énergie qu'un téléphone classique, c'est peut-être la rançon des téléphones qui font tout et éventuellement téléphoner ;)

cdlt
ElBecko
Messages : 36
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 12:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Quimper

Re: vers la fin des SmartPhones à la mode?

Message par ElBecko »

Combien d'amis ont leur iphone fissuré sur toute la longueur pour trois fois rien.
dans mon cas 100 % !!!!

véridique ! je connais 6 ou 7 possesseurs d'iphone et tous, absolument tous, on eu leur écran cassé !

ça plus le côté très fermé du système...dommage car c'est un beau joujou quand même !
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: vers la fin des SmartPhones à la mode?

Message par ptyxs »

Si les gens reprennent l'habitude d'acheter leurs téléphones sur le marché 'normal', sur les sites marchands notamment (qui offrent aussi des paiements en plusieurs fois : 3 versements, 4 versements, 10 versements selon les sites), je me demande (je souhaite !) que cela contribue à faire baisser les prix des terminaux : plus de concurrence claire, plus de visibilité = normalement baisses des prix... J'exagère ?
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Avatar du membre
Wgattor
Messages : 21
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 20:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S 5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: vers la fin des SmartPhones à la mode?

Message par Wgattor »

J'avais un Nokia N85. Jamais de problème, fiable, APN de qualité :).
J'ai changé, je me suis acheté un galaxy S, oxydé en peu de temps sans raison valable...
Là, j'ai changé la batterie de mon N85 et il est reparti comme neuf.

Je pense que pas mal de gens vont rester chez leurs opérateurs actuels, j'ai mon frére qui a 25 000 points chez bouygues, ce serait bête de passer a coté de l'occasion d'avoir un téléphone "gratuit" tout en réduisant le forfait ? mais ça va dépendre des négociations.
eric60
Messages : 5
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 11:05
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: vers la fin des SmartPhones à la mode?

Message par eric60 »

Salut

A mon avis le prix des portables de luxe va baisser , les constructeurs profites que la plupart des phones sont achetez en 1 a 2 ans via les opérateurs pour pratiquaient des prix de fou , si le système de free se propage nous regarderons a deux fois avant d acheter un portable et les constructeur baisseront leurs prix CQFD

;)
Forfait a 2€ (0€) Pour ma fille et un a 2€ pour moi
pan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 17:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : nokia 2220
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: vers la fin des SmartPhones à la mode?

Message par pan »

je vient d acheter un Nokia 1616 à 25 euros chez Cd.....
je n ai pas les moyens de metre plus
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »