Abonnements du 14/01/2012 - Avec portabilité

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
ec2011
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Optimus One P500
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Message par ec2011 »

Inscrit pour ma part, le 14/1 à 14h, forfait 2 euros, avec portabilité "date inconnue" en provenance de Virgin Mobile, toujours en étape 1.
Je suis patient, car je sais que le délai provient du Groupement d'intérêt économique (GIE) portabilité, l'organisme qui gère toutes les portabilités en France et qu'ils sont incapables de gérer plus de 40 000 demandes par jour pour l'ensemble des opérateurs téléphoniques.
Comme nous sommes très nombreux à demander des portabilités (des centaines de milliers, voire des millions), le système est complètement saturé... Demander une portabilité vers un autre opérateur que Free mobile en ce moment ne sera pas plus rapide...
Théoriquement, ce GIE portabilité devrait porter sa capacité de traitement à 80 000 demandes par jour bientôt...
Je ne m'attends pas à recevoir l'annonce de ma portabilité avant la semaine prochaine au plus tôt (peut-être faudra-t-il attendre encore plus, si ce GIE est incapable d'augmenter sa capacité de traitement des portabilités...).
Pour mes parents inscrits le 11/1 à 14h sans portabilité, tout baigne... ils ont leur SIM activé et sont libérés... :D
tunisie3131
Mobile : iphone 4s 64gb

Message par tunisie3131 »

je vai de se pas faire une lettre a free la femme au téléphone décroche puis elle discute avec son collègue en arabe pendent 20 min je vé demandé un dédommagement
tunisie3131

h.s je vais aller pécher en attendent "abus de confiance de la part free"
imagin
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Message par imagin »

Bonjour
Vous perdez votre temps à joindre le service client de Free
Comme il a été précisé sur ce site et bien d'autres, l'offre de Free Mobile à rencontré un succès considérable... Un succès inattendu de tous y compris par Free
Si les demandes sans portabilité sont satisfaites dans des délais courts, le GIE chargé de la l'interface entre opérateurs pour la portabilité des numéros n'est pas en mesure de traiter cet afflux de demandes.
Free est donc obligé de gérer les flux de demandes vers ce Groupement d'Intérêt économique, tant que l'organisme n'aura pas augmenté sa capacitê de traitement.
Au fil des jours le "stock" de demandes s'accumule, d'où un délai qui augmente. Ce stock devrait se vider progressivement dès l'évolution des moyens du GIE
Au regard des statistiques, le traitement des demandes du 14 à démarré. Il semble bien également qu'un certain nombre d'inscrits le 11 ont vu leur demande glisser au 14 ( que l'on ne trouve donc pas à la bonne date dans les statistiques du site)
Free ne pouvant accueillir toutes les questions par téléphone avec ses moyens propres, a fait appel, comme la plupart des sociétés, à des call center pour gérer les débordements de demandes. En général, les call center de ces prestataires sont situés à l'étranger
En conclusion, tous les inscrits du 14 ne se trouvent pas dans une situation "anormale" qui justifierait un appel à Free
Cordialement
fdj
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung galaxy s2

Message par fdj »

moi, c' est pareil, 2 commandes le 14 avec portabilité.............. et toujours étape 1.
on se demande ce qui se passe.............. ?????
:cry:
cejago
Operateur mobile : Zero Forfait

Message par cejago »

Pour les impatients et afin de signaler votre mécontentement aux bonnes personnes,
je vous invite à consulter le site web de l'organisme concerné
http://www.portabilite.org/missions.php et d'utiliser le point de contact indiqué afin d'y envoyer vos doléances ( contact@gie-egp.fr)
gigifree
Mobile : Iphone 4 32 Go

Message par gigifree »

j'ai eu une réponse de la part du GIE :

Je ne suis malheureusement pas habilité à renseigner les clients des membres du GIE EGP sur l’état d’avancement du processus de portabilité. Seul votre opérateur « receveur » peut le faire, en l’occurrence Free Mobile.

Nous allons augmenter progressivement la capacité du système central pour permettre d’écouler jusqu’à 80 000 demandes de portabilité par jour. Une première évolution matérielle a lieu ce dimanche et d’autres vont suivre les week-end prochains.

Nous devons cependant augmenter les capacités de traitement progressivement, palier par palier. Il faut en effet vérifier en temps réel sur les machines de production que tout se passe bien, car aucune simulation n’a pu être faite sur des machines de tests. Il faut également vérifier que tous les systèmes des opérateurs connectés à l’EGP puissent bien suivre la cadence. Certains doivent également faire des évolutions matérielles pour pouvoir traiter ces volumétries exceptionnelles. On espère ainsi pouvoir doubler la capacité de traitement par l’ensembles des systèmes, EGP et opérateurs, d’ici deux mois.

Nous rappelons que la priorité n°1 de l’EGP et de ses 48 membres est de maintenir le bon fonctionnement du processus de portabilité. Une panne du système pourrait impacter plusieurs milliers de clients qui se retrouveraient sans service téléphonique, avec parmi eux des professionnels, des médecins, etc. pour qui le téléphone mobile est un outil absolument vital.

Rappelons également que cette volumétrie exceptionnelle n’était absolument pas prévue, faute d’information de la part de Free Mobile, ce que nous regrettons.

Nous traitons depuis le 13 janvier environ 40 000 demandes de portabilités par jour, alors que nous n’en traitions que 10 à 15 000 avant. Depuis 15 jours, les trois quarts des capacités de nos systèmes sont ainsi utilisés par Free Mobile.

27 opérateurs mobiles sont interconnectés via le système central de l’EGP pour échanger les messages relatifs aux demandes de portabilité. Le jour du portage, ce sont près d’une trentaine d’opérateurs qui doivent changer simultanément leurs tables d’acheminement des appels et des SMS (des aiguillages en quelque sorte) pour que l’interruption de service du client ne dure pas plus de quatre heures.

Cordialement,

Nicolas Houéry

GIE EGP

Encore un peu de patience ça va arrivée :D
inscription le 14 janvier à 18 h 30
confirmation 14 janvier à 18 h 30
identifiant reçu le 16 janvier à 0 h 32
SMS Orange: Oui le 02/02
Date de Portabilité : Le 07/02
SIM reçu : non
tunisie3131

SE DU 14 NON PAS commencé car jé eu la comment validé a 00h26 il dise n importe quoi ya n'a sur le forum
imagin

Message par imagin »

@gigifree
Merci pour ces informations très intéressantes
@tunisie3131
Les informations contenues sur ce site viennent des utilisateurs eux-mêmes.... Je n'ai donc fait que lire que 39 personnes ayant fait leur demande le 14, déclarent que leur SIM est envoyée (selon leur console de gestion)
Cordialement
criscoc
Mobile : Galaxy S2

Message par criscoc »

Si il faut 2 mois au GIE pour arriver au 80 000 portabilité journalier, nous sommes pas prêt d'avoir notre date de portabilité. :shock:
Ça veut dire que début mars ils pourront traiter 80 000 portabilités / jour.
Souscription: 11/01 à 8H45
Confirmation: 11/01 à 10h15
Identifiants : 14/01 à 1H12
27 jours d'attente
Mail Free le 09/02/ Portabilité délai 4 jours.
sms Orange : le 10/02/
Date portabilité: le 15/02/
Carte Sim reçue le 15/02/
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
imagin

Message par imagin »

J'avais fait ma demande de portabilité le 11 matin, et j'ai eu la chance d'avoir ma ligne active le lundi 16
Ma fille à fait sa demande le 16 et je lui avais annoncé un délai de 15 jours
Ma compagne s'est inscrite le 23 et j'avais prévu un délai de 15 à 20 jours
Il est clair aujourd'hui que mes prévisions étaient optimistes !
kobaslim
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : LG

Message par kobaslim »

bonjour a vous tous
je viens de recevoir ma carte elle est bien activer par contre je ne peux pas recevoir d'appelle je croie que il faut attendre la fin de ma portabilité qui sera le 31/01 a 11h mais je peux appeler avec enfin tous
je vous le confirme je suis inscrit le 14 a 19h moi et ma femme ( pour elle rien na bouger tjrs en Etape 1 avec portabilité inconnu)
courage mes amie je s'ai que vous êtes énerver par ce retard ( je le voie sur ma femme)
conclusion free et le traitement des demandes c'est du n'importe quoi c'est au hasard il faut avoir de la chance et beaucoup de la patience
imagin

Message par imagin »

@kobaslim
Vos deux demandes ont été faites à la même heure ?
Vous étiez chez le même opérateur ?
Merci !
kobaslim

Message par kobaslim »

oui c'est bizarre moi et ma femme on a le même opérateur Bouygues et nos contrat est finis ya deux moi kif kif et jais fait nos inscription chez free a la même heur (enfin moi le 1er puis ma femme a 5mn prét) et on a reçue la confirmation le 15/01 a la même heurs
alors faite vos Remarque :oops:
imagin

Message par imagin »

@kobaslim
En effet, c'est étonnant
Sauf à penser qu'il y a deux "chaînes" de traitement : les demandes à tarif réduit abonnés Freebox et les autres... puisque l'on n'a droit qu'à un seul tarif réduit
Cordialement
kobaslim

Message par kobaslim »

désoler je ne suis pas abonner freebox
tunisie3131

sa me soûlé grave jais appeler Virgin mobile mon opérateur il m'a fait passé mon forfait au 19.90 par mois tout illimité sans engagement donc des que free se réveillera sa coupera Virgin tous seul
gigifree
Mobile : Iphone 4 32 Go

Message par gigifree »

J'ai l'impréssion que c'est pas en fonction de la date et heure de commande que c'est traiter mais en fonction de l'heure de reception du mail des identifiants en regardant sur les forum la plus part du 15 au matin on reçu leur portabilité mais pas ceux du soir... moi j'ai reçu le 16 à minuit 30 sa devrait être en début de semaine pour nous :lol: :D
inscription le 14 janvier à 18 h 30
confirmation 14 janvier à 18 h 30
identifiant reçu le 16 janvier à 0 h 32
SMS Orange: Oui le 02/02
Date de Portabilité : Le 07/02
SIM reçu : non
DaxY75
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Message par DaxY75 »

imagin a écrit :Bonjour
Vous perdez votre temps à joindre le service client de Free
Comme il a été précisé sur ce site et bien d'autres, l'offre de Free Mobile à rencontré un succès considérable... Un succès inattendu de tous y compris par Free
Si les demandes sans portabilité sont satisfaites dans des délais courts, le GIE chargé de la l'interface entre opérateurs pour la portabilité des numéros n'est pas en mesure de traiter cet afflux de demandes.
Free est donc obligé de gérer les flux de demandes vers ce Groupement d'Intérêt économique, tant que l'organisme n'aura pas augmenté sa capacitê de traitement.
Au fil des jours le "stock" de demandes s'accumule, d'où un délai qui augmente. Ce stock devrait se vider progressivement dès l'évolution des moyens du GIE
Au regard des statistiques, le traitement des demandes du 14 à démarré. Il semble bien également qu'un certain nombre d'inscrits le 11 ont vu leur demande glisser au 14 ( que l'on ne trouve donc pas à la bonne date dans les statistiques du site)
Free ne pouvant accueillir toutes les questions par téléphone avec ses moyens propres, a fait appel, comme la plupart des sociétés, à des call center pour gérer les débordements de demandes. En général, les call center de ces prestataires sont situés à l'étranger
En conclusion, tous les inscrits du 14 ne se trouvent pas dans une situation "anormale" qui justifierait un appel à Free
Cordialement
Bonjour,
vous avez pu débloquer facilement votre iphone?
imagin

Message par imagin »

@ DaxY75
Déblocage sans problème de mon Iphone 4 depuis il y a un an, via le site Orange
boutrosdu93
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Message par boutrosdu93 »

toujours rien je me suis inscrit le 14 a 14h20 mais recu les identifiant le lendemain a 13h c sa qui'il faut prendre en compte?.
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
Viper
Mobile : SAMSUNG PLAYER 1
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Message par Viper »

Faut encore rester patients quelques jours, car ça bouge. Tous mes potes qui ont commandé du 11 au 13 ont reçu leur carte SIM, on va donc bientôt faire partie de ceux-là... 8-)
2 forfaits illimités avec portabilité du 14/01, activés et OK le 04/02.
2 forfaits 2€ avec portabilité du 27/01, activées et OK le 22/02.
boutrosdu93
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Message par boutrosdu93 »

Oui c comme pour la v6 je grognai d attendre maintenant je suis heureux de l.avoir
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
G94
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Message par G94 »

boutrosdu93 a écrit :Oui c comme pour la v6 je grognai d attendre maintenant je suis heureux de l.avoir
Je m'en souviens, tu as même crié dans le RER, quand tu l'as eue :D
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
PtiBOy

Message par PtiBOy »

La situation n'évolue guère de mon côté , tjrs bloqué à l'étape 1 en verte portabilité inconnue. Ca fait long mais pas le choix il faut attendre.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »