Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
Gargos
Messages : 83
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Gargos »

Je pense que les 3 millions d'inscrits sont dépassés.

Je pense qu'aujourd'hui Free ne communique pas dessus pour éviter que les autres opérateurs s'affolent.
Leur seul moyen de savoir combien de leur client vont partir sont :
- Les demandes de RIO faites, mais là, ils peuvent espérer avoir assez réagi pour qu'ils ne partent pas tous.
- Les désimlockages demandés.
Et enfin les demandes de portabilité qui arrivent par le GIE au compte goutte mais à ce moment là,c'est trop tard.

Combien Free à de demande en portefeuille ? 500 000 ? 1 million ? (sachant qu'ils ont plus de 14 jours de demande en portefeuille)
Chaque jours 40 000 personnes sont absorbés par Free et ça devrait passer à 80 000 ce lundi.
"Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous"
hdeb29
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Touch Cruise
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par hdeb29 »

J'avais une vision un peu étroite du marché autour des utilisateurs Free habituels mais on vient de me citer une petite PME qui a déjà commandé 2 forfaits à 2 euros pour des employés. J'ai lu que d'autres en installent une dans leur voiture avec un transfert d'appel !
Je pense qu'on va voir des usages de ces cartes dans le sens des appels entrants plus nombreux que les sortants.
C'est pour ça que XN a parlé de 3 millions, pour savoir où ils en sont dans les débits car c'est là où sont les coûts variables.
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par sidney »

hdeb29 a écrit :J'ai lu que d'autres en installent une dans leur voiture avec un transfert d'appel !
Oui, mais chez Free c'est du hors forfait ;)
mimosa28
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:22
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par mimosa28 »

Mercredi, audiance au Sénat, je cite l'article :

En début de semaine, auditionné par les députés de la Commission des affaires économiques, Xavier Niel, le fondateur de Free, a moqué la timidité de la réaction de ses concurrents. « Aujourd'hui, les prix n'ont pas baissé pour 90% des Français. Seuls les opérateurs mobiles virtuels et les sous marques des opérateurs ont baissé leurs tarifs ».

Ils ont donc baissé pour 10% des français

Si on retire les MVO, ça fait combien d'abonné ?
Lepain
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:55
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Lepain »

Free : dans les coulisses de la guerre du mobile

Le nouvel opérateur est au centre de plusieurs polémiques très violentes. Récit de nos tentatives d'investigation...

(...) Quoi qu'il en soit, il semble que Free récupère 40 000 à 45 000 clients par jour, soit environ un million de clients par mois. "Le million, ils l'ont sûrement déjà, ils ramassent vraiment beaucoup de clients", nous confie un autre cadre chez un grand opérateur, qui évoque le chiffre de 300 000 cartes SIM actives chez Free au début de la semaine.(...)

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 589_47.php
mimich38920
Messages : 91
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par mimich38920 »

vue sur le woeub

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 589_47.php
Quoi qu'il en soit, il semble que Free récupère 40 000 à 45 000 clients par jour, soit environ un million de clients par mois. "Le million, ils l'ont sûrement déjà, ils ramassent vraiment beaucoup de clients", nous confie un autre cadre chez un grand opérateur, qui évoque le chiffre de 300 000 cartes SIM actives chez Free au début de la semaine.

ca chauffe chez les 3 Gros ;;;;;
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
pascal95
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 21:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par pascal95 »

autre vision des choses:
on sait (du moins on pense) que BOUYGUES a perdu 300 000 abonnés. soit 14% des personnes enregistrées sur toosurtoo
donc (300000/14)*100 =2 142 857
.en plus cela me parrait coherent.....
hdeb29
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 00:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Touch Cruise
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par hdeb29 »

D'après Mediamètrie, 19 millions de cartes SIM (merci sidney d'avoir rectifié) d'abonnés circulent actuellement en France. (1/2 de moins de 35 ans ...)
Si Free n'a pris que 10% de part de marché, c'est pas loin des 2 millions et 15% pas loin de 3 millions.
Modifié en dernier par hdeb29 le sam. 28 janv. 2012 09:47, modifié 2 fois.
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par sidney »

hdeb29 a écrit :D'après Mediamètrie, 19 millions de cartes SIM circulent actuellement en France
Je crois que c'est plus de65 millions de sim ;)
castorJr
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 07:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par castorJr »

Une autre méthode (edit : en fait la même qu'énnoncée par pax24) consiste à se dire que si depuis le 28/01 free traite les inscriptions du 13/01 cela implique qu'il a fallu 17jours pour traiter les inscriptions du 11 et 12. 17x40 000 (portabilités/jour) = 680 000 nouveaux clients avec portabilité au 12/01 ! si on y ajoute les estimations à 100 000/jours depuis (soit 1.5 millions) et les sans portabilité on arrive à quelque chose autour de 2,5 millions !

Ce raisonnement pourra être vérifié dans les prochains jours ainsi que la réalité des 100 000 demandes/jours ce qui correspondrait à une avancé des jours de commande d'un cran tous les 2.5 jours !!

Une seule conclusion certaine : c'est comme les bouchons de départ en vacance : faut faire preuve de patience et ce sera vite oublié !!

Edit : @pax24 désolé je n'avais, en effet, pas lu ton post, au temps pour moi.
Modifié en dernier par castorJr le lun. 30 janv. 2012 07:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pax24
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Pax24 »

castorJr a écrit :Une autre méthode
Oui c'est mon message de la page d'avant. Personne ne lit donc ce forum avant de poster ? :shock:

@sydney : Oui, 67 millions de lignes fin septembre.
pat34
Messages : 23
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Tlesfon
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par pat34 »

@Lepain

bonsoir,
vu le remue-ménage attention au source : lepoint - pinault - bouygues ca peut expliquer des choses.

Mais ce qui me trouble c'est le calcul suivant: (plutôt que de savoir combien d'abonnés, ama ce qui intéresse XN et les autres c'est quand même ce que ça rapporte, ou que ca coute).

Le nombre d'abonnés (N) est inconnu mais temporairement plafonné a 3 millions.
D'apres les inscriptions sur le site 2sur2:
75% prennent de l'illimité dont 76% sont des freenautes, j'extrapole avec 25% prennent des "RSA" dont 76% sont aussi des freenautes.
Tout ce beau monde paye donc mensuellement a Free :
N x 0.75 x (0.76 x 16 + 0.24 x 20) + N x 0.25 x (0.76 x 0 + 0.24 x 2) = 12.84 x N
soit des les 3M atteint 38 520 000e/mois (fichtre !)
Vu le coup de l'itinerance avec orange (1 milliard il parait pour 6 ans) ca donne quoi au final.
Sous réserve de 3 millions d'abonnés:
38 520 000 x 12 x 6 = 2 773 440 000.
Pour rebondir sur l'article du point (pinault-bouygues) c'est sur que les dommages et intérêts "potentiels" a l'encontre d'orange, car c'est la que free se retournera, sont sans précédent. c'est a croire qu'orange a attrapé une bouée crevée plutôt que de risquer de couler.
NB: le seuil de rentabilité pour free, hors investissement, est donc de 1 081 689 d'abonnés sur 6ans.
Le plus choquant c'est que pour 1milliard orange est pret a supporter la charge des abonnés free qui rapportent a free 1.7 milliard. Autrement dit orange est prêt a fournir pour 1 milliard ce que free vend 2.7milliard !
A quand les 63% de réduction sur les tarif Free ? Ok j' exagère, 50% de reduc ca suffira (mais sur zero ca va etre difficile).

@+
Avatar du membre
xilef31
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson V630i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Toulouse

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par xilef31 »

voici une nouvelle théorie qui parait inintéressante
http://www.freezone.fr/article3102,free ... onnes.html
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par François »

Si cela s'avère être une info fiable, j'ajouterai ça dans l'outil de suivi :)
Il serait intéressant de connaître également le nombre affiché dans 1 mois :
- le même ? (ce qui signifierait un n° d'abonné)
- un nombre bien plus élevé ? (ce qui signifierait qu'on connaîtrait le nombre d'abonnements qui ont eu lieu entre temps... ?)

A suivre de près !
On parle de cette hypothèse ici : viewtopic.php?f=30&t=1759
didess
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 19:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par didess »

xilef31 a écrit :voici une nouvelle théorie qui parait inintéressante
http://www.freezone.fr/article3102,free ... onnes.html
très intéressant effectivement je crois qu'il faut y porter intéret francois
je pense que c'est l'heure de souscription qui compte.
de mon côté le motif qui apparait dans le virement est 254xxx et j'ai souscrit le 11.1 a 11:30

Créancier
Nom FREE MOBILE
Nom commercial Free Mobile
Identifiant 591778
Opération
Montant -15,99 EUR
Statut Prévu le 31/01/2012
Motif de l'opération FreeMobile 254xxx
inscription le 11/1 à 11:30 ; accusé réception a 14:00
identifiant récupéré par option "oubli" le 13/1 à 1900; et recu le 14 à 20:00
SMS Orange 15 02:00
SIM envoyée le 13 recue et activee le 18.01
portabilité prévue le 18/1 entre 11 et 13h
Avatar du membre
Pax24
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Pax24 »

xilef31 a écrit :voici une nouvelle théorie qui parait inintéressante
Oui mais hélas bidon.
Il faut se méfier des articles qui ne font référence qu'à une seule expérience personnelle. ;)
Lepain
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:55
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Lepain »

pat34 a écrit :
Message de pat34 » Sam 28 Jan 2012 22:56
@Lepain

bonsoir,
vu le remue-ménage attention au source : lepoint - pinault - bouygues ca peut expliquer des choses.
Bonsoir,

Bien d'accord pour les sources, vu que notre presse est lié directement ou indirectement au groupe de télécommunication Radio/TV, banques, marchand d' armes et autre vendeur d' eau ou de pétrole ! Mais il n'est pas inutile d' aller voir un peu chez "l' ennemi" et avec l' habitude on peut parfois en retirer qqs infos ou bribe de stratégie. Je note que sur le sujet, je n' ai trouvé que bien peu d'article de fond et surtout de qualité, à part celui ci ( mis d'ailleurs en sujet sur ce forum) : « Le pari de Free Mobile ne réussira pas sans un réseau qui marche »
http://www.ecrans.fr/Le-pari-de-Free-Mo ... 13963.html

Vous parlez de "remue-ménage ", je pense plutôt à un début de petite panique du coté des rentiers des télécoms et autres marchands de flotte... car Free, volontairement ou involontairement à ouvert les yeux de millions de gens, bien plus que lors de son arrrivée sur l' ADSL... des millions de paires d' yeux vont peut être demander des comptes à d' autres, aux sociétés d' autoroutes, de négoce de céréales, aux pétroliers, aux banques, etc...

J' ai été surpris non pas par le forfait à 20 €, qui est une trés bonne offre, mais par le forfait à 2 €, celui qui remplace plus qu' avantageusement le forfait dit "social" mis en place par les rentiers avec la bénédiction du gouvernement (et sans que, sauf erreur, cela ne dérange l' UFC ou le syndicat CGC /UNSA...)

Je suis certain que de nombreux "bons pauvres" qui avaient, tout content, bien fait parvenir le justificatif RSA pour qu' Orange daigne, dans un douloureux et coûteux geste de solidarité, donner à ces braves gens un forfait de quarante minutes en échange de neuf euros... Là est à mon avis le choc déclenché par XN, peut être bien plus grand - et encore - que le forfait illimité à 20 euros. La grande presse n' a pas fait état de ce scandaleux forfait soit disant social...
pat34 a écrit :Mais ce qui me trouble c'est le calcul suivant: (plutôt que de savoir combien d'abonnés, ama ce qui intéresse XN et les autres c'est quand même ce que ça rapporte, ou que ca coute).
Oui, bien sùr aussi
pat34 a écrit : Le nombre d'abonnés (N) est inconnu mais temporairement plafonné a 3 millions.
D'apres les inscriptions sur le site 2sur2:
75% prennent de l'illimité dont 76% sont des freenautes, j'extrapole avec 25% prennent des "RSA" dont 76% sont aussi des freenautes.
Tout ce beau monde paye donc mensuellement a Free :
N x 0.75 x (0.76 x 16 + 0.24 x 20) + N x 0.25 x (0.76 x 0 + 0.24 x 2) = 12.84 x N
soit des les 3M atteint 38 520 000e/mois (fichtre !)
Vu le coup de l'itinerance avec orange (1 milliard il parait pour 6 ans) ca donne quoi au final.
Sous réserve de 3 millions d'abonnés:
38 520 000 x 12 x 6 = 2 773 440 000.
Pour rebondir sur l'article du point (pinault-bouygues) c'est sur que les dommages et intérêts "potentiels" a l'encontre d'orange, car c'est la que free se retournera, sont sans précédent. c'est a croire qu'orange a attrapé une bouée crevée plutôt que de risquer de couler.
Ca rapporte en effet tout ce beau monde !

Je ne connais pas XN et je ne me projette donc pas si loin par rapport à sa position vs Orange.

Je n' oublie pas que XN fait aussi partie du club Euronext, que son intérêt n'est donc pas le mien et ce même si j' ai une SIM Free !

Je veux dire par là que on peut trés bien voir, à plus ou moins long terme, une alliance Orange/Free contre BT ou autres. Et puis nous ne savons rien de l' accord Orange/Free.

Orange a aussi fait ses calculs et ils arrivent peut être à la même conclusion que vous, mais se disent peut être, que pour le moment, ils ont, en plus des tuyaux, de quoi les remplir avec des produits maison (chaine TV, cinéma, etc) alors que Free n' a, mis à part un petit réseau, pas grand chose pour le moment, et le jour où Free va avoir tous ces tuyaux à lui, il n' aura rien à mettre dedans à part ce qui est produit par d' autres... Et puis dans ce monde de l' accaparement il y des logiques qui nous échappe. (J' emploie volontairement le terme accaparement pour bien mettre en évidence un autre sujet important, outre celui de la communication/information, celui de l' accaparement des terres agricoles, mais c'est au autre débat.)
pat34 a écrit :NB: le seuil de rentabilité pour free, hors investissement, est donc de 1 081 689 d'abonnés sur 6ans.
Avez vous pris en compte, outre l' itinérance pour six ans, les charges et en premier les frais de déploiement du réseau dans vos chiffres ?
pat34 a écrit :Le plus choquant c'est que pour 1milliard orange est pret a supporter la charge des abonnés free qui rapportent a free 1.7 milliard. Autrement dit orange est prêt a fournir pour 1 milliard ce que free vend 2.7milliard !
Même chose que plus haut, avez vous pris en compte les toutes les charges, mais il est vrai que vu sous cet angle cela semble assez cocasse, mais Orange a certainement que jugé, à l' instant T, cet accord est profitable... et puis des fois, le gros laisse manger le petit pour qu' il profite bien et soit encore bien meilleurs plus tard ;)
pat34 a écrit :A quand les 63% de réduction sur les tarif Free ? Ok j' exagère, 50% de reduc ca suffira (mais sur zero ca va etre difficile).
Oui, pourquoi pas, mais là XN risque de ne pas être d'accord !!
pat34 a écrit :@+
Idem !
pat34
Messages : 23
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Tlesfon
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par pat34 »

mais oui !

pour la prise en compte du coup du développement du réseau j'ai intentionnellement négligé, pour 6 ans, au regard de l'article du point.

pour le reste remue-mégane / panique, scandaleux etc .. je crois bien qu'on parle de la meme chose bien que je pense a plutot du volontaire que de l'involontaire car on n'entre pas dans ce panier de crabes sans etre affûté.

Pour euronext on a semble-t-il pas les memes interets immediats mais sur le long terme pourquoi pas .

@+
pat34
Messages : 23
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 14:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Tlesfon
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par pat34 »

NB @Lepain,
pour le lien www.ecrans.fr ... , a lire en effet, je suis bien d'accord avec la réflexion mais les affirmations gratuites telle que :
"Envisager que Free puisse avoir une activité pérenne et rentable en utilisant le seul réseau d’Orange est invraisemblable quel que soit le point de vue qu’on adopte, celui de Free comme celui d’Orange." n'apporte rien.

sauf a rester dans le modèle historique et d'ajouter

"On ne voit pas bien comment ça pourrait être leur intérêt."

si ce n'est de dire explicitement qu'on ne sait pas comment ça se trame.


plus loin:
Il va falloir qu’il construise vite son réseau ?
C’est par la technologie mise en œuvre et la qualité des services dans son réseau qu’il devra se distinguer.
Comme si tous les FAI étaient propriétaire de la boucle locale ! ??

Parler de remise en cause conjoncturel ("très profondément en cause le modèle économique de la téléphonie mobile") sans aborder, pour ne pas dire en refusant, une possible modification des principes structurels me parait très léger.

cordialement
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par CB2100 »

bonsoir,

C'est malheureusement évident que Free devra construire et avoir son réseau rapidement s'il ne veut pas faire figure de MVNO.

Sans réseau propre il ne pourra pas envisager de développer des services qui lui sont propres. De plus cela m'étonnerait fortement que l'accord d'itinérance qui est signé actuellement ne comporte pas aussi des "quotas" sur les datas ou sur le nombre d'abonnés, ce qui viendra très rapidement plomber les résultats. (n'est pas justement cette barre des 3 millions ??)

La problématique est fortement différente de l'ADSL où on loue uniquement la boucle locale et on fait ce que l'on veut avec, dans le cas du mobile, si on est en itinérance on utilise le reseau Orange avec les fonctionnalités d'Orange pas celles de Free (dans ces conditions comment faire par exemple pour des services spécialisés comme la video ou la TV ??)

Cdlt
Lepain
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:55
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Lepain »

pat34 a écrit :"Envisager que Free puisse avoir une activité pérenne et rentable en utilisant le seul réseau d’Orange est invraisemblable quel que soit le point de vue qu’on adopte, celui de Free comme celui d’Orange." n'apporte rien.
N' apporte rien sauf à ceux qui font semblant de croire que Free vient tranquillement cannibaliser le réseau Orange !
pat34 a écrit : "On ne voit pas bien comment ça pourrait être leur intérêt."

si ce n'est de dire explicitement qu'on ne sait pas comment ça se trame.
Simple précaution peut être car madame Toledano n' a pas lu les accords Orange/Free, et même si en ce moment nous profitons de la basse des tarifs grâce à XN je prend ce qu' il me donne et pas plus, et je ne peux aucunement m' avancer ni sur sa politique, ni stratégie.
pat34 a écrit :Parler de remise en cause conjoncturel ("très profondément en cause le modèle économique de la téléphonie mobile") sans aborder, pour ne pas dire en refusant, une possible modification des principes structurels me parait très léger.
Oui, ou alors, mais je ne vais pas lui faire dire ce qu' elle n' a pas dit, elle pense que l' un va découler de l' autre (?)
Modifié en dernier par Lepain le dim. 29 janv. 2012 11:49, modifié 1 fois.
Lepain
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:55
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Lepain »

CB2100 a écrit : . De plus cela m'étonnerait fortement que l'accord d'itinérance qui est signé actuellement ne comporte pas aussi des "quotas" sur les datas ou sur le nombre d'abonnés, ce qui viendra très rapidement plomber les résultats. (n'est pas justement cette barre des 3 millions ??)
Nous ne connaissons rien de l' accord et c'est bien là le problème :!: Ne savons rien du plan stratégique et prévisions de Free. Plus haut pat34 a fait une estimation, de loin cela semble viable. Mais si le rapport forfait à 2 €/forfait à 20 € est dans les choux ?? Nous en sommes aux approches, aux estimations, aux recoupements mais pas plus.

Je suis étonné que nous n' ayons pas plus d' infos fiables et vérifiable. Alors que sur des sujets beaucoup plus sensibles, le Canard Enchainé à de bonne infos. Nous n'avons rien. Que les salariés de Free ne parle pas, OK, mais nous n'avons aucune remontée de la longues logistique qui assure le traitement des SIM, rien des salariés de La Poste qui transporte (et qui peut être se charge de la logistique/expédition SIM en plus du transport), rien du ou des fabricants des SIM, des imprimeurs...
fansat70
Messages : 4
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 13:26
Operateur mobile : Orange / Sosh

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par fansat70 »

En ce qui concerne le Canard, il lui faut des sources... Et la problématique est que chez Free, c'est le black-out, et qu'ailleurs, les informations sont tellement parcellaires qu'il faudrait grandement multiplier les sources pour disposer d'éléments exploitables.
C'est vraisemblablement aussi à cause de cette paranoïa du secret chez Free que l'on a constaté de nouveau ces errements lors du lancement, la capitalisation de l'expérience, donc avec partage des informations et de l'expérience semblant grandement souffrir de cette "omerta" interne...
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par Stef77 »

fansat70 a écrit : C'est vraisemblablement aussi à cause de cette paranoïa du secret chez Free
Cette "paranoïa" du secret est une obligation légale pour une société cotée en bourse.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
postman
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 20:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Déjà plus de 2 000 000 d'abonnés ?

Message par postman »

Bonjour,
je suis facteur et donc en bout de chaine de cette opération.(enveloppes neutres mais parfaitement identifiables)

J'ai fait un petit calcul idiot quand j'ai vu la quantité de sim Free que je distribuais :
-tournée de 900 boites en ville (600hlm+300loc,proprio)
-donc approximativement 3000 pers
-je distribue 10 a 15 sim par jour depuis 10 jours: 120 sim en 10 jours
-soit 4% des habitants de ma tournée ont recu une sim... :shock:
-si j'extrapole a plus grande échelle 4% ça fait plus de 2 680 000 pers :o

Alors évidement c'est du bricolage statistique. :mrgreen:

Cependant je parle ici de sim distribuées,or la moitié de celle en portabilité n'ont pas encore été envoyées...
Ce qui laisse penser que beaucoup d'autre vont continuer à arriver....

A titre personnel je pense donc que le seuil des 3 000 000 d'abonnés(inscription free) est déjà atteins même si une
bonne partie d'entre eux n'ont pas encore pu activer leur ligne.
ligne 1:
forfait 2eu :20/01, sim reçue :15/02, porta ok :17/02 (3h aprés)
ligne 2:
forfait 2eu :22/02, sim reçue :03/03, porta ok :05/03
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »