Fontionnement de l'option Data
- ThoRadia
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:11
- Operateur mobile : Simyo
- Mobile : Samsung Galaxy Spica
Fontionnement de l'option Data
Bonjour,
Avec le forfait à 2 euros, comment fonctionne l'option Data ?
Faut-il souscrire l'option et ainsi le forfait passe à 3,99 euros/mois ou celle-ci se déclenche-t-elle automatiquement en consultant internet ?
Avec le forfait à 2 euros, comment fonctionne l'option Data ?
Faut-il souscrire l'option et ainsi le forfait passe à 3,99 euros/mois ou celle-ci se déclenche-t-elle automatiquement en consultant internet ?
- Pitchou
- Messages : 169
- Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Salut,
Je pense que tu trouveras toutes les infos dans ce post
viewtopic.php?f=7&t=125
bonne lecture
Je pense que tu trouveras toutes les infos dans ce post
viewtopic.php?f=7&t=125
bonne lecture
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
-
- Messages : 251
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Galaxy Note
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : Migré de BT vers Free :)
Re: Fontionnement de l'option Data
Sérieusement, l'option data du forfait 2€ c'est juste bon pour les mms, si tu veux réellement du data ce n'est pas le forfait à prendre.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
-
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:47
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Pas tout à fait. Pour m'être fait un tableur justement, si tu es un petit utilisateur de SMS et de voix, l'offre à 2€ te coutera moins cher que celle à 20€ jusqu'à 250Mo.Slig a écrit :Sérieusement, l'option data du forfait 2€ c'est juste bon pour les mms, si tu veux réellement du data ce n'est pas le forfait à prendre.
Exemple clair:
1H + 60SMS + 200Mo: 2€ pour le forfait + 1,99 pour l'option data + 10,8€ pour les 180Mo hors forfait = 14,79€ (pour un non abonné freebox)
J'utilise personnellement la data, hors MMS, mais en toute petite quantité (enfin, jusqu'à 200Mo justement), et vu que je suis peu consommatrice de voix, et que je ne dépasse pas les 200SMS/mois, au final, c'est plus intéressant pour moi de prendre le forfait 2€, auquel j'ajoute l'option data et la data en hors forfait, ainsi que 140SMS en plus. Et ce d'autant plus, que certains mois, je n'utilise que 50Mo, d'autres 20Mo, d'autres 120Mo........ Donc, au final, je ne paye que ce que j'utilise.
PS: J'ajoute pour ceux que ça intéresserait le tableau que j'ai utilisé pour faire mes ptts calculs
-
- Messages : 251
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Galaxy Note
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : Migré de BT vers Free :)
Re: Fontionnement de l'option Data
Très bonne remarque, j'avais eu l'impression que la data hors forfait était plus chère que ça et pour le coup je n'avais pas fait de calcul précis. Merci de la précision misao
Donc un usage de data léger (en gros pas sur des smartphones ou blackberry) peut effectivement rester intéressant avec le forfait 2€... à condition d'être en même temps un gros usager ni en comm ni en sms. Bon, ça veut donc dire vite voguer sur du 6 à 12€ pour un usage raisonnable. Si c'est son vrai usage pourquoi pas, mais si c'est en se restreignant il vaut vite mieux prendre le 16/20 et ne plus se poser de question sur le coût des dépassements.
J'espère qu'il y aura accès à des compteurs clairs des appels, sms, et data dépensés, sinon ce genre d'usage intermédiaire sera très accrobatique
Donc un usage de data léger (en gros pas sur des smartphones ou blackberry) peut effectivement rester intéressant avec le forfait 2€... à condition d'être en même temps un gros usager ni en comm ni en sms. Bon, ça veut donc dire vite voguer sur du 6 à 12€ pour un usage raisonnable. Si c'est son vrai usage pourquoi pas, mais si c'est en se restreignant il vaut vite mieux prendre le 16/20 et ne plus se poser de question sur le coût des dépassements.
J'espère qu'il y aura accès à des compteurs clairs des appels, sms, et data dépensés, sinon ce genre d'usage intermédiaire sera très accrobatique
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
-
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:47
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Exactement. J'aimerais bien d'ailleurs qu'il soit possible de couper l'accès au delà d'une limite. Dans mon cas, par exemple, ne pas pouvoir dépasser 2H d'appel/200SMS/250Mo. Utilisant habituellement entre 45 min et 1H30, et entre 50 à 150SMS, un blocage 2H/200SMS me permet d'avoir quand même une certaine marge en cas de coup dur. Quand au blocage 250Mo, ça permet d'éviter une mauvaise manip avec son tel, genre une appli gourmande en data, ... M'enfin, ça serait juste un ptt plus.Slig a écrit :Très bonne remarque, j'avais eu l'impression que la data hors forfait était plus chère que ça et pour le coup je n'avais pas fait de calcul précis. Merci de la précision misao
Donc un usage de data léger (en gros pas sur des smartphones ou blackberry) peut effectivement rester intéressant avec le forfait 2€... à condition d'être en même temps un gros usager ni en comm ni en sms. Bon, ça veut donc dire vite voguer sur du 6 à 12€ pour un usage raisonnable. Si c'est son vrai usage pourquoi pas, mais si c'est en se restreignant il vaut vite mieux prendre le 16/20 et ne plus se poser de question sur le coût des dépassements.
J'espère qu'il y aura accès à des compteurs clairs des appels, sms, et data dépensés, sinon ce genre d'usage intermédiaire sera très accrobatique
Ou, par exemple, pour des séniors à qui on prend un tel car 2€ c'est pas cher, mais qui ne savent pas trop utiliser le truc, ou à l'inverse, pour des ados (bloquer la data, bloquer le forfait à 1000SMS et 1H d'appel par exemple)
Dans tous les cas, c'est une véritable évolution et c'est tout bon pour notre portefeuille!
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 21:29
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Bonjour,
Vous savez comment activer l'option data pour le forfait a zero€ ?
Pas encore trouvé de moyen de le faire
Vous savez comment activer l'option data pour le forfait a zero€ ?
Pas encore trouvé de moyen de le faire
-
- Messages : 33
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 21:10
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia Lumia 925
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
idem pour moiVous savez comment activer l'option data pour le forfait a zero€ ?
Pas encore trouvé de moyen de le faire
Forfait 0€
Souscrip. & AR le 11/1
SMS BT le 12/1
Identifiants le 13/1
SIM livrée le 14/1
Activation le 15/1
Portabilité le 16/1
Voix, SMS, MMS, internet OK
Souscrip. & AR le 11/1
SMS BT le 12/1
Identifiants le 13/1
SIM livrée le 14/1
Activation le 15/1
Portabilité le 16/1
Voix, SMS, MMS, internet OK
- Pascal59
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 09:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy Xcover S5690
- Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Moi aussi, je n'ai pas trouvé où on peut souscrire l'option data?gandrel a écrit :Bonjour,
Vous savez comment activer l'option data pour le forfait a zero€ ?
Pas encore trouvé de moyen de le faire
-
- Messages : 39
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:55
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : samsung wave
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
On peut toujours pas, d'ailleurs on peut tous simplement rien faire
Bref, ca s'arrange pas,
Beaucoup doivent commencer a regretter leur nouvelle abonnement par rapport a avant
Bref, ca s'arrange pas,
Beaucoup doivent commencer a regretter leur nouvelle abonnement par rapport a avant
-
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Mouais...misao a écrit : Exemple clair:
1H + 60SMS + 200Mo: 2€ pour le forfait + 1,99 pour l'option data + 10,8€ pour les 180Mo hors forfait = 14,79€
Pour exactement le même prix : http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles
2h de com + SMS/MMS illimités + 1 go de data (VoIP, Modem inclus).
Faut pas pousser non plus, le forfait 2€ n'est PAS fait pour faire de la data du tout.
Je veux bien défendre Free, mais là, non, c'est indéfendable : DATA, c'est 20€ point barre.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
-
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:47
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Sauf qu'on peut aussi avoir envie de faire un gros FU** à sosh et consort. Personnellement, je n'ai aucune envie de rester chez bouygues, et dès que tout est OK chez Free, je me barre définitivement des 3 grands voleurs.
Et en prime, un truc qui me plait énormément chez ce forfait à 2€, c'est que tu payes ce que tu consommes! Donc quand tu utilises moins, ben ça s'adapte et tu payes moins! Si tous les mois, tu utilises 200Mo, le forfait 2€ n'est clairement pas pour toi. Mais si tu utilises un mois 25Mo, un mois 50Mo, 2mois 150Mo, etc........ chaque mois, t'as une facture correspondant à ton utilisation. Sur l'année, tu peux donc payer des fois 4€, des fois 10€, des fois 15€, des fois 8€, au lieu de payer tout le temps 15€, même les mois où tu n'auras utilisé que 50Mo! Et donc faire des économies.
Je sais, que dans mon cas, mais aussi dans le cas d'une flopée d'amis, le 2€ est parfait pour nous. On a tous fait nos ptts calculs, en utilisant nos factures de 2010 et 2011. Sur 2ans, en ayant le forfait 2€ + option data + hors forfait certains mois, on aura à payer au max 120€. Et il nous arrive de faire 180/200Mo de temps en temps.Entre (allez je monte à 150€) 150€ sur 2ans et 360€, le choix est quand même vite fait.
Et en prime, un truc qui me plait énormément chez ce forfait à 2€, c'est que tu payes ce que tu consommes! Donc quand tu utilises moins, ben ça s'adapte et tu payes moins! Si tous les mois, tu utilises 200Mo, le forfait 2€ n'est clairement pas pour toi. Mais si tu utilises un mois 25Mo, un mois 50Mo, 2mois 150Mo, etc........ chaque mois, t'as une facture correspondant à ton utilisation. Sur l'année, tu peux donc payer des fois 4€, des fois 10€, des fois 15€, des fois 8€, au lieu de payer tout le temps 15€, même les mois où tu n'auras utilisé que 50Mo! Et donc faire des économies.
Je sais, que dans mon cas, mais aussi dans le cas d'une flopée d'amis, le 2€ est parfait pour nous. On a tous fait nos ptts calculs, en utilisant nos factures de 2010 et 2011. Sur 2ans, en ayant le forfait 2€ + option data + hors forfait certains mois, on aura à payer au max 120€. Et il nous arrive de faire 180/200Mo de temps en temps.Entre (allez je monte à 150€) 150€ sur 2ans et 360€, le choix est quand même vite fait.
-
- Messages : 189
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Zte skate
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Bonjour,
Je rajoute ma pierre en faveur du forfait à 2€...
1 il s'adpte! Si tu consomme moins, tu paies moins. On n'est ni engagé dans le temps ni engagé à payer pour une conso que l'on n'a pas. De plus une heure de dépassement de communication coute 3€, contre 15-20€ chez les concurrents!!
2 j'ai 2 exemples autours de moi de personne consommant chaque mois entre 10 et 30 mo! Oui c'est largement possible: agenda android, un peu de mail et de rares excursions sur internet et applis.... Pour eux le forfait à 2€ est parfait!
Donc la data n'est pas à exclure pour le forfait à 2€, mais elle doit rester très controlée.
A plus
Je rajoute ma pierre en faveur du forfait à 2€...
1 il s'adpte! Si tu consomme moins, tu paies moins. On n'est ni engagé dans le temps ni engagé à payer pour une conso que l'on n'a pas. De plus une heure de dépassement de communication coute 3€, contre 15-20€ chez les concurrents!!
2 j'ai 2 exemples autours de moi de personne consommant chaque mois entre 10 et 30 mo! Oui c'est largement possible: agenda android, un peu de mail et de rares excursions sur internet et applis.... Pour eux le forfait à 2€ est parfait!
Donc la data n'est pas à exclure pour le forfait à 2€, mais elle doit rester très controlée.
A plus
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
-
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
J'ignore comment vous faites. Moi c'est plutot 20 mo par jour avec un Android.
(EDIT j'ai regardé ma conso pratique : l'application la plus gourmande est ... "speed test" )
(EDIT j'ai regardé ma conso pratique : l'application la plus gourmande est ... "speed test" )
Modifié en dernier par Stef77 le mer. 25 janv. 2012 10:56, modifié 1 fois.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
-
- Messages : 189
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Zte skate
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Ca depend si les mails sont recherchés en push ou non, si certaines applis consoment en fond (type reseaux sociaux par ex ou certains jeux...), si vous allez sur internet voir des sites lourds si vous telechargez des applis (ou mise a jour auto), de la musique, si vous utilisez un cloud......
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
-
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 05:53
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : acer liquid metal s120
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Hello,
Qui à des news pour cette fichue option à 1,99€.... Car franchement cela devient un peu long tout de même.
Et j'aimerai avoir un espace client un peu plus fleuri car là c'est vide de chez vide.
Qui à des news pour cette fichue option à 1,99€.... Car franchement cela devient un peu long tout de même.
Et j'aimerai avoir un espace client un peu plus fleuri car là c'est vide de chez vide.
-
- Messages : 431
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Bonjour
Tous les réglages pour le blocage, l'option data, et les mms pour le forfait 0 et 2€ seront disponibles
dans les prochains jours.Mais pour le moment Free à mis l'accent sur le plus important, rattraper le retard.
XN l'a encore confirmé hier.
Tous les réglages pour le blocage, l'option data, et les mms pour le forfait 0 et 2€ seront disponibles
dans les prochains jours.Mais pour le moment Free à mis l'accent sur le plus important, rattraper le retard.
XN l'a encore confirmé hier.
Inscrit 11/01
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
-
- Messages : 33
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 21:10
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nokia Lumia 925
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Bonjour,
Je viens d'avoir la confirmation par l'assistance mail de free:
Vous souhaitez savoir comment souscrire à l'option Data à 1,99 euros.
Vous nous avez fait le plaisir de souscrire à notre offre mobile à 0euros TTC, comprenant 60 minutes de communication et 60 SMS et nous vous en remercions.
Nous vous confirmons que vous pourrez prochainement demander la souscription à l'option Data, sur votre Espace Abonné.
Par ailleurs, vous souhaitez modifier votre forfait à zéro euros au profit de l'offre à 19,99euros (15,99euros pour les abonnés) comprenant appels, SMS/MMS et Internet 3Go.
Il nous est impossible à ce jour de vous proposer cette solution et seule l'annulation de l'abonnement est envisageable. Nous vous rappelons que notre offre est sans engagement, vous pourrez donc résilier l'abonnement quand vous le souhaiterez (par courrier) moyennant un préavis de 10 jours.
Sachez toutefois que nos équipes mettent tout en œuvre pour vous proposer les solutions les plus satisfaisantes prochainement, et cela directement depuis votre espace abonné (changement d'offre, etc.).
Pour toutes autres informations, vous pouvez consulter notre foire aux questions / réponses régulièrement mis à jour : http://www.free.fr/assistance/5004-flux ... onses.html
...
Je viens d'avoir la confirmation par l'assistance mail de free:
Vous souhaitez savoir comment souscrire à l'option Data à 1,99 euros.
Vous nous avez fait le plaisir de souscrire à notre offre mobile à 0euros TTC, comprenant 60 minutes de communication et 60 SMS et nous vous en remercions.
Nous vous confirmons que vous pourrez prochainement demander la souscription à l'option Data, sur votre Espace Abonné.
Par ailleurs, vous souhaitez modifier votre forfait à zéro euros au profit de l'offre à 19,99euros (15,99euros pour les abonnés) comprenant appels, SMS/MMS et Internet 3Go.
Il nous est impossible à ce jour de vous proposer cette solution et seule l'annulation de l'abonnement est envisageable. Nous vous rappelons que notre offre est sans engagement, vous pourrez donc résilier l'abonnement quand vous le souhaiterez (par courrier) moyennant un préavis de 10 jours.
Sachez toutefois que nos équipes mettent tout en œuvre pour vous proposer les solutions les plus satisfaisantes prochainement, et cela directement depuis votre espace abonné (changement d'offre, etc.).
Pour toutes autres informations, vous pouvez consulter notre foire aux questions / réponses régulièrement mis à jour : http://www.free.fr/assistance/5004-flux ... onses.html
...
Forfait 0€
Souscrip. & AR le 11/1
SMS BT le 12/1
Identifiants le 13/1
SIM livrée le 14/1
Activation le 15/1
Portabilité le 16/1
Voix, SMS, MMS, internet OK
Souscrip. & AR le 11/1
SMS BT le 12/1
Identifiants le 13/1
SIM livrée le 14/1
Activation le 15/1
Portabilité le 16/1
Voix, SMS, MMS, internet OK
-
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:20
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Je viens de joindre le service client. (26/01)
Ils ne savent toujours pas quand l'espace client sera actif pour pouvoir choisir cette option, mais ce serait imminent.
Il n'empêche que je ne peux plus lire mes mail depuis 15 jours...
Je signale juste à M. Niel que ceci est un cas de non-respect de contrat. Tant que la promesse de pouvoir choisir l'option à 2 euros ne sera pas honorée et effective, le forfait 2 euro est nul et non valide. Il y a tromperie sur la nature de l'engagement mensuel de Free envers ses clients. Je lui conseille de ne pas prélever ses clients en janvier, car il pourrait avoir à rendre des comptes devant les juges...
A bon entendeur...
Ils ne savent toujours pas quand l'espace client sera actif pour pouvoir choisir cette option, mais ce serait imminent.
Il n'empêche que je ne peux plus lire mes mail depuis 15 jours...
Je signale juste à M. Niel que ceci est un cas de non-respect de contrat. Tant que la promesse de pouvoir choisir l'option à 2 euros ne sera pas honorée et effective, le forfait 2 euro est nul et non valide. Il y a tromperie sur la nature de l'engagement mensuel de Free envers ses clients. Je lui conseille de ne pas prélever ses clients en janvier, car il pourrait avoir à rendre des comptes devant les juges...
A bon entendeur...
-
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Qu'est-ce que ce délire entre l'ouverture de l'espace client, les mails et le forfait à 2€ ??
Je rappelle que l'article L121-20 du code de la consommation permet de se rétracter sous 7 jours ouvrables après réception de sa SIM "sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour".
Pas besoin d'aller devant un juge pour dénoncer le contrat.
Je rappelle que l'article L121-20 du code de la consommation permet de se rétracter sous 7 jours ouvrables après réception de sa SIM "sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour".
Pas besoin d'aller devant un juge pour dénoncer le contrat.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
-
- Messages : 189
- Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Zte skate
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Oui steff, c'est la loi....
Apres ceux qui n'attendent pas ne devront pas raler dans une semaine que leur forfait et résiier et qu'ils doivent refaire la procédure d'inscription pour faire des economies....
Apres ceux qui n'attendent pas ne devront pas raler dans une semaine que leur forfait et résiier et qu'ils doivent refaire la procédure d'inscription pour faire des economies....
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
-
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Oui, il y en a quelques uns déjà !!
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
-
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:29
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : 0682470744
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
bonjours a tous , vous savez que j'ai galérer depuis le 16/01 pour savoir pourquoi mon Wawe Bada ne pouvais ce connecté a internet a part chez moi en Wifi !
j'ai eu peur que mon mobile qui fonctionnais bien chez Bouygues ne sois pas compatible avec Free malgré que je pouvais appeler et recevoir et envoyer des SMS ,je me suis même posé la question si mon mobile n’étais pas en Panne car des que j'essaye d'ouvrir une page Web en Roaming car en haut j'ai juste une case rouge avec un R écrit !
en plus je voyais ma Console qui étais vide juste les informations de transfère de mon ancien numéro et l’activation de ma ligne , rien sur la consommations en Temps réel ni la possibilité de changer de forfais !
ben maintenant j'ai compris grâce a vous et vous remercie en espérant qu'au Mois de février ils mettes plus de fonction sur la console de gestion et la possibilité de prendre un Forfait Data quoi que les ayant contacté ils m'on répondus qu'il n’étais pas prévus de Forfais Data a 1.99 € !
bonne semaine
j'ai eu peur que mon mobile qui fonctionnais bien chez Bouygues ne sois pas compatible avec Free malgré que je pouvais appeler et recevoir et envoyer des SMS ,je me suis même posé la question si mon mobile n’étais pas en Panne car des que j'essaye d'ouvrir une page Web en Roaming car en haut j'ai juste une case rouge avec un R écrit !
en plus je voyais ma Console qui étais vide juste les informations de transfère de mon ancien numéro et l’activation de ma ligne , rien sur la consommations en Temps réel ni la possibilité de changer de forfais !
ben maintenant j'ai compris grâce a vous et vous remercie en espérant qu'au Mois de février ils mettes plus de fonction sur la console de gestion et la possibilité de prendre un Forfait Data quoi que les ayant contacté ils m'on répondus qu'il n’étais pas prévus de Forfais Data a 1.99 € !
bonne semaine
-
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 05:53
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : acer liquid metal s120
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
Tu es sur de ton information... car dans la brochure tarifaire de Free il est stipulé option data à 1,99€.gaga92 a écrit : les ayant contacté ils m'on répondus qu'il n’étais pas prévus de Forfais Data a 1.99 € !
bonne semaine
-
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:29
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : 0682470744
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Fontionnement de l'option Data
bonjours, ben oui malheureusement , c'est le service clients qui me la affirmé , il m'on demandez quand j'ai insisté ou j'avais vue ça et comme ils en parlais dans le site Freeasso.com je leur est donné l'adresse du site et il m'ont bien dit que non le forfais a 2 € ne contiendra pas de Data car cela compliquerais les choses pour les décompte de la consommation et la facturation des non abonné Freebox et que ceux qui voudront internet devrons prendre le Forfais tous en un !
enfin a moins qu'elle n'y connaisse rien mais je pense pas qu'il prennent des technicien qui connaisse pas ce qu'ils vendent !
dommage !
enfin a moins qu'elle n'y connaisse rien mais je pense pas qu'il prennent des technicien qui connaisse pas ce qu'ils vendent !
dommage !