[Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Romstarr
Messages : 56
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:39
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Motorola Razr noir
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Romstarr »

Moi c'est bizarre ma porta est normalement pour aujourd'hui 15h. Après il y' a peut-être un délai surtout que le SMS disais entre 15h et 19h. ça doit être normal enfin j'espère. Bizarrement j'ai hâte de voir réseau indisponible sur mon phone :D
Inscription le 12/01/2012
Identifiants reçu le 15/01
Forfait Free à 19,99 euros
Date portabilité : 26/01/12 à 15h
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. (arrivée le 28/01)
étape 3 - Votre ligne est activée.
Got
Messages : 12
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:30
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Got »

Voila, j'ai plus de ligne, je suis en étape 1 et bref, je l'ai bien dans le ###.
Demain, je vais déposer un cierge pour Sainte Thérèse, à Lisieux, si il y en a qui veulent que je mette une bougie pour eux aussi, faites moi signe.

Si il y en a qui vont a Lourdes, je suis prêt a faire du donnant donnant.
franouse
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 16:53
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : nokia e 72
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par franouse »

c est quoi l adresse pour resilier mon inscription j en ai marre tant pis je prends un forfait a 9e chez virgin
Skilitou
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 13:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Skilitou »

Je viens d'appeler SFR pour faire désimlocker mon iPhone ... Résultat obtenu aucun code pour le désimlocker .. Grrr
Altofeu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:04
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Nokia 5800 Xpress Music
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Altofeu »

Toujours en attente et toujours en étape 1. Date de portabilité : inconnue
Ca commence à faire un peu long, mais je ne me sens pas seul. :(
JulioMagus
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 18:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par JulioMagus »

En ce qui me concerne, abonné le 12 janvier vers 19h.
Annonce de la portabilité (et SMS d'Orange) le lundi 23 janvier (porta prévue pour vendredi 27)
Passage à l'étape 2 hier soir à 18h
Sim reçue ce jour, activée ce soir et fonctionnement nickel! (sauf les appels entrants bien évidemment)

Et pour info, désimlockage de mon iPhone au mois de décembre, je n'ai jamais eu le message de confirmation via iTiunes mais téléphone débloqué quand même.

Je compatis pour ceux qui sont toujours à l'étape 1 en espérant que le situation se débloque rapidement...
Skilitou
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 13:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Skilitou »

JulioMagus a écrit :Et pour info, désimlockage de mon iPhone au mois de décembre, je n'ai jamais eu le message de confirmation via iTiunes mais téléphone débloqué quand même.

Je compatis pour ceux qui sont toujours à l'étape 1 en espérant que le situation se débloque rapidement...
Normalement demain matin ma carte doit etre dans ma boite a lettre, je vais faire la restauration on verra bien si ça fonctionne ou non lol
laulau7113
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 12:22
Operateur mobile : Coriolis Telecom
Mobile : sony ericsson xperia kyno v
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par laulau7113 »

Oui là cela devient vraiment très long
15 jours quand même !!!
et rien de rien.
toujours en étape 1
portabilité inconnu
????

Merci à TooSurToo d'avoir créer ce forum et site
au moins on peut patienter :lol:
Inscription le 12/01/2012 à 15h00
Identifiants reçu le 15/01 à 21h00
Forfait: Forfait Free illimité à 15,99 euros
Date portabilité:03-02-2012
étape 1 - OK
étape 2 - OK
étape 3 - OK

Merci TST
Au moins on peut patienter !!!
Gargos
Messages : 83
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Gargos »

ça y est je suis Free.

Inscrit le 12/01/12 avec demande de portabilité
Date de portabilité le 26/01/12 à 11h (à11h10 plus de réseau)
Carte sim livré le 26/01/12 (récupéré que le soir)
Carte sim activée.

Tout est ok à priori.

Patience aux autres et courage.
"Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous"
Frolicfrog
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:37
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Sony Ericsson
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par Frolicfrog »

Frolicfrog a écrit :
Frolicfrog a écrit :Salut,

Abonnement le 12/01 à 20h00 pour un forfait à 0€ avec demande de portabilité depuis Virgin.
Lundi 23/01, une date de portabilité pour ce vendredi à 15h00 est affichée mais je suis toujours à l'étape 1.
J'ai donc appelé le 3244. L'opérateur me confirme que la carte SIM n'a toujours pas été envoyée et me dit que si j'ai de la chance, je la recevrai ce vendredi mais ça peut aussi être en début de semaine prochaine -> donc coupure de ligne.

Cdt.
Salut,

Comme pour certains/beaucoup sur ce forum, l'appel au 3244 a miraculeusement fait passer mon dossier en étape 2. C'est magiiique... :-)

Cdt.
Bonsoir,

Carte SIM reçue ce matin dans la boite aux lettres.
Il est donc clair que le message de passage en étape 2 a été activé hier par l'opérateur après mon appel ou qu'il y a eu un bouchon dans l'outil de mise à jour des étapes qui a fait que le message n'a pas été mis à jour pendant un certain temps car il est totalement impossible que je reçoive le courrier en 24h étant donné mon lieu d'habitation... :-)

Quoi qu'il en soit, j'ai la précieuse SIM. Je l'ai activée sur l'espace abonné, l'ai glissée dans le (vieux) téléphone de ma femme et ça a marché immédiatement sans aucun temps d'attente pour que l'activation soit effective ! Je n'ai testé que la voix et les SMS puisque je n'ai pas de data avec ce forfait.

Bonne soirée à vous et bonne attente à ceux qui n'ont pas encore été servis.
jeanmarc974
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 19:00
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par jeanmarc974 »

Bonjour, j'ai une info qui pourrait aider certains à attendre ou comprendre.
Actuellement il est certain que celle qui demande un abonnement sans portabilité de numéro est plus vite servie, c'est évident même et on connaît la raison.
J'ai réussi en insistant un peu à avoir le 3244, et j'ai appris qu'en m'étant inscrit le 11/01 (réception de mail de confirmation) que mon inscription dans la base n'a été effective que le 14/01 (3 jours plus tard).Mon espace d'abonnement activé le 15/01.Du coup avec l'attente de portabilité qui est variable entre 15 et 20 jours, je ne recevrais ma carte SIM que le 30 ou le 4 février.L'avantage que l'abonnement actuel n'est pas coupé avant l'arrivée de la carte.
Donc si vous arrivez à joindre le 3244, il serait bien de savoir si la date de réception de mail d'inscription est bien réelle.
Cela peut aider à mieux comprendre le retard.Maintenant, je pense que malgré le retard cela vaut le coup d'attendre, après il faudra juste avoir confiance dans le réseau.Car avec tout ce que l'on entend actuellement sur le taux de déploiement c'est assez flippant.
Salut
trigone
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 08:45
Operateur mobile : Virgin Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par trigone »

+1 commande de la 12 mais prise en compte le 14
Free illimité / abonné Freebox / portabilité Virgin Mobile
Souscription: 12/01 à 13h30
Confirmation: 11/01 à 13h30
Identifiants : 15/01 à 21h00
SMS Virgin Mobile: NON
Date portabilité: le 2012-02-03 à 15:00:00
laulau7113
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 12:22
Operateur mobile : Coriolis Telecom
Mobile : sony ericsson xperia kyno v
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par laulau7113 »

jeanmarc974 a écrit :Bonjour, j'ai une info qui pourrait aider certains à attendre ou comprendre.
Actuellement il est certain que celle qui demande un abonnement sans portabilité de numéro est plus vite servie, c'est évident même et on connaît la raison.
J'ai réussi en insistant un peu à avoir le 3244, et j'ai appris qu'en m'étant inscrit le 11/01 (réception de mail de confirmation) que mon inscription dans la base n'a été effective que le 14/01 (3 jours plus tard).Mon espace d'abonnement activé le 15/01.Du coup avec l'attente de portabilité qui est variable entre 15 et 20 jours, je ne recevrais ma carte SIM que le 30 ou le 4 février.L'avantage que l'abonnement actuel n'est pas coupé avant l'arrivée de la carte.
Donc si vous arrivez à joindre le 3244, il serait bien de savoir si la date de réception de mail d'inscription est bien réelle.
Cela peut aider à mieux comprendre le retard.Maintenant, je pense que malgré le retard cela vaut le coup d'attendre, après il faudra juste avoir confiance dans le réseau.Car avec tout ce que l'on entend actuellement sur le taux de déploiement c'est assez flippant.
Salut
Oui peut être
Mais vu les posts
C'est contradictoire
Certains ont déjà reçu avec demande de portabilité au date que tu décris (espace d'abonnement activé le 15/01)
Donc ???
Inscription le 12/01/2012 à 15h00
Identifiants reçu le 15/01 à 21h00
Forfait: Forfait Free illimité à 15,99 euros
Date portabilité:03-02-2012
étape 1 - OK
étape 2 - OK
étape 3 - OK

Merci TST
Au moins on peut patienter !!!
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par balth »

Skilitou a écrit :Je viens d'appeler SFR pour faire désimlocker mon iPhone ... Résultat obtenu aucun code pour le désimlocker .. Grrr

Skilitou, tu devrais appeler Apple Express Lane au 0805-540-003, ils te diront tout de suite si ton iPhone est débloqué ou pas (prépare ton numéro IMEI). Si c'est non, il faut insister auprès de ton opérateur, c'est une LOI ils ne peuvent pas s'y soustraire.
hparv
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 17:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E72
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par hparv »

Bonsoir abo à 2 euros du 12/01 matin avec portabilité Orange demain soir OK côté Free : carte SIM reçue activée dans petit Nokia désimlocké. Je peux appeler.

Donc pour l'instant 3 / 3 ok dont 2 portabilités (BT et Orange).

Les autres demandes sont plus récentes, donc patience :lol:
Skilitou
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 13:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Skilitou »

balth a écrit :
Skilitou a écrit :Je viens d'appeler SFR pour faire désimlocker mon iPhone ... Résultat obtenu aucun code pour le désimlocker .. Grrr

Skilitou, tu devrais appeler Apple Express Lane au 0805-540-003, ils te diront tout de suite si ton iPhone est débloqué ou pas (prépare ton numéro IMEI). Si c'est non, il faut insister auprès de ton opérateur, c'est une LOI ils ne peuvent pas s'y soustraire.
Merci je vais essayer demain matin. Ben je sais qu'ils ont obligation, mais vu que je suis chez Free depuis ce midi, ma ligne chez SFR a été résiliée, connaissant la politique de la maison, ça ne m'étonnerait pas que ma demande traine :evil:
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par balth »

Skilitou a écrit :
balth a écrit :
Skilitou a écrit :Je viens d'appeler SFR pour faire désimlocker mon iPhone ... Résultat obtenu aucun code pour le désimlocker .. Grrr

Skilitou, tu devrais appeler Apple Express Lane au 0805-540-003, ils te diront tout de suite si ton iPhone est débloqué ou pas (prépare ton numéro IMEI). Si c'est non, il faut insister auprès de ton opérateur, c'est une LOI ils ne peuvent pas s'y soustraire.
Merci je vais essayer demain matin. Ben je sais qu'ils ont obligation, mais vu que je suis chez Free depuis ce midi, ma ligne chez SFR a été résiliée, connaissant la politique de la maison, ça ne m'étonnerait pas que ma demande traine :evil:

oui bien sûr ils sont obligés, même si tu es déjà chez Free (veinard…), ils sont obligés de te débloquer le tél que tu as acheté "avec" eux. Il faut en fait faire comme une collègue qui a appelé SFR aujourd'hui devant moi pour le même problème : cool, poilie, mais extrèmement ferme. et elle a obtenu gain de cause.
Romstarr
Messages : 56
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:39
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Motorola Razr noir
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Romstarr »

ça y' est je ne suis plus joignable.Une coïncidence car quand j'ai appelé le 1023 pour savoir où en était la résiliation de ma ligne (avec portabilité), un message m'a dit après un peu d'attente que ça arriverait dans 5 minutes :D J'attends maintenant ma carte Sim, j'espère que ça va arriver samedi maximum !!
Inscription le 12/01/2012
Identifiants reçu le 15/01
Forfait Free à 19,99 euros
Date portabilité : 26/01/12 à 15h
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. (arrivée le 28/01)
étape 3 - Votre ligne est activée.
Romstarr
Messages : 56
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:39
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Motorola Razr noir
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Romstarr »

Je voulais savoir, le crédit qui me restait sur le mois en cours, je devrais le payer ou non ?
Inscription le 12/01/2012
Identifiants reçu le 15/01
Forfait Free à 19,99 euros
Date portabilité : 26/01/12 à 15h
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. (arrivée le 28/01)
étape 3 - Votre ligne est activée.
Devil505
Messages : 91
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 19:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Nexus S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Devil505 »

Bon ce soir encore, ce ne sera pas pour moi le passage à l'étape 2 :mrgreen:
Skilitou
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 13:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Skilitou »

balth a écrit :
Skilitou a écrit :
balth a écrit : Skilitou, tu devrais appeler Apple Express Lane au 0805-540-003, ils te diront tout de suite si ton iPhone est débloqué ou pas (prépare ton numéro IMEI). Si c'est non, il faut insister auprès de ton opérateur, c'est une LOI ils ne peuvent pas s'y soustraire.
Merci je vais essayer demain matin. Ben je sais qu'ils ont obligation, mais vu que je suis chez Free depuis ce midi, ma ligne chez SFR a été résiliée, connaissant la politique de la maison, ça ne m'étonnerait pas que ma demande traine :evil:

oui bien sûr ils sont obligés, même si tu es déjà chez Free (veinard…), ils sont obligés de te débloquer le tél que tu as acheté "avec" eux. Il faut en fait faire comme une collègue qui a appelé SFR aujourd'hui devant moi pour le même problème : cool, poilie, mais extrèmement ferme. et elle a obtenu gain de cause.
Bah écoute je pense avoir été cool et poli, mais le seul hic est que SFR voulait m'envoyer un sms sur numéro de portable sauf que vu que je suis chez Free je ne peux pas regarder mes sms pour le moment .. donc j'ai donné mon fixe autrement dit la réponse je peux toujours courir après lol
Romstarr
Messages : 56
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:39
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Motorola Razr noir
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Romstarr »

courage Devil505, ça se décante petit à petit à en croire le suivi des activations. Ce sera pour demain je le sens, enfin j'espère ;)
Inscription le 12/01/2012
Identifiants reçu le 15/01
Forfait Free à 19,99 euros
Date portabilité : 26/01/12 à 15h
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. (arrivée le 28/01)
étape 3 - Votre ligne est activée.
Balthazar
Messages : 17
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 12:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par Balthazar »

ATTENTION: LA DATE D'ENVOI DE LA CARTE SIM INDIQUEE DANS LA CONSOLE DE SUIVI PEUT ETRE FAUSSE

Bonjour,

J'ai enfin reçu aujourd'hui ma carte SIM. Cela a mis du temps! Ma ligne a été coupée pendant 3 jours. :evil: :evil:
Et pour cause, ma carte SIM était sensée avoir été expédiée le vendredi 20 alors qu'en réalité (cachet de La poste), elle n'est partie que le mardi 24....

Conclusion: la console de suivi peut afficher des informations de date qui sont fausses. De la même façon, le Service Technique Free Mobile qui relaie la même information peut raconter des conneries...
Bref, y a quand même un gros problème d'intendance! :evil:
sagitarius
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:02
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : sony
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par sagitarius »

Bonjour :)

Inscrit le 12/01 à 8h00 (portabilité : oui, ciao universal))
Mail de confirmation reçu le même jour à 8h30
Identifiant reçu le 15/01
Depuis plus rien... aucune nouvelle toujours en étape 1...

:(
Avatar du membre
balth
Messages : 178
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 21:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Message par balth »

Skilitou a écrit : Bah écoute je pense avoir été cool et poli, mais le seul hic est que SFR voulait m'envoyer un sms sur numéro de portable sauf que vu que je suis chez Free je ne peux pas regarder mes sms pour le moment .. donc j'ai donné mon fixe autrement dit la réponse je peux toujours courir après lol

et tu peux pas refaire la "manip" en leur donnant le n° d'un portable de qqun qui recevrait le sms pour toi ? tu leur dis que tu as un autre abonnement (genre un abo professionnel). Evite peut-être juste de donner un n° d'un abonné SFR, quoique…
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »