3 idées pour Free Mobile
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3 idées pour Free Mobile
Cher Free Mobile,
Nouvel utilisateur, je reste une semaine sans téléphone.. A mon avis, voila 3 enseignements que devrait tirer Free en priorité :
1. Ne plus lancer la portabilité tant que la SIM n'est pas reçue et activée par le client.
=> Dans mon cas, la portabilité intervenait lundi matin et bien sûr je n'ai reçu ma carte Sim que... le mercredi matin... Il peut y avoir des délais que vous ne maitrisez pas de tout côté, jouez la sécurité et vous serez protégés des aléas. Sinon, ne lancez la portabilité QUE lorsque la SIM a été envoyée. (mieux vaut attendre un peu plus longtemps d'avoir son nouveau numéro que ne pas être du tout joignable, croyez moi). C'est du simple retro-planning.
2. Dans l'email de confirmation, joindre une petite note explicative sur les prochaines étapes (par exemples les 4 étapes indiquées sur leur site) : Inscription (rio, etc..), Suivi ; Desimlockage (surtout) ; Activation.
=> Par exemple, je découvre ce soir qu'il fallait que je desimlocke mon téléphone ; je n'ai pas pensé à le faire, personne ne me l'a dit... Comme je suis bien sûr maintenant "ancien" client d'Orange, il faut que j'envoie un courier pour obtenir mon code de desimlockage (http://assistance.orange.fr/desimlocker ... e-2839.php). En effet il aurait fallu que je le fasse avant la date de portabilité, quand j'étais encore client. Ce serait donc plus simple si Free m'avait rappelé cette étape dans un email récapitulatif !
3. Dès qu'il s'agit de délais (livraison, activation, portabilité), ajouter une marge d'erreur : par ex. annoncer que la Sim sera reçu sous un intervalle de 2 semaines (et non quelques jours).
=> Cela évitera que les gens s'impatientent: promettez une livraison sous deux semaines et livrer en une, vous ferez un heureux. Promettez une livraison en 48h et livrez en 72h, vous ferez un mécontent. Il faut surprendre positivement.
Avez-vous peut-être déjà modifié ces 3 éléments cités ci-dessus dans vos process pour corriger le tir ? Si ce n'est fait, je vous engage à le faire rapidement, c'est du bon sens. Avec ces trois règles simples, vous réduirez :
> le nombre d'utilisateurs sans téléphone pendant le changement d'opérateur
> le nombre d'utilisateurs impatients/insatisfaits face à des délais non tenues
> le nombre d'appels à votre service client (pour savoir ou cela en est, si la sim a été envoyée ou encore comment desimlocker un téléphone...)
Nouvel utilisateur, je reste une semaine sans téléphone.. A mon avis, voila 3 enseignements que devrait tirer Free en priorité :
1. Ne plus lancer la portabilité tant que la SIM n'est pas reçue et activée par le client.
=> Dans mon cas, la portabilité intervenait lundi matin et bien sûr je n'ai reçu ma carte Sim que... le mercredi matin... Il peut y avoir des délais que vous ne maitrisez pas de tout côté, jouez la sécurité et vous serez protégés des aléas. Sinon, ne lancez la portabilité QUE lorsque la SIM a été envoyée. (mieux vaut attendre un peu plus longtemps d'avoir son nouveau numéro que ne pas être du tout joignable, croyez moi). C'est du simple retro-planning.
2. Dans l'email de confirmation, joindre une petite note explicative sur les prochaines étapes (par exemples les 4 étapes indiquées sur leur site) : Inscription (rio, etc..), Suivi ; Desimlockage (surtout) ; Activation.
=> Par exemple, je découvre ce soir qu'il fallait que je desimlocke mon téléphone ; je n'ai pas pensé à le faire, personne ne me l'a dit... Comme je suis bien sûr maintenant "ancien" client d'Orange, il faut que j'envoie un courier pour obtenir mon code de desimlockage (http://assistance.orange.fr/desimlocker ... e-2839.php). En effet il aurait fallu que je le fasse avant la date de portabilité, quand j'étais encore client. Ce serait donc plus simple si Free m'avait rappelé cette étape dans un email récapitulatif !
3. Dès qu'il s'agit de délais (livraison, activation, portabilité), ajouter une marge d'erreur : par ex. annoncer que la Sim sera reçu sous un intervalle de 2 semaines (et non quelques jours).
=> Cela évitera que les gens s'impatientent: promettez une livraison sous deux semaines et livrer en une, vous ferez un heureux. Promettez une livraison en 48h et livrez en 72h, vous ferez un mécontent. Il faut surprendre positivement.
Avez-vous peut-être déjà modifié ces 3 éléments cités ci-dessus dans vos process pour corriger le tir ? Si ce n'est fait, je vous engage à le faire rapidement, c'est du bon sens. Avec ces trois règles simples, vous réduirez :
> le nombre d'utilisateurs sans téléphone pendant le changement d'opérateur
> le nombre d'utilisateurs impatients/insatisfaits face à des délais non tenues
> le nombre d'appels à votre service client (pour savoir ou cela en est, si la sim a été envoyée ou encore comment desimlocker un téléphone...)
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Re: 3 idées pour Free Mobile
Salut,
Oui tes remarques semblent justifiees, mais tu es reste une semaine ou 2 jours sans telephone?
Oui tes remarques semblent justifiees, mais tu es reste une semaine ou 2 jours sans telephone?
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
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Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.
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étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
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Re: 3 idées pour Free Mobile
Bonjour
Enfin un message constructif !
C'est comme ça que finiront par se régler les choses !!
Par contre en ce qui concerne le desimlockage c'est inscrit sur la page d'inscription
Desimockez votre Mobile
Pour pouvoir débloquer votre mobile et y insérer
la carte SIM de Free, le desimlockage est obligatoire
Avec les explications dessous
Pour info le 12 janvier c'était déjà en place il suffisait de lire
Enfin un message constructif !
C'est comme ça que finiront par se régler les choses !!
Par contre en ce qui concerne le desimlockage c'est inscrit sur la page d'inscription
Desimockez votre Mobile
Pour pouvoir débloquer votre mobile et y insérer
la carte SIM de Free, le desimlockage est obligatoire
Avec les explications dessous
Pour info le 12 janvier c'était déjà en place il suffisait de lire

Inscrit 11/01
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
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Re: 3 idées pour Free Mobile
Je sais ! c'est d'autant plus rageant que l'information est sur le site, mais je ne suis pas sensé savoir qu'il faut lire tout le site. 

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Re: 3 idées pour Free Mobile
Tout le site ? ben non juste l'info qui t'interesses !WhiteBlade12 a écrit :Je sais ! c'est d'autant plus rageant que l'information est sur le site, mais je ne suis pas sensé savoir qu'il faut lire tout le site.



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Re: 3 idées pour Free Mobile
Pour WhiteBlade12,
Votre lettre est-elle adressée à FREE ou à TOO SUR TOO ?
Car TOO sur TOO (et merci François) est totalement indépendant de free.
Votre lettre est-elle adressée à FREE ou à TOO SUR TOO ?
Car TOO sur TOO (et merci François) est totalement indépendant de free.
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