Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
wadcyr8
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:42
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par wadcyr8 »

Normalement, il y a un contrôle à l'inscription sur le RIO, s'il n'est pas valide tu ne peux pas passer à l'étape suivante...

Pour ma part, inscrit le 11/01 à 8h20... mail de confirmation à 8h24...
le 12/01 sms de BT m'indiquant la résiliation (avec portabilité) en date du 16/01

pas de nouvelles de Free depuis... :cry:
Dadarck
Messages : 23
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par Dadarck »

Comment savoir si le RIO est valide ou non ? Car sans information de leur part, on ne peux savoir :roll:

J'essaierais d'appeler le 1044 tout à l'heure histoire d'être sûr que tout est bon.
wadcyr8
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:42
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par wadcyr8 »

je parle pendant l'inscription... quand je l'ai fait, j'ai inversé deux chiffres et je n'ai pas pu validé il me disait que le RIO était erroné...
Dadarck
Messages : 23
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par Dadarck »

D'accord.
Donc cela veux dire que je ne me suis pas trompé dans la saisi du RIO (ça me rassure ^^).

Reste à savoir si je recevrais ou non le SMS de résiliation dans la journée.

Au passage, le facteur est passé mais toujours pas de carte SIM en vue ...
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par FRANK06 »

Pareil pour moi
déconnecté le 16 de SFR
mais pas de SIM et pas reçu mes identifiants !!
ricardo
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:31
Operateur mobile : Budget Telecom
Mobile : Ericsson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : France
Contact :

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par ricardo »

Pour moi : Budget Mobile et toujours rien en vue, ni coupure chez eux, ni sms, si mail de Free sauf la confirmation de mon inscription.
Inscription 11-01 à 09:56
Portablilité = 15-02 à 15:00 (ancien fournisseur : BudgetMobile)
Carte sim reçue ce mercredi 14 février
ÉTAPE 3 = ACTIVÉ ce mercredi 15.
kasout1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 14:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4 S 32 go
Souscription Free Mobile : 23 août 2012

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par kasout1 »


Pareil pour moi , portabilité va être effectuée lundi 16/01/2012 mais aucune nouvelle de FREE !!!

Pas d'indentifiant et pas de carte SIM !!! je m'attends à n'avoir plus de téléphone dès Lundi !!!

On verra, mais si Free n'a pas envoyé les cartes SIM chez les clients, avant d'envoyer aux opérateurs les RIO de migration , ils sont graves !!!!

Je n'ose imaginer cela .... ;)
Pitinonoz
Messages : 9
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 4

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par Pitinonoz »

Bonjour,

Je suis heureux, enfin façon de parler, de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai reçu ce matin un sms d'Orange pour me dire que lundi mon contrat chez eux est résilié. J'ai réussi à avoir une personne de chez Free hier au tel qui m'a affirmé que les envois de SIM commencerait seulement le 27 janvier !!!

De ce qu'il m'a dit, Free attend les 3Millions d'abonnés avant d'expédier le matériel (comme il avait fait pour la FB V6). En sachant cela, pourquoi ont-ils fait les demandes de portage immédiatement ?

Nous serons donc coupé du monde pendant un temps.

P.S : Inscription faite le 11/01 à 8h30 et mail de confirmation reçu le même jour à 9h. Mais toujours pas d'identifiant.
P.S2 : Cette même personne m'a dit que pour joindre le 1044 il fallait le faire d'une autre ligne que son fixe chez Free car cela basculait automatiquement vers le 3244.
fifrelin83
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par fifrelin83 »

De part mon expérience (j'ai gardé mon numéro de tel depuis 2002 et j'en suis à 5 demandes de portabilité), il me semble que l'activation se fait en insérant la nouvelle SIM dans le tel, donc pas besoin de compte client. De plus la résiliation de l'ancien abonnement se fait au moment du portage du numéro, donc a priori, si pas de nouvelle SIM > pas d'activation > pas de portage > pas de résiliation. Il faudra juste que Free fasse une nouvelle demande de portage auprès de l'opérateur.
Je suis pas sûr de moi, ça dépend peut-être des opérateurs et peut-être que ça a changé, mais ça m'est arrivé de pas avoir inséré la SIM à la date prévu, et mon abonnement ne s'est pas interrompu pour autant.
Mais je vous souhaite bien sûr de recevoir votre SIM avant, ça évitera bien des embêtement ;)
Pouet78
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 08:17
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nokia 6210 Navigator

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par Pouet78 »

Pitinonoz a écrit :Bonjour,

Je suis heureux, enfin façon de parler, de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai reçu ce matin un sms d'Orange pour me dire que lundi mon contrat chez eux est résilié. J'ai réussi à avoir une personne de chez Free hier au tel qui m'a affirmé que les envois de SIM commencerait seulement le 27 janvier !!!
Je ne pense pas que free attende le 27 pour faire les envois. La date du 27, c'est la dispo de liPhone...
Pitinonoz a écrit :De ce qu'il m'a dit, Free attend les 3Millions d'abonnés avant d'expédier le matériel (comme il avait fait pour la FB V6). En sachant cela, pourquoi ont-ils fait les demandes de portage immédiatement ?
Il cherche a te faire peur. Pour la v6, c'était des soucis d'approvisionnement. Pour la SIM, c'est quand même moins complexe a fabriquer et simple a envoyer. Les 3 milloons, ce n'est que le nombre garante de forfaits aux tarifs indiqué.(ensuite on verra)
Pitinonoz a écrit : Nous serons donc coupé du monde pendant un temps.
Possible mais probablement pas très long. J’espère que free a fait la demande de portage une fois les SIM envoyées. Tout vas dépendre de la poste :D
Pitinonoz a écrit : P.S : Inscription faite le 11/01 à 8h30 et mail de confirmation reçu le même jour à 9h. Mais toujours pas d'identifiant.
Comme beaucoup...
Pitinonoz a écrit :P.S2 : Cette même personne m'a dit que pour joindre le 1044 il fallait le faire d'une autre ligne que son fixe chez Free car cela basculait automatiquement vers le 3244.
Il te raconte vraiment que des conneries. Le 1044 est gratos depuis la freebox, pas forcément depuis une autre ligne. Il cherche vraiment a faire un buzz inverse en diffusant de fausses infos pour brouiller tous le monde.
jolail
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 09:29
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : NOKIA E71

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par jolail »

Pouet78 a écrit :...
Il te raconte vraiment que des conneries. ... . Il cherche vraiment a faire un buzz inverse en diffusant de fausses infos pour brouiller tous le monde.
A mon avis la personne que tu as eu au téléphone était incompétente.(chaque entreprise a son quota).

Il est IMPENSABLE que free n'ai pas envoyé les cartes sim avant de demander le portage des numéro... Ce serai une faute professionnelle....

Mais peut être aussi que :
- free comptait sur le fait que SFR & co prennent plus de temps pour activer le portage, le temps d'envoyer les cartes sim.
- les 3 mammouths se sont bougés et ont tout fait pour activer le portage très très rapidement (2 jours c'est très rapide) sachant que free serai à la bourre pour envoyer les cartes sim.
- et ainsi créer un nouveau mauvais point contre free et in fine un argument à mettre en avant pour les indécis...

Ils vont pas se laisser faire et se battre avec toutes les armes mises à leur disposition...

.
kasout1
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 14:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4 S 32 go
Souscription Free Mobile : 23 août 2012

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par kasout1 »

Voici un lien d'un site intéressant concernant les différentes étapes concernant la portabilité d'un numéro de téléphone d'un opérateur vers un autre opérateur téléphonique.

http://www.portabilite.org/
benmalo
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:10
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iphone

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par benmalo »

Si aucune carte sim n’est envoyée ce soir...faut pas rêver , La poste fait pas des miracles. Il y a de très fortes chances qu’il n’y ait pas de Sim, lundi.

Après tout , s’il y a autant de résiliations que ça...quel est le plus rapide ? Une portabilité ou la confection + l’envoie de la carte ? ...À qui sera le plus rapide..
Dadarck
Messages : 23
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par Dadarck »

Voici un article dans lequel il est indiqué que les envois de carte SIM se feront avant la fin de la semaine et que les personnes ayant souscrite aux offres Free Mobile le mercredi 11 au matin devrait recevoir leur SIM à partir de lundi.

http://www.mediateurmobile.com/les-prem ... #more-1068
wadcyr8
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:42
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par wadcyr8 »

Dans l'article que pointe Dadarck, je suis peut être un peu bête... mais je ne vois pas le lien entre les deux phrases extraite des CGA...
La mise à disposition c'est une chose et l'activation en est une autre... je comprendre pas le lien entre les deux qui expliquerait le "A défaut" ...

Dans tous les cas, si je comprends bien, Free Mobile s'engage pour une portabilité à mettre la sim à disposition sous 3 jours ?
C'est un gros fail tout de même de jouer à ça en passant par La Poste pour les acheminer...
djpecos
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : htc

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par djpecos »

ALors, si je comprend bien la phrase de l'article

"La SIM est mise à la disposition de l’abonné dans les 15 jours (dans les 3 jours en cas de demande de portabilité)
suivant la date de son envoi. A défaut Free Mobile activera la sim"

Free s'engage à faire parvenir la carte SIM sous 3 jours aprés l'envoie.
Ce qui veut dire que tant que free ne l'envoie pas, les 3 jours ne s'applique pas.... :?: :?: :shock:

Étrange tout de même, cela dit c'est écrit comme ça sur le site de l'ARCEP...
jolail
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 09:29
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : NOKIA E71

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par jolail »

wadcyr8 a écrit :...
C'est un gros fail tout de même de jouer à ça en passant par La Poste pour les acheminer...
Tu préférerais qu'ils passent par Kiala ???!!! ;) :) :D :lol: ....

.
wadcyr8
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:42
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par wadcyr8 »

Ils ont bien pris Kiala dans un des 3 transporteurs pour les téléphones... :D

mais à la rigueur un chronopost au minimum pas une simple lettre... ça se trouve ça va être aussi discret qu'un billet SNCF et il va y avoir rapidement des disparitions... surtout si ils activent la sim automatiquement :)
ol01
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:34
Operateur mobile : Simyo
Mobile : zte blade

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par ol01 »

djpecos a écrit :ALors, si je comprend bien la phrase de l'article

"La SIM est mise à la disposition de l’abonné dans les 15 jours (dans les 3 jours en cas de demande de portabilité)
suivant la date de son envoi. A défaut Free Mobile activera la sim"

Free s'engage à faire parvenir la carte SIM sous 3 jours aprés l'envoie.
Ce qui veut dire que tant que free ne l'envoie pas, les 3 jours ne s'applique pas.... :?: :?: :shock:

Étrange tout de même, cela dit c'est écrit comme ça sur le site de l'ARCEP...

ça n'engage que moi mais:
je pense que
une portabilité ne peux être faite que si la nouvelle carte sim est activée (généralement avec un numéro qui est temporaire) . si il y a pas un numéro à changer sur une carte activée , la portabilité est perdu.
c'est pour cela que free dit : A défaut Free Mobile activera la sim...
si la carte sim est encore à la poste ou voir pire non envoyé ou même reçu mais non activée par le cleint , free activera la carte directement et la portabilité se fera le jour donné ( carte sim dans l'enveloppe) et lorsque à réception on mettra la sim dans le téléphone on aura directement notre ancien numéro...(pas de numéro temporaire) au pire quelques jours sans carte sim
car si le client ou free (en cas de retard de livraison ) n'active pas la carte, la portabilité ne se fait pas et le numéro est perdu...

je ne peux garantir que c'est vrai mais lorsque j'ai fait des portabilité cela s'est toujours passé comme ça...
free forfait 15.99
tourt ok depuis fin janvier
wadcyr8
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:42
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par wadcyr8 »

ça se tient comme raisonnement... après c'est dommage d'avoir faire ramener la portabilité à 3 jours si on ne force pas les opérateurs (Free ou autre) a livrer les SIMs dans les temps...

en fouinant un peu, j'ai vu que le souci s'est présenté cet automne chez les opérateurs low-cost des 3 gros et chez La poste aussi...
ol01
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:34
Operateur mobile : Simyo
Mobile : zte blade

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par ol01 »

wadcyr8 a écrit :ça se tient comme raisonnement... après c'est dommage d'avoir faire ramener la portabilité à 3 jours si on ne force pas les opérateurs (Free ou autre) a livrer les SIMs dans les temps...
c'est certainement pour cela que l'opérateur à la possibilité d'activer la sim à la place du client
free forfait 15.99
tourt ok depuis fin janvier
Chr9261
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 20:46
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Hauts de Seine

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par Chr9261 »

Apparemment nous sommes nombreux à avoir demandé la portabilité et avoir reçu un SMS de Bouygues nous confirmant que la résiliation serait effective le 16/01.
N'ayant pas reçu le mail de confirmation de commande de Free qui se réserve 10/15 jours pour livrer la SIM il faut s'attendre à être privé de téléphone portable jusqu'à début février ? A moins d'acheter une carte prépayée en attendant ? Qu'en pense Xavier ?
Abonnement 15,99€ 11/01 à 8h31
Confirmation 11/01 à 8h38
SMS résiliation Bouygues 12/01 à 14h46
Portabilité 16/01 à 15h00
Identifiant reçu 14/01 à 4h17
Carte SIM reçu 14/01 à 12h activée l'après midi, fonctionnelle avec portabilité 16/01 à 15h
wadcyr8
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:42
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par wadcyr8 »

c'est moi où il y q du fake dans l'outil d'activation : il y a une expédition et une réception affiché et visiblement pas pour la même personne... :D
droitaubut77
Messages : 6
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : i phone 3

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par droitaubut77 »

Salut,
pour ma part, pas de message de confirmation de free, pas de message de virgin mobile m'indiquant pour la date de portabilité mais depuis aujourd'hui 12h38, réseau indisponible.
Je suppose donc que la portabilité est en cours. Et j'espère que free va se dépêcher quand même car plus de ligne désormais!!!
wadcyr8
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:42
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire

Re: Reception carte SIM avant la resiliation operateur ???

Message par wadcyr8 »

Pour ceux que ça intéresse, en faisant mot de passe perdu dans l'espace abonné on peut se faire envoyer ses identifiants... l'espace est maintenant accessible
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (21.66 Kio) Vu 5582 fois
Répondre

Retourner vers « La portabilité »