Portabilité numéro non effectuée?

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Costanza
Messages : 18
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:27
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Sony Ericson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par Costanza »

Sim reçue, ligne activée, réseau OK. Je suis très content. :D

Pour la portabilité, je vais patienter...
delarretchia
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:30
Operateur mobile : Prixtel
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par delarretchia »

Oui et bien pareil pour moi : carte reçu et validée, ligne ok.
Pour la portabilité, ben je l'ai dans l'os, pour l'instant d'après certains....
PLEG
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 08:18
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : i phone 4S

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par PLEG »

Ce que je constate, finalement, c''est que les critiques de tous les opérateurs relatives à la mauvaise qualité - voire à l'absence de SAV chez FREE sont exactes.
Hélas.
sonerc
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:25
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony ericsson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par sonerc »

Pour celles et ceux qui avaient donc demandé une portabilité non prise en compte, et qui ont activé leur carte sim, et que tout fonctionne : Avez vous dans votre espace client https://mobile.free.fr un lien pour une demande de portabilité ?
Cette information m'a été donnée par le 3244 hier, le site universfreebox en a montré la capture d'écran (2ième image)http://www.universfreebox.com/article16176.html
Est ce que cette page est disponible pour vous qui êtes activés ?

Merci de vos infos ;)
filfri
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 17:40
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par filfri »

Patience...

si seulement 30000 demandes de portage passent par le GIE par jour, c'est 30 jours qui seront nécessaires pour éponger le premier million d'inscrits.
:cry:
delarretchia
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:30
Operateur mobile : Prixtel
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par delarretchia »

sonerc a écrit :Pour celles et ceux qui avaient donc demandé une portabilité non prise en compte, et qui ont activé leur carte sim, et que tout fonctionne : Avez vous dans votre espace client https://mobile.free.fr un lien pour une demande de portabilité ?
Cette information m'a été donnée par le 3244 hier, le site universfreebox en a montré la capture d'écran (2ième image)http://www.universfreebox.com/article16176.html
Est ce que cette page est disponible pour vous qui êtes activés ?

Merci de vos infos ;)
J'ai reçu et activé ma carte SIM hier soir/ Passé mes premiers appels nickel...
Par contre rien dans l'espace client. Ni de possibilité de re-demander la portabilité, ni de signe de ma portabilité initialement demandée et qui serait enfinnnnnn prise en compte///
Je pense qu'au 3244, dès qu'ils entendent "portabilité non prise en compte par Free", ils se mettent a raconter n'importe quoi pour être tranquille et passer au client suivant... Une des opératrices a dit à ma femme que ça serait bon dans quelques heures, que mon espace client ferait apparaitre ma demande de portabilité (elle a repris mon n° RIO et mon numéro de mobile).... c'était avant hier... depuis toujours rien, j'ai donc DEUX cartes SIM : une pour passer les appels et l'autre pour les recevoir, ah ah ah
Merci Free, Merci Xavier Niel, un grand pas dans le monde de la téléphonie mobile !!!!
sonerc
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:25
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony ericsson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par sonerc »

Sur la page Assistance de Free, il y a un paragraphe intitulé :
Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Et la réponse :
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.

Cela pourrait correspondre à ce que plusieurs d'entre nous on entendu au 3244. Mais nous n'avons pas plus de détails concernant la mise à disposition de cet outils...
Le SAV est vraiment le talon d'Achille de Free. Que de galères pour obtenir un renseignement...


Toujours pas d'affichage sur le site freemobile pour la portabilité du numéro à postériori pour ceux qui ont activé leur ligne :shock: ?
delarretchia
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:30
Operateur mobile : Prixtel
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par delarretchia »

Tu n'as pas trouvé le paragraphe "Lors de mon inscription, j'ai bien demandé la portabilité de mon numéro et renseigné mon RIO" ?
C'est juste au dessus de la réponse : "Ben tu l'as dans l'os, on te retire 10 euros quand même et bientôt, dans un futur proche sans doute, depuis ton espace client, tu pourras peut-être porter ton numéro mais bon, oh, pas tous ensemble, on a qu'un (petit) serveur derrière..."

Je suis trop content d'avoir un abonnement qui ne sert à rien ou de me balader avec 2 portables...
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par sined »

delarretchia a écrit :Tu n'as pas trouvé le paragraphe "Lors de mon inscription, j'ai bien demandé la portabilité de mon numéro et renseigné mon RIO" ?
C'est juste au dessus de la réponse : "Ben tu l'as dans l'os, on te retire 10 euros quand même et bientôt, dans un futur proche sans doute, depuis ton espace client, tu pourras peut-être porter ton numéro mais bon, oh, pas tous ensemble, on a qu'un (petit) serveur derrière..."

Je suis trop content d'avoir un abonnement qui ne sert à rien ou de me balader avec 2 portables...

ET nous sommes encore bien nombreux à avoir souscrit avant la date qui est dans ton profil, nous attendons toulours et la sim et bien sur la portabilité.

En ce qui concerne les portabilités , c'est le GIE qui gere avec un max de 40000 jour.

Mais bien sur tu as un abo sans engagement, tu peux tres bien casser ton contrat et revenir (ou non) plus tard. Libre à toi.

Juste pour te dire, que confondre les CGV de free et l'incapacité des autres, n'est pas du meilleur gout pour raler.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
delarretchia
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:30
Operateur mobile : Prixtel
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par delarretchia »

sined a écrit : Juste pour te dire, que confondre les CGV de free et l'incapacité des autres, n'est pas du meilleur gout pour raler.
Pas compris...
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par sined »

ben cherche un peu .....
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
delarretchia
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:30
Operateur mobile : Prixtel
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par delarretchia »

Les serveurs de portabilité sont sous dimensionnés et ça, c'est pas la faute de Free, ok...
Mais que je sois obligé de me balader avec 2 portables parce que leur formulaire d'abonnement était pourri et ne mémorisait pas le fait que tu signales une demande de portabilité en renseignant un RIO, ça c'est bien Free, non !?!
corwin32
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:12
Operateur mobile : La Poste Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par corwin32 »

Bon toujours pas de nouvelle de ma commande du 11 Janvier avec portabilité qui n’ apparaissait pas, du coups j 'ai retenté une inscription et la, la portabilité apparait bien ( sans date ).

J’espère que cette fois sera la bonne ;)
KeitaroSenpai
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 12:44
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par KeitaroSenpai »

Intéressant ca ! Tu peux nous en dire plus ?
Tu as refait une inscription pour le forfait à tarif réduit ? Si oui, ca n'a pas posé de problème ?

peut-être que les premières demandes de portabilité ont fait comme les identifiants, il faut refaire pour que ca passe...
Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Souscription: 11/01 09:15
A.R.: 11/01 10:40
Confirmation (identifiants): 14/01 15:20
SMS SFR: 28/01/2012
Activation: 31/01/2012
-
Date portabilité: 31/01/2012 15:00
Etape 1 ☑ / Etape 2 ☑ / Etape 3 ☑
corwin32
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:12
Operateur mobile : La Poste Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par corwin32 »

oui j'ai refait une inscription complète pour le forfait à 2€, de plus toutes les infos étaient déjà sauvegardées dans les cases donc je n'avais pas fait d'erreur la 1er fois ......

reste plus qu' à attendre ;)
KeitaroSenpai
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 12:44
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par KeitaroSenpai »

Je viens de tester avec un abonnement Freebox, ca ne fonctionne pas, ca me répond que j'ai déjà profité de l'offre blablabla... dommage ^^

J'espère juste pour toi que tu n'auras pas 2 abonnements :D
Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Souscription: 11/01 09:15
A.R.: 11/01 10:40
Confirmation (identifiants): 14/01 15:20
SMS SFR: 28/01/2012
Activation: 31/01/2012
-
Date portabilité: 31/01/2012 15:00
Etape 1 ☑ / Etape 2 ☑ / Etape 3 ☑
Pataplouf
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 16:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy s2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par Pataplouf »

Je suis dans la merde moi aussi :s

J'ai demandé une portabilité lors de mon inscription, j'étais chez virgin. J'ai recu ma carte et je l'ai activé. J'ai un numéro en 0651... Mais dans mon espace abonné il n'y a AUCUNE indication sur une quelconque portabilité !!

Et pour finir mon ancien forfait n'est toujours pas résilié ! Que faire ? Sa fait depuis le 11/01 que jme suis inscrit. Impossible de joindre leur hotline en plus...
corwin32
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:12
Operateur mobile : La Poste Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par corwin32 »

KeitaroSenpai a écrit :Je viens de tester avec un abonnement Freebox, ca ne fonctionne pas, ca me répond que j'ai déjà profité de l'offre blablabla... dommage ^^

J'espère juste pour toi que tu n'auras pas 2 abonnements :D
Au pire je resillerai le 1er abonnement , vu les économies que va me faire gagner Free je peux payer une lettre en recommandée ;)
breizhsurfer
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 09:15
Operateur mobile : Virgin Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par breizhsurfer »

bonjour,

sur la page FAQ de free mobile il est indiqué :

Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné.
Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.


donc en recoupant les infos que j'ai trouvé un peu partout, ne pas activer sa sim tant que l'on a pas effectué la demande de portabilité sur le site de free dans votre espace abonné lorsque cette option sera proposé et le fait de ne pas l'activer fait que vous ne serez sans doute pas prélevé du prix de l'abonnement free.
donc en résumé on reste avec son ancien forfait, on active pas sa carte sim tant que l'option de portabilité n'est pas dispo sur l'espace abonné.

en espérant vous avoir aidé
chicon1
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 15:49
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desrie
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par chicon1 »

De mon côté, voici les dernières nouvelles.

APPEL AU 3244 (35 minutes d'attente).
Pas de trace de demande de portabilité, impossible de le faire.
Il faut attendre la mise en place de l'option sur l'espace client (dans quelques semaines voire mois dixit le conseiller !!!!).

Plus possible de se rétracter, la date qui compte pour le délai de rétractation est celle de la validaiton de la commande et pas celle de l'activation de la SIM (là encore, dixit le conseiller)

Bilan : j'ai demandé la résiliation immédiate (faite au téléphone), mais là on m'annonce que le premier mois va être dû. Pas grave, j'ai demandé dans la foulée à ma banque de rejeter tous les prélévements émanant de Free.

Une fois la résilation effectuée, le conseiller me dit que je pouvais resouscrire et que là j'aurais la portabilité.
Ah ah de qui se moque-t-on ? Ben de moi !!!!

Ceci étant, je le ferai sans doute, mais quand Free sera techniquement et commercialement digne de revendiquer le nom d'opérateur téléphonique.

Loin d'être le cas à ce jour : service client injoignable, personnel délocalisé incompétent, pas de suivi de conso, espace client pauvre (pages aussi riches qu'un premier TP de première année d'informatique), itinérance obligatoire pour basculer d'orange à free (sympa pour alourdir ta facture quand tu es frontalier et que tu vas à l'étranger presques tous les jours )

Un conseil (qui n'enagage que moi) : n'attendez pas l'option portabilité sur l'esapce client, ne croyez pas les conseillers qui vous disent que la protabilité sera quand même faite. Retractez vous ou résiliez et revenez y plus tard.

Nota : Résilation démandée à 19h00, il est 17h, ligne toujours active et aucune trace dans l'espace client.
cptsylvestre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 15:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 4s
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portabilité numéro non effectuée?

Message par cptsylvestre »

Je vous invite à lire le sujet sur les raisons du beug de portabilité:

viewtopic.php?f=49&t=1480

En deux mots, et d'après mes déductions, Free n'est pas carré sur l'orthographe du nom de ses abonnés et le GIE de portabilité fait la grêve du zèle quand les infos ne concordent pas parfaitement.
Répondre

Retourner vers « La portabilité »