Possibilité de supprimer la demande de portabilité ?

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
zegnou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:10
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Possibilité de supprimer la demande de portabilité ?

Message par zegnou »

Bonjour à tous !

Je suis un des rares "malheureux" à être parvenus à s'inscrire le jour du lancement (mardi 10 vers 17h).
Depuis : j'ai reçu plusieurs identifiants, je suis passé par toutes les étapes, pour revenir à la première, avec ce fameux message : "Date portabilité : inconnue"...

Ayant pratiqué Free depuis de nombreuses années (et notamment une migration Revolution qui a pris... 7 mois !), je commence à connaître leur mode de fonctionnement, et je pense donc être tombé dans les méandres de leur système d'information, une fois de plus. J'imagine maintenant que ma demande de portabilité pourrait prendre plusieurs mois à être traitée (si si, c'est possible...), surtout si l'on prend en compte l’affluence ainsi que la "bonne volonté" de notre très cher GIE Portabilité, à qui l'on doit la restriction à 40 000 demandes quotidiennes (vs 100 000 abonnements quotidiens, si l'on en croit les rumeurs). Bref, je ne suis pas sorti d'affaire, et vous non plus.
Je me pose donc cette question : pensez-vous qu'il soit possible de demander à Free de modifier mon abonnement afin de dégager ma demande de portabilité, m'attribuer un nouveau numéro, et ainsi débloquer ma demande ?
Pour info, j'ai commandé un nouvel abonnement (à 2€) la semaine dernière pour ma femme, avec un nouveau numéro. En 3 jours chrono : SIM livré et activée. Donc s'il le faut, la mort dans l'âme je renoncerai à mon numéro actuel, l'objectif étant pour moi de résilier coûte que coûte mon abonnement SFR à 50€ et basculer en illimité chez Free à 16€.
Bien entendu : inutile de me proposer d'ouvrir un deuxième abo chez Free, puisqu'il me sera impossible de profiter du tarif préférentiel Freebox ADSL (déjà squatté par ma demande actuelle).

Merci par avance pour vos retours !
Répondre

Retourner vers « La portabilité »