Blackberry avec ses services verrouillés nous gonfle !!!

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
Répondre
Yfic
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 16:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Blackberry avec ses services verrouillés nous gonfle !!!

Message par Yfic »

Bjr a tous.

Quid pour les detenteurs de BB (curve 8520 par ex) qui sont passes chez free mobile et qui ne peuvent pas encore acceder aux serveurs de Blackberry pour telecharger les qques services pourtant gratuits et indispensables pour faire fonctionner les MMS et le navigateur BB de base sur le reseau mobile ???

Ce n est pas la faute a Free mais a Blackberry encore trop fermé et aussi gripsous que ses operateurs mobile partenaires.
Mais attention Free arrive!
Fini l aparté.

Heureusement l unique service BB qui me reste apres installation de la sim free mobile est celui qui permet de naviguer sur les hotspots dont le FreeWifi. Ce n'est sans doute pas un hasard de la part de Blackberry de maintenir uniquement ce service apres changement de sim et surtout d'operateur partenaire (car je viens d'orange).

Mais bon, grace a cela je peux acceder a internet via le reseau freewifi de ma freebox.
Voila un excellent paliatif pour ceux qui ont un acces reseau via wifi. A savoir.

Ainsi j ai pu telecharger et installer a partir de mon BB un navigateur (opera mini pour ne pas le citer!) et ainsi surfer sans autre parametrage que l apn=free mais cette fois directement sur le reseau mobile de Free (enfin plus Orange encore car je suis edge et non 3G!)

J ai pu egalement telecharger et installer des appli qui fonctionnent sans probleme et sans autre parametrage sur le Net et bien sur directement sur le reseau mobile et non via le freewifi.

UN SEUL HIC: les MMS ???? je ne vois aucune parade sinon acceder a ces foutus serveurs de Blackberry pour obtenir le service adhoc.
Alors a quand ??? la question est lancee.

POUR RAPPEL et contrairement a ce que je lis un peu partout:
- ces 2 services de Blackberry permettant Internet et MMS sont gratuits (ils l etaient deja chez Orange, sauf pour leur utilisation bien sur qui coutait la peau du cul: respectivement 50ct et 33ct a l unite!!!)
- seule l option Blackberry BIS est payante mais elle ne concerne que les services Mail, PushMail spécifiques a Blackberry pour gerer et renvoyer ses emails en instantanes en provenance de sa messagerie habituelle. Il n est pas necessaire d y souscrire.

SI vous avez des info sur le sujet ....

Bye,
et vive la liberation du Mobile initiée une fois encore par Xavier Niel.
paulineviv
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : bb torch 9800
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blackberry avec ses services verrouillés nous gonfle !!!

Message par paulineviv »

Donc il y a des applications sur blackberry avec lesquelles tu peux surfer directement sur le reseau mobile sans avoir activé la wifi? Opera mini?

Et donc j'ai une deuxieme question, l'option blackberry ne sert juste qu'aux mails, si on choisit de l'activer ca ne nous donnera pas pour autant internet sur le reseau mobile?
Répondre

Retourner vers « Blackberry »