[Abonnés du 10/01] Les oubliés du 10 janvier

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
unrealdtc
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:43
Operateur mobile : Prixtel
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par unrealdtc »

Toujours pas de SIM pour moi en tout cas, et toujours étape 1 sur le site. J'ai tenté d'appeler le 1044 pour avoir plus d'informations et je me suis fait refouler vers le 3244, submergé...
cirdeciurd
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:33
Operateur mobile : La Poste Mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par cirdeciurd »

Bon rappel ce jour au s/c, au 3244 il y a maintenant une partie du serveur vocal pour diriger directement vers le s/c free mobile.

On est samedi 7h du matin, le s/c ouvre, je me lève exprès tot, je compose, délai 5mn, ok

J'attends 45 mn plus tard on décroche on me baille a la gueule, et on me parle avec un accent du Maghreb à moitié endormi.

Ok!!! Je le sens déjà mal, sans aucune forme de racisme il faut avouer que la prise en charge des s/c hors métropole est souvent bâclée...

J'explique mon cas à savoir offre à 15,99 souscrite le 10 janvier, que j'ai eu les 2 emails, mais que je n'arrive pas à accéder à mon espace client... Et que je n'arrive pas à récupérer mes identifiants...

On cherche avec mon nom, mon email, mon numéro identifiant, mon numéro de commande, je n'existe pas...

Super...

On me parle alors de ma seconde offre souscrite la seule enregistrée chez eux, celle à zero euros, je dis qu'elle était postérieure, qu'en effet c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur la non pris en compte de celle à 15,99 car elle sont pas cumulable normalement, mais que je voudrais la changer en deux euros afin de bénéficier de celle de 15,99.

On se renseigne, c'est pas possible malgré que l'autre avait été souscrite en premier, mais pas enregistrée, seule une offre possible. Je demande alors à l'annuler. Impossible vous avez LARGEMENT dépassé le délai de rétractation, vous avez souscrit le 13 et on est le 21 !!!!

Ok, on se fou de moi en plus, à un jour près, je commence à devenir un peu plus direct dans ma façon de parler, je leur explique que c'est impossible de les joindre en semaine durant les heures de "vie" !!!

Donc elle me donne l'adresse pour résilier... Oui mais madame si je résilie je perds ma ligne c'est pas ce que je veux. Donc finalement je trouve la solution moi même, je vais porter mon numéro free mobile une fois activé, vers un autre opérateur afin de liberer de nouveau mon offre abonné freebox, et resouscrire a 15,99, et revenir de chez l'autre opérateur avec une offre à 2€... Compliqué hein !!!

BREF NE JAMAIS S INSCRIRE LE PREMIER JOUR...
Mereseger
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 10:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95 8GB
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par Mereseger »

Les forfaits à 0€ pourront être prochainement basculé en forfait à 15,99 depuis l'espace abonné.
Idem si l'on veut la portabilité et qu'on a oublié de la demander ou qu'elle n'a pas été prise en compte, il sera toujours possible de la demander ultérieurement.
wally
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 18:01
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par wally »

Bonjour,
Petite information me concernant, j'ai eu le service mobilefree au tel et les inscriptions pour eux n'ont démarré que le 12/01. Donc tous ceux qui se sont inscrit avant on a été réinscrit. Pour ma part inscrit le 10/01 a 17h elle m'indique que mon inscription est passée dans leur outil le 14/01 à 17h
Mon père également inscrit le 14 alors que nous avions fait l'inscription sur le site le 11/01 à 12h56.
Pour ce qui est des erreurs d'adresse. Pareil elle me confirme que le courrier pour mon frère leur est revenu pour mauvaise adresse et ils ont renvoyé hier à nouveau une sim à la bonne adresse : inscription faite le 11/01 à 9h.

Voila les infos que j'ai.

Wally
ferry
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:51
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par ferry »

pour Ich bin Rodolphe,les intellos de "que choisir" n'ont pas assez de 1000 contacts car il doivent appeler tous les sous traitants charger de leur comparatif,quand on voit les résultats ça fait marrer,X meilleurs que Y alors que c'est le même matos(expérience perso avec des enceintes B&O sorties tout droit de chez Philips Eindhoven même caisse ,même HP)
Philips:4/10 ( 1500 fr à l'époque)
B&O: 8/10 ( 4500 fr à l'époque)
ologram
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 23:39
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par ologram »

Bonjour,

Ce matin appel au 1044, refoulé, j'arrive à avoir le 3244 au bout d'une 40aine de tentatives.
Verdict :
Les inscriptions avant le 11/01/2012 8h30, ont été réintégré le 14.
Donc, il faut prendre en compte la date du 14 comme celle de l'inscription.
Au vu des statistiques, le 13 est en train d'être traiter, donc il y a de fortes chance que votre abonnement soit disponible la semaine prochaine.

Ne désepérez pas, plus que quelques jours.

:ugeek:
inscription le 10/01/2012 à 16h45 avec portabilité - Etape 1/3
Lanza
Messages : 5
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:29
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 3Gs
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par Lanza »

Ouais, ben en attendant, j'ai reçu ma facture Orange... J'aurais aimé être porté avant, et c'est précisément pour cette raison que j'avais bataillé pour souscrire le 10.
Donc c'est reparti pour un mois à 60 €... plus les 20 de free...

Nous redonner du pouvoir d'achat, qu'ils disaient.
LaFamilleBundy
Messages : 18
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:23
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par LaFamilleBundy »

Bonjour tout le monde,

Je fais partie du club très fermé et, apparemment très prisé, des disparus du 10 janvier :D
_____________________________________________________________________________________________
Date : 10/01/2012 15:29
Numéro de commande : XXXXXXXXXXX
Libellé : Forfait Free
Montant TTC : 15.99 €
Mode de paiement : prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________
Mails et identifiants reçus dans la foulée. Espace client fonctionnel seulement le jour du lancement, puis les identifiants sont devenus invalides...
Lendemain, nouveau serveur, nouvelle commande.
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 14:04:23
Libellé : Forfait 2 Euros
Montant TTC par mois: 0.00
Payement à la commande: 10
Mode de paiement : prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________
Aucune portabilité demandée pour les deux numéros. Aucune trace de la première commande...
Deuxième SIM expédiée le 16/01 et reçue le 17/01. Je ne l'ai pas encore activée, j'attends que cela se fasse automatiquement au bout de 10 ou 15 jours (je ne sais plus). Oui, j'ai l'espoir que les commandes du 10 réapparaissent avant le délai d'activation de la seconde carte SIM :mrgreen:

J'ai créé une page FB (Les "oubliés" du 10 janvier) afin de réunir les usagers, éparpillés sur les différents forums, qui sont tombés dans ce vortex. Je me suis récemment inscrit à Twitter, j'ai vu qu'il y avait un hashtag très actif concernant ce groupe de lésés #lesdisparusdu10janvier.
Les "oubliés" du 10 janvier --> http://www.facebook.com/pages/Les-oubli ... 8598420635
Twitter : #lesdisparusdu10janvier
jptheguit
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 18:02
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par jptheguit »

mon inscription du 11/01 a 8h30
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-26 à 11:00:00
Total de la commande : 0€ à la commande
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.

ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.(grisé)

ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.(grisé)

alors que jusqu'a ce matin c'etait date de portabilité inconnue mais comme par hasard j'ai été contacté par une brave dame de chez virgin qui m'a proposée moins bien que chez free (pas de MMS pas de peertopeer ou voip ) j'ai refusé gentiment en lui disant que je voulais garder ma liberté et que je ne comprenais pas ce qui se passait au niveau de la portabilité chez eux (2,9% de client qui avait reçu un sms de leur part.) et j'ai gentiment dit que si il faisait de la rétention je ne manquerais pas de prévenir l'ARCEP.
deux heures après ma console avait changée chez free.
Bizarre non? ;)
Pinx
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 17:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Iphone
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par Pinx »

Ben pour ma part ..commande le 10... Et toujours étape 1 à ce jour.. Demain j e essayé d appeler une énième fois.. Et je précise pas de portabilité pour ma part... Franchement au bout de 12 jours je ne suis même plus nrv.. Car après tout c juste une sim... Mais je suis un peu blasé des lancements à 2 balles de free..
Ploufplouf
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 18:16
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par Ploufplouf »

Salut a tous,
Moi je me suis inscris le 10 janvier a 17H pour un forfait a 19€99 avec portabilité. J'ai reçu mes identifiants dans la foulée et le lendemain un message de mon ancien opérateur (SFR) comme quoi la portabilité sera effectué le 18 janvier.
Et j'ai toujours pas reçu ma carte sim Free alors que maintenant mon ancien opérateur ma coupé mon contrat car free a été trop rapide a faire la portabilité.
Quand j'appelle le 1044 ou 3244 ils me disent que je recevrai ma carte sous 10 a 15 jours a conter de lundi!!!!

Y a t'il un moyen de porter plainte pour publicité mensongère car lors de mon inscription ils m'avaient informé d'un délai de 10 a 15 jours grand maximum ou 3 jours maximum après la portablité. Cela va bientôt faire 1 semaine que n'est plus de portable et je le vie mal ^^

Merci a tous :)
RubyRhod
Messages : 14
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sgs2

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par RubyRhod »

Heureusement que je n'ai pas fait de demande de portabilité et que j'ai gardé mon forfait Orange sinon j'étais dans la mouise...

Des pigeons qu'il disait....Là j'ai vraiment l'impression d'être un pigeon d'avoir été dans les premiers à avoir passé la commande.

J'ai un petit sujet qui pourrait plaire à Canal+ "Bref, suis passé chez Free"
:mrgreen:
Latyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par Latyna »

Carini - Mon histoire est la même que la tienne- J'ai dû appeler une douzaine de fois 10 44 et 32 44. J'ai réussi à avoir des conseiller 5 fois. Les 3 premières fois l'opératrice a essayé de me transférer sur le service abonné mais communication coupée instantanément. La 4ème fois on m'a confirmé l'existence de ma première commande. Mais aucune suite donnée. La 5ème conseillère vendredi dernier m'a dit qu'elle faisait remonter mon problème et depuis toujours rien. Toujours bloquée à l'étape 1 pour mon forfait à 2 euros sans portabilité. Ce qui pour moi prouve que cette demande est en attente de la résolution de la première. Mais je ne sais toujours pas pourquoi cette première commande bloque : une erreur dans la saisie du RIO - absence de date de portabilité souhaitée car le 10/01 cela n'était pas demandée. Si mardi je n'ai pas de nouvelles j'adresse un courrier à Free avec copie de la confirmation de commande en leur indiquant RIO - N° tél - date de portabilité. J'ai envoyé 2 fax et 1 mail à l'assistance toujours sans réponse à ce jour. C'est vraiment pénible d'autant plus qu'autour de moi tous téléphone avec Free que ce soit mes cousins dans les Alpes ou mes voisins à Marseille
gex
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Contact :

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par gex »

L'histoire des inscription du 10 avec tag le 14 c'est bizarre...
moi j'ai une inscription le 10 a 16:30 avec les mails et tout le bla bla bla des retours en etape 1....
sim reçu le 20 avec activation le jour meme, a partir de la on peux speculer a volonté...

Tenez bon ça va venir !
lechat
Messages : 53
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC-flyer
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par lechat »

bonjour gex

As tu activé ta carte SIM. Et peux tu modifier ton forfait dans l'espace abonné Merci.

J'ai une une personne au 3244 qui m'a informer que je devrai recevoir ma carte ce mercredi (une lueur d'espoir meme si je n'y crois pas beaucoup).
Je lui ai dit que le forfait qu'il avait retenue (le second a 0€ au lieu de celui de 10/01 a 15.99€) n'était pas bon. Il fait donc remonter l'info et je devrai avoir la possibilité de le changer dans l'espace abonné.

"Wait spirit" :roll:
Latyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par Latyna »

lechat a écrit :bonjour gex

As tu activé ta carte SIM. Et peux tu modifier ton forfait dans l'espace abonné Merci.

J'ai une une personne au 3244 qui m'a informer que je devrai recevoir ma carte ce mercredi (une lueur d'espoir meme si je n'y crois pas beaucoup).
Je lui ai dit que le forfait qu'il avait retenue (le second a 0€ au lieu de celui de 10/01 a 15.99€) n'était pas bon. Il fait donc remonter l'info et je devrai avoir la possibilité de le changer dans l'espace abonné.

"Wait spirit" :roll:
Bonjour, oui cela confirme ce qu'à dit XN lors d'une de ces intervieuws que les abonnés ayant plusieurs forfait "abonnés Freebox" pourraient choisir.
lechat
Messages : 53
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC-flyer
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par lechat »

Latyna a écrit :
Bonjour, oui cela confirme ce qu'à dit XN ...
Bonjour,

As tu accès à ton espace perso et affirmé que cela est possible (ce que XN a dit c'est une chose, si c'est comme le premier abonnement qui sera pris en compte on repassera)

Merci
pal
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:58
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par pal »

Pour info un compte @freemobile a ouvert sur Twitter, ils semblent donner plus d'info... Si un oublié obtient une réponse cela serait peut être plus utile qu'au téléphone
Aerokiss
Messages : 60
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 13:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par Aerokiss »

Réponse de free sur twitter : on ne vous a pas oublié, consultez votre compte client et comme dans mes tweet précédent soyez patient.
Vachement avancés avec ça, en attendant, toujours bloqué étape 1 ...
Modifié en dernier par Aerokiss le lun. 23 janv. 2012 12:39, modifié 2 fois.
jnjp28
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 12:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par jnjp28 »

Pareil :'(
Kessiah
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 17:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par Kessiah »

C'est expédié pour moi.

Le 10 : inscription à 17h sans portabilité, réception d'identifiant dans la foulée par mail
Le 14 : nouvel identifiant récupérés suite à la récupération du mot de passe perdu
Le 16 : nouvel identifiant par mail (les mêmes que la tech du mdp perdu)
Le 23 : carte SIM expediée dans l'interface freemobile
Latyna
Messages : 41
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:59
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par Latyna »

J'ai tenté ma chance sur Twitter. Et dans la réponse j'ai reçu un lien vers UNE AUTORISATION DE PRELEVEMENT à retourner à ma banque. Le nom du créancier est Free Mobile 16 rue de la ville l'Evêque et dans d'autres forum ils font part d'un changement survenu dans l'espace abonné concernant le doc à fournir pour ceux qui sont prélevés differement de la Freebox évidemment
FritePouilles
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 07:48
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : rouge

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par FritePouilles »

Oui
l'espace abandonné a été modifié
il y a un lien sur un pdf pour autoriser le prélèvement automatique
mais je pense qu'il est à titre d'information car je suis déjà Freebox !!
a moins qu'il fasse refaire une autorisation ???
unrealdtc
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:43
Operateur mobile : Prixtel
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par unrealdtc »

Bonjour,

Ma commande vient de passer "ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.".
badwolf
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 08:42
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Les oubliés du 10 janvier

Message par badwolf »

Salut tt le monde,

@ FritePouilles : Il me semble que tu dois faire parvenir cette autorisation de prélèvement à ton établissement bancaire car ce n'est pas le même Numéro National d’Emetteur que pour l'abonnement freebox :)
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »