Bonjour à tous,
Voilà bientôt 3 semaines que je suis abonné free mobile. Avant j'étais abonné orange avec un forfait sans internet. J'ai récupéré, le blackberry Bold 9000 de mon frère qui l'utilisait avec un forfait internet, il a en toute logique dû configurer un compte Blackberry Internet Service (BIS).
A la résiliation de son forfait Orange, il a demandé la suppression de ce BIS chez orange afin que je puisse bénéficier du téléphone avec un autre opérateur (le pire est que nous nous étions renseignés avant). J'ai donc utilisé ce téléphone avec mon forfait orange sans internet pendant un mois, puis j'ai souscrit à l'offre Free à 19€, et à l'option Blackberry à 1€.
Internet, mms, mails, rien ne fonctionne depuis lors. J'ai appelé tous les jours le SAV (1 et 2) de free pendant plus de 2 semaines, sans succès.
- Le téléphone fonctionne avec l'OS 4.6.
- C'est un blackberry bold 9000.
- J'ai réussi à m'inscrire sur le site free.blackberry.com en modifiant mon mot de passe, mais je ne peux plus y accéder de manière normale par la suite, en recréant un nouveau compte on me dit "Compte suspendu ou supprimé", bref, de ce coté c'est bizarre, ça ne fonctionne pas.
- Dans "annuaires de service", j'ai deux lignes WI-FI TCP/IP Browser [BrowserConfig] ; et WI-FI TCP/IP Transport [WPTCP]
- Dans "tables de routage de l'hôte", c'est vide, j'ai beau utiliser l'action "s'inscrire maintenant", je n'ai jamais reçu le sms de confirmation qui indique que le compte BIS est inscrit chez free.
- Mon téléphone (PIN & IMEI) n'apparait, d'après les 30 conseillers free du SAV, sur aucun de leurs serveurs. Ils m'indiquent à chaque fois qu'ils ne peuvent le faire manuellement, et que c'est Orange qui n'a pas supprimé le BIS de leurs serveurs.
- Chez Orange, j'ai également eu plus de 30 conseillers, dont des conseillers expert du SAV orange, qui m'ont tous indiqué, avec le PIN et le IMEI, sur leurs "différentes plateformes blackberry de leurs serveurs" que le téléphone n'apparait plus nulle part. Un conseiller m'a même indiqué qu'il avait retrouvé un compte "Entreprise" qu'il a supprimé. En boutique, les 3/4 des conseillers orange ne savaient pas de quoi je parlais, les autres m'ont dit la même chose : je n'existe plus, ni moi, ni mon téléphone.
- En boutique free, c'est une catastrophe, non seulement on ne sait pas de quoi je parle, mais en plus on n'a renvoyé à la porte en me précisant que ce n'était pas leur problème, pas dans leurs compétences, qu'ils n'en avaient rien à faire, étant donné que je n'ai pas acheté le téléphone chez eux.
Je vais rédiger un recommandé à Free très salé. Pour le problème dont il est question, je me tourne donc vers la communauté internet, et vous remercie de vos éclaircissements.
Merci d'avance, n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.
BIS Blackberry Bold 9000 inexistant
Aller à
- Suivi des commandes iPhone
- Les forfaits et le réseau Free Mobile
- ↳ Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €)
- ↳ Forfait Free Mobile à 2€ (ou 0 €)
- ↳ Le réseau 3G et 4G Free Mobile
- ↳ Les Frontaliers
- ↳ L'itinérance Free Mobile à l'international
- ↳ Europe
- ↳ Amérique
- ↳ Afrique
- ↳ Asie
- ↳ Océanie
- ↳ La couverture Free Mobile près de chez vous
- ↳ Alsace
- ↳ Aquitaine
- ↳ Auvergne
- ↳ Bourgogne
- ↳ Bretagne
- ↳ Centre
- ↳ Champagne-Ardenne
- ↳ Corse
- ↳ Franche-Comté
- ↳ Île-de-France
- ↳ Languedoc-Roussillon
- ↳ Limousin
- ↳ Lorraine
- ↳ Midi-Pyrénées
- ↳ Nord-Pas-de-Calais
- ↳ Basse-Normandie
- ↳ Haute-Normandie
- ↳ Pays de la Loire
- ↳ Picardie
- ↳ Poitou-Charentes
- ↳ Provence-Alpes-Côte d'Azur
- ↳ Rhône-Alpes
- ↳ L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs
- ↳ Les rumeurs sur les offres Free Mobile
- ↳ Un peu d'humour :D
- ↳ Je suis en colère :(
- ↳ Je suis content(e) :)
- ↳ Espace Détente
- ↳ L'actualité du Mobile
- ↳ L'actualité chez les concurrents : les ripostes
- S'abonner à Free Mobile
- ↳ ETAPE 1 : Validation
- ↳ ETAPE 2 : Expédition
- ↳ ETAPE 3 : Activation
- ↳ La portabilité
- ↳ Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile
- Free Mobile : les téléphones mobiles - OS - SIM - Femtocell
- ↳ Free Mobile et les OS mobiles
- ↳ Apple iOS
- ↳ Google Android
- ↳ Microsoft Windows Phone
- ↳ Blackberry
- ↳ Samsung Bada
- ↳ Nokia Symbian
- ↳ HP WebOS
- ↳ Autres systèmes
- ↳ Paramétrez votre téléphone mobile
- ↳ Acer
- ↳ Alcatel
- ↳ Apple
- ↳ Asus
- ↳ Blackberry
- ↳ Dell
- ↳ Doro
- ↳ LG
- ↳ HP
- ↳ HTC
- ↳ Huawei
- ↳ Motorola
- ↳ Nokia
- ↳ Palm
- ↳ Sagem
- ↳ Samsung
- ↳ Sony Ericsson
- ↳ Toshiba
- ↳ ZTE
- ↳ La carte SIM
- ↳ Femtocell
- Le Forum et le Site Free Mobile par TooSurToo
- ↳ Suggestions sur le site et le forum et les outils
- ↳ Le Suivi des Activations Free Mobile
- ↳ Le Calcul des Frais de Résiliation
- ↳ Le Suivi de la Qualité du réseau
- ↳ Suivi des connexions Free Mobile Netstat
- ↳ Suivi des commandes iPhone5
- ↳ Suivi des commandes iPhone 6 et iPhone 6S
- ↳ Suivi des commandes iPhone 7
- ↳ Suivi des commandes iPhone 8
- ↳ Renseignez le suivi des commandes de l'iPhone 8
- ↳ Suivi des commandes iPhone X
- ↳ Renseignez le suivi des commandes de l'iPhone X
- ↳ Suivi des commandes iPhone XS et iPhone XS Max
- ↳ Suivi des commandes iPhone XR
- ↳ Présentation des Membres
- ↳ [A Lire] Charte d'utilisation du Forum FreeMobile TooSurToo