Pas de réseau lors de mon passage en Italie (résolu)

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
Bounic06
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 15:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : oppoA72
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2013

Pas de réseau lors de mon passage en Italie (résolu)

Message par Bounic06 »

J'ai un abt à 2€. J'ai souscrit à l'option voyage avec paiement de 10€ avant de partir en Italie le 1/10/14. J'ai vérifié que mon option était valide la veille de mon départ. Avant mon passage à la frontière le lendemain, j'éteins mon portable et le rallume 10mn après, j'étais en Italie. Je vérifie mon portable : paramètres => réseau=> sélection automatique.J'ai voyagé pendant 8h sans que mon teléphone ne capte aucun réseau en Italie. Donc je ne pouvais ni appeler ni recevoir. Arrivée à mon hôtel le soir, j'ai appelé à partir du téléphone fixe de l'hôtel le support free 0033178569560(que j'avais eu la prudence de noter). Les manoeuvres à distance sur mon poste ont duré 25mn et l'hôtel m'a facturé la com 9,85€. et j'ai capté sur mon portable le réseau "I WIND" Il était 20h30.
Je reproche à free de ne pas avoir anticipé le problème (sur option voyage) et ne pas avoir donné d'indications aux clients sur les manipulations à faire en pareil cas.
manip réalisées: éteindre le portable puis retirer la carte sim. Remettre la carte Sim=> Rallumer le portable puis aller dans=> paramètres=> réseau=>connexion manuelle (choisir un à un les réseaux possibles, les pointer successivement et attendre 4mn avant qu'ils soient captés: Quand c'est OK les barres du signal apparaissent en haut à gche de l'écran près de l'antenne). Alors, il ne faut pas oublier d'enregistrer le réseau capté.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »