Récapitulatif des options selon les CGV

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Pitchou
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Récapitulatif des options selon les CGV

Message par Pitchou »

Afin d'y voir un peu plus clair dans cette brochure tarifaire :)

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Free forfait à 15,99 € et 19,99 €

Les tarifs pour les abonnements mensuels à 19,99 €/mois et 15,99 €/mois (sans engagement)

Les services inclus sont :

Appels, SMS/MMS et Wi-Fi illimités
Internet 3 Go avec débit réduit au-delà
Appels vers les n° fixes et mobiles : Alaska, Canada, États-Unis et Hawaï
Appels vers les n°fixes : Açores, Allemagne, Andorre, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane, Hongrie, Canaries, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, La Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, Slovénie, Suède, Suisse
Messagerie vocale, double appel, présentation du numéro, suivi de consommation en France Métropolitaine

Les options sont :

Renvoi d'appels métropolitains facturé 0,05€/mn
Services BlackBerry facturés 1€/mois

Les frais à l'acte :

Carte SIM : 0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité du numéro ou 10 € dans les autres cas
Envoi d'un mobile : 10 €
Carte SIM + envoi du mobile : 10 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité
du numéro ou 15 € dans les autres cas, pour l’achat simultané du mobile et du forfait auprès de Free Mobile
Changement de SIM : 10 €
Déblocage de carte SIM : 5 €
La portabilité du numéro est offerte

Les frais de garantie, assistance et pénalités:

Le dépôt de garantie - qui n'est pas une caution - est à hauteur de 200 €
La prestation d'assistance téléphonique (32 44) est gratuite depuis un mobile Free, l'assistance en ligne est incluse dans le forfait et l'assistance par télécopie est facturée 1,35 € par appel puis 0,34 €/min
Les pénalités de retard en cas de défaut de paiement : application d’un taux égal à trois fois le taux d’intérêt légal calculé sur le montant des sommes dues TTC à compter du 1er jour de retard suivant la date limite de paiement portée sur la facture, et comprenant un minimum de perception de 7,50€.


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Free Forfait à 0 € et 2 €

Les tarifs pour les abonnements mensuels à 2 €/mois et 0 €/mois (sans engagement)

Les services inclus sont :

60 minutes de consommation téléphonique puis 0,05 €/min (pas de report de minutes)
60 SMS puis 0,01 € SMS (pas de report de SMS)
Messagerie vocale, présentation du numéro et suivi de consommation en France Métropolitaine

Les options sont :

Data (Internet et MMS) facturé 1,99 € pour 20 Mo (valable 1 mois) et au-delà du crédit 0,06 €/Mo.

Une modalité dans cette option nous a interpellé : "Dans la limite de 10 destinataires/envoi". N'étant pas sûr de sa signification - sans doute la limite d'envoi d'un MMS à 10 destinataires maximum en une seule fois - nous avons demandé des précisions à Free dont la réponse ne devrait tarder.

Renvoi d'appels métropolitains : 0,05 €/min
Appel vers l’international et l'Outre-mer : crédit de 5 € valable 3 mois à compter de son activation

Les frais à l'acte :

Carte SIM : 0 € en cas de souscription par Internet et avec portabilité du numéro ou 10 € dans les autres cas
Envoi d'un mobile : 10 €
Carte SIM + envoi du mobile : 10 € en cas de souscription par Internet et avec portabilité du numéro ou 15 € dans les autres cas, pour l’achat simultané du mobile et du forfait auprès de Free Mobile
Changement de SIM : 10 €
Déblocage de carte SIM : 5 €
La portabilité du numéro est offerte

Les frais de garantie, assistance et pénalités:

Le dépôt de garantie - qui n'est pas une caution - est à hauteur de 200 €
La prestation d'assistance téléphonique (32 44) est gratuite depuis un mobile Free, l'assistance en ligne est décomptée du forfait (si appel depuis le mobile) et l'assistance par télécopie est facturée 1,35 € par appel puis 0,34 €/min
Les pénalités de retard en cas de défaut de paiement : application d’un taux égal à trois fois le taux d’intérêt légal calculé sur le montant des sommes dues TTC à compter du 1er jour de retard suivant la date limite de paiement portée sur la facture et comprenant un minimum de perception de 7,50€.
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Pitchou
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Re: Récapitulatif des options selon les CGV

Message par Pitchou »

Quelques petites précisions par la maison Iliad :)
Source : http://www.freemobileactu.com/2012/01/1 ... -freenews/

La Directrice Relations Abonné du groupe Iliad (maison mère de Free Mobile), Angélique Berge, a répondu au site FreeNews en apportant de nombreuses précisions quant à certaines questions que se posent nos lecteurs.

Data sur forfait 2 € : La directrice des centres de Relation Utilisateur de Free et Free Mobile nous a d’abord détaillé les conditions pour obtenir de la data sur le forfait « 2€ ». Celles-ci sont consultables sur la brochure tarifaire, page 5, à savoir un tarif de 1,99€/mois pour 20Mo puis 6ct/Mo supplémentaire. Le forfait s’avèrera donc rapidement plus cher que l’abonnement tout illimité pour les utilisateurs attachés aux usages connectés… mais conviendra tout à fait aux utilisateurs ayant de petits besoins.

Certains d’entre vous ont été surpris par l’absence de forfait data et le petit nombre d’offres. Le but est effectivement de simplifier l’offre au maximum, le nombre de forfaits sera donc volontairement réduit. Nous n’aurons pas plus d’informations sur les forfaits prévus.

Titulaire de l’abonnement Freebox : Une précision qui a son importance, il est impossible de souscrire à plus d’un abonnement « tarif réduit » par compte Freebox (quel que soit son type : pas de forfait 0€ + 15.99… il faut choisir).Pour l’instant, l’abonnement Free Mobile réduit sera obligatoirement au nom du titulaire de l’abonnement Freebox. Il peut ensuite gérer la flotte des abonnements (enfants…) rattachés à son compte : blocage des usages comme annoncé lors de la conférence de presse, et sera le seul à pouvoir effectuer des démarches administratives, demander des options…

Téléphones : Les téléphones présentés, encore peu nombreux, sont toutefois tous en stock. Vous les retrouverez sur la page dédiée du site de Free.

SAV : Le SAV des terminaux sera assuré directement par les constructeurs. Free transfèrera les appels du 3244 à propos de soucis de téléphones mobiles vers le constructeur concerné, qui fera le diagnostic et déterminera les mesures à prendre. En cas de nécessité d’intervention, le freenaute déposera son téléphone en relais PSM à la demande du constructeur. Il sera pris en charge par le SAV et réparé sous 48h (et même 24h dans 70 à 80% des cas).

De son côté Free a recruté plus de 700 téléconseillers pour le SAV de niveau 1 et 2 (ils seront joignables au 3244), situés exclusivement en France (notamment à Paris sous l’égide de Centrapel, et Vitry-sur-Seine chez Qualipel, et début février à Colombes chez Mobipel, qui sont actuellement localisées à Paris). L’ancien siège parisien (8 rue de la Ville-l’Evêque) est littéralement envahi : pas moins de 4 étages sont occupés pour l’activité mobile, ainsi qu’un étage du nouveau bâtiment.

Inscriptions : Face à la quantité de clients, qui « dépasse tout entendement », y compris les estimations les plus folles de Free, Angélique encourage les clients à différer leur souscription de quelques jours et à souscrire sur le site web pour lisser le nombre de demandes (charge du site mobile.free.fr, de la hotline, et de la logistique). Le pic du nombre d’appels, attendu dans les 10 premiers jours, semble déjà atteint. Free attend un second pic lié à la logistique dans les prochains jours, même si, normalement, les délais seront « très courts », modulo la charge des transporteurs et l’approvisionnement éventuel.

Toutefois, remarquons que les ruptures de stock de téléphone seront moins gênantes qu’ailleurs (pour la Freebox par exemple) dans la mesure où il sera possible d’acheter son téléphone dans n’importe quel magasin.

Transporteurs : Free en a retenu 3 pour ses téléphones, et UPS n’est pas de la partie :

Geopost : Relais Pickup
TNT : Relais Colis
Kiala

Les cartes SIM seront elles toutes livrées par la Poste.

Les frais d’envois ont été détaillés :

Vous êtes abonné Freebox et avez souscrit, via le site mobile.free.fr :

- un "forfait Free" à 15,99€, l’envoi de la carte SIM ne vous sera pas facturé.
- un "forfait 2€" (facturé à 0€) et vous avez opté pour la portabilité, l’envoi de la carte SIM ne vous sera pas facturé.
- un "forfait 2€" (facturé à 0€) et vous n’avez pas opté pour la portabilité, l’envoi de la carte SIM vous sera facturé à 10€

Vous n’êtes pas abonné Freebox et avez souscrit, via le site mobile.free.fr :
- un forfait Free avec portabilité, l’envoi de la carte SIM ne vous sera pas facturé.
- un forfait Free sans portabilité, l’envoie de la carte SIM vous sera facturé à 10€.
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Hotline : Un très bon point, le 3244 est inclus dans l’offre Free Mobile, ce qui permettra aux abonnés aux offres ADSL et mobile d’appeler la hotline de l’opérateur en cas de problème. Pour les abonnés Freebox Révolution, la prestation d’assistance étant incluse, l’appel sera entièrement gratuit ; finies les factures de téléphonie mobile à plusieurs zéros en cas de panne d’Internet !Sont également détaillés les opérations de changement et déblocage de carte SIM… plus de détails ici pages 3 et 5.

Points de vente : Pour l’instant, la souscription se fera uniquement en ligne, par téléphone et dans les Free Center annoncés dans l’année. Notamment, aucun partenariat avec The Phone House ou tout autre point de vente indépendant n’est annoncé pour le moment.
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NathS
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Re: Récapitulatif des options selon les CGV

Message par NathS »

Quant sera t il des appels, que nous passerons de l'étranger vers la France ??
Stef77
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Re: Récapitulatif des options selon les CGV

Message par Stef77 »

Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
sauva
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Re: Récapitulatif des options selon les CGV

Message par sauva »

auons nous la possibilité de bloquer le forfait 2euros afin de ne pas dépasser. X niel en a parlé lors de la conf. mais depuis plus de nouvelles .merci de vos réponses
ptyxs
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Re: Récapitulatif des options selon les CGV

Message par ptyxs »

Serait-il possible de remettre dans le premier message de ce fil, le lien vers la brochure tarifaire dont un extrait est fort utilement affiché ? Merci d'avance.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
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