Portablitié et en,voi carte SIM : le grand COUAC !
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:19
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : htc
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Portablitié et en,voi carte SIM : le grand COUAC !
Je risque d'être privé de téléphone pendant UNE SEMAINE !!
Je fais parti des 4% d'abonnés Freebox ayant souscrit non pas un mais 4 contrats free mobile le 12 janvier ! Et oui la famille était chez Orange...
La portabilité est faite pour les 4 numéros mais pas l'envoi de la carte SIM, selon le site Free mobile.
Le service assistance abonnée Free délocalisé en Afrique du Nord confirme l'info du site - quelque fois quelle fois n'aurait pas été à jour - et n'en sait pas plus que Free mobile et n'a aucun moyen d'accélérer l'envoi des cartes SIM.
La carte partira au mieux dans deux jours et encore, ce sera probablement lundi ou mardi de la semaine car il n'y a pas d'envoi le samedi ni le dimanche !!! Je suis dans les 70% des abonnés du 12/01, le tsunami qui a noyé le GIE...
Conclusion : un COUAC monumental et pas de geste commercial... Croyez-vous que FREE MOBILE m'aurait proposé un dédommagement du genre un mois de forfait offert ?
Je vais devoir acheter quatre cartes prépayées au moins pendant une semaine de communication.
Je fais parti des 4% d'abonnés Freebox ayant souscrit non pas un mais 4 contrats free mobile le 12 janvier ! Et oui la famille était chez Orange...
La portabilité est faite pour les 4 numéros mais pas l'envoi de la carte SIM, selon le site Free mobile.
Le service assistance abonnée Free délocalisé en Afrique du Nord confirme l'info du site - quelque fois quelle fois n'aurait pas été à jour - et n'en sait pas plus que Free mobile et n'a aucun moyen d'accélérer l'envoi des cartes SIM.
La carte partira au mieux dans deux jours et encore, ce sera probablement lundi ou mardi de la semaine car il n'y a pas d'envoi le samedi ni le dimanche !!! Je suis dans les 70% des abonnés du 12/01, le tsunami qui a noyé le GIE...
Conclusion : un COUAC monumental et pas de geste commercial... Croyez-vous que FREE MOBILE m'aurait proposé un dédommagement du genre un mois de forfait offert ?
Je vais devoir acheter quatre cartes prépayées au moins pendant une semaine de communication.
-
- Messages : 59
- Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 20:33
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Europa GT-I5500
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
- Localisation : Bourgogne
Re: Portablitié et en,voi carte SIM : le grand COUAC !
transmet tes ID à @freemobile sur twitter, ( pendant que la personne tweet bien sûr ), cette personne s'occupe en priorité de ce genre de problème. Sinon une semaine sans mobile c'est pas la mort tout de même.
Forfait 2€ : Activation Freemobile le 25/01/2012
Tout roule : SMS Ok, voix Ok
en attente option Data : j'aime bien les MMS moi ;)
Tout roule : SMS Ok, voix Ok
en attente option Data : j'aime bien les MMS moi ;)
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 18:19
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : htc
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Portablitié et en,voi carte SIM : le grand COUAC !
Bonjour,
Cela a été moins pire que prévu et même bien.
Peut-être suite à mon appel à la hot-line ?
1 carte SIM commande du 13/01 reçue le 26/01 activée, portabilité faite.
3 cartes SIM commande du 12/01, reçues le 27/01, activées, portabilités faites.
Le réseau fonctionne très bien sur Paris.
Au final donc merci bien, Mr Niel.
Cela a été moins pire que prévu et même bien.
Peut-être suite à mon appel à la hot-line ?
1 carte SIM commande du 13/01 reçue le 26/01 activée, portabilité faite.
3 cartes SIM commande du 12/01, reçues le 27/01, activées, portabilités faites.
Le réseau fonctionne très bien sur Paris.
Au final donc merci bien, Mr Niel.
-
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Portablitié et en,voi carte SIM : le grand COUAC !
Du coup, tu vas pouvoir éditer ton message et indiquer ce qu'il s'est vraiment passé pas ce qui risque de se passer.Laurent1 a écrit : Je risque d'être privé de téléphone pendant UNE SEMAINE !!
Je trouve ce premier message bien alarmiste... pour pas grand'chose au final.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 17:48
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Portablitié et en,voi carte SIM : le grand COUAC !
Le 1er message n'est pas alarmiste, pour certains dont je fais partie c'est effectivement le grand COUAC
Prenons mon cas :
La portabilité a été faite depuis le 20 janvier et jusqu’à aujourd'hui je n'ai pas de carte SIM. Mes appels au 3244 n'ont pas l'air de faire avancer grandement les choses ... mais j'ai enfin réussi à avoir un deuxième envoi après 3 appels au 3244 le 27/01 et je suis toujours en attente du courrier.
J'en ai profité pour faire une réclamation à la poste mais je crois que cela ne sert pas à grand chose non plus.
Free aurait du prévoir un plan B du style envoi chronopost pour les cas comme nous. Je suis sure que si on avait le choix entre avoir la carte sim en 24h pour 10€ ou la recevoir gratuitement par courrier simple, je pense que le choix aurait été vite fait.
Bref, cela fait aujourd'hui 12 jours que je suis coupé ...
Au final, je rejoins donc certains qui dise qu'avec Free on est dans une offre "Lowcost", c'est à dire que si il l'on n'a pas de couac tout est bien dans le meilleur des mondes, mais au moindre problème c'est la CATA.
Ce genre de mésaventure n'est pas fait pour leur faire une bonne publicité, mais bon soyons optimiste je l'aurai un jour ..., je l'aurai ... "cette SIM"
Prenons mon cas :
La portabilité a été faite depuis le 20 janvier et jusqu’à aujourd'hui je n'ai pas de carte SIM. Mes appels au 3244 n'ont pas l'air de faire avancer grandement les choses ... mais j'ai enfin réussi à avoir un deuxième envoi après 3 appels au 3244 le 27/01 et je suis toujours en attente du courrier.
J'en ai profité pour faire une réclamation à la poste mais je crois que cela ne sert pas à grand chose non plus.
Free aurait du prévoir un plan B du style envoi chronopost pour les cas comme nous. Je suis sure que si on avait le choix entre avoir la carte sim en 24h pour 10€ ou la recevoir gratuitement par courrier simple, je pense que le choix aurait été vite fait.
Bref, cela fait aujourd'hui 12 jours que je suis coupé ...
Au final, je rejoins donc certains qui dise qu'avec Free on est dans une offre "Lowcost", c'est à dire que si il l'on n'a pas de couac tout est bien dans le meilleur des mondes, mais au moindre problème c'est la CATA.
Ce genre de mésaventure n'est pas fait pour leur faire une bonne publicité, mais bon soyons optimiste je l'aurai un jour ..., je l'aurai ... "cette SIM"
-
- Messages : 431
- Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Re: Portablitié et en,voi carte SIM : le grand COUAC !
Bonsoir
@Laurent1
D'accord avec toi pour le couac.
Par contre il y un hic ( ) c'est que quand tu as un couac chez les autres c'est pas franchement mieux.
Et je crois qu'en fait tout le débat est la :
Celui qui est chez Orange ou Bouygues et autres opérateurs quel qu'il soit, tant qu'il n' a pas eu de problèmes
il est content de son opérateur.
Par contre le jour ou il y a un couac il se rend compte que son opérateur est franchement pas à la hauteur.
J'ai eu l'occasion de tester les 3 gros professionnellement parlant et en tant que simple client, et je peux dire
que certaines fois ça à été laborieux.
Free c'est clair sont pas toujours au top mais au moins on a le prix qui correspond
@Laurent1
D'accord avec toi pour le couac.
Par contre il y un hic ( ) c'est que quand tu as un couac chez les autres c'est pas franchement mieux.
Et je crois qu'en fait tout le débat est la :
Celui qui est chez Orange ou Bouygues et autres opérateurs quel qu'il soit, tant qu'il n' a pas eu de problèmes
il est content de son opérateur.
Par contre le jour ou il y a un couac il se rend compte que son opérateur est franchement pas à la hauteur.
J'ai eu l'occasion de tester les 3 gros professionnellement parlant et en tant que simple client, et je peux dire
que certaines fois ça à été laborieux.
Free c'est clair sont pas toujours au top mais au moins on a le prix qui correspond
Inscrit 11/01
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK
12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK
Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK