Même "souci" ici en RP il me faut éteindre et rallumer le téléphone pour espérer accrocher un appel.

J'espère que ça va vite être résolu.

@@++
Merci de l'info, c'est aussi mon impression car j'arrive à passer un appel sur trois quand ça "sature".caprice a écrit :Je pense sérieusement qu'il s'agit d'une surcharge du réseau...
salut et entièrement d 'accord avec toi depechemode44depechemode44 a écrit :on parle d'une panne réseau le 2 Mars , comme si c'était un incident très ponctuel, mais en réalité, pour ma part, c'est tous les jours depuis cette date que j'ai des problèmes récurrents...
je suis un abonné de la première heure , tout a marché impeccable pendant plus d'un mois, je suis sur Nantes, et là depuis une semaine, c'est très aléatoire , j'ai des échecs des appels téléphoniques sortants 3 ou 4 fois sur 5 tentatives, et les débits 3 G qui étaient excellents au début, sont minables dorénavant , les pages internet n'en finissent pas de s'afficher sur le smartphone, ce qui oblige quasiment à être en permanence via wifi pour pouvoir surfer correctement.
Ce que je trouve bizarre c'est que FREE ne communique nullement là-dessus , j'espère que ce sont des bugs passagés , et que ce n'est pas lié à une surcharge du réseau qui fait que nous devrions nous accommodez définitivement de ces connexions de piêtre qualité, sinon je sens que mon engouement pour FREE va vite retomber ...
J'ai trouvé ce lien dans une autre partie du forum : http://www.freemobileasso.com/articles/ ... um=twitterkouta83 a écrit : Hyper méga déçu et le pire c est le silence radio dans les news des sites....
Donc, si le problème est bien celui-là, il devrait être réglé en Juin... mais j'espère que Free le règlera avant!!"Les liens à 2 mégabits [entre le réseau Free et Orange] sont actuellement très sollicités, car le trafic des Freenautes est plus important que prévu. France Télécom a ajouté des liens de ce type à tour de bras ces dernières semaines, mais arrive à court de munition. Le passage en fibre optique est prévu pour le mois de juin et devrait régler les problèmes."
Des liens à 2 Mb/s ???"Les liens à 2 mégabits [entre le réseau Free et Orange] sont actuellement très sollicités, car le trafic des Freenautes est plus important que prévu. France Télécom a ajouté des liens de ce type à tour de bras ces dernières semaines, mais arrive à court de munition. Le passage en fibre optique est prévu pour le mois de juin et devrait régler les problèmes."
HeLLotibtib a écrit :En téléphonie, on utilise des liens E1 à 2 Mbit/s avec 32 IT de 64kbps: 32 appels simultanés
Un E1 utilise un cable cuivre similaire à de l'Ethernet (limité à 100m) sauf qu'il peut être beaucoup plus long et assure une meilleur fiabilité du signal en limitant le débit à 2MBit/s.
A noter que l'on peut combiner plusieurs E1 pour arriver jusqu'à un lien E5 à 565 Mbit/s max.