Hors forfait sms????
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Ipnone 4S
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Hors forfait sms????
Il paraît que pour l'activation de iMessage et de FaceTime votre iPhone envoie un SMS d'activation sur un serveur hors de France d'où le message d'Apple sur des surcoûts possibles en fonction de votre opérateur.
Je pense que ça explique ces hors-forfaits sms pour les utilisateurs d'iPhone.
(Cette explication figure déjà sur le forum dans divers sujets)
Je pense que ça explique ces hors-forfaits sms pour les utilisateurs d'iPhone.
(Cette explication figure déjà sur le forum dans divers sujets)
-
- Mobile : iphone 4S
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Bonjour,
Je dispose d'un forfait illimité depuis le 25 janvier. Je me suis apercu dans l'espace abonné que des SMS Hors forfait etaient facturé. J'ai 23,94€ de SMS hors forfait ! !
Depuis l'activation de ma SIM, j'ai envoyé que des SMS sur des portables de personne habitant proche de chez moi en metropole. Je n'ai jamais envoye de SMS en international, la somme de 23,94€ représente 126 SMS à 0,19 cts.
Je surveille mon espace abonné depuis 3 jours. J'ai bien les SMS que j'envoie qui s'ingrementent sans hors forfait et bizarrement j'ai des SMS à 0,19cts qui se rajoutent regulierement chaque jour.
Les personnes du 3244 n'ont pas plus accés aux details de mes SMS que moi sur l'espace abonné. Ils ne peuvent pas faire autres choses que de faire remonter le problème. Ils me disent d'attendre la première facture à la fin du mois pour avoir le détails des SMS hors forfait. Mais si je laisse passer le mois de février, je vais avoir une facture supérieur à 100€ avec les SMS hors forfait qui s'ingrémentent regulierement ! !
Soit c'est un problème de mon mobile soit un problème chez free.
Pour info j'ai un iphone 4S. Si vous etes dans ce cas n'hesitez pas à poster sur ce sujet.
Merci
Je dispose d'un forfait illimité depuis le 25 janvier. Je me suis apercu dans l'espace abonné que des SMS Hors forfait etaient facturé. J'ai 23,94€ de SMS hors forfait ! !
Depuis l'activation de ma SIM, j'ai envoyé que des SMS sur des portables de personne habitant proche de chez moi en metropole. Je n'ai jamais envoye de SMS en international, la somme de 23,94€ représente 126 SMS à 0,19 cts.
Je surveille mon espace abonné depuis 3 jours. J'ai bien les SMS que j'envoie qui s'ingrementent sans hors forfait et bizarrement j'ai des SMS à 0,19cts qui se rajoutent regulierement chaque jour.
Les personnes du 3244 n'ont pas plus accés aux details de mes SMS que moi sur l'espace abonné. Ils ne peuvent pas faire autres choses que de faire remonter le problème. Ils me disent d'attendre la première facture à la fin du mois pour avoir le détails des SMS hors forfait. Mais si je laisse passer le mois de février, je vais avoir une facture supérieur à 100€ avec les SMS hors forfait qui s'ingrémentent regulierement ! !
Pour info j'ai un iphone 4S. Si vous etes dans ce cas n'hesitez pas à poster sur ce sujet.
Merci
-
Pour info, les imessages sont désactivés sur mon iphone et je n'ai jamais utilisé le facetime.
Je ne comprends pas ! !
Je ne comprends pas ! !
-
- Mobile : iPhone 4S
Moi aussi un 4S et facetime jamais utilisé. Imessage par contre oui. Depuis hier je suis passé de 10,07 à 11,21 en hors forfait SMS... De nouveau joint le 3244 ! verdict 1 = trop de sms ! oui mais illimité verdict 2 = on ne sais pas, ce n'est pas normal... probleme remonté vous serez joint dans 48 heures..wait and pay...heu..see !joel6193 a écrit :Pour info, les imessages sont désactivés sur mon iphone et je n'ai jamais utilisé le facetime.
Je ne comprends pas ! !
-
Bonsoir,
Encore plus fort, depuis hier soir j'ai retiré la carte SIM de mon telephone. Pensant arreter les SMS hors forfait. Je surveille mon espace abonné depuis ce matin. Et à l'instant, je viens d'avoir encore un SMS en plus à 0,33cts en hors forfait.
Cela me fait maintenant 24,27€ de SMS hors forfait ! !
J'espere quand meme que sans la carte SIM dans l'iphone, depuis hier soir, cela va s'arreter de s'incrémenter automatiquement ! ! !
Encore plus fort, depuis hier soir j'ai retiré la carte SIM de mon telephone. Pensant arreter les SMS hors forfait. Je surveille mon espace abonné depuis ce matin. Et à l'instant, je viens d'avoir encore un SMS en plus à 0,33cts en hors forfait.
J'espere quand meme que sans la carte SIM dans l'iphone, depuis hier soir, cela va s'arreter de s'incrémenter automatiquement ! ! !
-
- Mobile : iPhone 6
Bonjourjoel6193 a écrit :Bonjour,
Merci
J'ai un iPhone 4 et je n'ai pas de souci de "Hors forfait SMS". Par contre j'ai été surpris par le nombre de SMS. je suppose que ce nombre de SMS est lié aux tentatives de configuration de iMessage et FaceTime, avant la mise à jour d'Apple (intégration du nouvel opérateur).
Pour ce qui vous concerne, vérifiez que vous n'ayez pas des envois de SMS à des numéros ayant les préfixes suivants : 06 39 - 06 90 - 06 92 - 06 93 - 06 94 - 06 96
Cordialement
-
Merci pour votre réponse,
je n'ai aucun sms envoyé aux préfixes indiqués.
Le jour de l'activation dés que j'ai introduit la carte SIM, j'ai fait la mise à jour du mobile par itunes. Et je n'ai jamais utilisé les imessages et Facetime.
je n'arrive pas à expliquer les SMS hors forfait.
je n'ai aucun sms envoyé aux préfixes indiqués.
Le jour de l'activation dés que j'ai introduit la carte SIM, j'ai fait la mise à jour du mobile par itunes. Et je n'ai jamais utilisé les imessages et Facetime.
je n'arrive pas à expliquer les SMS hors forfait.
-
Mesure radicale de retirer la carte SIM.... mais une bonne méthode !joel6193 a écrit :Bonsoir,
Je n'ai pas l'impression qu'il existe de tarification à 0,33 € pour un SMS.... ce sera plus facile pour vous de contester votre facture
J'espère que le détail des consommations en cours sera rapidement disponible. Dans l'attente, faites des copies d'écran
Pour terminer, méfiez-vous du bluetooth... on ne sait jamais !
-
Je n'ai jamais activé le bluetooth.
Pour les opérateurs du 3244, ils ne peuvent que faire remonter le problème; Ils ne dispose pas de plus de visibilité que nous sur nos consommations. D'aprés eux, il faut attendre un mois de consommation pour avoir le détail de celle-ci, donc pas avant fin février ! !
Pendant ce temps le hors forfait continu de progresser allegremment sans aucun moyen de le controler; Et bien sur il faudra payer, puis essayer par la suite de se faire rembourser.
J'ai des doutes sur l'honnetete de cette méthode.
cordialement
Pour les opérateurs du 3244, ils ne peuvent que faire remonter le problème; Ils ne dispose pas de plus de visibilité que nous sur nos consommations. D'aprés eux, il faut attendre un mois de consommation pour avoir le détail de celle-ci, donc pas avant fin février ! !
Pendant ce temps le hors forfait continu de progresser allegremment sans aucun moyen de le controler; Et bien sur il faudra payer, puis essayer par la suite de se faire rembourser.
cordialement
-
Je suppose que vous le faites, mais notez bien les dates et heures de vos appels à Free Mobile en plus des copies d'écran de votre décompte... toujours utile pour une réclamationjoel6193 a écrit :Je n'ai jamais activé le bluetooth.
cordialement
-
Bonjour,
Depuis le 4 fevrier au soir j'ai retiré ma carte SIM. La mise à jour sur l'espace abonné à pris fin environ 48h00 aprés.
Depuis je n'ai plus de SMS hors forfait.....heureusement ! !
Je vais essayer de mettre la SIM dans un autre mobile que l'iphone 4S pour voir. C'est quand meme extraordinaire que l'on ne puisse pas utiliser le forfait illimité avec l'iphone 4S, sans avoir de la facturation hors forfait sur des SMS imaginaires ! !
Je pense que quelque chose génére du SMS hors forfait, mais quoi ?
Si vous avez un iphone 4S surveiller vos SMS hors forfait et faites le savoir.
Merci à tous
Depuis le 4 fevrier au soir j'ai retiré ma carte SIM. La mise à jour sur l'espace abonné à pris fin environ 48h00 aprés.
Depuis je n'ai plus de SMS hors forfait.....heureusement ! !
Je vais essayer de mettre la SIM dans un autre mobile que l'iphone 4S pour voir. C'est quand meme extraordinaire que l'on ne puisse pas utiliser le forfait illimité avec l'iphone 4S, sans avoir de la facturation hors forfait sur des SMS imaginaires ! !
Je pense que quelque chose génére du SMS hors forfait, mais quoi ?
Si vous avez un iphone 4S surveiller vos SMS hors forfait et faites le savoir.
Merci à tous
-
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012
Le problème c'est qu'on ne peut pas aussi vérifier en temps réel la décompte des sms. Il y a une heure j'ai envoyé un sms et bien vérifié le nombre des caractères pour compter 1 seul sms ! Mais sur la console muette impossible de voir cet envoie. Ce décalage crée d'embrouille et de confusion.
Je vais pas utiliser les sms d'ici que je vois la mise à jour de la conso sur la console.
Ce qui n'empêche pas ce sentiment d'être un rat de laboratoire de free tout de même !
Je vais pas utiliser les sms d'ici que je vois la mise à jour de la conso sur la console.
Ce qui n'empêche pas ce sentiment d'être un rat de laboratoire de free tout de même !
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente
2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
-
Ce que je puis vous dire (et mes infos datent de quelques années dans un domaine autre que le téléphone !), c'est que les bases de données de production, comme le relevé des communications, ne sont jamais mises en ligne directement pour les clients. Les risques de corruption de données sensibles par un incident sur la base ou autre seraient trop importants
Nous avons donc accès à des "copies" de ces informations, dont la périodicité reste à déterminer
Si quelqu'un ici sur ce forum est du métier, il pourra actualiser mon info.
Nous avons donc accès à des "copies" de ces informations, dont la périodicité reste à déterminer
Si quelqu'un ici sur ce forum est du métier, il pourra actualiser mon info.
-
imagin je ne demande pas le relevé des communications en détail. Je veux juste voir une actualisation sur la console le nombres des sms envoyés en réel pour pouvoir suivre ma consommation pour ne pas devoir faire du hors forfait ou en cas de surfacturation de consommation non utilisé. Est ce beaucoup demander ?
-
D'ailleurs, j'ai le sentiment qu'on ne se comprenne pas sur ce point. Peut-être je ne suis pas clair en exposant la problématique qui m'interpelle et surtout me gêne car elle me prive de suivre ma consommation en temps réelle.
si c'est le cas je m'excuse, je ne vois pas comment mieux expliquer.
En tout cas merci pour vos réponses.
si c'est le cas je m'excuse, je ne vois pas comment mieux expliquer.
En tout cas merci pour vos réponses.
-
Mais je ne cherche pas à excuser Free !
J'essaie de partager avec vous, de comprendre et si possible de donner un coup de main
Je reconnais qu'il y a des problèmes
Par exemple, j'ai envoyé 2 SMS aujourd’hui et je ne les retrouve pas dans ma console de gestion....
Ce qui ne me parait pas aberrant pour les raisons que j'ai exposé...
Par contre, il est indiqué "Du 14/01/2012 au 06/02/2012 vous avez consommé", ce qui est faux, évidemment
Je peux me tromper, mais étant chez Orange je n'avais pas le décompte en temps réel de mes SMS... il y avait toujours un décalage, que je suis bien incapable de préciser
Pour finir, et pour l'avoir écrit nombre de fois, le gros point faible actuel de Free Mobile est leur console de gestion ! Vivement qu'elle soit finalisée
J'essaie de partager avec vous, de comprendre et si possible de donner un coup de main
Je reconnais qu'il y a des problèmes
Par exemple, j'ai envoyé 2 SMS aujourd’hui et je ne les retrouve pas dans ma console de gestion....
Ce qui ne me parait pas aberrant pour les raisons que j'ai exposé...
Par contre, il est indiqué "Du 14/01/2012 au 06/02/2012 vous avez consommé", ce qui est faux, évidemment
Je peux me tromper, mais étant chez Orange je n'avais pas le décompte en temps réel de mes SMS... il y avait toujours un décalage, que je suis bien incapable de préciser
Pour finir, et pour l'avoir écrit nombre de fois, le gros point faible actuel de Free Mobile est leur console de gestion ! Vivement qu'elle soit finalisée
-
Je viens d'apprendre quelque chose à propos des SMS, que je partage avec vous :
- la taille d'un SMS est de 160 caractères (dès 161 caractères, il sera décompté 2 SMS, ainsi de suite)
- si le SMS contient certains caractères accentués comme le "ê" la taille du SMS passe à 70 caractères (au 71ème caractère, il sera décompté 2 SMS)
NB : Ce mode de décompte n'est pas propre à Free Mobile
Pour suivre le nombre de caractères avec un iPhone : Réglages -> Messages -> et valider à la fois "objet" et "nombre de caractères"
J'ai trouvé ces infos ici :
http://www.freeiphone.fr/rappel-pour-le ... /#comments
- la taille d'un SMS est de 160 caractères (dès 161 caractères, il sera décompté 2 SMS, ainsi de suite)
- si le SMS contient certains caractères accentués comme le "ê" la taille du SMS passe à 70 caractères (au 71ème caractère, il sera décompté 2 SMS)
NB : Ce mode de décompte n'est pas propre à Free Mobile
Pour suivre le nombre de caractères avec un iPhone : Réglages -> Messages -> et valider à la fois "objet" et "nombre de caractères"
J'ai trouvé ces infos ici :
http://www.freeiphone.fr/rappel-pour-le ... /#comments
-
- Mobile : HTC T3333
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
J'avais, moi aussi, deux SMS "Hors forfait". L'erreur a été corrigée hier soir. Le suivi conso évolue lentement. Il faut être patients. Par contre, toujours aussi peu de détails. Rien à voir avec le suivi conso de la lgne fixe Free !
-
Bonjour,
Effectivement, l'espace abonné se met à jour progressivement.
J'avais 24,27€ de SMS en hors forfait et depuis 3 jours j'avais retiré la SIM de mon mobile. Et ce matin je n'ai plus de SMS hors forfait ! !
Je pense qu'il y a effectivement un decalage sur la mise à jour de au moins 24h00.
Et apparemment les infos de l'espace abonné ne sont pas a prendre pour argent comptant.
Nous sommes chez un opérateur qui se met en route.
Enfin, vous etes chez un opérateur qui se met en route. Car moi j'ai demandé un forfait chez B&YOU avec portabilité depuis samedi soir, suite au manque d'explication donnè par les opérateurs du 3244 (pour expliquer mes SMS hors forfait).
J'ai recu ma SIM ce matin, je vais tester le forfait illimité de B&YOU. Si je rencontre des problèmes je reviendrais peut-etre chez Free. Et oui grace aux forfaits sans engagement de chacun, nous avons "nous consommateurs" retrouvés une certaine liberté de choisir.
J'avais 24,27€ de SMS en hors forfait et depuis 3 jours j'avais retiré la SIM de mon mobile. Et ce matin je n'ai plus de SMS hors forfait ! !
Je pense qu'il y a effectivement un decalage sur la mise à jour de au moins 24h00.
Et apparemment les infos de l'espace abonné ne sont pas a prendre pour argent comptant.
Enfin, vous etes chez un opérateur qui se met en route. Car moi j'ai demandé un forfait chez B&YOU avec portabilité depuis samedi soir, suite au manque d'explication donnè par les opérateurs du 3244 (pour expliquer mes SMS hors forfait).
J'ai recu ma SIM ce matin, je vais tester le forfait illimité de B&YOU. Si je rencontre des problèmes je reviendrais peut-etre chez Free. Et oui grace aux forfaits sans engagement de chacun, nous avons "nous consommateurs" retrouvés une certaine liberté de choisir.
- danxyz
- Mobile : Samsung S4 mini
L'offre risque de changer après 3 millions d'abonnés 

@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
-
- Mobile : Sony
Salutjoel6193 a écrit :Bonjour,
Je pense que c'est une bonne solution, parce que soit ça marche dès le début, soit ça foire. Et avec des hotline où les intervenants parlent peu où mal le français, n'ont aucune information les problèmes ne sont pas prés de se résoudre...
Perso avec un hors forfait de 24€ sur un abonnement de 19, j'aurais aussi réagit très rapidement, même s'il semble que ton problème soit résolu.
Pour l'instant je ne me plaint pas, portabilité effectuée 15 jours après l'inscription, sim reçu la veille de la portabilité et activée sans problème dans la foulée.
Mais, si l'espace abonné n'évolue pas, je pense que je vais aussi changer.
Quand je voie l'évolution de l'espace conso, ça bouge pas, et d'un coup t'as 500 sms en plus, pareil pour la voix, mon fils en est à plus de 4h, alors qu'il dit ne presque pas avoir appelé. Heureusement aucun hors forfait.
A+
-
- Mobile : iPhone 4S
Me concernant ..mise a jour de mon compte plus de hors forfait SMS....
/)
/)
-
- Mobile : iphone 4s
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Bonjour
Moi c' est pareil, je viens de regarder, j' ai 1.33 euros de sms hors forfait et j' ai utilisé 37 sms
et mon fils qui en a utilisé 145 n' a pas de hors forfait.
On a tous les deux un iphone 4.
Je n' y comprends rien, car ce n' était pas des numéros surtaxés..
Merci pour votre aide.
Moi c' est pareil, je viens de regarder, j' ai 1.33 euros de sms hors forfait et j' ai utilisé 37 sms
et mon fils qui en a utilisé 145 n' a pas de hors forfait.
On a tous les deux un iphone 4.
Je n' y comprends rien, car ce n' était pas des numéros surtaxés..
Merci pour votre aide.
-
- Mobile : iphone 4s
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
FredFred13 a écrit :Me concernant ..mise a jour de mon compte plus de hors forfait SMS....
/)
Ca veut dire quoi mise à jour de mon compte ?
Merci
- danxyz
- Mobile : Samsung S4 mini
Ils ont rectifié les erreurs donc plus de hors forfait pour les SMS
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012