[RESOLU] Aucun réseau détécté

Le système Android de Google utilisé sur les téléphones mobiles
Répondre
andregcia
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 10:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Sensation Cyanogen 10
Souscription Free Mobile : 14 mai 2013

[RESOLU] Aucun réseau détécté

Message par andregcia » mar. 21 mai 2013 10:55

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de Free Mobil. Inscrit depuis le 14 mai j'ai demandé la portabilité de mon numéro.
A l'heure actuelle j'ai bien activé ma carte sim free (depuis hier 10h environ). Aujourd'hui s'effectuer la portabilité de mon numéro : entre 11h et 15h. Sur l'espace abonné j'ai le message suivante : "Votre portabilité a été effectuée le 21 Mai 2013 à 11:00 ".
Cependant, je n'ai toujours pas de réseau... j'ai beau retirer ma carte sim, la nettoyer toujours rien. Avez-vous une idée sur la question car cela m'inquiète un peu...

Merci par avance :), AndréG.

PS : aussi j'ai téléchargé l'appli Mobile Config pour installer les APN qui sont normalement bien installés.
Modifié en dernier par andregcia le mer. 22 mai 2013 08:31, modifié 1 fois.


andregcia
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 10:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Sensation Cyanogen 10
Souscription Free Mobile : 14 mai 2013

Re: Aucun réseau détécté

Message par andregcia » mar. 21 mai 2013 13:14

Personne ?

Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Aucun réseau détécté

Message par sined » mar. 21 mai 2013 13:22

Bonjour,

Il faudrait, mais visiblement tu l'as déjà fais :

1) vérifier que le tel est débloqué
2) vérifier la sim et éteindre puis allumer le tel
3) essayer la sim dans un autre tel debloqué
4) vérifier chez ton ancien opérateur aussi

Les portabilités prennent parfois un peu plus de temps que prévu ;)

Par contre tu as activé la sim avant la porta ? si oui tu as du avoir un numéro pour l'accès à ta ligne, l'as tu testé à ce moment ?
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !

andregcia
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 10:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Sensation Cyanogen 10
Souscription Free Mobile : 14 mai 2013

Re: Aucun réseau détécté

Message par andregcia » mar. 21 mai 2013 13:34

sined a écrit :Bonjour,

Il faudrait, mais visiblement tu l'as déjà fais :

1) vérifier que le tel est débloqué
2) vérifier la sim et éteindre puis allumer le tel
3) essayer la sim dans un autre tel debloqué
4) vérifier chez ton ancien opérateur aussi

Les portabilités prennent parfois un peu plus de temps que prévu ;)

Par contre tu as activé la sim avant la porta ? si oui tu as du avoir un numéro pour l'accès à ta ligne, l'as tu testé à ce moment ?
Bonjour, merci pour ta réponse. Pour répondre :
1. le téléphone est débloqué
2. vérifier la sim ?
3. Je vais essayer dans un autre téléphone (pas encore fait)
4. Et je viens de remettre la carte sim de mon ancien opérateur et j'ai du réseau.

Pour l'activation oui je l'ai faite avant la portabilité et je crois que free ne fournit pas de numéro temporaire.
Aussi, jl'application Mobile Config me dit "Elle sera utile lorsque vous y mettrez une carte SIM Free alors que ma carte sim est dedans...

Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Aucun réseau détécté

Message par sined » mar. 21 mai 2013 13:37

Alors soit la portabilité est pas totalement effective, c'est tout à fait possible, ou y'a un soucis.

Cherche à joindre ton numéro pour voir ce qu'il se passe et viens le dire ici.

Edit: qui est ton ancien opérateur ? vérifier la sim c'est voir son état, et aussi si elle fait bien contact (si elle ne bouge pas)
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !


andregcia
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 10:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Sensation Cyanogen 10
Souscription Free Mobile : 14 mai 2013

Re: Aucun réseau détécté

Message par andregcia » mar. 21 mai 2013 13:46

Donc j'ai essayé de joindre mon numéro je tombe bien sur le répondeur Free.
Mon ancien opérateur est Bouygues.

Pour la carte sim elle est en bon état, et elle ne bouge pas.

Je suis à l'étranger actuellement c'est peut être la cause je vais attendre ce soir 19h si j'ai toujours le problème.

Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Aucun réseau détécté

Message par sined » mar. 21 mai 2013 13:51

ok il se peut donc que la portabilité soit encore en cours, donc pas totalement terminée, c'est étrange mais relativement courant.
Par contre si demain matin la ligne est pas opérationnelle, il faudra contacter Freemobile rapidement.,

Le fait d'être à l’étranger si c'est un forfait adéquat devrait me semble t'il poser aucun soucis, mais c'est effectivement un cas particulier ;)
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !

andregcia
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 10:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Sensation Cyanogen 10
Souscription Free Mobile : 14 mai 2013

Re: Aucun réseau détécté

Message par andregcia » mer. 22 mai 2013 08:31

Bonjour,

Bien j'ai résolue le problème. C'est dû à ma ROM cyanogen qui ne gère pas le déblocage réseau. J'ai installé une autre ROM le déblocage à fonctionné.

Merci de m'avoir aidé :).

Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: [RESOLU] Aucun réseau détécté

Message par sined » mer. 22 mai 2013 14:46

ah ben j’étais pas du tout dessus :? content pour toi ;)
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !

JoLM
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung N7000
Souscription Free Mobile : 24 déc. 2012
Localisation : PESMES 70

Re: [RESOLU] Aucun réseau détécté

Message par JoLM » lun. 16 déc. 2013 21:41

Quelle Rom as-tu installé SVP


Répondre

Retourner vers « Google Android »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités