Galaxy Nexus: SIM locked après reboot

Le système Android de Google utilisé sur les téléphones mobiles
Répondre
Eltheran
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 10:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Galaxy Nexus: SIM locked après reboot

Message par Eltheran »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Galaxy Nexus sur CDiscount, au premier lancement avec la carte SIM Free Mobile il a bien fonctionné, mais après reboot il rejette la carte SIM comme si le téléphone était verrouillé pour le réseau d'un autre opérateur. La carte SIM fonctionne normalement dans un autre téléphone.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Avatar du membre
ATP
Messages : 37
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Galaxy Nexus: SIM locked après reboot

Message par ATP »

J'ai un problème similaire sur un GN fourni et désimlocké par Bouygues. Régulièrement mais de manière aléatoire le code de déblocage réseau/sim m'est redemandé. En gros je peux très bien tenir 2 semaines sans problème (avec reboot etc.), puis du jour au lendemain avoir le code à ressaisir à chaque allumage de l'appareil, plusieurs fois dans la même journée. Un drôle de comportement, je pensais le désimlockage définitif une fois effectué.

Contacté à ce sujet, ByTel y voit un défaut de mon Galaxy Nexus et m'a invité à l'envoyer en SAV, n'étant plus client chez eux.

Comme j'ai déjà eu écho du même problème chez d'autres possesseurs de ce smartphone n'étant pas inscrit sur ce forum, devrais-t-on plutôt y voir un problème généralisé sur le GN et/ou ICS ?

Anecdote : devenu un peu "parano" concernant ce problème, j'ai pris l'habitude de toujours avoir sur moi le code de désimlockage, au cas où cela se produirait dehors ou en déplacement.
Souscription Free Mobile "Illimité" sans portabilité le 12/01 à 10h
Mail de confirmation reçu dans la foulée
Identifiants Espace Client officiellement reçu le 15/01
Carte sim envoyée le 24/01
Sim reçue et activée le 25/01
Répondre

Retourner vers « Google Android »