La 3G et freebox TV Mobile

Le système Android de Google utilisé sur les téléphones mobiles
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

Salut je pense avoir bien rodé le système hier soir et ce matin. :D

1) J'ai d'abord installé VODOBOX Android Server sur mon PC à la maison (un core i7 - 920 avec 4Go de Ram).
- Rien de particulier si ce n'est qu'il faut activer l'UPnP de la Freebox dans http://mafreebox.free.fr pour la 3G.
- La configuration du Firewall Windows est automatique ce qui est cool je m'embrouille toujours.

2) J'ai ensuite installé My VODOBOX Android Server sur mon Galaxy S2 depuis le market.
- Une fois que ça marchait bien en WiFi je suis passé à la 3G.

3) En 3G il faut tester les 8 qualités de diffusions de la vidéo pour voir ce qui passe le mieux.
Du plus petit au plus grand il y a Ultra Low, Low, Medium1, Medium2, High, Very High, Very High2, HD Ready

Si la connexion 3G est très mauvaise l'utra low est la qualité qu'il faut. Ca arrive tout de même que ça bufferise mais bon j'avais vraiment un mauvais 3G qui basculait avec Edge.
Par contre si la connexion est bonne (a ma gare ce matin) on peut faire du medium1 sans que ça bufferise. Et là la qualité deviens très intéressante. Mieux que la TV chez SFR surtout le son c'est flagrant avant des écouteurs.

4) En WiFi je ne vois pas de différence de qualité a partir de Very High. Peut être qu'avec une tablette ça se voit ??? L'image est très belle, fluide et le son aussi.
- J'ai essayé dans mon jardin ça passe bien donc sans doute pratique si je mange dehors cet été.

5) Reste a tester
- réveiller a distance mon PC depuis l'application vodobox de mon galaxy s2.
- essayé de mettre le logiciel en service pour qu'il démarre avec mon PC j'ai vu qu'il y avait moyen.
- essayer avec mon tuner TNT (pour information les chaines TNT Free multiposte de la Freebox V6 marchent)
- tester la version VODOBOX Flash Server pour regarder la TV sur mon deuxième écran de PC au boulot.


En résumé petit logiciel sympathique que je n'ai pas fini d'explorer. Seul regret ne pas avoir le logo des chaines de TV dans la liste et ne pas pouvoir enregistrer la TV. Un descriptif de ce qui est en cours de diffusion serait aussi un plus.
Je leur émettrai mes remarques quand j'aurai tout bien utilisé.
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

Salut je complète ce que je n'avais pas testé.

- Réveiller a distance mon PC depuis l'application vodobox de mon galaxy s2.

Coté PC
Il activer le WakeOnLan dans le BIOS de sa carte mère. Je me suis fait aidé sur le forum du constructeur de mon PC.
Il faut activer l'option de réveille a distance dans les paramètre Windows de sa carte réseau.
Il faut activer l'option WOL dans la configuration de la Freebox.

Coté Freebox
Il faut brancher le PC a sa Freebox avec un câble réseau (pas en WiFi)

Coté VODOBOX il n'y a rien a faire juste aller sur la page wow.vodobox.com et renseigner les champs demandés.

Une fois configuré le reveille marche du premier coup

Essayé de mettre le logiciel en service pour qu'il démarre avec mon PC j'ai vu qu'il y avait moyen.

Sur Windows 7 il faut soit utiliser FireDaemon qui est payant soit utiliser un package de mise en service fait par l'équipe VODOBOX. http://forum.vodobox.com/viewtopic.php?pid=5480#p5480
D'après un modo: "La mise en service sera certainement intégrée par la suite et de façon plus élégante dans les futures releases des logiciels VODOBOX Android/Flash/iPhone Server."


Sur XP il y a un autre soft comme firedaemon mais gratuit.

Essayer avec mon tuner TNT (pour information les chaines TNT Free multiposte de la Freebox V6 marchent)
Avec un Tuner TNT il y a un scan des chaines et la possibilité d'avoir le sous titre ou une seconde langue. Franchement bien. Image de très bonne qualité en HD.

tester la version VODOBOX Flash Server pour regarder la TV sur mon deuxième écran de PC au boulot.
C'est ce que je fais actuellement. J'ai deux logiciels qui tournent en même temps la version Flash pour Mon PC et Android pour mon Galaxy S2.
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

Oui encore un truc a tester !

En faite il y a un mode super intéressant dans VODOBOX qui donne accès a toutes les chaines du bouquet Free sur son téléphone comme si on été a la maison (c'est pas le multiposte) et visiblement pour ceux abonnés à canalsat ça marche aussi.

Il faut brancher une carte d'acquisition vidéo entre la Freebox et son PC pour récupérer l'image envoyé par la Freebox. Ca se branche en parallèle du téléviseur. Ce mode change physiquement la chaine de TV du boitier Freebox en fonction de la chaine qu'on choisi sur le téléphone donc attention si quelqu'un est la maison en trian de regarde la TV. :) Sinon il faudra l'option multiboitier TV de Free.

Voila ce que ça donne sur iPad et une Freebox V6 : http://www.youtube.com/watch?v=nhM7sts6r4Y

Je le note a tester mais pas tout de suite. La carte d'acquisition fait 30€.
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

Bon j'ai commandé la clé terratec grabby et un adaptateur péritel femelle.
Ca doit arriver ce WE ou Lundi.
http://www.terratec.net/fr/produits/tec ... 84036.html

Voici le tutorial que je vais suivre : http://forum.vodobox.com/viewtopic.php?id=379
J'ai déjà fait joujou avec la configuration du logiciel, il pilote bien le boitier Freebox TV depuis mon téléphone.

Si je peux récupérer toutes les chaines de TV sur mon téléphone (dont canal ca tue).
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

Pour ceux que ça intéresse voici une vidéo que j'ai fait avant hier soir avec le matos reçu.

J'allume la Freebox V6 depuis le téléphone Android et après je regarde les chaines de la Freebox V6 dessus.
Une fois fini j’éteins la Freebox V6 depuis le téléphone.

http://www.youtube.com/watch?v=TnvJZwI88dc
Image
Fellah974
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 10:06
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 04 avr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par Fellah974 »

Salut

Je trouve ta vidéo très intéressante mais je ne comprend pas tout. J'aime bien les nouvelles techno mais je ne suis pas un expert en informatique.

Donc déjà pour commencer j'aimerai savoir si dans mon cas cela pourrait marcher entre une freebox en metropole (chez ma grande soeur) et ma tablette android à la Réunion ? ou est ce que c'est limité au réseau locale comme les applis Free qu'on trouve sur le market ?

Pour info ici il n'y a pas encore toutes les chaines comme en metropole malgré le passage à la tnt, il faut passer par des abonnements satellites ou adsl qui ne sont pas du tout bon marché (les fai SFR et Orange nous assassines). Alors franchement ça ferait plaisir si ça pouvait fonctionner jusqu'ici :)
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

Bonjour Fellah974 ça devrait marcher entre la réunion et chez tes parents en métropole.
Ce système (VODOBOX Android Server) n'est pas limité à ton réseau local ça passe par Internet donc théoriquement les chaines sont disponibles sur toute la planète moyennant un réseau 3G suffisant.

Moi ça marche entre l'IDF (Freebox V6) et Lyon (opérateur Orange) et j'ai vu sur le forum des utilisateurs qui diffusaient à l'étranger comme ce que tu veux faire. Si tes parents n'ont pas la fibre il faudra tout de fois baisser la qualité de diffusion pour ne pas que ça bufferise mais sur un smartphone c'est carrément honnête même en basse qualité.
Fellah974
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 10:06
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 04 avr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par Fellah974 »

Merci pour ta réponse.

En fait mes parents sont chez Only à la Réunion parce que c'est le fai le moins cher de l'île. Le débit n'est pas aussi bon que chez free (8 Mega si la ligne ne coupe pas) et le nombre de chaines est plutôt limité. Je suis en formation pro et je vis chez ma soeur à Paris, j'aimerai bien qu'à mon retour la bas dans quelques mois je puisse avoir accès aux chaines de sa freebox.

J'ai acheté une tablette android d'occasion avec seulement le wifi ? il faut avoir la 3G obligatoirement ?
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

Re, 8Mo c'est largement trop. :D
Sinon pas de soucis avec ta tablette, VODOBOX Android Server marche en WiFi et 3G.
C'est quoi comme tablette, t'as quelle version d'Android ?
LordAlbertin
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 07:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : GNote
Souscription Free Mobile : 05 avr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par LordAlbertin »

Bonjour je viens de faire un don de 10€ est-ce que j'aurais les codes d'accès dans la journée ?
Merci en tout cas pour ta vidéo et ton teste de l'application ça colle bien a ce que je veux.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par Slig »

Il me semble que j'avais eu les codes le lendemain, mais j'avais fait le soir et pas le matin.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
LordAlbertin
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 07:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : GNote
Souscription Free Mobile : 05 avr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par LordAlbertin »

merci slig pour ta réponse j'ai reçu un premier mail confirmant mon don a vodobox.
LordAlbertin
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 07:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : GNote
Souscription Free Mobile : 05 avr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par LordAlbertin »

Reçu, ça marche !!!
LordAlbertin
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 07:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : GNote
Souscription Free Mobile : 05 avr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par LordAlbertin »

canailloux t'as acheté ou ta clé d'acquisition et ton adaptateur pour avoir les chaines canal de ta freebox ?
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par sined »

Mince j'ai du repartir sur la config d'usine, et voilà que Daroon Player est plus dispo sur le market !

Qq a une adresse fiable pour le charger ?

Par avance merci
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par sined »

En fait j'ai trouvé directement à la source :D

http://en.daroonsoft.com/

voili voilà
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
DoudouMasta
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nexus S

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par DoudouMasta »

Salut LordAlbertin,

Tu peux trouver la clé Terratec sur eBay. En ce moment il y a une petite annonce a 15€ et une autre à 20€.
http://cgi.ebay.fr/convertisseur-VHS-en ... 500wt_1267

L'adaptateur péritel se trouve aussi sur eBay. Ici à 2.90€.
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-PERITEL-M ... 600wt_1157

Sinon tout ça se trouve aussi dans des boutiques. L'adaptateur chez darty et la clé d'acquisition à Surcouf ou je ne sais où. Par contre tu le payeras un peu plus chers.
canailloux
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 08:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: La 3G et freebox TV Mobile

Message par canailloux »

LordAlbertin a écrit :canailloux t'as acheté ou ta clé d'acquisition et ton adaptateur pour avoir les chaines canal de ta freebox ?
J'ai trouvé ma clé d'acquisition et l'adaptateur sur eBay.
Répondre

Retourner vers « Google Android »