1) J'ai d'abord installé VODOBOX Android Server sur mon PC à la maison (un core i7 - 920 avec 4Go de Ram).
- Rien de particulier si ce n'est qu'il faut activer l'UPnP de la Freebox dans http://mafreebox.free.fr pour la 3G.
- La configuration du Firewall Windows est automatique ce qui est cool je m'embrouille toujours.
2) J'ai ensuite installé My VODOBOX Android Server sur mon Galaxy S2 depuis le market.
- Une fois que ça marchait bien en WiFi je suis passé à la 3G.
3) En 3G il faut tester les 8 qualités de diffusions de la vidéo pour voir ce qui passe le mieux.
Du plus petit au plus grand il y a Ultra Low, Low, Medium1, Medium2, High, Very High, Very High2, HD Ready
Si la connexion 3G est très mauvaise l'utra low est la qualité qu'il faut. Ca arrive tout de même que ça bufferise mais bon j'avais vraiment un mauvais 3G qui basculait avec Edge.
Par contre si la connexion est bonne (a ma gare ce matin) on peut faire du medium1 sans que ça bufferise. Et là la qualité deviens très intéressante. Mieux que la TV chez SFR surtout le son c'est flagrant avant des écouteurs.
4) En WiFi je ne vois pas de différence de qualité a partir de Very High. Peut être qu'avec une tablette ça se voit ??? L'image est très belle, fluide et le son aussi.
- J'ai essayé dans mon jardin ça passe bien donc sans doute pratique si je mange dehors cet été.
5) Reste a tester
- réveiller a distance mon PC depuis l'application vodobox de mon galaxy s2.
- essayé de mettre le logiciel en service pour qu'il démarre avec mon PC j'ai vu qu'il y avait moyen.
- essayer avec mon tuner TNT (pour information les chaines TNT Free multiposte de la Freebox V6 marchent)
- tester la version VODOBOX Flash Server pour regarder la TV sur mon deuxième écran de PC au boulot.
En résumé petit logiciel sympathique que je n'ai pas fini d'explorer. Seul regret ne pas avoir le logo des chaines de TV dans la liste et ne pas pouvoir enregistrer la TV. Un descriptif de ce qui est en cours de diffusion serait aussi un plus.
Je leur émettrai mes remarques quand j'aurai tout bien utilisé.