Estimation des activations en cours
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Estimation des activations en cours
Bonjour
Avec cette estimation vous donnez beaucoup (trop)d'espoir .Selon votre annonce la journée du 11/01 serait en passe d'etre traitée.
Or , après renseignements pris, il n'en est rien, ce serait meme le plus grand n'importe quoi et mon propos n'est pas de critiquer free et les aléas du lancement.
Le 3244 est submergé d'appels et les inscriptions du 11/01 souvent prisent en considération uniquement le 14 date de validation selon le SAV, et entre autre pour ceux qui ont suivi vos conseils...(utilisation de la fonction "identifiants perdus")
voir les sites : freenews, univers freebox des sites que l'on ne peut suspecter de répandre des rumeurs
bonne journée
Avec cette estimation vous donnez beaucoup (trop)d'espoir .Selon votre annonce la journée du 11/01 serait en passe d'etre traitée.
Or , après renseignements pris, il n'en est rien, ce serait meme le plus grand n'importe quoi et mon propos n'est pas de critiquer free et les aléas du lancement.
Le 3244 est submergé d'appels et les inscriptions du 11/01 souvent prisent en considération uniquement le 14 date de validation selon le SAV, et entre autre pour ceux qui ont suivi vos conseils...(utilisation de la fonction "identifiants perdus")
voir les sites : freenews, univers freebox des sites que l'on ne peut suspecter de répandre des rumeurs
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Re: Estimation des activations en cours
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec ça. D'autant plus que les inscriptions du 11 ont parfois été prises en compte le 15 (mon cas).
Et en effet, il me semble que ceux qui, comme moi, ont demandé leur mot de passe avant de recevoir la confirmation de la commande semblent lésés. Ce n'est qu'une théorie de plus, qui ne fera pas avancer le schmilblick, mais qui me semble tenir la route.
Bref, l'outil d'estimation des activations en cours ne sert pas à grand chose, car il n'est pas du tout fiable.
Je suis assez d'accord avec ça. D'autant plus que les inscriptions du 11 ont parfois été prises en compte le 15 (mon cas).
Et en effet, il me semble que ceux qui, comme moi, ont demandé leur mot de passe avant de recevoir la confirmation de la commande semblent lésés. Ce n'est qu'une théorie de plus, qui ne fera pas avancer le schmilblick, mais qui me semble tenir la route.
Bref, l'outil d'estimation des activations en cours ne sert pas à grand chose, car il n'est pas du tout fiable.
Forfait 15,99€: Souscrit 11/01 8h45, Id.15/01 11h45, Pas de SMS, Exp.30/01, SIM 31/01, Porta. prévue 31/01 11h ok à 14h
Forfait 2€: Souscrit 11/01 22h, Id.14/01 23h15, SMS 19/01, Exp.19/01, SIM 21/01, Porta. prévue 21/01 15h ok à 15h30
Ex Lebara Mobile
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Re: Estimation des activations en cours
Comment le sais-tu ?Rascal74 a écrit :les inscriptions du 11 ont parfois été prises en compte le 15 (mon cas).
Je ne vois pas le rapport...Rascal74 a écrit :il me semble que ceux qui, comme moi, ont demandé leur mot de passe avant de recevoir la confirmation de la commande semblent lésés. Ce n'est qu'une théorie de plus
Tout idée est bonne à prendre pour tenter d'améliorer la fiabilité de l'outil.Rascal74 a écrit :Bref, l'outil d'estimation des activations en cours ne sert pas à grand chose, car il n'est pas du tout fiable.
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Re: Estimation des activations en cours
Il suffit de lire les témoignages pour s'en rendre compte. On sait maintenant que la date à prendre en compte est celle de la réception des identifiants. Hors si la plupart des inscrits du 11 ont reçus leurs identifiants le 14, alors que certains, comme moi, les ont reçus le 15.François a écrit :Comment le sais-tu ?Rascal74 a écrit :les inscriptions du 11 ont parfois été prises en compte le 15 (mon cas).
A première vue il n'y a aucun rapport, j'essaye juste de comprendre pourquoi ça tarde plus pour certains que pour d'autres. Mais je peux me tromper ! Si j'avais toutes les réponses, il n'y aurait plus besoin de se poser des questions...François a écrit :Je ne vois pas le rapport...Rascal74 a écrit :il me semble que ceux qui, comme moi, ont demandé leur mot de passe avant de recevoir la confirmation de la commande semblent lésés. Ce n'est qu'une théorie de plus
Sincèrement, tu fais du super boulot. Bravo et merci pour tout ce que tu fais. Mais l'estimation optimiste ne sert qu'à donner des faux espoirs aux oubliés du 10 et du 11. Alors que l'estimation réaliste nous fait perdre tout espoir d'une prise en compte rapide.François a écrit :Tout idée est bonne à prendre pour tenter d'améliorer la fiabilité de l'outil.Rascal74 a écrit :Bref, l'outil d'estimation des activations en cours ne sert pas à grand chose, car il n'est pas du tout fiable.
Je me suis inscrit le 11 janvier vers 8h45, et ton estimation optimiste indique le 11 janvier à 22h. Il n'y a aucune logique de la part de Free pour l'avancement des dossiers. C'est pourquoi il me semble que cet outil n'a que peu d’intérêt.
Pour l'améliorer, je suggère de créer un outil qui prends en compte la date de réception des identifiants (pas celle de l'astuce du mot de passe oublié). Là je suis certain qu'on aura une estimation plus fiable.
Je donne juste mon avis sur cet outil, et je ne suis pas le seul à penser comme cela. La preuve, s'il en faut une, est que ce n'est pas moi qui ait lancé le sujet...
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Forfait 2€: Souscrit 11/01 22h, Id.14/01 23h15, SMS 19/01, Exp.19/01, SIM 21/01, Porta. prévue 21/01 15h ok à 15h30
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Re: Estimation des activations en cours
D'abord, bravo pour le boulot! Ca bouge tous les jours et c'est très intéressant à suivre.
Pour le suivi d'activation (ou suivi de traitement), ne vaudrait-il pas mieux se baser sur les envois de SIM, plutôt que les réceptions. Ce devrait être plus représentatif de l'activité de Free. Mais bon, le traitement n'a pas l'air tout a fit chronologique...
Pour le suivi d'activation (ou suivi de traitement), ne vaudrait-il pas mieux se baser sur les envois de SIM, plutôt que les réceptions. Ce devrait être plus représentatif de l'activité de Free. Mais bon, le traitement n'a pas l'air tout a fit chronologique...
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Re: Estimation des activations en cours
Bonjour
je précise que l'ouverture de ce sujet n'est pas une critique du site fort bien documenté et très utile: un grand merci!!
à François:
à la question qui ne m'est pas destinée ""Comment le sais-tu ? ( date d'inscription= date de validation pour free)
perso la réponse je la tiens du SAV 3244 et pour mon cas perso.
bonne continuation et bien cordialement
je précise que l'ouverture de ce sujet n'est pas une critique du site fort bien documenté et très utile: un grand merci!!
à François:
à la question qui ne m'est pas destinée ""Comment le sais-tu ? ( date d'inscription= date de validation pour free)
perso la réponse je la tiens du SAV 3244 et pour mon cas perso.
bonne continuation et bien cordialement
souscription: 11/01: 16H
validation le 14/01,creation espace abonné le 15/01
forfait: 0€ portabilité 16/02 ( SMS SFR le 11/02à9:18 , )
étape 2 le 15/02, envoi SIM le 13/02, reception SIM le 15/02.
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Re: Estimation des activations en cours
Pour choisir une date (ou une heure) de reference pour les stats, je ne crois pas que les choses soient si simples que cela.
Cela fait plusieurs fois que je fais cette comparaison, mais le traitement de Free me semble ressembler à celui d'Air France pour les navettes un jour ou le traffic est perturbé. Avez vous déjà été confronté à cela?
Normalement, il y a une navette toute les demi heures aux heures de pointe.
Or les jours ou il y a un probleme sur une navette ou un probleme de traffic, on s'apercoit que certaines navettes sont "sacrifiées" pour que d'autres partent à l'heure. Plutot de de retarder tout le monde le temps de traiter le probleme de la navette N, N part parfois avec 3 heures de retards et les navettes N+1, et N+2 ont un quart d'heure et les autres plus de retard du tout.
Ainsi si l'on reflechit seuls les passagers de la Navette N sont pas contents du tout, ceux des deux autres ont un petit retard et apres plus de problèmes.
Je pense que les inscrits du 11 (comme moi) sont dans la navette à probleme. Plutot que de retarder 500000 ou plus personnes pour traiter les problèmes du 11, il vaut mieux reserver X% du personnel sur le 11 et traiter les autres jours avec le reste du personnel pour combler le retard.
Ce qui me fait dire cela, c'est que selon les stats, par exemple sur les forfaits sans portabilité ou seul Free intervient, il y a 45% des cartes sim expédiées environ aux inscrits du 11, alors qu'en moyenne plus de 50% ont été expédiés pour les inscrits du 13 au 19.
Donc il semble qu'on essaye de "faire partir les nouvelles navettes à l'heure" en ne traitant pas les inscriptions dans l'ordre d'arrivée.....
Qu'en pensez vous?
Cela fait plusieurs fois que je fais cette comparaison, mais le traitement de Free me semble ressembler à celui d'Air France pour les navettes un jour ou le traffic est perturbé. Avez vous déjà été confronté à cela?
Normalement, il y a une navette toute les demi heures aux heures de pointe.
Or les jours ou il y a un probleme sur une navette ou un probleme de traffic, on s'apercoit que certaines navettes sont "sacrifiées" pour que d'autres partent à l'heure. Plutot de de retarder tout le monde le temps de traiter le probleme de la navette N, N part parfois avec 3 heures de retards et les navettes N+1, et N+2 ont un quart d'heure et les autres plus de retard du tout.
Ainsi si l'on reflechit seuls les passagers de la Navette N sont pas contents du tout, ceux des deux autres ont un petit retard et apres plus de problèmes.
Je pense que les inscrits du 11 (comme moi) sont dans la navette à probleme. Plutot que de retarder 500000 ou plus personnes pour traiter les problèmes du 11, il vaut mieux reserver X% du personnel sur le 11 et traiter les autres jours avec le reste du personnel pour combler le retard.
Ce qui me fait dire cela, c'est que selon les stats, par exemple sur les forfaits sans portabilité ou seul Free intervient, il y a 45% des cartes sim expédiées environ aux inscrits du 11, alors qu'en moyenne plus de 50% ont été expédiés pour les inscrits du 13 au 19.
Donc il semble qu'on essaye de "faire partir les nouvelles navettes à l'heure" en ne traitant pas les inscriptions dans l'ordre d'arrivée.....
Qu'en pensez vous?
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Re: Estimation des activations en cours
Théorie très intéressante
Je viens de regrouper les stats par jour, je pense que cette théorie de la navette Air France se confirme...
Je viens de regrouper les stats par jour, je pense que cette théorie de la navette Air France se confirme...
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Re: Estimation des activations en cours
C'est une théorie, qui ce confirme wait and see!
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Souscription: 11/01 à 18:00
A.R.: 11/01 à 20:00
Créa. esp. abo: 14/01 à 16:00 ( astuce du mot de passe oublié)
SMS Orange: Oui
Date portabilité:01/02 à 15h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
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Re: Estimation des activations en cours
Si cela peut sembler se confirmer pour ce qui est sans portabilité, je trouve qu'il n'en est rien pour les clients ayant demandé une portabilité. Ou alors je sais pas lire le tableau?
de plus, je fais mes stats à partir du chiffre de ceux qui ont reçu les identifiants. Sinon, soit la commande depuis le 11/01 n'est pas valide (donc n'aboutira jamais), soit les gens ne se font pas chier à faire avancer le déroulement des commandes.
de plus, je fais mes stats à partir du chiffre de ceux qui ont reçu les identifiants. Sinon, soit la commande depuis le 11/01 n'est pas valide (donc n'aboutira jamais), soit les gens ne se font pas chier à faire avancer le déroulement des commandes.
Modifié en dernier par dino le lun. 23 janv. 2012 15:23, modifié 1 fois.
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Re: Estimation des activations en cours
En ce qui me concerne, j'ai demandé le mot de passe avant de l'avoir reçu sur la base des indications de ce forum.François a écrit :A première vue il n'y a aucun rapport, j'essaye juste de comprendre pourquoi ça tarde plus pour certains que pour d'autres. Mais je peux me tromper ! Si j'avais toutes les réponses, il n'y aurait plus besoin de se poser des questions...Rascal74 a écrit :Je ne vois pas le rapport...il me semble que ceux qui, comme moi, ont demandé leur mot de passe avant de recevoir la confirmation de la commande semblent lésés. Ce n'est qu'une théorie de plus
- inscription 11/01 20h30
- mail confirmation "changement identifiant" suite à la demande 14/01 13h58
- mail confirmation "création espace abonné" le 14/01 21h22
- mail "SIM envoyée" le 19/01 à 07h34
- portage n° le 21/01 entre 11h et 15h
- réception SIM le 21/01 à 12h (c'est l'heure de passage du facteur !)
- activation, appel sortant ok quasi-immédiatement, appels entrants ok le 21/01 à partir de 14h30
En conséquence, je ne pense pas avoir été lésé par la demande de mot de passe
A part quelques lenteurs "data" aujourd'hui, aucun problème depuis l'activation du21/01.
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Re: Estimation des activations en cours
Cette façon de procéder pourrait être confortée par le fait que Free considère que les premiers qui se sont précipités sont des acharnés que rien ne découragera; pourtant cette manière qu'a Free de traiter ses clients fidèles avec moins d'égards que les plus hésitants va finir par lui valoir des déboires
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Re: Estimation des activations en cours
Pour les portabilités, on peut imaginer qu'ils essaient de fournir les cartes SIM en priorité à ceux dont la portabilité est déjà lancée...
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Re: Estimation des activations en cours
Pour les "avec portabilité" comme Free n'est pas le seul intervenant, c'est plus compliqué.
Il y a le temps de réponse des autres opérateur qui n'est pas connu.
Il y a le goulot d'étrangelement des serveurs RIO.
Donc cela se voit moins sur les statiqtiques par rapport aux "sans portabilité"
On voit cependant que des cartes du jeudi et du vendredi commencent à etre expédiées, alors qu'on a pas fini le 10 et le 11.
Et de tout façon ce n'est qu'une théorie....
Et elle ne fera pas avancer votre traitement plus vite...
Par contre si c'est avéré, cela pourrait permettre d'éviter à Free trop de buzz négatif si les nouveaux qui s'inscrivent ont un délai de réponse raisonnable. Si l'on traitait dans l'ordre avec le goulot des RIO les nouveaux attendraient 1 mois et plus personne s'inscrirait. Il vaut mieux donc que les premiers attendent, tant pis pour eux, ils ont choisi la mauvaise navette....je le dis d'autant plus facilement que je suis en train d'attendre aussi le départ de cette navette.
Il y a le temps de réponse des autres opérateur qui n'est pas connu.
Il y a le goulot d'étrangelement des serveurs RIO.
Donc cela se voit moins sur les statiqtiques par rapport aux "sans portabilité"
On voit cependant que des cartes du jeudi et du vendredi commencent à etre expédiées, alors qu'on a pas fini le 10 et le 11.
Et de tout façon ce n'est qu'une théorie....
Et elle ne fera pas avancer votre traitement plus vite...
Par contre si c'est avéré, cela pourrait permettre d'éviter à Free trop de buzz négatif si les nouveaux qui s'inscrivent ont un délai de réponse raisonnable. Si l'on traitait dans l'ordre avec le goulot des RIO les nouveaux attendraient 1 mois et plus personne s'inscrirait. Il vaut mieux donc que les premiers attendent, tant pis pour eux, ils ont choisi la mauvaise navette....je le dis d'autant plus facilement que je suis en train d'attendre aussi le départ de cette navette.
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Re: Estimation des activations en cours
@gsilber
Exactement la même situation que pour mon épouse, à quelques minutes près.
La différence entre vous et moi (et d'autres dans mon cas), c'est que je me suis inscrit le 11 à 8h45 !
@dino
Je me suis fait la même réflexion !
C'est assez clair pour les commandes SANS portabilité, mais pour celles AVEC porta ça ne tient absolument pas.
@mirage
Free sait que ses clients fidèles pensent tous qu'il n'y a pas mieux ailleurs, et que donc ils resteront fidèles. Et j'en fais partie, sans pour autant être un fanboy...
Exactement la même situation que pour mon épouse, à quelques minutes près.
La différence entre vous et moi (et d'autres dans mon cas), c'est que je me suis inscrit le 11 à 8h45 !
@dino
Je me suis fait la même réflexion !
C'est assez clair pour les commandes SANS portabilité, mais pour celles AVEC porta ça ne tient absolument pas.
@mirage
Free sait que ses clients fidèles pensent tous qu'il n'y a pas mieux ailleurs, et que donc ils resteront fidèles. Et j'en fais partie, sans pour autant être un fanboy...
Forfait 15,99€: Souscrit 11/01 8h45, Id.15/01 11h45, Pas de SMS, Exp.30/01, SIM 31/01, Porta. prévue 31/01 11h ok à 14h
Forfait 2€: Souscrit 11/01 22h, Id.14/01 23h15, SMS 19/01, Exp.19/01, SIM 21/01, Porta. prévue 21/01 15h ok à 15h30
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Re: Estimation des activations en cours
Excellente reflexion Robert, en tout cas ma décision est prise, la navette a problème, j en ai ma claque c'est soit ça se décante cette semaine, soit j irai voir ailleurs à point c est tout
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Re: Estimation des activations en cours
Bonjour,
Nous sommes tous d'accord pour attendre s'il le faut.
Mais pourquoi FREE ne communique pas?
Ce silence sur leurs difficultés n'est pas nécessaire et les dessert.
Il serait si simple d'expliquer, nous sommes en 2012 pas en 1912.
Cordialement
Nous sommes tous d'accord pour attendre s'il le faut.
Mais pourquoi FREE ne communique pas?
Ce silence sur leurs difficultés n'est pas nécessaire et les dessert.
Il serait si simple d'expliquer, nous sommes en 2012 pas en 1912.
Cordialement
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Re: Estimation des activations en cours
C'est exactement ce que je disai sur un autre post....
Quand les passagers de la navette en retard sont bien informés ca passe.
Mais quand en plus Air France ne communique pas sur les retards et que les gens voient les autres navettes decoller à l'heure...je vous garanti que c'est un sacré boxon dans la salle d'embarquement...
Je parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu.
Donc si les stats et les actualités confirment que Free rattrapent le retard pour les nouveaux inscrits....
et qu'il ne communiquent pas de facon adequate....
ca va faire du buzz dans la salle d'attente....
Quand les passagers de la navette en retard sont bien informés ca passe.
Mais quand en plus Air France ne communique pas sur les retards et que les gens voient les autres navettes decoller à l'heure...je vous garanti que c'est un sacré boxon dans la salle d'embarquement...
Je parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu.
Donc si les stats et les actualités confirment que Free rattrapent le retard pour les nouveaux inscrits....
et qu'il ne communiquent pas de facon adequate....
ca va faire du buzz dans la salle d'attente....
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Re: Estimation des activations en cours
J'adhère à 100% à cette théorie, en ajoutant que pour les "oubliés des 10-11-12/01 en portabilité", concernés par le non-départ de leur navette, il semblerait que le dépilage se fasse selon l'ordre de création de leur espace abonné. Sans qu'il y ait forcément de logique entre la date/heure de création dudit espace et la date/heure d'inscription à l'offre Free. Autrement dit, certains ayant fait leur demande le 12, ont vu leur espace abonné créé bien avant des inscrits du 10 ou du 11, et ont probablement des chances d'être servis avant.RobertM a écrit :Pour choisir une date (ou une heure) de reference pour les stats, je ne crois pas que les choses soient si simples que cela.
Cela fait plusieurs fois que je fais cette comparaison, mais le traitement de Free me semble ressembler à celui d'Air France pour les navettes un jour ou le traffic est perturbé. Avez vous déjà été confronté à cela?
Normalement, il y a une navette toute les demi heures aux heures de pointe.
Or les jours ou il y a un probleme sur une navette ou un probleme de traffic, on s'apercoit que certaines navettes sont "sacrifiées" pour que d'autres partent à l'heure. Plutot de de retarder tout le monde le temps de traiter le probleme de la navette N, N part parfois avec 3 heures de retards et les navettes N+1, et N+2 ont un quart d'heure et les autres plus de retard du tout.
Ainsi si l'on reflechit seuls les passagers de la Navette N sont pas contents du tout, ceux des deux autres ont un petit retard et apres plus de problèmes.
Je pense que les inscrits du 11 (comme moi) sont dans la navette à probleme. Plutot que de retarder 500000 ou plus personnes pour traiter les problèmes du 11, il vaut mieux reserver X% du personnel sur le 11 et traiter les autres jours avec le reste du personnel pour combler le retard.
Ce qui me fait dire cela, c'est que selon les stats, par exemple sur les forfaits sans portabilité ou seul Free intervient, il y a 45% des cartes sim expédiées environ aux inscrits du 11, alors qu'en moyenne plus de 50% ont été expédiés pour les inscrits du 13 au 19.
Donc il semble qu'on essaye de "faire partir les nouvelles navettes à l'heure" en ne traitant pas les inscriptions dans l'ordre d'arrivée.....
Qu'en pensez vous?
AMHA
Inscr.: 11/01 10h30 (porta BT) --- 12/01 21h00 (porta BT)
Mail id : 15/01 11h30 --- 15/01 6h00
SMS porta: 27/01 --- 23/01
Date porta: 31/01 11h --- 27/01 11h
SIM exp: 30/01 (reçue 31/01) --- 26/11 (reçue 27/01)
Forfait Activé: OUI (31/01) --- OUI (27/01)
Mail id : 15/01 11h30 --- 15/01 6h00
SMS porta: 27/01 --- 23/01
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SIM exp: 30/01 (reçue 31/01) --- 26/11 (reçue 27/01)
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Re: Estimation des activations en cours
Salut
1/oui je suis d accord avec RobertM, plutot que de mettre tout le monde en retard, il traite aussi les nouveaux inscrits.
2/ d autre part ,je pense que le coup du samedi 14 où tout le monde etait en étape 4 , ça a du etre un bug et qu ils se retapent tout a la main pour controle.
3/ le GIE pour la portabilité un peu obsolete n'arrange pas les affaires de free
4/ est ce que les opérateurs ,jouent le jeu ?
abonnement 1: commande free le 11 à 13h34 pour un abo à 15.99
J'en doute , car j ai eu un appel de SFR le samedi 21à 13h00 , pour me proposer une baisse de tarif sur mon forfait à 52.90
non merci
abonnement 2 :commande free le 15 pour un forfait à 2€
mon épouse à reçue un appel de NRJmobile (sfr) samedi 21à 13h40 pour baisse de tarif également , non merci
Pourquoi ces deux appels, aurait il reçu les demandes portabilté?
Si SFR passe son temps a essayer de récupérer ceux qui veulent partir, je ne suis pas pas sortie d affaire.
A moins que ce ne soit que le pur hasard du marketing téléphonique
1/oui je suis d accord avec RobertM, plutot que de mettre tout le monde en retard, il traite aussi les nouveaux inscrits.
2/ d autre part ,je pense que le coup du samedi 14 où tout le monde etait en étape 4 , ça a du etre un bug et qu ils se retapent tout a la main pour controle.
3/ le GIE pour la portabilité un peu obsolete n'arrange pas les affaires de free
4/ est ce que les opérateurs ,jouent le jeu ?
abonnement 1: commande free le 11 à 13h34 pour un abo à 15.99
J'en doute , car j ai eu un appel de SFR le samedi 21à 13h00 , pour me proposer une baisse de tarif sur mon forfait à 52.90
non merci
abonnement 2 :commande free le 15 pour un forfait à 2€
mon épouse à reçue un appel de NRJmobile (sfr) samedi 21à 13h40 pour baisse de tarif également , non merci
Pourquoi ces deux appels, aurait il reçu les demandes portabilté?
Si SFR passe son temps a essayer de récupérer ceux qui veulent partir, je ne suis pas pas sortie d affaire.
A moins que ce ne soit que le pur hasard du marketing téléphonique
Forfait à 15,99 euros
Date portabilité : sms SFR reçu le 11 portabilité le 16
étape 1 - Votre commande a été validée. OK
étape 2 - expédition de la carte SIM oui reçue le 14-02
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.OUI activée
Date portabilité : sms SFR reçu le 11 portabilité le 16
étape 1 - Votre commande a été validée. OK
étape 2 - expédition de la carte SIM oui reçue le 14-02
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.OUI activée
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Re: Estimation des activations en cours
donc, avec cette mauvaise navette du 11
une des actions est de faire une nouvelle inscription, avec le même N°, RIO, RIB et Mail
d'ici une semaine, si tjrs silence radio
et on verra qui arrive en premier, la navette du 11 , ou du 30 janvier
Nota : sur 5 demandes de transfert , 3 ont pris la bonne navette , ca fonctionne quand même bien...
Nota : j'ai essayé twitter , je pense que la aussi , il traite en pointillé , car posé 4 fois une question, et jamais de réponse
https://twitter.com/#!/freemobile
une des actions est de faire une nouvelle inscription, avec le même N°, RIO, RIB et Mail
d'ici une semaine, si tjrs silence radio
et on verra qui arrive en premier, la navette du 11 , ou du 30 janvier
Nota : sur 5 demandes de transfert , 3 ont pris la bonne navette , ca fonctionne quand même bien...
Nota : j'ai essayé twitter , je pense que la aussi , il traite en pointillé , car posé 4 fois une question, et jamais de réponse
https://twitter.com/#!/freemobile
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
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- gherdog
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Re: Estimation des activations en cours
Si je suis votre raisonnement je suis en grand chanceux !
- inscription 11/01 8h45
- sms de portabilité le 13 janvier a 09:56
- mail confirmation "changement identifiant" suite à ma demande le 13 janvier 2012 21:23
- mail confirmation "création espace abonné" le 14 janvier 2012 08:27
- mail "SIM envoyée" ---> jamais reçu !!!
- réception SIM le 14/01 à 12h
- activation SIM le 15/01
- portage n° le 16/01 entre 15h et 18h
- appel sortant, appels entrants ok le 16/01 à partir de 15h15
Certaines raisons du retard pour les clients sont connus :
- pb des 0 dans la clé RIB
- pb des 0 dans les adresses !!
- pb d'engorgement des serveurs "RIO" pour la portabilité
- inscription 11/01 8h45
- sms de portabilité le 13 janvier a 09:56
- mail confirmation "changement identifiant" suite à ma demande le 13 janvier 2012 21:23
- mail confirmation "création espace abonné" le 14 janvier 2012 08:27
- mail "SIM envoyée" ---> jamais reçu !!!
- réception SIM le 14/01 à 12h
- activation SIM le 15/01
- portage n° le 16/01 entre 15h et 18h
- appel sortant, appels entrants ok le 16/01 à partir de 15h15
Certaines raisons du retard pour les clients sont connus :
- pb des 0 dans la clé RIB
- pb des 0 dans les adresses !!
- pb d'engorgement des serveurs "RIO" pour la portabilité
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Re: Estimation des activations en cours
Parce que cela n'a jamais été le cas.biggles007 a écrit :Mais pourquoi FREE ne communique pas?
Au plus fort des problèmes de livraison des V6, il n'y a jamais eu le moindre communiqué.
Ce n'est pas maintenant que ça risque de changer.
Pour en revenir aux différentes théories, elles ont toutes leur contre-exemple.
Dans mon cas tout s'est passé "normalement" (voir signature), comme pour gherdog
alors que j'ai demandé l'identifiant le 13 au soir (reçu dans la foulée)
et que le mail d'envoi de la carte SIM est arrivé le 18, soit 4 jours après la carte et son activation.
Ce sera difficile d'en tirer une conclusion pour les étapes d'autres utilisateurs
Si on regarde uniquement les utilisateurs effectivement portés, plus de 95% ont commandé le 11.
Ceux qui apparaissent à d'autres dates ne sont pas représentatifs d'un tendance de Free à vouloir les faire passer avant.
Il faut attendre que le pic des inscriptions du 11 (65% du total à ce jour) soit résorbé pour que les choses s'améliorent.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
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Re: Estimation des activations en cours
En l'occurrence, tu es plutôt une parfaite illustration de ce que j'avance, plutôt qu'un contre-exemple. Tu étais dans les mauvaise navettes, mais tu fais partie des premiers "repêchés" (création espace abo le 14 à 4h00, soit relativement dans les premiers)...Abp75 a écrit :Pour en revenir aux différentes théories, elles ont toutes leur contre-exemple.
Inscr.: 11/01 10h30 (porta BT) --- 12/01 21h00 (porta BT)
Mail id : 15/01 11h30 --- 15/01 6h00
SMS porta: 27/01 --- 23/01
Date porta: 31/01 11h --- 27/01 11h
SIM exp: 30/01 (reçue 31/01) --- 26/11 (reçue 27/01)
Forfait Activé: OUI (31/01) --- OUI (27/01)
Mail id : 15/01 11h30 --- 15/01 6h00
SMS porta: 27/01 --- 23/01
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Re: Estimation des activations en cours
Bonsoir,
La SNCF fait de même lors d'un problème sur un train...
On fait pareil dans certains SAV ..Je le sais j'ai été formateur dans un SAV d'un Fai bien connu ...
Et c'est assez logique , même si ça nous fait râler...
Ca limite le nombre de gens "lésés", et ca limite aussi les éventuels remboursements ou indemnisations
La SNCF fait de même lors d'un problème sur un train...
On fait pareil dans certains SAV ..Je le sais j'ai été formateur dans un SAV d'un Fai bien connu ...
Et c'est assez logique , même si ça nous fait râler...
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