Portabilité et retractation

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Y29280
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Portabilité et retractation

Message par Y29280 »

Bonjour,

Suite à quelques soucis, nous avions décidé de changer de fournisseur internet et mobile. et avions opté pour l'offre Open d'Orange. Nous avions fourni l'ensemble des informations pour la portabilité de notre ligne fixe et mobile.
Cependant nous sommes rétractés rapidement (48h) et avons réalisés toutes les démarches pour annuler le passage vers Orange. Orange nous a bien confirmé que notre dossier est vide et que tout a été fait pour annuler notre commande.

Pour faire court, sur la partie Internet nous avons connu quelques soucis car la ligne fixe a quand même été écrasée mais cela est revenu après quelques jours (5) suite à un énième appel au service client de Free et de tomber sur une personne "compétente".
Par contre sur la partie mobile, notre numéro n'est plus fonctionnel et Free nous dit que notre abonnement est résilié et qu'il n'y a pas moyen de récupérer notre numéro, juste de prendre un nouvel abonnement. Bref discours en boucle des conseillers et aucun ne cherche plus loin que sa fiche de lecture.
Du côté Orange, on nous assure que la portabilité n'a pas été effectuée et Free se rendra compte que la ligne est en erreur et devrait remettre le service.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà connu ça et pourrait nous rassurer ou pas. Qui croire Free ou Orange?
ou est-ce qu'il y a autre chose à faire pour récupérer notre numéro mobile?

merci de vos retours
Y.
lulu121
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Re: Portabilité et retractation

Message par lulu121 »

A part insister au 3244 je ne voit pas
Y29280
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Re: Portabilité et retractation

Message par Y29280 »

J'ai abandonné et j'ai ouvert une nouvelle ligne à 9.99 chez Orange (promo du moment)
Leïla21
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Re: Portabilité et retractation

Message par Leïla21 »

Bonjour,

Mon message arrive sûrement un peu tard, mais est-ce que ce sont des choses qui arrivent fréquemment ?
AndreaNelson
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Re: Portabilité et retractation

Message par AndreaNelson »

Bonjour à tous,
De ma part, s'il n'y a pas le moyen de récupérer le numéro alors pourquoi pas de changer un autre opérateur car ça devient un gros problème pour nous si notre numéro ne fonctionne plus jusqu'au nouvel ordre par le service client de Free
natinfo
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Re: Portabilité et retractation

Message par natinfo »

Bonjour,

Il semble que vous ayez malheureusement été pris dans une situation compliquée entre les deux fournisseurs, Free et Orange, en ce qui concerne la portabilité de votre numéro mobile. Les situations de ce genre peuvent être frustrantes, mais il y a quelques étapes que vous pourriez envisager pour résoudre ce problème.

Vérifier les informations fournies : Assurez-vous que toutes les informations que vous avez fournies pour la portabilité sont correctes. Des erreurs dans les données personnelles ou les numéros de compte peuvent entraîner des problèmes.

Contactez les deux fournisseurs : Continuez à contacter les services client des deux fournisseurs (Free et Orange) pour obtenir des mises à jour sur la situation. Assurez-vous d'avoir des informations précises sur ce qui s'est passé avec votre numéro.

Service de médiation : Si les discussions avec les services client ne produisent pas de résultats, il pourrait être utile de contacter une autorité de médiation des communications électroniques de votre pays. Ces organismes sont souvent en mesure d'intervenir et de résoudre les différends entre les consommateurs et les fournisseurs de services de communication.

Lettre de mise en demeure : Si la situation perdure et que vous êtes certain que votre numéro aurait dû être porté chez Orange, vous pourriez envisager d'envoyer une lettre de mise en demeure formelle à Free, en exposant les faits et en demandant la résolution du problème.

Recours légaux : Si toutes les démarches échouent et que vous êtes sûr que vos droits ont été violés, vous pourriez envisager des recours légaux. Cela pourrait impliquer de consulter un avocat spécialisé dans le droit des télécommunications ou le droit des consommateurs.

En fin de compte, il est difficile de dire qui a raison dans cette situation spécifique, car cela dépendra des circonstances exactes et de la manière dont les processus de portabilité ont été gérés. Les fournisseurs de services ont parfois des politiques différentes et des processus internes qui peuvent entraîner des problèmes de communication. Il est important de recueillir autant d'informations que possible auprès des deux parties pour avoir une vue d'ensemble claire de ce qui s'est passé.

En attendant, assurez-vous de conserver tous les enregistrements de communication, tels que les e-mails, les numéros de ticket de support et les notes de vos appels téléphoniques, car cela pourrait vous être utile si vous avez besoin de prouver votre cas ultérieurement.


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