Roaming aux USA
-
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 3 avr. 2017 06:27
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Huawei
- Souscription Free Mobile : 03 juin 2014
Re: Roaming aux USA
Bonjour à tous. Comme promis je reviens vers vous après 6 jours à LAX avec mon nouveau portable SAMSUNG galaxy A5 de 2017: ÇA MARCHE!!!!! Pour info j'avais changé mon samsung galaxy S5 mi février pour un HUAWEI P9 Lite et là les problèmes avaient commencés! j'ai acheté début MAI un nouveau SAMSUNG galaxy A5 de 2017. Dés la descente de l'avion le portable à trouvé en automatique AT&T!!!! aucun souci pour téléphoner ou pour utiliser internet. Je pars pour SFO lundi. J'enverrai un dernier message pour confirmer le bon fonctionnement du portable. PERSO je dis bien PERSO..... pense qu'il y a incompatibilité entre AT&T (depuis qu'ils ont supprimés la 2G) et les portables qui ne sont pas des marques iPhone et Samsung (sauf les galaxy "J" qui sont l'entrée de gamme chez Samsung). Ces téléphones calibrés sur les fréquences Européennes NE le SERAIENT PAS (au conditionnelle) pour les fréquences US.........à qui la faute et/ou responsabilité......... Bon courage à tous car c'est vraiment CH###T!!!
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 13 juin 2017 23:16
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Motorola 3G
- Souscription Free Mobile : 14 juin 2017
Re: Roaming aux USA
Bonjour, je viens de passer 15 j à NY au mois de mai 2017 .Je n'ai pas pu accèder à un réseau (téléphone et internet ) pendant mes vacances
Ma femme possède un Honor 8 , forfait Free à 19,99 euros, j'ai un Motorola 3 , forfait Free à 15.99 euors (je devrais dire ex forfait, car depuis cet incident, je suis passé à la concurrence)..
ayant transité par la suisse et le GB pour aller à NY (la connexion était OK dans ces 2 pays),à NY rien...J'avais désactivéle blocage à l'étranger avant de partir, j'ai fait tout ce qui était proposé dans l'assistance en ligne Free, sur nos 2 téléphones, le seul réseau visible était TMobile et impossible de s'y connecter...J'ai contacté 3 fois l'assitance free par mail avant d'avoir une réponse automatique qui me renvoyait sur les liens du site d'assistance...J'essaie donc de les joindre à nouveau par mail,, mais impossible (si vous les avez déja contacté une fois, il n'est plus possible de les recontacter...). Ca m'a occasionné de gros ennuis, des frais supplémentaires (j'ai du prendre un taxi car je n'arrivais pas à joindre la personne qui devait me récupérer, sans compter le désagrément de ne pouvoir joindre la famille, pas d'internet, pas de GPS).
De retour en France, je contacte le SAV de Free qui se fout de mon problème :
dialogue :
"vous n'aviez qu'à nous contacter par téléphone"
"comment vous dire, je n'ai pas de réseau"
"d"autres personnes y parviennent"
"je dois être trop bête..."
"....."
"je dois retourner prochainement aux USA, je vais donc changer d'opérateur car je ne peux pas me permettre d'avoir le même problème"
"faites.."
Voila comment j'ai changé d'opérateur.
En lisant les forums, j'ai constaté que je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes et que pratiquement dans tous les cas, l'assistance Free n'a pas répondu aux demandes..
Pour moi la page est tournée, c'était jsute un retour d'expérience pour ceux qui partent aux USA et qui comptent sur leur téléphone.
Dernier conseil : si vous partez à 2 , essayez d'avoir chacuhn un opérateur différent, vou multipliez vos chances de connexion.
Ma femme possède un Honor 8 , forfait Free à 19,99 euros, j'ai un Motorola 3 , forfait Free à 15.99 euors (je devrais dire ex forfait, car depuis cet incident, je suis passé à la concurrence)..
ayant transité par la suisse et le GB pour aller à NY (la connexion était OK dans ces 2 pays),à NY rien...J'avais désactivéle blocage à l'étranger avant de partir, j'ai fait tout ce qui était proposé dans l'assistance en ligne Free, sur nos 2 téléphones, le seul réseau visible était TMobile et impossible de s'y connecter...J'ai contacté 3 fois l'assitance free par mail avant d'avoir une réponse automatique qui me renvoyait sur les liens du site d'assistance...J'essaie donc de les joindre à nouveau par mail,, mais impossible (si vous les avez déja contacté une fois, il n'est plus possible de les recontacter...). Ca m'a occasionné de gros ennuis, des frais supplémentaires (j'ai du prendre un taxi car je n'arrivais pas à joindre la personne qui devait me récupérer, sans compter le désagrément de ne pouvoir joindre la famille, pas d'internet, pas de GPS).
De retour en France, je contacte le SAV de Free qui se fout de mon problème :
dialogue :
"vous n'aviez qu'à nous contacter par téléphone"
"comment vous dire, je n'ai pas de réseau"
"d"autres personnes y parviennent"
"je dois être trop bête..."
"....."
"je dois retourner prochainement aux USA, je vais donc changer d'opérateur car je ne peux pas me permettre d'avoir le même problème"
"faites.."
Voila comment j'ai changé d'opérateur.
En lisant les forums, j'ai constaté que je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes et que pratiquement dans tous les cas, l'assistance Free n'a pas répondu aux demandes..
Pour moi la page est tournée, c'était jsute un retour d'expérience pour ceux qui partent aux USA et qui comptent sur leur téléphone.
Dernier conseil : si vous partez à 2 , essayez d'avoir chacuhn un opérateur différent, vou multipliez vos chances de connexion.
-
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 21 mai 2017 18:41
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Wiko Pulp 4G
- Souscription Free Mobile : 18 déc. 2012
Re: Roaming aux USA
J'ai contourné le problème de cette manière: se connecter à un Wifi (d'un hotel par exemple), télécharger l'appli d'assistance Free, et utiliser le wifi pour un appel avec l'assistance qui ressemble un peu à un Skype, et qu'ils appellent "Face to Free".blackstream a écrit : "vous n'aviez qu'à nous contacter par téléphone"
"comment vous dire, je n'ai pas de réseau"
"d"autres personnes y parviennent"
"je dois être trop bête..."
"....."
Ainsi, on peut contacter l'assistance Free. Mais ça ne veut pas dire qu'ils peuvent résoudre le problème pour autant...
-
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 20:51
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : nokia rm-274 model 3109c
- Souscription Free Mobile : 21 juil. 2017
Re: Roaming aux USA
bonjour,
je viens d'arriver aux USA avec un forfait free a 19.99 et suis équipé d'un Nokia rm-274 model 3109c. Je rencontre le meme pb que celui décrit dans les échanges precedents, a savoir que je vois le réseau T-mobile (en mode manuel sur mon telephone) mais son accès m'est interdit. Le pb semble donc persister.
Merci par avance de votre aide.
je viens d'arriver aux USA avec un forfait free a 19.99 et suis équipé d'un Nokia rm-274 model 3109c. Je rencontre le meme pb que celui décrit dans les échanges precedents, a savoir que je vois le réseau T-mobile (en mode manuel sur mon telephone) mais son accès m'est interdit. Le pb semble donc persister.
Merci par avance de votre aide.
-
- Messages : 624
- Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 6s
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: Roaming aux USA
Le réseau partenaire est att donc c'est normal que ça marche pas avec T mobile
-
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. 26 août 2017 16:14
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : archos spahir
- Souscription Free Mobile : 26 août 2017
Re: Roaming aux USA
Bonjour
a priori tout le monde est à la meme enseigne...arrive hier, telephone Archos Saphir, aucun reseau. Tout est bien activé, données mobiles, itinérance,s pas de limites de données, forfait illimité US chez free etc..
Jjai essayé d'ajouter un APN pour AT&T (Menu points d'acces, ajouter ) (infos sur https://www.att.com/esupport/article.ht ... /KM1218306 )Rien à faire. Aucun moyen d'ajouter un APN, je rentre toutes les données, le coeur bat, j'enregistre puis...RIEN.... seul le réseau Free persiste dans la liste des APN avec les anciens paramètres.
mail a Archos, au cas ou mais peu d'espoir
dire que cela fonctionne au fin fond du fin fond de l'Afrique!
bon courage à tous...mais quelle arnaque ce truc !
a priori tout le monde est à la meme enseigne...arrive hier, telephone Archos Saphir, aucun reseau. Tout est bien activé, données mobiles, itinérance,s pas de limites de données, forfait illimité US chez free etc..
Jjai essayé d'ajouter un APN pour AT&T (Menu points d'acces, ajouter ) (infos sur https://www.att.com/esupport/article.ht ... /KM1218306 )Rien à faire. Aucun moyen d'ajouter un APN, je rentre toutes les données, le coeur bat, j'enregistre puis...RIEN.... seul le réseau Free persiste dans la liste des APN avec les anciens paramètres.
mail a Archos, au cas ou mais peu d'espoir
dire que cela fonctionne au fin fond du fin fond de l'Afrique!
bon courage à tous...mais quelle arnaque ce truc !
-
- Messages : 624
- Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 6s
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: Roaming aux USA
Essayer de rentrer directement sur le réseau Att ne sert a rien car ta carte SIM est une carte Free mobile
Le seul moyen est de se connecter en recherche réseau (manuelle ou automatique) a Att
Si ça ne marche pas essaye avec un autre téléphone bien que les spécificités du tient devraient permettre de se connecter au réseau Att.
Il y a aussi de boutiques Att essaye d'avoir des informations chez eux
Désole mais je n'ai pas été aux États Unis depuis presque 1 an et la dernière fois a Los Angeles je n'ai eu aucun problème tout était parfait j'ai même utilise mon portable comme GPS avec Waze
Le seul moyen est de se connecter en recherche réseau (manuelle ou automatique) a Att
Si ça ne marche pas essaye avec un autre téléphone bien que les spécificités du tient devraient permettre de se connecter au réseau Att.
Il y a aussi de boutiques Att essaye d'avoir des informations chez eux
Désole mais je n'ai pas été aux États Unis depuis presque 1 an et la dernière fois a Los Angeles je n'ai eu aucun problème tout était parfait j'ai même utilise mon portable comme GPS avec Waze
-
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 21:39
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy s6
- Souscription Free Mobile : 12 oct. 2018
Forfait free au USA
Avec mon Samsung Galaxy note 8 et Galaxy s 6 en mettent uniquement le réseau 3g, j'ai eu Internet tous le long de mon road trip dans l'ouest américain. jai pût utiliser mon GPS bon pas tous le long mais à des endroits perdu sur la route 66 et puis faire des recherches sur Internet.
j'ai eu exactement le même réseau quand France des fois on capte et d'autre non. Je recommande merci free c'est les seul qui propose 25giga de 3g
j'ai eu exactement le même réseau quand France des fois on capte et d'autre non. Je recommande merci free c'est les seul qui propose 25giga de 3g
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 18 juin 2019 11:42
- Operateur mobile : Transatel
- Mobile : xperia xz3
- Souscription Free Mobile : 05 juil. 1982
Re: Roaming aux USA
Oui, je me suis déjà fait prendre et j'ai perdu 900 euros pour avoir oublié d'éteindre le trafic Internet sur asus
-
- Messages : 624
- Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Iphone 6s
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: Roaming aux USA
mackk a écrit:
> Oui, je me suis déjà fait prendre et j'ai perdu 900 euros pour avoir oublié
> d'éteindre le trafic Internet sur asus )
Et la marmotte met aussi le papier alu autour du chocolat
Soyons sérieux les opérateurs envoient (obligés par la loi) des avertissements après 50€ de hors forfait et puis régulièrement
Donc si ce hors forfait existe il est totalement de votre faute
> Oui, je me suis déjà fait prendre et j'ai perdu 900 euros pour avoir oublié
> d'éteindre le trafic Internet sur asus )
Et la marmotte met aussi le papier alu autour du chocolat
Soyons sérieux les opérateurs envoient (obligés par la loi) des avertissements après 50€ de hors forfait et puis régulièrement
Donc si ce hors forfait existe il est totalement de votre faute
-
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 22:08
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : iphone s6
- Souscription Free Mobile : 30 juil. 1996
Re: Roaming aux USA
Bonjour, Étrange je n'ai personnellement jamais eu aucun problème pour me connecter et en tout cas rien de semblable