Page 1 sur 4
pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : mer. 18 janv. 2012 09:06
par dino
Tout est dans le titre.
Pourquoi après une semaine, les sim des clients qui n'ont pas demandé la portabilité ne sont toujours pas reçues alors que le délai annoncé était de trois jours.
Je comprends que la saturation de la portabilité ralentisse free, mais là, ils ne peuvent pas se défausser sur le système. Toute la responsabilité leur incombe.
Un client free depuis 13 ans plus que décu des promesses non tenues.

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : mer. 18 janv. 2012 09:10
par nadou
bonjour,
pareil pour moi...
j'ai pris un abonnement pour ma fille à 15.99 le 11.01 à 8h37 sans portabilité et depuis à part le mail d'accusé de réception plus rien d'autre
or comme vous le dites rien de compliqué, pas de portabilité...
ma fille attends avec impatience son forfait car elle a eu son téléphone pour noël
si rien ne bouge d'ici quelques jours, j'annule ma commande et je prends le forfait b and you à 9.99
Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : mer. 18 janv. 2012 12:39
par Toutil
Toujours rien dans la console !
Le 11 n'est pas un bon millésime...
Mais comme je n'aperçois toujours pas le réseau dans mon secteur, c'est peut-être l'explication.. ?
Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : mer. 18 janv. 2012 12:45
par edrost
Parce qu'il n'en ont pas fait assez!

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : mer. 18 janv. 2012 12:49
par toto28800
pareil pas de portabilité, inscrit le 11/01 à 09h30 toujours à l'étape 1 j'ai appelé le service assistance au 3244 (pas sans mal) : résultat, il semblerait que les puces dans notre cas (inscrits le 11 sans portabilité) devraient être livrées toutes avant la fin de la semaine. on m'as aussi précisé qu'il fallait rappeler le 3244 à la fin de la semaine si nous n'avons toujours pas reçu de carte sim. n'oubliez pas de bien vérifier vos courriers reçus car free semble envoyer les sim via des courriers blancs ordinaires, non estampillées au logo free !!!
Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : mer. 18 janv. 2012 16:49
par christelle21
merci de l'info
pour ma part je n'ai pas réussi à avoir le 3244 au téléphone
Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : mer. 18 janv. 2012 18:21
par nadou
merci pour l'info
j'espère qu'ils ont raison et qu'on aura la sim avant la fin de la semaine, ça devient long d'attendre
Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : mer. 18 janv. 2012 18:48
par difoot
Bonsoir,
idem pour moi, pas de portabilité et toujours à l'étape 1. j'espère que ca se débloquera demain. c'est long d'attendre
Courage !!!
Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : mer. 18 janv. 2012 19:10
par gege80700
Bonsoir,
idem pour moi, pas de portabilité et toujours à l'étape 1.

pour infos l entenne reseau free et a - de 900 m de chez moi ( roye 80 somme)

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : mer. 18 janv. 2012 20:50
par cbnsfr76
Idem pour moi.

Demande effectué le 11 à 15h et toujours rien
J'ai un collègue qui as fait la demande 5 minutes après moi, il a reçu sa carte SIM ce matin
Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : mer. 18 janv. 2012 21:12
par malrepast
même chose, souscription renouvelée le 12 vers 19h30 suite à non prise en compte de celle du 11 vers 22H
Offre à 19.99 sans portabilité et toujours pas reçu ma SIM et bon appeler au 3244 non merci, vu le tarif à la minute

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : jeu. 19 janv. 2012 08:14
par yann50
Pareil,
Pas recu ma sim de ma commande du 11 (abo sans portabilité 15,99€)
par contre mes parent ont l'avis d'envoi de la sim pour une commande effectué le 16 (abo sans portabilité 0€)
je pense que Free a arrêté de traiter les dossiers du 11
Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : jeu. 19 janv. 2012 09:34
par nadou
je me demande quelle est la logique dans l'ordre d'envoi
est ce que l'on peut déjà résilier sans avoir eu la carte sim ? car je me demande si je ne vais pas prendre b and you avec leur forfait sms illimités et 2h d'appel à 9.99 € (ma fille en a assez d'attendre, c'était son cadeau de noël

)
Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : jeu. 19 janv. 2012 11:25
par christelle21
à midi, boîte aux lettres déserte ...
malgré mon impatience (sous tension depuis mi-décembre) je reste

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : jeu. 19 janv. 2012 11:51
par Mereseger
Je reste aussi

Je m'attendais à des délais un peu longs du fait de l'afflux de demande.
Par contre, c'est un peu frustrant de voir des gens ayant passé commande 5 jours après moi se voir servi avant.
En fait, c'est une loterie, ils mettent tous les numéros de commande dans un grand chapeau (en y ajoutant les nouvelles inscriptions chaque jours), ils secouent bien et hop ils tirent au sort ^^
100% des gagnants...
Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : jeu. 19 janv. 2012 12:06
par malrepast
Perso j'attends jeudi de la semaine prochaine au plus tard (ça fera 2 semaines que j'attends) et si je n'ai toujours rien free pourra se reprendre sa carte SIM car j'irai voir ailleurs.
ce grand n'importe quoi dans l'organisation des livraisons et le manque total d'information ça use franchement les nerfs

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : jeu. 19 janv. 2012 12:14
par Mereseger
C'est toujours agaçant quand on fait la queue, les resquilleurs qui passent devant les autres ;-P
En l'occurrence, c'est à l'insu de leur plein gré et tant mieux pour eux, ce n'est pas parce que je les envie que je vais leur en vouloir, mais bon, il y a de quoi s'interroger sur l'ordre dans lequel Free traite les commandes.
Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : jeu. 19 janv. 2012 12:26
par Robby
nadou a écrit :je me demande quelle est la logique dans l'ordre d'envoi
est ce que l'on peut déjà résilier sans avoir eu la carte sim ? car je me demande si je ne vais pas prendre b and you avec leur forfait sms illimités et 2h d'appel à 9.99 € (ma fille en a assez d'attendre, c'était son cadeau de noël

)
Bonjour nadou,
Tu écris 3 messages parce que ta fille attend son cadeau de Noël ! !
Son besoin est si important ?
Pas moyen de se dépanner autrement ?
Elle a un job qui nécessite d'être joignable à tout moment ?
Un peu de patience...comment on faisait avant ?
Sinon qu'elle aille ailleurs... ou alors continue de te plaindre à sa place ! !

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : jeu. 19 janv. 2012 12:32
par patson92
bonjour tout le monde c'est un foutage de gueule vraiment on prend les gens pour qui
demande sans portabilité effectuer le 11 janvier a 9 h 45
deux heures plus tard accuser réception que ma commande est pris en compte
samedi au matin je reçoit mes identifiant pour le moment tout ok
regarde sur la console
j'ai les les 4 message dont l’étape 3 en gris
le soir changement de statu commande validé
et depuis le vague complet
sur le suivi d'activation on marque que les personnes qui on effectuer le 11 a 10 h ils on bien recu leur sim
et les autres que fait free
en plus pas le meme numero sur mon compte free mobile
c'est vraiment un foutage de gueule reelement
qui c'est le pigeon dite moi
en plus impossible de contacter free pour savoir j'ai essayer ce matin

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : jeu. 19 janv. 2012 12:42
par malrepast
patson92 a écrit :bonjour tout le monde c'est un foutage de gueule vraiment on prend les gens pour qui
demande sans portabilité effectuer le 11 janvier a 9 h 45
deux heures plus tard accuser réception que ma commande est pris en compte
samedi au matin je reçoit mes identifiant pour le moment tout ok
regarde sur la console
j'ai les les 4 message dont l’étape 3 en gris
le soir changement de statu commande validé
et depuis le vague complet
sur le suivi d'activation on marque que les personnes qui on effectuer le 11 a 10 h ils on bien recu leur sim
et les autres que fait free
en plus pas le meme numero sur mon compte free mobile
c'est vraiment un foutage de gueule reelement
qui c'est le pigeon dite moi
en plus impossible de contacter free pour savoir j'ai essayer ce matin

Le pire pour moi en effet c'est l'absence totale d'information !
Attendre je veux bien (et c'est d'ailleurs ce que je fais depuis 1 semaine maintenant) mais encore combien de temps, 3 jours, 3 semaines, 3 mois ?!

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : jeu. 19 janv. 2012 15:53
par Toutil
Allez, plus qu'une semaine à attendre....
Pour les infos, c'est au JT de France3 ce midi :
http://jt.france3.fr/1213/
Sinon, aucune explication à l'ordre d'envoi des cartes (portabilité ou pas, nouveaux clients ou pas...)
Bon, 2 semaines de téléphone en moins, c'est toujours 8€ de gagné pour acheter des bulletins de loterie !

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : jeu. 19 janv. 2012 20:49
par difoot
Ca commence a faire long la. free faudrait déjà régler ceux du 11/01 avant de faire ceux du 12,13.../01 c'est plus logique non???
En plus normalement c'est plus rapide ceux qui n'ont pas de portabilité, il a juste à envoyer la sim.
Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 05:24
par did
Commande effectué le 11/01 vers 09H
Mon status est toujours a l'étape 1
Je réside en 'ile de France, aujourd'hui vendredi 20/01 donc 9 jours d'attente
C'est vraiment long
Allez FREE on se réveille
Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 08:18
par patdu49
J'ai lu que les commandes avec portabilité étaient traitées prioritairement, je ne sais pas si c'est vrai ..
Je ne sais pas non plus si c'est le même organisme (qui s'occupe des portabilités, et qui est débordé, saturé) qui s'occupe aussi des attributions des nouveaux numéros de tel pour les attribuer donc aux cartes SIM ?!
C'est vrai qu'à J + 9 jours, le temps parrait un peu long ..
ça fait pas rapide les frais d'envoi de la carte SIM à 10€...

Re: pourquoi pas de sim alors que sans portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 08:27
par Mereseger
J'ai une commande avec portabilité pour mon propre compte, effectuée le 11 à 8h15, en étape 1, date de portabilité inconnue.
Bon, ok, côté portabilité ça grippe, pas de souci : je patiente.
Par contre, une autre commande pour le compte de mon frère, même date, 8h20, sans portabilité, idem pour lui encore ce matin : étape 1.
Et je lis sur divers forum des personnes ayant commandé le 16, (et même une le 17) et qui ont reçu leur sim.
Il n'y a pas de problème pour patienter mais c'est quand même frustrant de voir tant de gens ayant commandé bien après et qui se trouvent fourni bien avant.
Ah les veinards ^^