Page 1 sur 1
Un geste sur la première facture FREE?
Posté : mar. 17 janv. 2012 09:09
par guib2c
Est-il prévu un geste de la part de FREE sur la première facture pour les désagréments subits ? Plus de tél car portabilité faite avant réception/activation de la SIM.
Re: Un geste sur la première facture FREE?
Posté : mar. 17 janv. 2012 09:16
par TJB81
guib2c a écrit :Est-il prévu un geste de la part de FREE sur la première facture pour les désagréments subits ? Plus de tél car portabilité faite avant réception/activation de la SIM.
On fait une pétition adressée à X.N. ? ...

Re: Un geste sur la première facture FREE?
Posté : mar. 17 janv. 2012 10:00
par Stef77
Oui, je veux 50% de reduc sur mon forfait à 0€ !!

Re: Un geste sur la première facture FREE?
Posté : mer. 18 janv. 2012 23:10
par Matthrix
Bonsoir,
Je ne pense pas que demander un geste commercial soit nécessaire vu que la portabilité n'est pas une responsabilité de Free mais des 3 "gros" opérateurs !
Free subit le désagrément !
Les serveurs qui gèrent la portabilité ne peuvent pas supporter autant de demandes (10.000 par jour en temps normal alors que là, c'est 100.000 !)...
Il faut prendre son mal en patience ! Courage !
Re: Un geste sur la première facture FREE?
Posté : sam. 21 janv. 2012 20:16
par MiB
Matthrix a écrit :...
Les serveurs qui gèrent la portabilité ne peuvent pas supporter autant de demandes (10.000 par jour en temps normal alors que là, c'est 100.000 !)...
Bonsoir, ces chiffres sont ils officiels?
Re: Un geste sur la première facture FREE?
Posté : dim. 22 janv. 2012 10:00
par Abp75
MiB a écrit :Matthrix a écrit :...Les serveurs qui gèrent la portabilité ne peuvent pas supporter autant de demandes (10.000 par jour en temps normal alors que là, c'est 100.000 !)...
Bonsoir, ces chiffres sont ils officiels?
Peut-être pas les 100.000 mais un nombre très nettement supérieur à la capacité du GIE EGP en charge de la portabilité inter-opérateurs.
En tant normal : 10.000 à 15.000 portages par jour
pointe le lendemain de Noël : 23.000
capacité maximale en ce moment : 40.000
A la demande du GIE, Free limite volontairement son nombre de demandes pour ne pas écrouler le système.
D'après le responsable du GIE Nicolas Houéry :
"...on avait tablé sur une augmentation de 40% en moyenne par jour. Mais, là, la demande de portabilité est multipliée par dix."
Si on part de 10.000 on obtiendrait 100.000.
Re: Un geste sur la première facture FREE?
Posté : mar. 24 janv. 2012 07:58
par davjcb
et dans le cas ou la demande de portabilité a été faite mais pas prise en compte et du coup je me retrouve avec 2 forfaits a payer et une soit disant possibilité de demander la portabilité "bientôt"(quelques jours , quelques semaines, quelques mois..?)
Re: Un geste sur la première facture FREE?
Posté : mar. 24 janv. 2012 22:18
par Alanan
Bonsoir
Euhhhh, je pense qu'il ne faudrait pas exagérer non plus. Il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Free n'y est pour rien dans ce retard. Ah si, pour une seule chose: Avoir proposé une offre tellement intéressante que des centaine de milliers de personnes ont voulu souscrire un abonnement tous en même temps. C'est la rançon de la gloire.
Faut juste patienter encore un peu, même si je comprends que l'on puisse être pressé.
Bonne chance à vous tous qui attendez. Dans quelques jours, tout cela ne sera qu'un lointain souvenir.
Re: Un geste sur la première facture FREE?
Posté : mer. 25 janv. 2012 21:46
par Nabazoubizoux
D'après l'audition de Xavier NIEL d'aujourd'hui, le GIE devrait passer de 40 000 par jour à 80 000 par jour avant la fin de la semaine.
Toujours d'après Xavier NIEL, pas de vente de telephonnes sur le site sans que le soucis des portabilités n'est pas revenu à un délais normal ( 3 jours )
Grrrrrrrrr
