Page 1 sur 1

Universal Mobile : Numéro RIO

Posté : lun. 16 janv. 2012 11:59
par ym69230
Bonjour,

J'ai demandé la portabilité du numéro du forfait Universal Mobile de ma fille. Je l'ai fait avec le serveur vocal 3179. Le serveur m'a énnoncé un numéro sous cette forme 03 123456 +3E

Puis j'ai reçu un SMS dans la foulée, mais avec un numéro RIO légerment différent qui contien en plus un P
03 P 123456 +3E

Sur le site mobile.free.fr j'ai renseigné ce numéro avec le P qui signifie d'après mes recherches "Particulier". Pour les entreprise c'est un E

Avez-vous eu le même type de numéro et qu'avez-vous mis sur le site de Free. Mobile ?

Pour l'instant ma portabilité n'est toujours pas prise en compte et j'a la mention "Portabilité : Inconnue" sur mon compte free mobile.

Re: Universal Mobile : Numéro RIO

Posté : lun. 16 janv. 2012 13:14
par Adextre
Bonjour,

Je suis également chez Universal Mobile. Je pense qu'il vaut mieux se fier au numéro envoyé par SMS. C'est celui-là que j'aie renseigné (avec le "P") lors de l'inscription et tout a bien fonctionné.
Si le code entré n'est pas au bon format (1 chiffre manque, etc.), l'accès à la suite de l'inscription est refusé.

Donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème :)

Re: Universal Mobile : Numéro RIO

Posté : lun. 16 janv. 2012 17:20
par ym69230
Vous avez eu le SMS de portabilité de la part de UM/Bouygues ?

Re: Universal Mobile : Numéro RIO

Posté : lun. 16 janv. 2012 17:30
par knightcreateur
Je suis chez universal aussi et mon rio commence bien par 03 P !!
Donc pas de souci ;)

Re: Universal Mobile : Numéro RIO

Posté : lun. 16 janv. 2012 17:35
par Adextre
Non, toujours pas...

Le traitement des commandes a l'air très aléatoire et je pense qu'on ne peut rien y faire. Il suffit de voir le suivi d'activation. Tout est au vert dans le suivi de la commande dans l'espace abonné alors tout doit être bon ! :)

Re: Universal Mobile : Numéro RIO

Posté : lun. 16 janv. 2012 18:18
par Malus
De même le serveur vocal du 3179 ne m'avais pas communiqué le P

Mais lors de mon inscription je l'ai renseigné. Et aujourd'hui miracle à 13h j'ai reçu un SMS de Bouygues (Je suis chez Universal, mais c'est Bouygues qui envoie le SMS) confirmant ma portabilité le 19/01/2012. (Mais sans indiquer d'heure précise)
Donc je pense que tu as bien fait de mettre le P (Par contre sans espace entre les groupes il me semble)

Re: Universal Mobile : Numéro RIO

Posté : jeu. 5 juil. 2012 13:34
par pazki
Si vous avez un doute pour votre code RIO, ou si y en a qui le cherchent, faites un tour sur http://www.numero-rio.com

Bye !