Page 1 sur 109

[Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 18:05
par Muzikals
Free à modifier l'affichage ce soir.

Dite où vous en êtes et quel éléments avez-vous reçu par mail ou SMS !

Pour ma part pour l'abo gratuit avec portabilité de mon N° :
Inscription à 20h00 le 11

-----
Date portabilité : Inconnue

étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

-----

Reçu le mail d'accusé de réception ("Accusé réception Forfait Mobile Free") le 11 à 20h44
Demande de mot de passe le 13 ("Confirmation changement Identifiant / mot de passe de votre espace abonné"), reçu à 20h05
Reçu mes identifiants ("Confirmation de la création de votre espace abonné") le 14 à 21h23
Pas reçu de SMS de SFR
J'attends la suite ...

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 18:09
par CalamityQ
Même affichage que toi (toutes les étapes étaient en vert hier).
Commande passée le 11 à 16h, accusé de réception le 11 à 18h, création de l'espace abonné le 14 à 15h.

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 18:25
par jlibert
Idem pour moi et 2 de mes connaissances :(

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 18:27
par Malus
Idem pour moi ... commande passé le 11 à 14h. Espérons que les cartes SIM arrivent demain matin :)

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 18:38
par Muzikals
Vous avez fais une demande de portabilité ? n'oubliez pas de le préciser

(Sugggestion à François, l'admin du site : ajouter un champ à ce sujet dans le profil du forum)

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 18:46
par Malus
Muzikals a écrit :Vous avez fais une demande de portabilité ? n'oubliez pas de le préciser
Oui mais la date est toujours inconnue...

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 18:48
par didess
Pareil pour moi nouvel affichage vert ci dessous et le reste dans ma signature

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 0xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxx)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-18 à 11:00:00

RIB : xxxxxxxxxxx

Total de la commande : 0€ à la commande
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 18:50
par danxyz
Pas de SMS et étape 1

étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 19:19
par Im2M
Idem pour moi :

étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.


La bonne surprise par rapport à hier est que la date de portabilité est maintenant affichée :D. En revanche toujours pas de SMS de mon opérateur, mais franchement je m'en fous.

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 19:24
par jisse44
Commande enregistrée le 11 à 08H32.

Pas de SMS portabilité (LaPoste)

Uniquement Etape 1 'Commande Validée' en vert.

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 19:25
par tolemys
Moi je suis de retour à l'étape 1
Inscription faite à 10h30

-----
Date portabilité : Inconnue

étape 1 - Votre commande a été validée.

étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
-----

Prochaine étape peut-être le SMS de Bouygues.

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 19:36
par Slaash
Date portabilité : Inconnue

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 20:12
par Kiki91760
Bonjour à tous.

Pour moi inscription le 11 vers 15h00 reçu confirmation d'inscription et accès au compte par contre pas de SMS de Orange.
Patience.........

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 20:24
par jose75013
Muzikals a écrit :Free à modifier l'affichage ce soir.

Dite où vous en êtes et quel éléments avez-vous reçu par mail ou SMS !

Pour ma part pour l'abo gratuit avec portabilité de mon N° :
Inscription à 20h00 le 11

-----
Date portabilité : Inconnue

étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

-----

Reçu le mail d'accusé de réception ("Accusé réception Forfait Mobile Free") le 11 à 20h44
Demande de mot de passe le 13 ("Confirmation changement Identifiant / mot de passe de votre espace abonné"), reçu à 20h05
Reçu mes identifiants ("Confirmation de la création de votre espace abonné") le 14 à 21h23
Pas reçu de SMS de SFR
J'attends la suite ...

Idem pour moi :o

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 20:59
par galax
Pour moi carte SIM reçue hier et les 3 étapes en vert !

N'attend plus que la portabilité du numéro pour demain à 15h

(Inscription le 11 à 8h30)

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 21:03
par Muzikals
galax a écrit :Pour moi carte SIM reçue hier et les 3 étapes en vert !

N'attend plus que la portabilité du numéro pour demain à 15h

(Inscription le 11 à 8h30)
Tu as pu activé ta carte SIM sur le site sans problème ?
J'ai un ami qui s'est inscrit sans porta (nouveau N°) à 9h22 et a reçu sa SIM mais il est en étape 1 et ne peux pas valider, c'est embêtant :D

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 21:30
par philouweb74
Idem pour moi, tout était bon depuis vendredi soir et là retour étape 1.... ça sent mauvais !
Pas de portabilité pourtant. :cry:

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 22:30
par galax
Muzikals a écrit :
galax a écrit :Pour moi carte SIM reçue hier et les 3 étapes en vert !

N'attend plus que la portabilité du numéro pour demain à 15h

(Inscription le 11 à 8h30)
Tu as pu activé ta carte SIM sur le site sans problème ?
J'ai un ami qui s'est inscrit sans porta (nouveau N°) à 9h22 et a reçu sa SIM mais il est en étape 1 et ne peux pas valider, c'est embêtant :D

<oui SIM validée ce matin ! ... ça fonctionne !

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : dim. 15 janv. 2012 22:34
par galax
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.

ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : lun. 16 janv. 2012 06:34
par coati94
Hier matin Étape 1-2&4 au vert et c'est passé à l'étape 1 seulement depuis hier
Ce matin pas de changement.
Portabilité ok le 17 à 11 h
J'espère recevoir la SIM aujourd'hui car le facteur ne passe que l'a près midi dans mon bled... :oops:

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : lun. 16 janv. 2012 06:50
par elrenzo
idem hier 1, 2 et 4 en vert.
Porta pour le 17 à 15H...et depuis hier soir je n'ai plus que l'étape 1 de verte.
J'espère un envoi aujourd'hui pour une réception demain sinon ça va être moyen!

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : lun. 16 janv. 2012 07:42
par Sundark
Assez bizarre à quelques heures près d'inscription, je me suis inscrit le 11 à 8h40, et je suis en étape 2, et là, j’attends que le facteur passe pour être un freemobinaute :D
Dites vous que, la carte SIM ne peut "logiquement" pas arrivée après la porta, j'ai la porta effective à 15h aujourd'hui perso.

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : lun. 16 janv. 2012 07:59
par RobertM
Oui, j'ai l'impression que l'espace abonné a changé parce que les priorites ont du changer.
Avant Free devait traiter les demandes par date et heure.
Je pense que vu le nombre il les traite maintenant en fonction aussi de la date de portabilité, à cause de la saturation des serveurs des autres fournisseur.
La priorité est de ne pas couper le service de telephone de ceux qui ont déjà la portabilité, donc ils deviennent prioritaires par rapport à ceux qui l'ont pas.
Eviddement ce n'est qu'une supposition mogique, pas de preuves.
Mais à quoi bon dépenser du temps pour Free pour envoyer une carte quine servira pas (sauf le plaisir de l'avoir je l'admet...) au risque de mécontenter d'autres clients en les privant de téléphone plusieurs jours.....

N'en voulez pas à Free....demander plutot à votre ancien fournisseur qui a bien profité de votre abonnement bien cher pourquoi il a mégoté sur le dimensionnement des serveur de RIO pour la resiliation/portabilité.
Ce serait amusant de faire un test dans l'autre sens...et de s'apercevoir (peut etre?) que les trois grands pourraient accepter 100000 nouvelles demandes jour pour eux...mais que 1000 par jour pour Free....on parie?

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : lun. 16 janv. 2012 08:06
par CalamityQ
Affichage inchangé pour moi, toujours cette satanée étape 1 en vert et le reste en gris.
Je vais quand même guetter le facteur, je me souviens bien avoir reçu ma Freebox alors que l'envoi n'était pas notifié dans la console de gestion free.

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : lun. 16 janv. 2012 08:25
par rohanec
Date portabilité : Inconnue
RIB : xxx

Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée. (en vert)
(le cartouche pour mettre les couleurs bug, je ne vois aucune couleur :) )