Antenne mobile active 4G qui envoi pas de 4G
Posté : mer. 23 mars 2016 12:33
Bonjour,
Hier j'ai passer tout mon après midi à essayer d comprendre pourquoi je ne capter pas la 4G Free lors que suis en zone reconnue couverte avec téléphone compatible. J'ai parcouru pleins de forums pour être sûre que le problème ne venait pas de mon téléphone, lui même. Voyant aucun changement après toute les procédures, j'ai appeler le service client Free qui m'a conseillé d'activer le données à l'étranger car ça pourrait nuir à la connexion. Chose faite toujours pas de 4G je décide de traquer les 2 antennes près de chez moi, voici les résultats :
Antenne 1, 5,4 km de mon habitation C'est très bien, j'étais très heureux de voir ce ci, mon téléphone n'a aucun problème, je fait route vers la deuxième antenne, 5.2 Km de mon habitation :
Bien déçu du résultat, vu que c'est sur celle ci que suis connecter quand je suis chez moi, elle la 4G ne fonctionne visiblement pas, alors qu'elle est marquer active 4G par toute les applis et sites qui font le recensement des antennes mobiles en France.
J'ai contacter le service client Free et signaler se que j'ai constaté, la conseillère m'a très bien reçu, ma demande toute les manips que j'avais effectué pour faire un rapport et l'envoyer au service technique.
Tout se petit roman pour vous demander si vous croyez qu'ils vont faire quelque chose ? A 200m de chez moi je suis connecter sur la première antenne et j'ai 3 barres en 4G, dès que mon téléphone change d'antenne je reste en 3G. Existe-t-il un moyen de choisir manuellement l'antenne mobile ?
Merci pour avoir lu ces quelques lignes en espérant pouvoir faire avancer le réseau Free mobile .
Bonne journée à tous
Hier j'ai passer tout mon après midi à essayer d comprendre pourquoi je ne capter pas la 4G Free lors que suis en zone reconnue couverte avec téléphone compatible. J'ai parcouru pleins de forums pour être sûre que le problème ne venait pas de mon téléphone, lui même. Voyant aucun changement après toute les procédures, j'ai appeler le service client Free qui m'a conseillé d'activer le données à l'étranger car ça pourrait nuir à la connexion. Chose faite toujours pas de 4G je décide de traquer les 2 antennes près de chez moi, voici les résultats :
Antenne 1, 5,4 km de mon habitation C'est très bien, j'étais très heureux de voir ce ci, mon téléphone n'a aucun problème, je fait route vers la deuxième antenne, 5.2 Km de mon habitation :
Bien déçu du résultat, vu que c'est sur celle ci que suis connecter quand je suis chez moi, elle la 4G ne fonctionne visiblement pas, alors qu'elle est marquer active 4G par toute les applis et sites qui font le recensement des antennes mobiles en France.
J'ai contacter le service client Free et signaler se que j'ai constaté, la conseillère m'a très bien reçu, ma demande toute les manips que j'avais effectué pour faire un rapport et l'envoyer au service technique.
Tout se petit roman pour vous demander si vous croyez qu'ils vont faire quelque chose ? A 200m de chez moi je suis connecter sur la première antenne et j'ai 3 barres en 4G, dès que mon téléphone change d'antenne je reste en 3G. Existe-t-il un moyen de choisir manuellement l'antenne mobile ?
Merci pour avoir lu ces quelques lignes en espérant pouvoir faire avancer le réseau Free mobile .
Bonne journée à tous