4G avec un débit de 3mega normal ?

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
vincyvins
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 20:13
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 08 sept. 2015

4G avec un débit de 3mega normal ?

Message par vincyvins »

Bonjour

Voila j'ai pris le forfait à 2 euros pour tester ma couverture 4g et le débit et j'ai la 4g à 2 barre mais seulement 3,22 mega ( 405ko/s ) et 80 ko/s en 3g.
Je trouve cela très faible en débit 4g serait t'il possible que sa vienne d'un réglage sur le téléphone ou du forfait qui bride le download car j'aimerais passer sur le forfait à 19e pour profiter des 50giga de data car j'ai une connexion bas débit ( 2,8 méga avec la box ).


> Vérification effectuer recherche du réseau free manuel ( non H+ >non orange< ) réseau 4g sur aix en provence/ portable débloquer acheter chez bouygue télécom ( 22 méga chez eux en 4g) <
Merci d'avance.
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: 4G avec un débit de 3mega normal ?

Message par lulu121 »

C'est possible ça dépend de la collecte. Si il n'y a pas de place dans les tuyaux d'arrivée du signal ça passera pas sur le signal 4G.
Ça devrait s'emmêler s'améliorer avec le temps des que Free aura augmenté sa capacité de collecte sur l'antenne.
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: 4G avec un débit de 3mega normal ?

Message par lulu121 »

C'est possible ça dépend de la collecte. Si il n'y a pas de place dans les tuyaux d'arrivée du signal ça passera pas sur le signal 4G.
Ça devrait s'améliorer avec le temps des que Free aura augmenté sa capacité de collecte sur l'antenne.
roulitto
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2015 09:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony Z3 compact
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2015

Re: 4G avec un débit de 3mega normal ?

Message par roulitto »

Effectivement pas mal de paramètres rendent aléatoire le débit et l'affichage 3 ou 4G.
La distance entre ton tel et l’antenne, la fréquence utilisée par les opérateurs (qui joue sur la distance donc le débit), le téléphone, l'environnement (vaste ou pas), le temps qu'il fait dehors, le nombre de personne rattaché à cette même antenne...

ce qu'on lit sur les affiches publicitaires et autres sont de la théorie testé dans des environnements optimales et souvent sans contrainte.
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »