Probleme de retour materiel depuis fin 2012
-
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 2 mars 2015 06:12
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : galaxy note
- Souscription Free Mobile : 03 avr. 2012
Probleme de retour materiel depuis fin 2012
Bonjour,
Je rencontre un litige depuis Fin 2012. J’ai acheté un IPhone 4s, pas comptant de mon téléphone. J'ai rappelé Free à l'époque, pour m'explique pourquoi je ne pouvais pas synchroniser le service de contact Google sur ce téléphone. Comme je le faisais avec mon Nexus Google de l'époque.
La conseillère free m'indique après une mise en attente donc que cela n'est pas possible et qu'il faut nous renvoyé le tel le cas èchant. Je lui est expliqué mes besoins de téléphone professionnel
Suite à ses conseils on a donc choisi un autre téléphone, un Galaxy note 2.j’en ai profité pour lui demande ou renvoyé l’iPhone elle m'a donnée l’adresse du service client free à paris .Le téléphone est parti dans le jour même à l'adresse qu’elle m’a dit. Elle m'a redit qu'il fallait le renvoyé dans les 7 jours. J'ai donc renvoyé ce tél inutile. Mais voilà ce tel est bien arrive dans les locaux de free et un certain Antonio (signature sur le reprécise Chronopost) du service client free a donc signe qu'il a bien reçu le paquet.
Quelque jours plus tard j'ai bien reçu mon nouveau téléphone Galaxy note 2, j'ai rappelé pour des informations de paramétrage. Et j'ai expliqué ma "joie" avec ce téléphone type top, je pouvais enfin utiliser les contacts en synchro avec mon compte GMAIL!!
Par contre ma banque m'appelé 3 mois plus tard et m'indique que free continue de prélever un tél que j'ai renvoyé. Il me sort donc mon relevé et fais me montre ou Free se prélevé sur le compte. Il y a bien mon abonnement free ADSL, forfait free mobile, mon crédit du Galaxy note 2 et le Iphone 4S
Depuis ce moment-là c'est l'enfer avec FREE MOBILE, après recommandé au service client, service consommateur me déboute (me dise que c'est pas nous que c'est "la palisse") et on m'a bien pris 500 euros pendant les 4 mois du crédit.
ELLE EST OU L'arnaque ? Est ce je dois en "venir au mains", à l'arcep, la repression des fraudes , les journalistes, le tribunale local , un mediateur des télécom ?
Cordialement
Brice
Je rencontre un litige depuis Fin 2012. J’ai acheté un IPhone 4s, pas comptant de mon téléphone. J'ai rappelé Free à l'époque, pour m'explique pourquoi je ne pouvais pas synchroniser le service de contact Google sur ce téléphone. Comme je le faisais avec mon Nexus Google de l'époque.
La conseillère free m'indique après une mise en attente donc que cela n'est pas possible et qu'il faut nous renvoyé le tel le cas èchant. Je lui est expliqué mes besoins de téléphone professionnel
Suite à ses conseils on a donc choisi un autre téléphone, un Galaxy note 2.j’en ai profité pour lui demande ou renvoyé l’iPhone elle m'a donnée l’adresse du service client free à paris .Le téléphone est parti dans le jour même à l'adresse qu’elle m’a dit. Elle m'a redit qu'il fallait le renvoyé dans les 7 jours. J'ai donc renvoyé ce tél inutile. Mais voilà ce tel est bien arrive dans les locaux de free et un certain Antonio (signature sur le reprécise Chronopost) du service client free a donc signe qu'il a bien reçu le paquet.
Quelque jours plus tard j'ai bien reçu mon nouveau téléphone Galaxy note 2, j'ai rappelé pour des informations de paramétrage. Et j'ai expliqué ma "joie" avec ce téléphone type top, je pouvais enfin utiliser les contacts en synchro avec mon compte GMAIL!!
Par contre ma banque m'appelé 3 mois plus tard et m'indique que free continue de prélever un tél que j'ai renvoyé. Il me sort donc mon relevé et fais me montre ou Free se prélevé sur le compte. Il y a bien mon abonnement free ADSL, forfait free mobile, mon crédit du Galaxy note 2 et le Iphone 4S
Depuis ce moment-là c'est l'enfer avec FREE MOBILE, après recommandé au service client, service consommateur me déboute (me dise que c'est pas nous que c'est "la palisse") et on m'a bien pris 500 euros pendant les 4 mois du crédit.
ELLE EST OU L'arnaque ? Est ce je dois en "venir au mains", à l'arcep, la repression des fraudes , les journalistes, le tribunale local , un mediateur des télécom ?
Cordialement
Brice
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 10:41
- Operateur mobile : M6 Mobile
- Souscription Free Mobile : 07 juin 1990
Re: Probleme de retour materiel depuis fin 2012
Je ne pense pas qu'en te réinscrivant chez free tu éviteras de payer les 500 euros les frais de non restitution de matériel , ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de poster sur le forum de l' ADUF
_________________________________________________
coque samsung galaxy s6 etui samsung galaxy s6
_________________________________________________
coque samsung galaxy s6 etui samsung galaxy s6
Modifié en dernier par rumkojom le ven. 17 avr. 2015 04:11, modifié 1 fois.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 2 mars 2015 06:12
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : galaxy note
- Souscription Free Mobile : 03 avr. 2012
Re: Probleme de retour materiel depuis fin 2012
bonjour,
merci de ta réponse, mais dans mon cas c est un téléphone acheter et non de Freebox.
je me demande si ma demande a une rubrique adéquate.
merci de ta réponse, mais dans mon cas c est un téléphone acheter et non de Freebox.
je me demande si ma demande a une rubrique adéquate.
-
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 13:57
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Souscription Free Mobile : 28 oct. 2016
Re: Probleme de retour materiel depuis fin 2012
Bonjour,rumkojom a écrit :Je ne pense pas qu'en te réinscrivant chez free tu Musique pour documentaire éviteras de payer les 500 euros les frais de non restitution de matériel , ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de poster sur le forum de l' ADUF
C'est bien vrai qu'on ne peut plus esquivé les 500 euros a payés!
J'ai moi aussi connue ça il y a quelques mois!
Bonne journée!
-
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 2 mars 2015 06:12
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : galaxy note
- Souscription Free Mobile : 03 avr. 2012
Re: Probleme de retour materiel depuis fin 2012
certe qu'elle est la solution ??
Est ce que un personne free mobile peux m'appelé une personne qui ne sois pas de la hotline ???
Est ce que un personne free mobile peux m'appelé une personne qui ne sois pas de la hotline ???