Page 1 sur 1

Retour pass destination Belgique

Posté : dim. 18 janv. 2015 08:47
par nemesis59
Bonjour,

1er retour sur le pass destination en Belgique. Le réseau partenaire est Base, 3ème opérateur belge. La connexion au réseau se fait automatiquement. Les appels, sms/mms fonctionnent correctement. Par contre, pour la data, un message d'erreur apparaît "vous n'êtes abonnés à aucun service de données". Impossible de l'utiliser donc. J'avais déjà rencontré ce problème au Royaume-Uni puis au bout de quelques heures tout était ok. Je ne suis pas resté assez longtemps pour le vérifier.

N'hésitez pas à faire part de votre expérience sur place.

Re: Retour pass destination Belgique

Posté : dim. 25 janv. 2015 09:44
par nemesis59
nemesis59 a écrit :Bonjour,

1er retour sur le pass destination en Belgique. Le réseau partenaire est Base, 3ème opérateur belge. La connexion au réseau se fait automatiquement. Les appels, sms/mms fonctionnent correctement. Par contre, pour la data, un message d'erreur apparaît "vous n'êtes abonnés à aucun service de données". Impossible de l'utiliser donc. J'avais déjà rencontré ce problème au Royaume-Uni puis au bout de quelques heures tout était ok. Je ne suis pas resté assez longtemps pour le vérifier.

N'hésitez pas à faire part de votre expérience sur place.
Apparemment, les difficultés à se connecter à la data à l'étranger sont dus à l'activation de l'option internet UE sur iOS 8. Je l'ai effectivement désactivée et depuis tout fonctionne.

http://www.igen.fr/telecoms/2014/10/quo ... os-8-88203

Re: Retour pass destination Belgique

Posté : dim. 8 mars 2015 15:39
par lulu121
Merci de cette information car je vais en Belgique demain.

Re: Retour pass destination Belgique

Posté : dim. 8 mars 2015 22:08
par nemesis59
lulu121 a écrit :Merci de cette information car je vais en Belgique demain.
De rien, je vois qu'on est assez actifs tous les deux sur le roaming Free mobile. Bon séjour au plat pays ;)

Re: Retour pass destination Belgique

Posté : mer. 11 mars 2015 18:10
par lulu121
Merci je me déplace assez souvent dans le cadre de mon travail et les pays couverts par le Passé sont aussi les pays où je vais le plus souvent.

Dans tous les cas le roaming marché très bien en Belgique.
Appels émis et reçus parfait. Sms/mms parfait.
Par contre le data n'est que 3G, mais il marche pas mal.

Par contre j'ai du m'y rependre a plusieurs fois avant de pouvoir me connecter au réseau BASE. Et une fois connecté quand je suis passé en mode automatique le téléphone ne voulait plus se connecter. J'ai du l'atteindre pour qu'il accepte le réseau.
Je pense que la carte sim garde en mémoire le dernier réseau utilisé et essaye de s'y connecter dans tous les cas.
Probablement un bug de chez Free.

Re: Retour pass destination Belgique

Posté : mer. 18 mars 2015 10:32
par reghar
Pour info, des 3 réseaux disponibles (Proximus, Mobistar & BASE), j'ai uniquement réussi à me connecter sur BASE.

Pour accéder à la data 3G sur iOS 8, j'ai dû activer l'option Réglages > Réseau Cellulaire > Données à l'étranger (activé) et Internet U.E (désactivé).

Re: Retour pass destination Belgique

Posté : ven. 8 mai 2015 13:11
par klim94
Plusieurs séjours en Belgique depuis l'activation du pass et aucun souci, la 3G marche très bien sur Bruxelles, même mieux que sur des antennes Orange en France :-)

Re: Retour pass destination Belgique

Posté : sam. 9 mai 2015 12:49
par lulu121
Bruxelles, Anvers, Courtrai, Liège.
Oui Base marche très bien avec un excellent signal 3G.
Dommage qu'il n'y ai pas la 4G.